lundi 24 septembre 2018

Menu PL de la phase 1 de la méthode Montignac

Bonjour ! bonjour!

J'avais préparé ce post en juillet!! il est obsolète mais je l'ai laissé quand même ! 

Et voilà! 1er menu du dimanche de l'année scolaire à venir !

Finies les vacances !
Moi non plus ! mdr !!

On pleure tous ensemble ?????? hi hi hi!!!!

Bon ! soyons sérieux.
Comme je viens de rentrer, j'ai préparé ce menu déjà en juillet.
Vous ne m'en voudrez pas hein ?

Je m'étais fait un délicieux petit repas improvisé !
Pourquoi improvisé ? Tout simplement parce que j'ai décongelé un perdreau pensant décongeler un haut de cuisse de poulet! bien fait pour ma pomme! Voilà ce que c'est que de ne pas écrire sur les sachets le contenu!

Bref!
J'ai cherché une recette facile et j'ai fait celle ci
https://www.marieclaire.fr/cuisine/perdreau-a-la-normande,1217526.asp
J'ai, bien sûr, remplacé le beurre par de l'HO
J'ai accompagné d'une poêlée de champignons : ail, oignons, persil.
Un régal tout ça!

Comme il y avait déjà deux pommes dans la recette, je me suis passée de dessert. Et, de toute façon, je n'avais plus faim !
C'était copieux!

Donc, tout simplement, deux expresso pur arabica avec un ti carré de chocolat noir.
Je prends toujours deux expresso après mon déjeuner ☺(savez vous que ça fait baisser la glycémie?)

Gros bisous à tous et bon dimanche ♥

37 commentaires:

  1. Bonjour,

    Tidej GP
    Pruneau,kiwi rikiki, café, yaourt soja, 2 tranches de pain de seigle complet, purée de cacahuète,

    Dej GPPL
    Départ en retraite de notre directeur apéritif dejeunatoire

    DinGP
    Tranche de jambon
    Haricot vert,pois chiche
    Pomme

    Il fait un vent à décorner un cocus. La journée va être cool je vais voir tous mes collègues que l'on voit que dans ces occasions.
    Bonne journée à tous bizzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Laure
      Profite bien de tes rencontres et papotages de midi...tu trouveras bien de quoi grignoter sans trop de casse et sinon, fais toi plaisir !

      Supprimer
    2. Décorner un cocu ???????????? ROOOOOOOOOOOO !!! je ne connaissais pas l'expression! suis mdr!

      Supprimer
    3. Expression courante chez moi aussi,lol !!!
      Laure pour ton apéro j'espère que cela ce sera bien passé,tu sais que pendant les 3 premiers mois de la MM il ne faut faire aucun écart si on veut un vrai résultat
      J'espère que tu auras passé un bon moment
      Il faut savoir profiter de chaques petits instants de bonheur dans une journée ,c'est très bon pour le moral donc pour la santé
      Bonne journée

      Supprimer
    4. Mdrrr Gilda je ne connaissais pas non plus ca m`a fait marrer de bon matin ^^
      chez nous on dit decorner un boeuf lol

      Supprimer
    5. Il faut rire plusieurs fois par jour c'est bon pour le moral. 😆😆
      Oui des tas de bricole mais peu de chose dans les clous.Donc des petits légumes crus choux fleur carotte radis tomate cerise, toast pain complet saumon fumé, brochettes de bœuf, de l'eau je ne bois pas d'alcool, un non deux micro bouchée au chocolat qui me faisait trop envie.

      Supprimer
  2. Cool profite bien!
    En general dans ces buffets il ya toujours des petites choses autorisees a grignoter ..

    bonne journee!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour

    Désolée je n avais pas d internet, pouvait pas venir plut tôt.
    Ton petit plat a l air délicieux Gilda.

