jeudi 6 septembre 2018

Menu PL phase 1 de la méthode Montignac

Bonjour ! bonjour !!!!

Un petit menu que j'avais préparé avant de partir en vacances !

Quelques radis croque en sel en entrée


Une courgette au jambon en gratin
La recette est là :
http://recettespourunepersonne.blogspot.com/2018/07/courgette-en-gratin-au-jambon-pour-une.html
Délicieux

En dessert, les prunes de mon jardin au four avec un peu de sucre de coco.

Un petit expresso pur arabica et un carré de chocolat noir à plus de 70%

Bisous à toutes!
Bisous à Pchit
Bonne rentrée!!! ☺♥

j'ajoute le témoignage de Sarah !
Cela fait tellement plaisir de lire ce genre de témoignage
Et, je pense aussi, que cela en motivera plus d'une.
Bisous à toi Sarah 

Bonjour les filles. 
C'est la première fois que j'arrive à publier un commentaire ( si ça marche, je croise les doigts!!!) car je n'ai pas (et ne compte pas avoir) de compte google. 
Je suis donc, dans le langage de ce blog, un "sous marin". Je publie juste pour vous dire Merci!!! 
Merci pour tout ce que vous faites! 
Je renvoie beaucoup de personnes sur vos recettes. 
J'ai moi même perdu 15 kilos en 4 mois, non pas en suivant Montignac, mais les IG très très bas, puis bas tout simplement. 
Et maintenant que je fais 62 kg pour 1 m70, je mange le plus possible IG bas (avec un écart parfois) et je me maintiens bien depuis 7 mois que j'ai atteint mon seuil " optimal" ( j'étais descendue plus bas mais ce n'était pas " moi"! J'aime bien avoir des "formes", enfin, ce que j'appelle des formes,c a dire des joues des bras des cuisses bien charnues, et pas toutes creusées comme les mannequins "squelettes") donc ce post (s'il passe) c'est pour vous dire"merci"!!! 
Merci pour ces milliers de recettes originales, saines, gourmandes, pour vos bons conseils et vos échanges dans la bonne humeur. 
Des que j'ai besoin de nouveaux menus gourmands " dans mes critères", c'est à dire ig bas, mais aussi simples et rapides à faire, je viens sur ce blog! Continuez comme ça et MERCI, c'est toute la France qui devrait s'en inspirer!!! Sarah 33 ans de la Réunion. ♥♥♥

32 commentaires:

  1. Bonjour,

    Ce gratin de courgette hummmm je m'en occupe ce soir

    Tidej GP
    Verre d'eau brugnon, café, 2 tranches de pain intégral, purée de cacahuète, yaourt soja

    Dej PL
    Tarte à la tomate
    Dinde
    Blette
    Pêche 2 carré de choc 85%

    Din GP
    Soupe à la tomate
    Saumon grillé
    Haricot vert
    Wasa carré frais 0%

    J'ai une grosse journée en espérant qu'il ne va pas faire trop chaud.
    Bonne journée à tous😎

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Laure
    J'espère que tu as un peu cuisiné tes blettes...je ne sais les manger qu'en gratin, est.ce bon autrement?
    Menu ok, bonne grosse journée 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi en gratin c’est ma préférence .... mais mardi j’avais fait une sauce tomates 🍅 très bon aussi pour accompagner une gigolette de dinde... je lelange le vert et le blanc.🤗

      Supprimer
    2. Bonjour tout le monde,
      Je voulais juste vous donner une idée de recette avec les blettes. Moi, je les fais en quiche, c'est super bon.
      Je les coupe en dés et les fais revenir à la poêle avec un oignon et un peu d'huile d'olive, puis j'ajoute les feuilles vertes coupées et fais revenir encore un peu pour précuire le tout.
      Je dépose ensuite tout ça dans la plaque sur la pâte étalée(version PL) avec des cubes de jambon (ou des lardons grillés, ou des dés de poulet) puis la liaison avec lait maigre et 1 ou 2 œufs selon la taille de la quiche, et assaisonnement puis au four. C'est très bon...
      Bonne journée à tous

      Supprimer
    3. J'aime les blettes à toutes les sauces en gratin, à la tomate, cuite a l'étouffer, et la juste blanchies ail et persil hummmm

      Supprimer
  3. tres bien Laure!
    Bon courage!
    Bises!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour à tous !! Et merci à Sarah pour son beau témoignage ! !
    Pour parler de recettes de blettes, après les avoir dait cuire à la vapeur, les faire revenir dans une poêle avec HO plus ail et persil, c'est bon aussi !!
    Bon je vais faire à midi la recette du jour cad gratin de courgettes ...
    Pour moi reprise boulot demain....bonne journée à tous !!

    RépondreSupprimer
  5. MErci pour ton temoignage Sarah c`est formidable et encourageant ,Bravo a toi !!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour tout le monde
    Je n ai pas eu le temps de venir sur le blog hier.
    Je me demandais si on peut envisager une tarte salee pour un soir PL ou même un gratin de légumes avec des oeufs entiers? Je sais qu il faut pour le soir un PL leger mais leger en termes de volume ou en termes gras ou les 2? Je suis souvent à cours d idées pour le repas du soir... je pense qu on ne peut pas faire toute la semaine des dîners GP de legumineuses ou pâtes ou riz?

