samedi 22 février 2014

Bilan du samedi 22 Février

   déjà une semaine ! vous avez hâte de connaître vos résultats !!!   moi aussi !!!




Merci de noter :
 poids de ce jour, variation de poids, taille ou IMC  -  cm si Mr Ruban le décide !:)

  pensez à faire de l'exercice, et à boire de l'eau ou des infusions !






je vous souhaite une bonne semaine!  :)

77 commentaires:

  1. Coucou les zamies.

    Alors pour moi ce matin
    75,3 kg soit -700 grammes pour un IMC de 26,679.
    Mensurations pareilles.
    Une très belle journée à toutes. Aujourd'hui préparation du char et déguisement de Carnaval.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello hello!
      cooooool!
      le 26 se précise!
      je suis ravie ,Martinoche!
      c'est impec! -
      si je dis "impeccable", je le dis avec l'accent méridional :))
      bonne journée avec le char !!!

      Supprimer
    2. C'est super Martinoche !
      Bon carnaval . . . .
      amuses toi bien . . .

      Supprimer
    3. Grand bravo Martinoche et bon carnaval! :-*

      Supprimer
  2. Coucou les filles

    Pour ma part : 76,4 kg soit 200g pour un IMC de 28,41
    c'est peu mais mieux que ce que je craignais car en principe quand je suis malade ( eh oui , le rhume s'est transformé en pharyngite et début de bronchite ) le poids a plutôt tendance à s'envoler et toujours les bouffées de chaleur .

    j'espère faire mieux la semaine prochaine

    Bon week end à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Isabelle, j'ai - 400g pour toi! alors 2x bravo !!!
      je trouve que c'est un super résultat ,en fonction des ennuis que tu as eu !!!
      vivement la bonne forme retrouvée!

      Supprimer
  3. Bonjour! Ca sent le printemps ici il fait doux des le matin,on allume meme pas le chauffage!!! c`est tres bizarre!

    Aussi etonnant que mon poids,car pour cause de budget ric rac ce mois ci ,j`ai fait beaucoup de repas GP ,DONC
    _900 G
    76,1 Kg
    IMC 27,6
    Bisous a toutes ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et vive les "ric-rac"!
      on va s'y mettre toutes! :))

      bravo Maryam !

      Supprimer
    2. merci!
      bon c`est pas drole le budget serre meme si je suis devenue experte pour faire des repas avec rien lol,mais enfin c`est rassurant tout de meme,ca veut dire que meme sans gros moyens on peut suivre la methode !

      Supprimer
    3. Bravo f maryam et pour la perte et pour y arrivé avec un budget serré :)

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour à toutes

      Février je ne mincis pas, certes j'ai eu le week end de la St Valentin avec 2 tout petits écarts mais depuis le 1er février je stagne entre 76,5 et 77,5 ... hier 76,5 ce matin 77,2 ... mon corps fait le yoyo sans doute faut il que j'adapte ma façon de manger différemment pour descendre d'un palier.

      j'ai énormément d'appétit actuellement ... donc j'ai repris le livre pour les nuls et je vais adapter les quantités cette semaine ... m'en tenir exactement à ce qui est recommandé ... et peut être réduire le bol alimentaire et on verra bien

      Bref ce matin 77,2 kg et imc 27 tout rond ...
      Certes en décembre j'en étais à 81,2 ... mais le 1er février j'avais à peine 300gr de plus car j'arborais un 77,5 kg ...

      je ne baisse pas mon attention, de toute façon j'y arriverai !

      77 je l'ai gardé en tant que palier depuis 4 ans ... mais je vais y arriver j'en suis certaine

      Bonne journée à toutes

      Supprimer
    2. Mais oui Sofinette!
      bien sûr que tu vas y arriver!

      bonne idée de faire un peu de révision! ça nous remet sur les rails!
      et petit à petit, on intègre toutes les finesses de la méthode!
      avec Mars, ça repart ! c'est bien connu !



      Supprimer
    3. Passe voir Ginette 1 fois par semaine. J'ai eu ça aussi quand j'y allais plusieurs fois par semaine, le bon résultat sera celui du samedi ;)

      Supprimer
    4. oui prochaine pesée samedi prochain ... avec révision des bases ;)

      Supprimer
    5. Il faut surtout que tu mange bien équilibré et surtout sans supprimer d'aliments ( légumineuses ) pour ne pas permettre à ton corps de reprendre les habitudes de stocker ! Ne pas l'affamer et il finit pas céder. Je sais que c'est difficile les paliers , je stagne sur un palier depuis fin janvier !!!!

