dimanche 9 septembre 2018

Page du Dimanche 9 septembre 2018

Auto-massage du plexus solaire"



Connaissez-vous le PLEXUS SOLAIRE ?

Les enfants ont repris le chemin de l’école... vous avez un peu plus de temps pour vous.

 Est-ce que l’entrée dans l’automne est particulièrement difficile pour vous..... ? 
Alors, un petit exercice, pour vous détendre, reprendre contact avec vous-même..... Je vous propose un petit massage, très important pour votre équilibre...... 

Le massage du plexus solaire... 

On n'est jamais mieux servi que par soi-même.....allez prenez soin de vous......

Le plexus solaire, qu’est-ce que c’est ? 

Le plexus (qui veut dire centre) solaire est une intersection de notre système neurovégétatif.


Ce complexe réseau de nerfs attribuent le nom solaire parce que les multiples nerfs qui sortent de ce centre évoquent un soleil ou une toile d’araignée 


  • Le plexus solaire se trouve au centre du tronc, en dessous du sternum. II se situe là ou les côtes s’ouvrent.
  • Comment le localiser ? Avec vos mains, suivez les lignes sous les côtes basses,  le point où les doigts se rencontrent s’appellent le plexus solaire, au dessus de l’estomac et juste en dessous de la poitrine et des poumons. Il se trouve devant le diaphragme, (le muscle de la respiration).
  • Les émotions comme la peur, la colère et le manque de confiance en soi sont associées à un plexus solaire noué.
  • C’est un réseau complexe fait de l’entrecroisement des nerfs et des artères qui se connectent et qui régulent des organes comme le foie, l’estomac et la rate.
  • II est important de masser ce point de tension important, qui est souvent dur, noué ou douloureux ou même tous les trois. 

  • Si vous ressentez la boule au ventre, le nœud à l’estomac vous êtes stressé ou en surmenage.


  • PRATIQUE
  • Allongez-vous sur le dos et, massez votre plexus solaire avec les pulpes de vos deux doigts (l’index et le majeur) en faisant des gestes concentriquesAppuyez fort sur l’expiration.
  • Respirez lentement et profondément.
  • On pourrait également l’atteindre en massant le point au centre de la main (le point LAO GONG)
  •  ou le centre du pied

  • Vous pouvez aussi aller voir .......

    Je souhaite à toutes de le faire et de retrouver votre paix intérieure......
    Bonne journée 


    24 commentaires:

    1. Alors les filles, on fait la grasse mat ??? Je me sens en vacances....
      Super ton com Marielle...je vais essayer.😊

      RépondreSupprimer
    2. Ouiiiiiiiiiiiiii! y a personne!!

      Je trouve aussi tout ça très intéressant!
      Rien n'est pire que le stress dans la perte de poids alors, si cela permet de nous détendre, cela ne peut qu'être un plus pour la méthode.

      Bisous à toutes et bon dimanche ♥

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. On est bien d’accord là-dessus toutes les deux..... bisous 😘

        Supprimer
    3. Yessss merci Marielle pour ce conseil du jour '' Zen attitude''

      bises a tous les amies !

      Bon ben aujourd`hui personne ne mange c`est conge mdrrrrr

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Pour toi aussi Maryam, cela fera du bien et à ton Piou Piou, relancer l’energie Dans le corps que du bonheur 😘❤️

        Supprimer
    4. Bonjour, je vais essayer sur la main combien de fois ou min doit on masser?
      Voici mon menu d aujourd’hui:

      Petit dej GP: pancake et yaourt soja et des mures, 8 noisettes thé vert

      Dej PL: salade de tomates, boudin noir aux pommes,cake aux pommes et baies de goji

      Diner GP: salade maquereaux fumé et terrine de lentilles corail, kiwi

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Coucou Annemarie
        J'adore comme tu compte tes noisettes !!!lol !!! On ne compte pas ici, on reste raisonnable et on n'est pas à une ou deux noisettes près. ..
        Ton cake aux pommes est.il bien fait avec une farine pl ?
        Attention aux matieres grasses en gp, mais cela tu le sais...
        Bon dimanche😊

        Supprimer
      2. Coucou Brigitte,j ai fait mon cake avec de la farine soja, et comme j avais acheter un maquerai fumé faut bien que je le mange, mais je ferai plutôt une rillettes avec que je mangerai demain soir et ce soir je le remplacerai par une tranche de jambon,. Bon dimanche

        Supprimer
      3. Anne-marie, on doit masser le plexus solaire pendant 5 mn, alors je te dirais 2 mn 1/2 dans chaque main = 5 mn.... ou une centaine de tour dans chaque main.... dans la paume de la main. Il faut activer le flux de l’energie, donc plus on le fait longtemps..... mieux c’est. 🤗 bonne journée .