    Pet dej GP: wasa confiture, pomme, noix, café

    Dej PL; soupe au poireaux, salade de betteraves rouges, tranche de foi veau avec champignons creme soja, yaourt soja

    Diner GP: soupe tomates: salade avec tomate crevette et tartine chia et graines de lin, kiwi

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n`est pas la course Anne marie on vient quand on veut /peut ^^
      Tes menus sont ok ... Le foie est un des rares aliments que j`ai en horreur lol Rien que l`odeur me donne la nausee ^^
      Bonne journee !

      Supprimer
    2. De plus, s'il n'est pas bio, il contient tous les médocs, antibio et toutes les merdes qu'on donne aux veaux !!! mais s'il est bio, c'est excellent pour la santé !

      Supprimer
    3. Pareil pour moi, le foie, beurk......

      Supprimer
    4. Bonjour Anne Marie,tu vois il n'y a pas d,heures pour les braves. Lol !!!'😄
      Le seul fois que je peux manger c'est celui du lapin et bien croustillant 😀
      Quand je lis tes menus,cela me fait sourire car je vois que tu manges de la soupe midi et soir meme en été ce n'est pas très courant .
      Quand j'étais jeune j'avais un grand oncle qui ne pouvait pas s'en passer et c'était matin,midi,et soir
      Du coup grâce à toi je revis mes souvenirs lol
      Plus sérieusement tes menus sont corrects ,bonne journée

      Supprimer
  4. Bonjour le blog,
    Et bien moi j aime bcp le foie de veau poëlé avec des échalotes...
    Voici mes repas:

    Matin GP
    Raisin calin 0%
    Pain de seigle integral confiture ssa
    Cafe sirop d agave

    Midi PL
    Mache et vinaigrette
    Poulet rôti haricots plats flageolets
    Clafouti PL aux quetsches d hier

    Soir GP
    Chou vert lentilles corail
    Sardines citron en boites
    Poire

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Pernel ,tu devrais privilegier un fromage blanc à 0% mais en faisselle car dans les câlins c'est du fromage blanc avec lactosérum et ce n'est pas top
      Pour le reste c'est ok
      Bonne journée

      Supprimer
    2. Bonjour Raybane,
      Mon médecin me dit que les fromage blanc calin sont vraiment bien pour nous apporter la dose de vitamine D nécessaire. Du coup, qd je ne prends pas de muesli avec lait d'avoine je prends un calin 0% avec du pain integral.
      Je ne sais pas ce qu'il en est de la vitamine D dans les faisselles ou dans autre chose? je n'aime pas boire les laits végétaux tous seuls ...

      Supprimer
    3. Coucou PerNel...la vitamine de sera de toute façon dans le fromage ...mais dans le câlin,le lactose est brassé avec le fromage tandis que la faisselle est sans lactose puisque tu égoutté le petit lait...

      Supprimer
    4. Pernel,pour la vit D tu en trouves dans tous les poissons gras ( saumon,maquereau,sardines ,thon,hareng etc...) dans le chocolat noir hum ,le jaun d'œuf et les champignons alors tu vois aucun problème
      Bonne journée

      Supprimer
  5. Bonjour,

    Matin GP
    Pain au levain
    Confiture de poires ssa
    Pêche
    Tisane avec une touche de miel d'acacia

    Midi PL
    Avocat tartiné sur 2 wasa fibres
    Salade de lentilles
    Tomate et courgette farcie (farce commerce)
    Tomme de brebis
    Tisane

    16h
    Compote de pommes du jardin avec un peu de cannelle
    Lait d'amandes

    Soir GP
    Velouté de potimarron /courgette
    Pâtes complètes avec sauce tomate
    Yaourt de soja

    Bon lundi à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nath ,tu as vérifié ta farce du commerce car souvent il y a du sucre ajouté ou autres cochonneries lol
      Autrement c'est ok
      Perso je n'aime pas les pâtes complètes je préfère les blanches et je choisis sans complexe des macaronis ou des spaghettis ,c'est une question de goût
      Bonne journée

