jeudi 27 septembre 2018

Page de menus

Bonjour les filles !!! ☺

Lorsque j'ai fait ce plat, c'était encore la saison des mirabelles !
Bien sucrées, bien juteuses !

J'ai donc refait mon organoleptique recette : le tajine de poulet aux mirabelles avec la semoule d'orge pour être en PL ! une tuerie !
On peut la faire avec des mirabelles congelées.

http://recettespourunepersonne.blogspot.com/2016/09/tajine-de-pilon-de-poulet-aux.html


Désolée mais mon appareil photo est en panne alors c'est pas terrible!

J'ai simplifié un max pour faire la semoule d'orge
J'ai fait bouillir de l'eau, j'ai aspergé ma semoule et j'ai laissé gonfler.
Au moment de servir, j'ai détaché les grains avec un peu d'HO
C'était parfait !

Miam ! miam !! j'adoooooooooore ça!!!

Voici la photo de ma recette

28 commentaires:

  1. Bonjour,

    Tidej GP comme d'hab

    Dej PL
    salade de tomate semoule d'orge
    Filet mignon de porc
    Courgette champion
    Yaourt de brebis

    Din GP
    Aubergine à la tomate
    Poulet
    Ti pois congelé
    Pomme

    Encore une grosse journée. En pleine préparation du projet d'installation photovoltaïque, on me rajoute tous les jours une bricole par ci une par la je vois pas passer les journées. Dès que j'ai un peu de temps je vous parlerais de ce projet novateur.
    Bizzzz bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour

    Mmmm ça a l air très très bon ton plat! J ai 2 questions a vous poser, en lisant des anciens post j ai vu qu on ne peut boire que du café décaféinée et que l expresso fait descendre IG , l expresso doit être décaféinée? Le miel doit être de l acacia seulement ? Pourquoi? J ai acheté du miel chez un apiculteur voisin cet été, je ne peut pas l employé?

    Pet dej GP: quinoa au lait de coco, kiwi, thé vert

    Dej PL: salade tomates oignons radis, courgette ronde farcie aux petits légumes et jambon blanc, yaourt soja, noisettes

    Diner GP: soupe potiron, wasa foi de morue fumé, banane

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Anne Marie. Tu peux boire sans aucun problème un expresso pur arabica.
      Le café fait en effet baisser la glycémie.

      Oui, le miel d'acacia uniquement. C'est le seul miel qui a un IG de 30 contrairement à tous les autres miels qui ont un IG très très haut!! entre 70 et 80

      Bisous

      Supprimer
    2. ok merci Gilda bonne journée

      Supprimer
    3. Anne Marie déguste ton expresso tranquillement ,et dans la journée tu peux prendre du deca sans problème .
      C'est bon ton quinoa au lait de coco,je n'en ai jamais fait
      Bonne journée

      Supprimer
    4. Bonjour Raybane, c était la première fois et j aime bien

      Supprimer
  3. Bonjour ! Super ta recette Gilda que j'ai testé l'an dernier,....à refaire. ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. n'est ce pas Stella ? c délicieux! je viens d'en refaire avec les dernières mirabelles du jardin!! j'adore !

      Supprimer
  4. Coucou tout le monde
    Panne d'internet depuis cette nuit...ouf, ça remarche 😊
    En plus je suis préoccupée par l'état de mon petit frère hospitalisé hier à Nice pour un rupture d'anévrisme de l'aorte abdomminale.....son etat est à peu près stabilisé ce matin mais ses reins ne fonctionnent pas....nous avons eu et avons encore très peur...du coup, il se peut que ma présence sur le blog ne soit pas trop régulière ces prochains jours...je ferai mon possible...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Brigitte ,je ne venais pas beaucoup car en général les menus étaient déjà tous cortigés,alors ne t'inquiète pas je serai présente pour pallier ton absence.
      J'espère que ce matin ton petit frère va mieux,il a du être opéré hier je suppose donc l'anévrisme a été pris à temps maintenant ce sont les suites à surveiller ,bon courage et tiens nous au courant
      Bisous

      Supprimer
    2. Oh mince bon courage a vous j`espere qu`il va vite aller mieux bisous et ne te tracasse pas .la famille avant tout !