      Supprimer
    6. Je vais réviser avec toi Sofinette car depuis les fêtes où la balance a fait une belle remonté elle ne veux plus rien savoir et yoyotte! La ménopause ne m'aide déjà pas au départ mais là ça m’énerve. Aller, on va y arrivé et on sera les plus fortes. :-*

      Supprimer
    7. oui en fait j'ai prêté le livre à qq qui veut e faire, elle l'a lu en 2h ... je me suis dit que moi aussi j'allais en faire autant ... ça m'a vraiment permis de prendre conscience de pas mal de choses ... on verra sur ginette la semaine prochaine ... je mange des proteines animales le soir aussi 50/50 animales végétales, j'en ajoute le matin en plus du lait de soja et j'arrête les fruits autres que fruit rouge en PL ...et les fruits crus en GP je les prend en début de repas et non en fin de repas, je prendrai un agrume à 16h et qq amandes en guise de "goûter" et rien de plus ... à suivre.

      Supprimer
    8. ah oui et je me suis acheté du fromage avec bcp de gout et je n'en prendrai plus que 3 fois par semaine ... j'arrête de mixer et croque, donc à chaque repas je mettrai qq amandes pour avoir ce croquant dont on a grand besoin .. bref réviser a été vraiment nécessaire alors oui Gribouille je te conseille de plonger dedans si tu es comme moi à stagner ...

      Supprimer
  5. Coucou Anne
    60.5 (-1kg) - IMC 23.3
    Ravie!!! Je pense avoir très bien gère les nems (pas bon) de jeudi midi :) ;) et samedi dernier en phase 2 - que je vais alterner régulièrement le week-end notamment pour commencer la transition.
    Je suis super contente et me rapproche de l'objectif (55kg). Du bonheur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui alors! que du bonheur!!!
      un grand bravo Nono!
      une très bonne gestion! un très bon résultat :)
      c'est super!

      Supprimer
    2. Génial!! Grand bravo Nono, c'est super!! :-*

      Supprimer
  6. 78 kg
    IMC 26,7
    depuis hier cela fais 6 mois que j'ai arreté de fumer c'est ma plus grande fierté :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui! c'est une belle victoire ,Valérie!
      car c'est très difficile!
      mais je vois que tu as perdu 1 kg depuis samedi dernier!
      encore une victoire!
      bravo pour ces très bon résultats !!! :)

      Supprimer
    2. Bravo Valérie pour la perte et surtout l'arrêt de la cigarette. :)

      Supprimer
  7. Bonjour tout monde
    J'ai pas besoin d'écrire quelques chose c'est toujours pareil (mais je l'aurais un jour je l'aurais) =))
    bon weekend bisous:X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. y pad raison Marie Rose!
      petit à petit ,tu gagnes du terrain, sans qu'elle s'en parçoive!
      trop forte!!! :))

      Supprimer
    2. Cou cou Marie rose . . . .
      tu y arriveras !!!!

      Supprimer
    3. Ouiiiiiii, tu y arriveras :-* :-* :X

      Supprimer
    4. Merci Anne,Yvonne et Grib
      Je l'aurais mais pas comme celui à la télé
      Bisous♥♥♥:-* :x =((

      Supprimer
  8. Bonjour! Première pesée 72kg pour 1.66 m donc imc à 26.1 ...
    En ce qui concerne les mesures : taille 81 cm hanches 100 cm... j'ai mesuré également la poitrine mais celle là ce n'est pas celle qui me gêne le plus....��je vais poster mon menu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je note tout ça ,Delph!
      un IMC qui s'approche du 25!
      une taille correcte ainsi qu'un tour de taille convenable!

      tu es en bon chemin !

      Supprimer
  9. bonjour tout le monde !!
    une revenante!!!
    vos IMC me font rèver, mesdames !! moi qui stagne à 38 !! mais j'ai perdu au moins 500g cette semaine...la machine s'est peut-etre remise en route ??? je l'espère et je continue...
    bon samedi !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mars et ça repart!!!
      bravo Brigitte!
      l'hiver, je n'arrive pas à gérer non plus! comprenne qui peut!
      repartons ensemble! :)

      Supprimer
    2. Bravo Brigitte pour les 500g :-*

      Supprimer
  10. merci Anne, meme si je n'écris pas souvent, je lis le blog tous les jours...vous faites partie de ma vie ..
    pour "relancer" la machine, j'ai dépoussiéré mon vélo d'appart et je remonte dessus presque tous les jours...ça ma fait du bien...

