vendredi 14 septembre 2018

Déjeuner PL de la méthode Montignac

Aujourd`hui repas tout froid car il fait chaud !!

Des carottes râpées

Un reste de ratatouille

Et des petits cakes moelleux aux olives et au thon
ICI

J`ai remplacé par de la farine de pois chiche et d`orge et du lait écrémé

Une belle pêche



Et je termine en vous annonçant l`arrivée d`un nouveau mini membre parmi nous, il mesure une dizaine de cm mais il mange déjà Ig bas HAHA,un bon départ dans la vie ^^

53 commentaires:

  1. Bonjour,

    Félicitation Maryam porte toi bien je ne poste pas mes menus je suis en retard à ce soir bizzzz

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour le blog,

    Félicitations Maryam ;)

    Matin GP
    eau + jus de citron
    Préparé la veille
    son d'avoine
    graines chia
    amandes et noix de cajou
    lait amande
    framboises
    café

    midi PL
    quinoa
    épinards à la crème
    omelette au fromage
    brugnon

    Soir GP
    haricots verts et cœur de palmier
    blanc de poulet
    yaourt brebis 0%

    belle journée


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Laetitia, toujours pas de crudités, je me souviens que l'une d'entre vous a des problèmes intestinaux, c'est peut-être toi ?
      J'avoue que je n'ai pas noté. ....
      Un peu leger le soir mais peut-être compenses tu par la quantité?
      Bonne journée

      Supprimer
    2. Merci !
      Oui c`est vrai que tu n`as aucune crudite !..

      Supprimer
  3. Félicitations.... 🎈 quelle belle famille..... tous les enfants doivent être heureux de cette prochaine arrivée 👶 ce qui est bien pour toi c’est que tout le monde pourra te soulager.
    Bonne journée à tout le monde. 🌹

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marielle, je te croyais déjà partie...profite bien et fais attention aux dauphins...li parait que certains ont une libido très développée. ..lol...😊

      Supprimer
    2. Merci Marielle !oui tout a fait ! bisous et bon voyage c`est tres bientot ?!!

      Supprimer
    3. Je pars samedi matin... 10h30 a l’aeroport Pour un décollage à 12h45.
      Bisous 😘

      Supprimer
    4. Aaah tu es dans les derniers preparatifs alors !!Profite bien; on attend le reportage photo ca va etre super chouette ! Gros bisous !

      Supprimer
  4. Bonjour
    Felicitations Maryam

    Ptit Dej GP: 1/2 pamplemousse, wasa confiture, yaourt foja, thé vert

    Dej PL:salade et tomates, papillotte poisson courgette et tomates,mandarine

    Diner GP: riz cantonnais, prunes,noix

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Tes menus sont bien ,attention seulement les blancs d`oeufs en GP et jambon maigre .. les noix avec parcimonie ,elles restent tres grasses meme si c`est du bon gras ;)
      bises

      Supprimer
  5. Coucou Annemarie
    Ton repas de midi me semble bien léger , tu vas avoir faim 2 heures plus tard...
    Attention aux fruits et à ta dose de fructose sur la journée. ..tu es à 3 fruits aujourd'hui. ...
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Maryam, ce petit bout va.t.il être un morfalou comme sa sympathique maman ???? En tous cas, félicitations et prends bien soin de vous deux 😊😊😊😊😊😊😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdrrrr je ne sais pas mais chez moi tous mes fils ont un tres bel appetit meme les petits ..on verra !^^

      Supprimer
  7. Coucou tout le monde,
    Félicitations Maryam, prends bien soin de toi surtout :-))
    Je posterai mes menus à partir de lundi car pour l'instant je n'arrive pas à m'y remettre.
    La semaine prochaine va être plus calme donc ce sera plus facile de m'y remettre et de refaire du sport le soir.
    Bonne journée à toutes.

    RépondreSupprimer
  8. Youpiiiiiiiiiiiiiii !!! un petit 7ème dans ta tribu!!! te voilà Blanche Neige et les 7 nains!!! hi hi hi!!! Sauf que tes nains sont d'adorables enfants que je trouve d'ailleurs super sympas et super épanouis! ça se voit sur les vidéos! on oublie l'IMC là !!! LOL! Essaie quand même de modérer ton énoooooooooooorme appétit!!! ☺ je suis vraiment contente pour toi!! je sais que tu adores ça! bisous bisous ! je te souhaite une merveilleuse grossesse! on attend avec impatience de savoir si c'est une fille ou un garçon ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii fille ou garçon ????? Qu’aimerais-tu Myriam... tu as combien de filles et de garçons sur les 6 ? 👧 👦 ????

      Supprimer
    2. Merci Gilda t`es trop mignonne ^^
      Mdrrr oui j`essaie de rester raisonnable lol ,deja je n`ai plus ces fringales epouvantables j`arrive a etre rassasiee d`un repas a l`autre ouffffff mdrrr

      Alors la on a pas pu voir voir a l`echo donc il faudra attendre le mois prochain .. J¬aurais bien aime boucler la boucle avec une petite fille mais je suis a peu pres certaine que c`est un garcon ,par rapport a mes symptomes de debut ... chez moi ils sont specifiques pour chaque sexe lol
      J¬ai 2 filles et 4 gars Marielle ;)

      Supprimer
  9. Je viens de rallumer ma tablette et...nouvelle couleur pour le fond !!!c'est bien mieux ainsi, il faut dire que j'aime le bleu....c'est plus dynamique, quelques petites illustrations et ce sera parfait !!! Lol !!! Merci Gilda 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Brigitte, tu veux des illustrations où ?

