vendredi 28 septembre 2018

Déjeuner PL de la méthode Montignac


Un menu estival aujourd’hui`hui !
Je ne sais pas quel temps vous avez dans votre région mais par ici il fait chaud !;)

Il a été proposé par une membre de mon groupe FB et ma foi je trouve ce plat complet et bien appétissant !

UN RISOTTO DE QUINOA AUX CREVETTES




En revanche laissez tomber le fromage allégé (beurkkk!!) pour un vrai fromage ! pas de souci en PL !

Et pour le dessert,des prunes meringuées !
ICI


22 commentaires:

  1. Bonjour,

    Ouf dernier jour de la semaine youpi c'est le week end💃
    Je post juste le

    Tidej habituel GP

    Dej PL
    Salade de tomate
    Boulette de viande
    Orge courgette champignon
    Pomme au four

    et je vous dit à dimanche. Week end tres chargé. Brigitte je pense bien fort à toi.
    Bizzzz a tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laure, c'est gentil tout plein et ça fait chaud au cœur.
      Une nuit de plus et le téléphone n'a pas sonné ...c'est bon signe...
      Passe un bon weekend et profite de la vie ☺

      Supprimer
    2. Bien Laure ;)

      Oui c`est bon signe Brigitte! Bisous bisous !

      Supprimer
    3. Courage Brigitte dis toi que ton frère a eu de la chance car souvent lorsqu’il y a une rupture d’anévrisme abdominale c’est tellement brutal qu’il est trop tard quand on intervient l’hémorragie est massive et mortelle
      Maintenant il faut espérer qu’il se remette
      Il faut être patient ,il va rester sous surveillance intensive
      Quel âge a t il ?
      Bisous

      Supprimer
    4. Merci Raybane, mon tit frère a eu 59 ans dimanche !!!! Un peu jeune pour partir...je sais qu'il a eu une chance inouïe et j'espère de tout coeur que ça va durer.....mais notre esprit est constamment occupé par lui, nous n'arrivons pas à nous concentrer sur autre chose....J'espère que ses organes vont tenir et qu'il va avoir la volonté de vivre....

      Supprimer
    5. De tout cœur avec toi ,c'est difficile quand on reste prês du telephone à craindre chaque sonnerie ,et si loin géographiquement
      Il est jeune il faut continuer à espérer
      Gros bisous

      Supprimer
  2. Coucou tout le monde !

    Je croise les doigts Brigitte...prions ♥

    Je serai peu présente jusqu'au 3 novembre!
    J'en suis désolée.

    Je fais des travaux chez moi et vais être très surbookée mais...je vous lis

    Gros bisous à toutes et bonne journée

    A demain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que tu voulais dire 3 octobre !!!

      Supprimer
    2. bon courage Gilda dis donc que de travaux hihi !bisous

      Supprimer
    3. Gilda toujours surbookee lol 😂😂😂

      Supprimer
    4. non non !! c'est 3 novembre!! LOOOOOOOOOOOOL !!!!

      Supprimer
    5. Ben dis Gilda tu fais reconstruire toute ta maison ou quoi mdrrr

      Supprimer
  3. Bonjour

    Pet dej GP: wasa confiture, kiwi, the vert

    Dej PL: je vais au restaurant avec ma mère, prendrai un plat froid et prendrai ma soyanaise avec moi, fromage,café

    Diner GP:soupe courette, pates sauce tomates fraiches,banane

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore la soupe courette...c'est souvent l'effet qu'elle fait...

      Supprimer
    2. lool Brigitte ^^
      Bien Anne marie profite bien avec ta maman ;)

      Supprimer
  4. Bonjour
    Super bientôt le we.

    Matin GP
    Pain maison confiture ssa
    Raisin blanc café sirop d agave

    Midi PL cantine
    Lentilles et carottes râpées vinaigrette
    Paleron tomates courgettes
    Faisselle égouttée

    Soir GP
    Haricots verts Pâtes à l épeautre (jamais goûté ...)
    Poire

    Bonne soirée à toutes

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Pernel,
    Joli menu, tu maitrises bien maintenant !
    Passe un bon weekend 😊

    RépondreSupprimer
  6. Je viens d'avoir des nouvelles de mon frère. ..le pronostic vital est toujours engagé, mais ils le réveillent de temps à autre et il comprend ce qu'on lui dit....le plus ce weekend, essayer de lui enlever son assistance respiratoire....
    Pauvre Georges-Henri, lui qui croyait avoir un lumbago !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf :/ Accrochez vous ma Brigitte plein de courage a vous j`espere que son etat va s`ameliorer je prie pour vous
      gros bisous

      Supprimer
    2. Oui! il faut y croire jusqu'au bout! souvent, ça arrive d'un coup! c'est terrible car on n'est pas préparé !! gros gros bisous ♥

      Supprimer
  7. Coucou tout le monde,
    Bon courage à toi Brigitte.
    Je n'ai pas eu 5mn pour venir je ne viens que maintenant.
    Je suis pas trop bien j ai mal à la gorge je pense que je couve quelque chose.
    J'ai fait des gargarismes d'eau salée et je vais boire une tisane de thym avec du miel et du citron et hop au lit.
    pas le courage d'écrire mon menu je suis KO mais tout était dans les clous.
    Bises à toutes bonne soirée et bon week end :-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite une bonne nuit ,les températures élevées en journée et fraîches la nuit nous perturbent
      Soignes toi bien

      Supprimer