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour

    ben moi c'est la data, j'ai repris 4kg en tout, je suis donc à 76kg ce matin… IMC…. je ne veux plus savoir, trop haut en tous cas.

    Bonne semaine à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh! pas d'affolement ,Claire!
      j'ai 75 le 25 janvier!
      ça fait 1 kg

      et ton départ est de 73 - au total 3 kg

      et ça , ce n'est rien!

      tu es peut-être comme Brigitte et comme moi: incapacité de perdre du poids en hiver!

      je ne fais aucun écart, et je garde précieusement mes 5 kg de rembourrage anti-froid! :))

      Supprimer
    2. Merci Anne pour tes mots. Malheureusement je fais n'importe quoi et ça explique bien ces 4 kgs (je t'assure que j'ai vu 72 il y a looooooooongtemps maintenant). J'ai le moral en berne et du coup je craque facilement sur des cochonneries pas MM. une petite par jour finissent par faire… 4kgs. Non il faut que je me reprenne mais j'ai bien du mal.

      Supprimer
    3. laisse passer la vague ,Claire!
      tu peux relire la méthode, ou le livre des nuls, ça remotive!
      et faire ton possible pour ton moral : il y a toujours en nous des ressources fantastiques ,prêtes à nous faire prendre de l'altitude!
      Il faut t'en persuader!
      On peut repousser nos limites très loin!
      courage ,Claire! crois en toi ! :) ♥

      Supprimer
  12. Salut les filles!
    Grosse déception avec Ginette ce matin! 93,200 soit +100g :(( mon objectif était de perdre les 500grs pris la semaine dernière... Et plus, pas d’écart cette semaine (samedi dernier pour l'anniversaire d'Alban j'ai bien géré donc cela n'aurait pas du avoir d'incidence) et des légumes et fruits à tous les repas... Il faut peut-être que je fasse gp<35 le soir ou que je diminue les matières grasses du midi? mais mon bébé a besoin de matières grasses pour se construire correctement... Pas beaucoup de sport enfin dans mon état faire du sport c'est pas évident... Je voulais retourner à la piscine mais euh faut d'abord faire l’épilation :) parce que là je suis un peu en mode singe =)) Je marche pas mal quand même! Sachant que bébé prend beaucoup de poids, il fait 80 percentiles en moyenne... A 31 + 3 jours il faisait déjà plus de 2kg! Je veux perdre ces 600grs pris en deux semaines! Alors que je démarrais fort avec presque 1kg de moins par semaine... je me voyais bien faire ça jusqu’à l'accouchement! Aidez moi les filles!!!!!!!!!!!!! Que dois-je faire???? Je me connais, j'ai peur de tomber dans l’extrême inverse et de faire trop restrictif...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu te prends la tête pour pas grand chose!

      le bébé prend environ 30 g par jours le dernier mois!
      alors c'est lui qui prend du poids!
      laisse toi un peu vivre : tout ce stress ne convient pas au bébé!
      cool et zen ! :)

      Supprimer
    2. C'est ce que j'allais dire, bébé prend beaucoup de poids les derniers mois et sa tu ne pourras rien y faire. Continue à manger comme maintenant et tout ira bien. :-*

      Supprimer
    3. Merci les filles! Ça me remonte le moral! Je suis censé prendre 500g par semaine en fin de grossesse mais bon, je perdais si bien au début que je suis un peu déçu... Disons que moins je prends de poids mieux c'est! Je limite les dégâts jusqu'à la fin de ma grossesse et on verra où j'en suis à mon retour de la maternité. Sachant que je fais de gros bébés, Alban faisait 4,500 15 jours avant terme! Celui là marche dans ses pas! J'aimerais bien perdre ces 600grs quand même... Encore jusqu'au 15 mars et après je l'incite à sortir! J'espère encore une voie basse...

      Supprimer
    4. NON , NON pas plus restrictive , le dernier mois bébé prends prés d'1 kilo . Les 600 gr c'est certainement bébé
      Tu peux faire IG< à 35 quelques jours par semaine mais il y a dans le viseur les hypoglycémie ... alors ...

      Supprimer
    5. Ok. Merci Yvonne :) Si il est comme Alban, il va prendre beaucoup plus vite que les autres bébés et il est bien parti pour! À la dernière échographie, il faisait 2kg035 alors que le poids normal du même âge gestationel (31 sa) était entre 1kg400 et 1kg500 donc ça va être un beau bébé mais je préfère qu'il puise dans les réserves ;). Le dernier mois démarre le 15, je suis encore au 8eme mois...