      Supprimer
    3. Brigitte on a tous des priorités et la famille en fait parti. Rapide rétablissement à ton petit frère bisous

      Supprimer
  5. Je bave devant ta photo Gilda mmmmmh !!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour à toutes
    D abord bon courage à Brigitte...
    Voici mes menus
    Matin GP
    Nectarine pain maison intégral au sarazin confiture ssa
    Yaourt soja maison. Café sirop d agave

    Midi PL cantine
    Chou chinois tomates vinaigrette
    Echine de porc aubergines
    Faisselle égouttée

    Soir GP
    Haricots verts
    Steak soja
    Yaourt chèvre 0 % raisin

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Bien Pernel j`aurais juste remplace le yaourt par un fruit pourquoi pas une compote car tu n`as qu`un fruit dans ta journee ...

    RépondreSupprimer
  8. Coucou tout le monde,

    tout d'abord bon courage à toi Brigitte, prends soin de l'état de ton frère et ne t'inquiète pas pour les menus, nous nous débrouillerons.

    Ptit dej:
    muesli habituel
    orange
    the vert ss

    Midi PL
    roti de dinde
    haricots verts et spaghetti Montignac
    yaourt soja sucre coco
    café 2c choc 85%

    gouter
    une banane

    soir GP
    saumon vapeur
    spaghetti Montignac
    carottes rapees 1cs HO
    raisin

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour verogern,tu es une adepte des pâtes à ce que je vois,je suis aussi comme toi ,j'adore les pâtes lol

    Avec celles de montignac ig tres bas tes intestins les supportent bien ?
    Tu mets quoi dans tes spaghettis comme sauce ? Un peu de sauce tomate maison ou un filet de créme soja ( j'adore) c'est moins sec
    Autrement tes menus sont ok ,bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. QUi parle de pates ici ?!! miam mioum mioum HIHI ^^

      Supprimer
    2. Coucou Raybane oui j'aime bien les spaghetti, soit je mets un peu de sauce de ma viande, ou du parmesan en PL j'adore, et sinon une sauce tomate maison faite avec tomates oignons et basilic le tout mixé.
      Avec la sauce soja ca m'ecoeure un peu.
      Merci pour ta correction :-))

      Supprimer
  10. Merci, merci pour votre soutien...c'c'est vrai qu'aujourd'hui j'ai passé beaucoup de temps au téléphone. ..nous attendons des nouvelles, mais je me dis que tant qu'il n'y en a pas, c'est qu'il est toujours vivant....
    Je tâcherai d'être plus presente demain, ça me changera les idées. ..bonne soirée à tout le monde 😯

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir tout le monde,
    Bon courage Brigitte, la famille reste toujours la priorité. Il faut rester positive, la médecine est très pointue de nos jours. Ils font parfois de vrais miracles donc ne te laisse pas abattre.
    Gilda, ta recette me tente bien, je vais l'imprimer.
    Bonne soirée à tous

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir et bon courage Brigitte
    Je passe tard mais pas la forme avec ce rhume

    Matin GP
    Pain integral au levain
    Confiture de myrtilles au fructose
    Tisane miel d'acacia
    Pêche

    Midi PL
    Carottes râpées huile vierge de colza/ vinaigre de cidre
    Bourguignon de biche
    Reste de gratin de courgettes
    Yaourt de brebis sucre de coco

    17h
    Pêche
    Tisane miel

    Soir GP
    Velouté courgette/carotte/tomate
    Riz basmati
    Salade verte sauce amande
    Yaourt de soja sucre de coco

    Bonne soirée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nath ! un Bourguignon de biche voila qui est original !!
      Tes menus sont ok toutefois je remarque que tu ajoutes systematiquement du sucre dans tes boissons.. il faudrait su tu ne le fais pas deja que tu essaies de t`en passer progressivement car meme si ce sont des sucres ig bas ca reste du sucre le mieux pour la sante est de s`en passer le plus possible ;).pour les yaourts tu peux mettre des morceaux de fruit ou de la compote ;)
      Bises repose toi bien !

      Supprimer
    2. Maryam, mon mari est chasseur et un de ses amis lui a donné un morceau de biche, c'était bien tendre.
      Oui, je baisse petit à petit, je vais y arriver 😉
      Merci bises

      Supprimer