    Sinon voici mes menus:
    Matin GP
    Pain maison confiture ssa raisin café sirop d agave
    Midi PL cantine
    Lentilles vinaigrette
    Courgette farcie ratatouille
    Faisselle égouttée
    Soir GP
    Pois cassés
    Nectarine

    Bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Pernel,
      Je ne vais pas prendre la place des coaches mais moi, ça m'arrive de faire une petite quiche le soir, en utilisant seulement les blancs d'œufs et du lait maigre pour la liaison.
      Et pourquoi pas du jambon ou du poulet maigre dans ta quiche avec des légumes... comme ça tu restes en GP/PL.
      Il faut limiter les graisses au maximum mais tout de même manger assez pour ne pas avoir envie de grignoter le soir...
      J'espère que les coache seront d'accord avec moi. Bisous

      Supprimer
    2. Le soir, tu peux aussi manger du poisson, de la volaille maigre, du jambon maigre avec des légumes. Moi je me fais aussi parfois un petit birchermusli pour changer (flocons d'avoine trempés dans du lait avec des morceaux de fruits). Moi, j'adore ça et ça change. Et là, tu es en GP. Ou des crêpes en n'utilisant que le blanc d'œuf...
      Il y a plein de menus possibles en dehors des pâtes, du riz et des légumieuses...

      Supprimer
    3. COucou PErnel tes menus sont corrects
      POur le repas PL ,tu peux bien sur mais ca doit rester occasionnel ;et limiter le gras si possible ,bises !

      Supprimer
    4. Merci pour les conseils Sylvianne. Ca va me donner des idees!

      Supprimer
  7. Bonjour
    Très beau témoignage de Sarah

    Matin GP
    Flocons d'avoine, amandes, abricots secs et lait d'amande maison

    Midi Pl
    Maquereau moutarde
    Filet mignon au chorizo du blog(délicieux)
    Haricots verts
    Poire

    Dîner GP
    Velouté courgette, carotte et poireau
    Spaghettis complet
    Yaourt soja

    Je suis déçue mon levain ne lève plus.Je n'ai plus qu'à recommencer, je vais peut-être essayer de le faire à base de pommes, j'ai lu ça...

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nath,
      ça m'est aussi arrivé pour le levain. Tu devrais peut-être essayer de le rafraîchir plusieurs fois de suite, matin et soir et rajouter un peu de miel d'acacia. Chez moi, il est reparti...

      Supprimer
    2. Coucou Nath, je ne sais pas ce que me fait ma tablette ,mais elle a l'air de choisir l'endroit de publier pour moi !!!
      Pour le levain, je ne peux pas t'aider, je n'ai essayé qu'une fois et je l'ai raté!
      Ton menu est ok, bonne soirée

      Supprimer
    3. Merci Sylviane, mais du coup je l'ai jeté.
      Il n'y a pas de soucis Brigitte.😉

      Supprimer
    4. Bien NAth ! Zut dommage pour le levain ....
      Tu ne met rien avec tes spaghetti ??

      Supprimer
    5. Sur mes pâtes, j'ai mis un peu de sauce tomate sans sucre, j'ai bien regardé les ingrédients 😉

      Supprimer
  8. Bonjour Pernel,
    J'étais dans la preparation de mes pêches de vigne pour en faire de la confiture...je n'ai pas pu venir plus tôt. ..
    Bien sur que tu peux te faire une quiche pl une fois de tempes en temps le soir, mais tu peux utiliser de la crème de soja pour avoir du bon gras...
    Ton repas de ce soir me semble un peu tristounet...rajoute une tomate, un concombre à la creme de soja par exemple.😊
    Je viens de voir que cette farceuse de Nath s' est glissée entre nous deux, je lui réponds de suite....😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fin de compte, ce n'est pas Nath la farceuse mais ma tablette qui n'avait pas encore affiché son com....pardon Nath :)

      Supprimer
    2. Hummmm la confiture de peche j`adoooore ! ^^

      Supprimer
    3. Merci Brigitte j essaierai une quiche sans pâte avec des légumes.
      Et pour ce soir j ai ajouté des restes de brocolis. Bonne soirée

      Supprimer
  9. Dommage que tu aies jeté ton levain ! cela m'est arrivé aussi! je l'ai rafraîchi plusieurs jours de suite et il est reparti !

    Tu n'as plus qu'à recommencer !

    L'amie qui me l'a gardé durant un mois a fait du bon boulot !
    J'ai fait mon pain ce matin et c'est nickel !

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gilda as tu vu qu'il y a une nouvelle Anne.Marie qui a mis un com sur la page d'hier ? Je lui ai répondu entre deux tournées de confiture de pêches et plusieurs coups de téléphone. ....

      Supprimer
  10. Bravo à Sarah bravo bravo👏👏👏👏👏👏

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir,
    Je suis nouvelle... même si je vous suis en sous-marin depuis 4 ans au moins... et cette fois je suis très motivée pour suivre les ig bas...
    J'ai déjà maigri de 4 kg il y a 15 ans avec les livres de Montignac... et ensuite perte des bonnes habitudes et la vie m'a éloigné de cette méthode...
    Pour faire une petite présentation j'ai 42 ans dans 2 jours...et maman de 2 filles de 13 et 9 ans... je me suis laissé aller et le stress n'aidant pas... j'ai pris beaucoup de kilos...et là motivation à fond... reprise du sport 2 fois par semaine et la méthode Montignac depuis le 1er août et j'ai perdu 3,5 kg en 4 semaines... j'espérais plus mais je dois faire certaines erreurs et du coup ça prend un peu de temps...
    Voilà... merci encore pour votre blog très précieux pour tous ces conseils, menus, bonne humeur, aides...
    Poids départ 72 kg
    Taille 1m60
    Poids maintenant 68,5 kg

    RépondreSupprimer
  12. Coucou stella,
    J'ai loupé ton com hier soir, je m'en excuse.
    Brzvo pour ta perte de poids, tu n'es plus très loin de ton but ! Si tu as des questions, tes menus à mettre, n'hésite pas...nous serons heureuses de t'aider 😊

    RépondreSupprimer