      Supprimer
    2. Je ne sais pas trop....dans le temps le "titre" du blog etait illustré d'une photo.....mais je sais que Gilda a du mal à ameliorer la page à cause du "format" utilisé par Pchit....de toutes façons c'est déjà beaucoup mieux que le rose , c'est plus dynamique ainsi je trouve...😊

      Supprimer
  10. Bonjour et toutes mes félicitations à Maryam!
    Matin GP
    Muesli maison Lait avoine Kiwi qqs cranberries café
    Midi PL cantine
    Lentilles vinaigrette
    Poisson courgettes
    Compote
    Soir GP
    Pâtes coulis de tomates
    Yaourt chèvre 0% sucre coco

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Pernel
      Quand tu n'as pas de crudités à midi à la cantine, ce serait bien d'en manger une le soir....pour les vitamines, le transit...
      Essaie aussi si c'est possible, d'ameliorer ta presentation en laissant un espace entre les differents repas, ce sera plus agréable pour la correction 😊

      Supprimer
    2. Merci Pernel ,ok pour tes menus ,avec en effet un peu plus de crudites ca sera top ;)

      Supprimer
    3. Je le note! Merci pour vos conseils!

      Supprimer
  11. Alors ? est ce que le blog est plus joli comme ça ???
    C'est très difficile de modifier !!
    J'ai essayé de le personnaliser un peu plus
    J'attends vos com
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup ce changement, c'est vrai que je me suis demandée si j'étais arrivée au bon endroit 😂

      Supprimer
  12. Ma fille va centrer l'image! je ne sais pas faire!!

    RépondreSupprimer
  13. Je trouve ca TOP comme ca Gilda j`aime bien mieux cette couleur c`est plus reposant pour mes yeux de miro lool
    Manque juste des images pour egayer un peu plus et ton image plus grand et plus centree en haut .. je dis ca mais je suis nulle pour tout ce qui est mise en page etc alors je ne pourrais pas t`aider plus ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ok je vais l'agrandir et ma fille la centrera
      Mais j'ai mis plein d'images partout !!! tu ne les vois pas ?? mdr

      Supprimer
  14. HBonjour à toutes, et félicitations à Maryam

    Matin GP
    Pain complet toasté
    Beurre coco-amandes
    Confiture de poire sans sucre
    Tisane

    Midi PL
    Tomates et courgettes farcies
    Quinoa
    Yaourt de brebis avec une touche de miel d'acacia

    Goûter GP
    Tasse lait d'amande
    Nectarine

    Soir GP
    Lentilles en salades avec des tomates
    Riz basmati un petit reste
    Yaourt de soja confiture ss sucre

    Bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour à tous, et félicitations à toi Maryam !! Nous c'est les 5e et 6e petits enfants qu'on attend..😊😊😊 tu verras avec une famille nombreuse, tu risques aussi d'en avoir beaucoup !! 👪👪👪👪
    C'est très joli en fond bleuté Gilda et reposant pour mes yeux !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super Stelle !
      Ouiii j`espere ca serait chouette :)
      Bisous merci !!

      Supprimer
  16. Bonjour et bon week end et fin d’été ( chez vous) à tous (tes). Très joli le blog! Bises Sarah

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour tout le monde
    Félicitations Maryam, je suis très heureuse pour toi.
    Et merci Gilda pour le changement de couleur. C'est en effet très reposant comme couleur.
    A demain pour Ginette.
    Bonne soirée à tous

    RépondreSupprimer
  18. Trés sympa ton menu Maryam, les petits cakes sont pratiques pour les repas froids de l'été.
    Ta photo est trop chou! Et c'est fou comme tu es mince!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci oui je sais que tu es adepte des petits cakes divers e varies tio aussi :)

      Oh c`est gentil mais detrompe toi lol je suis rendue a environ 72 kg pour 1 m 66 donc loin de la silhouette de sirene mdrrr

      Supprimer
  19. Je vois que le blog s' est déchaîné pendant que j'étais chez le kiné ....super Gilda, la page a bien rajeuni !!!

    RépondreSupprimer
  20. Hummmm un ouragan est passé ? Non,non mon GPS a bien trouvé le bon blog. Alors pour le coup, moi qui n'aime pas trop le bleu je trouve sympa tres aéré et clair bravo👏🍾 il faut arrosé ça un ptit coup pour bébé un ptit coup pour le blog.
    Bizz a tous

    RépondreSupprimer
  21. Super ce bleu ! Mais je ne trouve plus les liens pour les autres blogs ( celui de Marielle, de Marie Chioca, etc..). Où sont-ils passés Gilda ???

    En tout cas, bravo pour ce relooking ! et bravo pour toutes ces confitures ! ça doit être un choix cornélien le matin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si, si, ils’y sont toujours..... descend dans les « blogs chouchous » dans la colonne à droite 👉

      Supprimer
    2. Merci Marielle ! Je me disais aussi ! C'est parce que ma page s'affiche en beaucoup plus grand qu'avant, du coup je ne vois pas tout.

      Supprimer
  22. Ta vidéo ne fonctionne pas Maryam ! c'est normal ?

    RépondreSupprimer
  23. Gilda ,rassure-toi, ta présentation est bien agréable.
    Nous attendrons sagement,mais non sans impatience, l'inscription de notre futur" petitou" membre.
    Depuis des mois je consulte à la vitesse du conconde( rien que cela),toute ma messagerie car je suis rarement à la maison), et j'ai un temps infirme à me consacrer.
    Lire vos menus,les amies, est toujours instructif. Bisous à tout le monde. Chris 06

    RépondreSupprimer