mardi 11 septembre 2018

Repas végétarien PL de la méthode Montignac








Cette semaine, je vous propose un menu végétarien PL avec des ingrédients qui restent de saison.

Facile à préparer, le plat pourra même être congelé.

Des courgettes farcies au tofu


La recette du blog est juste 

ICI

Pour varier la présentation, vous pouvez même utiliser des courgettes rondes, tout aussi bonnes.

Et pour le dessert, un petit plaisir, pas plus d'une fois par semaine les petits plaisirs mais qu'est-ce que c'est bon!
 
Un clafoutis aux mirabelles

Pour la recette du blog c'est par

ICI

Si vous avez vraiment trop craqué ces derniers temps, ne gardez que les mirabelles... 😁

C'est bon aussi, que les mirabelles... 
Tout est question d’auto-persuasion...

BONNE JOURNÉE A TOUS!!

27 commentaires:

  1. Bonjour,

    Il va encore faire chaud. Transpiration assurée pour cette après midi

    Tidej habituel GP

    Dej PL
    Soupe pistou avec du râpé (je l'ai pas mangé hier soir)
    Tomate farcie
    Pomme

    Din GP
    Salade de tomate et concombre
    Jambon cuit
    Wasa
    Fromage blanc 0%

    Bonne journée à tous bizzz😎☀️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. COucou LAure tes repas sont ok mais le diner me semble un peu frugal ca te suffit ?
      Bon corage avec la chaleur bises

      Supprimer
    2. Hello Laure, comme Maryam je trouve ton dîner bien léger. Sur l'ensemble de la journée, ça ne fait pas beaucoup de portions de céréales. Attention au yo-yo!
      Bonne journée!

      Supprimer
  2. Bonjour,

    Pet dej GP: crepes sirop d agave, poire, noix, café

    Dej PL:soupe tomate chinoise, terrine lentilles, poelée brocolli, champignons poulet,yaourt soja

    Diner GP: veloutée champignons au sésame grillé, 1/2 avocat crevettes,
    salade et tomate, wasabi, prunes

    Plus de potiron, j en avais reçu un mais oublié de regarder IG
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok Annemarie
      Le potiron a un Ig de 65 mais a un % de glucides purs tres faible ce qui fait qu`il est autorise en GP ;)

      Supprimer
    2. J'aime beaucoup ton petit déj Anne Marie. IL me fait vraiment de l’œil... La poire et les noix... + les crêpes c'est bien gourmand tout ça...

      Supprimer
    3. oui Norhia, ça m bien goûté :-)

      Supprimer
    4. La soupe de potiron ??? ma préférée!!! ☺

      Supprimer
    5. c`est vrai que c`est bon !!!! AVec une pointe de curry pour ma part mmmmhhh

      Supprimer
  3. Bonjour, Bonjour,

    Matin GP
    préparé la veille :
    flocons d'avoine complet
    1 cas graines chia
    baies de goji
    lait de soja
    banane jaune sans tâche
    café

    Midi pl
    tomates cerises à la croque
    steak haché 5% mg
    pois cassés
    courgettes
    yaourt chèvre + 1 cac cacao 100%

    Soir GP
    salade verte
    concombres
    sauce bouillon
    2 tr jambon blanc
    compote ssa


    belle journée tout le monde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien ! mais COmme laure ton diner me parait un peu leger perso la faim me reveillerait la nuit avec ca ^^
      Bonne journee!

      Supprimer
  4. Oui Laure !! profitons de ces derniers rayons de soleil bienfaisants!

    Tu vas rire Norhia mais ici, on a encore tellement de mirabelles sur les arbres que les gens n'en peuvent plus d'en manger!! mdr!

    J'ai fait de la confiture, des tartes, j'en ai mis plein le congélo et il en reste encore des tonnes!!!

    Quand j'en propose, on me dit : "ah nonnnnnnnn ! plus de mirabelles!!" LOL!

    M'en fous! je me gave encore en les mangeant sur les arbres!! de la vitamine C à portée de main et ...bio en plus!

    Bonne journée les filles ! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mhhh je t`envie Gilda .. le prunes ici ne sont pas top .. j`adore les mirabelles .Profite bien !

      Supprimer
    2. Moi aussi!!! J'adore les mirabelles, c'est un pur délice. Je me demande d'ailleurs si je ne vais pas faire une tarte...
      En juin je suis allée passer un week-end à Nancy et j'avais rapporté plein de douceurs à base de mirabelles, de la confiture bien sûr mais aussi du vinaigre, excellent dans les salades estivales.
      Tu es une veinarde Gilda!

      Supprimer
    3. Oui Norhia ! j'ai de la chance !

      Supprimer
    4. ah je ne connais pas le vinaigre de mirabelles!

      Supprimer
  5. Bonjour à toutes

    Matin GP
    Pain au levain
    Purée de cacahuètes
    Confiture de poires ss sucre
    Poire

    Midi PL
    Chou rouge HO
    Reste de courge spaghetti bolognaise
    Quinoa
    Cake au levain et aux framboises avec farine de pois chiches et coco
    Tisane menthe

    Pêche du verger de mon papa

    Soir GP
    Lentilles en salade vinaigrette bouillon
    Salade verte même vinaigrette
    Riz basmati au lait de soja

    Bon mardi biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien Nath mais il me semble que ca te fait peu de legumes cuits sur la journee ..
      Bises

      Supprimer
    2. Merci Maryam
      Je vais refaire un velouté courgette/poireau/céleri
      Bises

      Supprimer
  6. Tu as de la chance d'avoir des pêches de ton papa, tu dois te regaler....
    Je ne viendrai pas prendre mon dessert ce soir chez toi, le riz au lait, beurk !!!!!!!😉
    Sinon tout me paraît bon...bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon.....j'avais pourtant appuyé sur répondre avec mon petit index tout propre et mon com apparaît quand même comme un nouveau....mystères de ma tablette.....pardon maîtresse Gilda 😉

      Supprimer
    2. ROOOOOOOOOOOOOOOOOO ! cela t'arrive moins souvent! et puis, toute faute avouée est pardonnée!!! suis sous la chaise!! mdr ! bisous

      Supprimer
  7. Bonjour le blog
    Voici mes repas
    Matin GP
    Raisin frais 1tr pain de seigle complet confiture calin 0% café sirop d agave
    Midi PL cantine
    Chou rouge vinaigrette
    Petits pois tomate grillee esc de porc
    Faisselle égouttée
    Soir PL
    Salade 1cs vinaigrette
    Esc poulet grillé
    Nectarine ou yaourt chèvre 0%

    Bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Pernel,
    Je te réponds vite avant de filer chez le kiné. ...
    C'est quoi la confiture calin ????
    Ton repas du soir est un peu léger. ..une legumineuse genre pois chiches dans ta salade serait bienvenue...
    Bonne après midi 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Brigitte
      Ce sont 2 choses différentes : confiture et ensuite le fromage blanc calin 0%. Desolee je ne prends pas le tps de mettre de la ponctuation je fais ça sur mon portable le midi au boulot....
      Ok pour ce soir je vais ajouter des pois chiches bonne idée!

      Supprimer
  9. Eh bien ma tablette m'a refait le même coup....j'ai cliqué sur répondre, le mot a été souligné, et quand je verifie mon com, il est repassé comme nouveau com....donc ce n'est pas ma faute, chère Gilda, mais celle de ma tablette ou de blogger....va savoir...heureusement que je nomme les personnes au début de mes coms, ça évite les confusions....

    RépondreSupprimer