      Supprimer
  13. m`enfin!!!!, pour commencer positives,tu es dure avec toi je trouve!!!!!
    tu en es a ton dernier trimestre ton petit s`engraisse vite!
    100 g ce n`est rien du tout!!!
    Allons allons,continues comme tu le fais et ne te prends pas tant la tete,conseil de tata Maryam :-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Ces 100 grs s' ajoutent aux 500 de la semaine dernière! Disons que même si je perds pas, je ne voudrais plus prendre! bébé va prendre environ 2 à 3 kilos d'ici la fin puisqu'il est parti pour faire entre 4 et 5 kg comme son frère! C'est génétique, mon père faisait 5,300 à la naissance...

      Supprimer
    2. wah!!!! bon courage pour sortir le morceau !!! le plus "gros " chez moi pesait 3,700 kg et c`etait deja epique alors la....
      Pour le poids je te comprends,cela dit n`oublie pas qu`en plus du bb,il ya le poids du placenta,du liquide amniotique,etc... enfin bref bon courage pour la fin! : )

      Supprimer
    3. Dans l'idéal, il faudrait qu'il sorte suffisamment tôt pour faire moins de 4 kg. Je ne veux pas de césarienne! Je voudrais accoucher naturellement sans péridurale... Alors le 15 mars, il est plus prématuré donc trampoline, marche, sexe, acuponcture... enfin tout ce qui peut le faire sortir :))
      Pour le poids, la bonne surprise se sera au retour de la maternité, je sais pas si j'attendrais le samedi pour me peser ;) J'ai tellement hâte de retrouver un poids normal! Je sais que chaque kilo que je n'ai pas pris sera un kilo en moins sur la balance après l'accouchement! Ensuite, je vais allaiter et donc pareil, je perdrais plus vite! JE VEUX REMETTRE MES VÊTEMENTS DU 40!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      Supprimer
    4. mais ça viendra en son temps Filou ! :))

      j'ai toujours reminci après chaque enfant !- 3 ! -
      environ 6 mois après j'étais au poids de départ, voire moins 2 ou 3 kg ! :)

      Supprimer
    5. rhoo bah t`as de la chance Anne,moi j`ai grossi APRES chaque bebe :/
      bonne chance alors Filou,j`avoue avoir une predilection pour la methode de (tentative) de declenchement a l`italienne :p ,et pour l`accouchement naturel,je te suis a 100 % et je te le souhaite,pareil ici,tout le monde est ne sans peri ,les 2 derniers sns monito ni perf ni rien (je deteste ca je DOIS bouger pour supporter la douleur! )

      Supprimer
    6. les doc! était très sévères à l'époque! surtout le père de mes filles , doc lui aussi :(
      :)) :))

      Supprimer
    7. he he he je comprends mieux! c cool ca un doc a la maison dis donc ! ; )

      Supprimer
    8. En toute honnêteté, je n'ai pas peur des kilos de la grossesse, je n'ai pris que 3 kilos mais je veux juste profiter de bébé qui pompe sur les réserves pour perdre plus vite! Quand aux vêtements du 40 dont je parlais cela fait 8 ans qu'ils attendent au grenier... Ce matin au marché j'ai vu une espèce de salopette en jean assez sexy et je me suis demandée si un jour je pourrais mettre ça... et faire tourner la tête de mon mari ;).

      Maryam, c'est quoi le déclenchement à l'italienne? ça m’intéresse :p

      Supprimer
    9. je crois que ton mari n'a pas besoin de ça Filou ! ♥
      il a déjà tourné la tête ! :))

      pour le doc, Maryam, ça n'a été que temporaire! ;)

      Supprimer
    10. Je me sens pas sexy pour deux sous... Je me traine, on dirait une baleine échouée! Il faut reconnaitre que la fin de la grossesse c'est pas glamour, entre le ventre énorme, les douleurs multiples, la fatigue... Vivement la fin! Tout le monde me demande si je suis à terme, vu le ventre que je traine mais quand je dis que c'est pour le 15 avril, je vois des yeux ronds regarder mon ventre :)) Et dans un mois j'aurais droit à "y'en a combien?". J'ai déjà vécu ça pour Alban...

      Supprimer
    11. LOL! moi je me sens super belle et sexy enceinte ,malgre mes kilos et mon gros bide!! ce qui me genait le plus pour le dernier c`etait les douleurs ligamentaires au niveau du ventre;le moindre effort meme passer le balai c`etait toute une histoire...