      Supprimer
    2. Ah Raybane ca me rassure je ne suis pas la seule a ne pas aimer les pates completes ^^

      Supprimer
  6. Bonjour tout le monde,
    Je viens vous faire un petit coucou, car je viens d'avoir un gros craquage... Ca fait plus d'une année que ça ne m'était pas arrivé. J'ai littéralement fondu sur un Knoppers... et là, c'est bien fait pour moi, je regrette évidemment.
    Mais je suis au bureau, je suis hyper-stressée et j'ai des boîtes entières de knoppers sous le nez car nous en avons reçu une vingtaine en publicité à distribuer aux employés.
    Il va donc falloir que je les planque, je ne sais pas encore où car mes collègues en mangent régulièrement et moi... !!!
    Je viens de relire plusieurs article dans la rubrique psychologie, dont le coup de pied au c... de notre chère Cheffe... ça fait du bien et ça recadre, mais ça ne résout pas mon problème...
    Je fais comment avec ces cartons sous le nez...
    C'est un problème nouveau pour moi, qui n'ai pratiquement jamais fait d'écart, car j'évite les tentations de ce genre en n'achetant jamais ce genre de chose...
    Mais là, ils sont à côté de la machine à café... et je passe tout le temps devant car mon bureau est petit avec le coin café juste là...
    Au secours...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après avoir fait un tour sur Google pour savoir ce qu’était tes affreuses cochonneries lol 😂 figures toi que je connais très bien car j’en ai déjà acheté chez Aldi pour mes petits enfants
      Heureusement je n’aime pas vraiment donc aucun risque de craquage pour moi là dessus !!!

      Supprimer
    2. Coucou Sylviane,
      Comme je te comprends je suis allée voir aussi ce qu'étaient les knoppers et je connais j'en achetais chez lidl sous un autre nom pour mes enfants par paquets de 10.... et c'est moi qui mangeais tout.......j'adorais ca mais maintenant je n'en achète plus depuis longtemps.
      Courage Sylvianne et oui demande à tes collègues de les emmener chez elles .
      bonne soirée.

      Supprimer
  7. Alors Sylvianne,les craquages ça existent on est humaine lol
    Je ne connais pas les knoppers,pour éviter ne serait il pas possible de les mettre ailleurs ou de les distribuer aux personnes présentes et qu'elles les emportent chez elles ?
    Pour ceux que tu as mangé pas de panique,pas de culpabilisation ,oublie et évite de recommencer,si tu culpabilises on organisme va te le faire payer. Alors tourne la page si tu peux ce soir compense avec Diner de legumes ou IG bas sans gras

    Et demain tu reprends une phase 1 ,emporte des amandes en cas d'envie subite de grignotage
    Haut les cœurs ,il n'y a pas mort d'homme lol👍👍

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je plussoie je plussoie !
      Pas de drame on reprend les bonnes habitudes et ce moment d`egarement sera sans consequence..
      Ce sont des biscuits ?? sinon ramene tes propres biscuits ig bas ca limitera la tentation ??
      Bises !

      Supprimer
    2. Non, ce sont d'affreuses barres de chocolat industrielles, remplies d'huile de palme... Mais le goût est trop bon ...
      Je vais prendre des amandes avec moi... ça limitera les dégâts...
      Bisous à toutes

      Supprimer
  8. Merci Raybane,
    Oui, ce soir , je fais de toute façon très léger, sans aucun gras...
    Mais il faudra que je trouve une solution avec mes collègues... Parce qu'en cas de stress, c'est vraiment trop tentant...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sylvianne, je viens d'aller voir sur le net ce qu'étaient les knoppers....effectivement, pplus sucré et gras que ça. ..mais un gâteau ne changera pas grand chose si tu compenses tout de suite ce soir....Raybane a raison, ilfaut que tes collègues les emportent à la maison ou bien les rangent chacun dans son bureau...il y a des solutions pour t'eviter de craquer.....moi aussi j'ai craqué l'autre soir...une grosse cuillerée du nutella de ma petite fille, une subite envie de sucré. ....tant pis, c'est fait !! Le démon a été plus fort que moi 😊

      Supprimer
  9. Bonjour tout le monde,

    On est lundi donc reprise des choses sérieuses pour moi lol. Retour de l'alimentation IG bas pour me délester de quelques kilos pris ces derniers mois et pour ma santé.
    Bon mal commencé car ce matin pas top donc juste un café noir.