        Supprimer
    5. Bonjour,
      j'ai calculé mon poids idéal avec le nouvel outil : j'obtiens 70kg donc exactement conforme à mon objectif perso, alors que le calcul d'IMC classique dit 66.5kg. Ca fait tout de même une sacrée différence!
      Je garde mon objectif ! 14kg à perdre... il y a du boulot!
      voici mes menus:
      Matin GP
      kiwi muesli maison cranberries lait avoine café sirop d'agave
      Midi PL
      courgette au jambon gratinée (recette du blog)
      yaourt brebis
      soir GP
      je ne sais pas encore car nous serons à un match de foot, donc
      soit je me fais un sandwich de pain de seigle soit des fruits

      Bon dimanche à toutes!

      RépondreSupprimer
    6. Merci Marielle bon dimanche à toutes

      RépondreSupprimer
    7. Bonjour Pernel
      Pour ton objectif de perte de poids, fixe toi des buts raisonnables...5 kg à perdre, ensuite encore 5.....ce sera plus facile pour toi....
      Pour ton sandwhich, tartine avec du fromage allégé genre sylphide à la place du beurre, c'est ce que je fais et ça marche bien....mets des crudités dedans, ça fera du volume et ce sera plus goûteux !
      Bon dimanche et bon match...😊

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Zut, je vais encore me faire gronder par la cheffe...oublié de cliquer sur "répondre "...mais la cheffe a dû lever les yeux au ciel en se disant....irrécupérable cette Brigitte...lol !

        Supprimer
      2. T’inquiète Brigitte ..... moi aussi hier, je ne suis pas venue..... pas vu d’alertes sur mes mails.... je n’avais pas coché « m’informer » 👿👿👿 avant en tant que coach on recevait tous les commentaires, même des premiers post du début, pour celles qui font le tour du blog, on pouvait toujours répondre.... maintenant on n’est pas informées, donc, on ne sait plus qui nous pose une question ..... il nous faudrait remonter tout les articles du blog et de cocher la case « m’informer » galère .....🤗

        Supprimer
    8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      RépondreSupprimer
    9. Bonjour,

      Je suis là tres occupée ce matin par la cuisine ha ha!!!!! toujours

      Tidej comme d'hab GP

      DejPL
      Salade de tomate fêta vho
      Courgette farcies
      Pomme

      Din GP
      Soupe au pistou sans fromage
      Jambon
      Fromage blanc 0%

      Donc la soupe au pistou mijote, la soupe à la tomate aussi les farcis sont prêt je vous fais passer les photos.
      A plus bizzzzz

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. J'etais en plein dans la popote moi aussi et je t'ai loupée. ..pour les photos, il faut que tu vois avec Gilda, certainement par mail... la soupe au pistou, c'est delicieux et je n'en fait jamais :)
        Sinon tout est ok, bonne fin de dimanche

        Supprimer
      2. Tu peux m’envoyer aussi les photos, je les rajouterai dans les recettes.

        Supprimer
    10. Bonjour,

      Matin GP
      Pain au levain grillé purée de cacahuète et confiture de poire ss sucre faite hier
      Tisane une pointe de miel d'acacia

      Midi Pl
      Avocat vinaigre de cidre huile de colza vierge sel poivre
      Côté de sanglier
      Poêlée de legumes ( carotte, haricot vert, chou fleur, champignon)Ho
      Clafoutis poires/amandes

      Soir GP
      Velouté tomate/ courgette/carotte
      Taboulé d'épeautre
      Yaourt soja 1 càc de sucre de coco

      Bon dimanche biz à toutes

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Coucou Nath
        Rien à dire sur ton menu, c'est ok comme d'hab :)
        L'avocat je l'aime bien avec une tomate et de la feta et du vinaigre balsamique....je suis gourmande
        Bonne fin de dimanche 😊

        Supprimer
      2. Une petite idée originale pour servir les avocats en entrée que j’aime bien faire.....
        Un hachis fin d’oignon + persil émincé fin + parmesan en poudre
        Ouvrir un avocat 🥑 enlever le noyau, bien remplir les cavités, avec le hachis et un peu plus. Passer au four pour griller pendant 10 mn ( surveiller que ce soit juste grillé ) 190 ° chaleur tournante.
        Bonne journée 🤗

        Supprimer