      Filou la methode a l`italienne tu en as parle parmi les causes possibles de declenchement, ce n`est efficace que si le col est pret mais c`est la methode la plus agreable et plaisante a mon gout :) ;et ces messieurs sont ravis de nous aider !!! :D

      Supprimer
    12. oui, les deux premiers trimestres j’étais sexy mais là plus du tout... Oui, les douleurs ligamentaires je connais...

      Donc si je résume acuponcture pour assouplir le col, la marche et haptonomie pour faire descendre mon bébé. Enfin, méthode à l'italienne pour accélérer le tout... :X on va pas s'ennuyer ;)

      Supprimer
  14. Coucou le BGM, pour moi c'est toujours parreil Anne :-)
    IMC 25,1 et donc pas de problèmes, j'aime bien comme je suis
    et cela me convient parfaitement.
    Je vous souhaite une très très bon week-end et gros bisous ♥♥♥
    PS : je ne vous oublie pas!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. contre vents et marées!
      Marie Jo tu es un exemple pour nous toutes! gros bisous!
      j'espère que tu vas mieux! :)♥

      Supprimer
  15. Bonsoir ma chère Anne :-) hi...hi.. tu me fais rire, tu sais je vais disons bien sans plus, d'un autre côté assez fatigué quand-même
    mais je pense aussi que le temps y est pour qqch en lus!!
    Pourtant nous avons eu une bonne partie de la journée du soleil et ça fait tellement du bien je ne te dis pas! J'en aurai bien pris un peu pour me mettre en réserve!! dommage c'est pas possible.
    Bonne soirée tout le monde, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la cure de Lumière!!!!
      oui le soleil revient et ça fait du bien!
      bisous marie Jo!

      Supprimer
    2. Oui on a tellement besoin, tu as raison Anne.
      Bisou

      Supprimer
  16. Bonjour à toutes,
    C'est en ce beau dimanche sous le soleil que j'ai pris rdv avec Ginette ce matin.
    Résultat des courses : -100g soit 79,5kg pour un imc de 29,92.
    Pffff grosse déception. Moi qui suis persuadée que la bonne humeur et la "positive attitude" font maigrir, aujourd’hui j'ai petit moral. Je pensais vraiment perdre plus.
    Allez hop, on ne se laisse pas aller. La balance penche dans le bon sens, je n'ai pas le droit de me plaindre. Nouvel objectif : perdre au moins 600g la semaine prochaine pour voir s'afficher un motivant 78,...kg.
    Je vais devoir me faire violence pour garder le moral et ne pas revoir Ginette avant dimanche prochain.
    Félicitations pour vos résultats et bon courage pour cette nouvelle semaine qui s'annonce.

    RépondreSupprimer
  17. coucou Audrey!
    garde le moral!
    il y a un "moins" !
    pas facile de se fixer des objectifs , ici, on perd parfois 300g et on est content!
    je te souhaite néanmoins d'y arriver!
    tu peux rajouter à ça la fameuse méthode du cahier:
    noter tes journées : repas , états émotionnels, phases de la lune, frustrations , stress, sommeil , eau et tisanes ( j'en passe)
    et surtout le positif de la journée pour se construire petit à petit une belle image de soi !
    essaye, tu verras!
    bonne semaine et bravo pour ce "moins" ! :)

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour !
    J'ai 2 semaines et 2 jours de retard sur Ginette... J'étais tellement déçue de ne pas avoir perdu il y a 2 semaines, que je l'avais rangée au dessus de l'armoire, la Ginette, comme si elle y pouvait quelque chose... Mais aujourd'hui, au réveil (14h !!), j'ai escaladé ladite armoire à la recherche de cette maudite Ginette. Et me voilà un peu réconciliée avec elle !!
    Il y a 2 semaines, elle chiffrait à la hausse, 70,7... + 600g.
    Aujourd'hui, elle chiffre 68,1 !!! Trop contente ! -2,6 kg !! Pour 1,69m, IMC à 23,8 ! Je suis satisfaite, et pas que par le poids... également par la forme ! Je dors bien, je récupère plus vite, je ne me sens plus ballonnée, je n'ai pas faim en dehors des repas. Ça vaut vraiment la peine ! Tout le monde mange comme moi a la maison maintenant, avec quelques extra pour les enfants !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :)) :))
      trop drôle! elle t'a bien eue! :))

      en tout cas bravo! ça marche bien chez toi ! avec une forme retrouvée !!!
      ça fait plaisir! :)

      Supprimer