    Midi PL : Salade avec vinaigrette maison (huile d'olive, vinaigre et moutarde ancienne et du Kelpamare) avec 1/2 avocat, saumon fumé et du comté

    Gouter : yaourt bio soja/amande Provamel avec stévia, goji et 5 noix de macadamia en morceau (du coup GP ou PL??

    Diner GP : Cabillaud au four sur lit de poireaux/carottes à la crème de soja et vin blanc

    En soirée une pomme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ninette
      C'est la reprise alimentation équilibrée, ig bas, ce n'est pas la diète !!!!
      Tout d'abord, un bon petit dej gp si possible avec deux tartines de pain de seigle ou integral, de la confiture au fructose, un fruit....

      le repas de midi de préférence pl avec des crudités , une protéine au choix, des legumes secs ou non ig <35...un dessert ou de temps en temps un fromage..

      Le soir de preference gp, des legumes variés, des crudités avec maxi 1cuil d'huile ,une protéine <3% matieres grasses et un dessert pas gras

      Donc je passe ton petit dej, à midi il manque un legumes ou une legumineuses ou les deux....tu as dû avoir faim vers 16h !!!! Idem pour le soir, mange une bonne soupe de legumes en entrée par exemple....
      Relis bien les bases et surtout ne t'affame pas, ça ne sert à rien sinon à forcer ton corps à faire de la résistance. ..
      Bonne soiree ☺

      Supprimer
    2. Journée pas au top mais l'estomac bof. Demain sera mieux.
      Il est 17h30 non pas vraiment faim

      Supprimer
    3. La crème de soja est ok pour ce soir ?

      Supprimer
  10. Coucou tout le monde,

    Pas pu venir ce week end pas à la maison et sur mon tel c'est trop galère d'écrire.

    Contente de mon re-départ de lundi dernier.
    perdu 500 grs entre lundi et vendredi matin, soit 4 jours :-))
    mon menu du jour

    matin GP
    muesli habituel
    orange
    thé vert ss

    midi PL
    reste de poulet roti
    petits pois ( en boite pas top mais je n'avais pas le temps de faire autre chose avec les 3 bébés que je garde )
    un petit morceau de tomme de savoie
    yaourt soja avec une cc confiture fructose
    café 2c choc 85%

    gouter
    une banane
    un meug de lait d'or

    soir GP
    pates complètes mélangées avec une poelée tomates courgettes 1cs HO
    raisin bio de mon jardin

    Il faut que je m'organise mieux le midi car je n'ai pas eu 5mn pour préparer à manger pour moi ce qui explique la boite de petits pois attrapée au vol dans le placard.
    Bonne soirée à toutes .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon com vient de s' envoler...je recommence...
      Coucou Vero,
      Tout d'abord, felicitations pour tes 500g de perdus, d' est très bien en 5 jours !
      Il faudrait que tu puisses preparer une partie de ton repas de midi la veille au soir, c'est vrai qu'avec 3 petits à garder,il te reste peu de temps pour toi...c'est important que tu puisses manger équilibré , sinon gare aux craquages !
      Dis moi, c'est quoi du lait d'or ?
      Bonne journee ☺

      Supprimer
    2. C est du lait peu importe lequel, auquel tu ajoutes un mélange de poudre de curcuma poivre noir et huile, c'est très revitalisant, et en plus le curcuma est un antifongique, et comme j'ai de nouveau les symptômes de mycose intestinale je prends les devants.

      Supprimer