jeudi 6 février 2014

Menus du jeudi 6 février à bas IG



P’tit déj PL
Une orange
Deux œufs au plat










Pain royal
Un petit morceau de gruyère








Un café


Déjeuner GP
Filet de dinde au citron et aux olives















Servi avec de l’orge mondé et des haricots verts (boîte ou surgelés)
Un yaourt 0%
Un kiwi









Dîner GP



Konjac avec une bolognaise aux pst














Salade de fruits : ananas/mangue












73 commentaires:

  1. Rien de bien naturel dans le Konjac avec une bolognaise aux pst.
    ça ne donne vraiment pas envie! Où sont les choses authentiques?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Claudine Konjak et protéine de soja texturées c'est sont de choses authentiques et très bon
      regarde le lien
      http://www.topsante.com/minceur/nutrition-minceur/aliments-minceur/minceur-4-bonnes-raisons-de-choisir-le-konjac-10922
      et la
      http://www.latableverte.fr/dossiers/dossier-1-les-proteines-de-soja-texturees/

      Supprimer
    2. A chacune des idées et ses choix.
      Personnellement ces produits sont transformés et donc pas naturel.

      La vérité sur Soy

      Pour un bref aperçu de ce qui se passe vraiment, estiment que de nombreuses études ont révélé que les produits à base de soja peuvent réellement:

      Augmenter les dégâts de la thyroïde, surtout chez les femmes
      Augmenter le risque de cancer du sein chez les femmes, des dommages au cerveau chez les deux sexes, et causer des anomalies chez les nourrissons
      Participer à des troubles de la thyroïde , surtout chez les femmes
      Promouvoir les calculs rénaux
      Affaiblir votre système immunitaire
      Provoquer de graves allergies alimentaires potentiellement mortelles,
      Malgré ces résultats, beaucoup de gens veulent encore croire le battage médiatique, pensent que ces études doivent en quelque sorte être erroné. Mais le contenu de soja lui-même devrait être un indice. Par exemple, les produits à base de soja non fermenté contiennent:

      Les phytoestrogènes (isoflavones) génistéine et la daidzéine, qui imitent et bloquer parfois l'hormone oestrogène
      Les phytates, qui bloquent l'absorption de votre corps de minéraux
      Inhibiteurs d'enzyme, qui entravent la digestion des protéines
      Haemaggluttin, ce qui provoque des globules rouges à s'agglutiner et inhibe l'oxygène adoption et la croissance
      Des quantités élevées d'acides gras oméga-6 de graisse, ce qui est pro-inflammatoire
      En outre, la plupart des graines de soja sont cultivés sur les fermes conventionnelles qui utilisent des pesticides et des herbicides toxiques, et beaucoup sont des plantes génétiquement modifiées. Quand vous considérez que les deux tiers de tous les produits alimentaires transformés contiennent une certaine forme de soja, il devient difficile de dire combien les Américains consomment des produits génétiquement modifiés, dont les effets à long terme sont complètement inconnus .

      Supprimer
    3. Il va sans dire que nous choisissons le soja garanti sans OGM-

      de plus, il y toute une polémique sur le soja, on dit tout et son contraire!

      manger une peu de bon soja ,c'est mieux que de manger de la mauvaise viande -

      il faut être mesuré en tout!

      Supprimer
    4. Et que dire à ce moment là du lait de vache dont on nous abreuve depuis des décennies et provoquerait plus de dégâts qu il ne procure de bienfait !!
      Chacune est libre de faire ses choix alimentaires !!

      Supprimer
    5. Sans parler du gluten et du blé qui a l origine ne comportait que 7 chromosomes et aujourd hui environ 34 !!!
      Les asiatiques consommes beaucoup de soja tout au long de leu vie et depuis longtemps
      A ma connaissance pas de pandemie !!
      Tandis que lait de vache et gluten sont des vecteurs d embonpoint et pathologies diverses !!

      Supprimer
  2. Bonjour. Très joli les œufs!! J'en voudrait 1 aussi!! Pourriez vous le redonner l'ig du konjac?

    Petit déjeuner GP
    1/2 citron pressé
    Smoothie poires pomme jus d'orange
    Crêpe T150
    Thé vert

    2 clémentines dans la matinée

    Déjeuner PL
    Betteraves râpées VHO
    Filet de saumon et haricot vert avec un trait de crème fraîche
    Compote de pommes ssa

    Dîner GP<35
    Lentilles au bacon (2,6%Mg, moins que le jambon dégraissé!!)
    Yaourt soja maison

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le konjac a un index glycémique très bas..mais pas le chiffre exacte
      voici le lien
      http://www.aujourdhui.com/regime-mincir/konjac-produit-minceur/konjac-montignac.asp
      bonne journée Nono

      Supprimer
    2. Bonjour Barbara ,
      j ai fais des recherche sur le net et Spicy dit que IG = 0

      Supprimer
    3. C'est aussi ce que n'avais lu... Où ?.... Je ne sais plus..... Mais je n'en trouve pas vers chez moi.....

      Supprimer
    4. même Sybille Montignac ne sait pas quel est l'ig mais son article ne fait aucun doute sur l"indice très très bas ...
      Sybille Montignac : D’un point de vue nutritionnel, le konjac a un index glycémique très bas. Il renferme aussi une quantité exceptionnelle de fibres solubles : 64% sur matière sèche, contre 14% seulement pour le son d’avoine par exemple.

      donc pour celles qui aiment, konjacquez sans douter !

      Supprimer
    5. et pour répondre à claudine ,perso, j'adore les konjacs (il faut y gouter ) mais alors les Pst ... je passe mon tour !!
      bonne journée à toutes

      Supprimer
    6. Pour les pst je suis comme toi.
      Pour le ko bac j'en cherche j'en cherche.

      Supprimer
    7. Les Pst, il faut vraiment les faire mariné avant et bien mijoté. Sa prend le goût de se que tu cuisine. :)

      Supprimer
    8. Konjac konjac ah ces fichus correcteurs.

      Supprimer
    9. Les PST Même marinées.... Je n'aime pas trop non plus....

      Supprimer
    10. Les PST marinées avec de la sauce soja dans un bouillon de bœuf super bon dans la sauce bolognaise à s'y méprendre , J'adore !!!

      Supprimer
    11. Joker !! les PST ce sera sans moi !! je mange le soja sous d'autres formes...Pour le konjac, mon endocrino me l'a déconseillé, elle le considère plus comme un coupe-faim qu'un aliment à part entière et qu'il y a des interactions médicamenteuses avec le glucomannane .. Chacun se fait son opinion.
      Bonne journée, pluie, pluie et encore pluie..Je mets du soleil dans mon assiette.

      Supprimer
    12. c'est pourquoi le "glucomannane"Valérie , si ce n'est pas trop indiscret ?

      Supprimer
    13. Je pense que c'est comme le glucophage pour le diabète de type 2. Confirmation Valérie?

      Supprimer
  3. bonjour,

    matin gp : clémentines, pain integral grillé avec confiture ssa, 1 mug de ricoré au lait de soja

    midi pl : salade d'endives aux noix vho, dos de cabillaud avec haricots verts sauce crémeuse citronnée et câpres, 1 compote

    diner : quinoa aux champignons , 1 yaourt soja

    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore le dos de cabillaud avec une petite crème citronnée et des câpres....
      Bonne journée Elisabeth.

      Supprimer
    2. merci Marielle, bonne journée à toi aussi

      Supprimer
    3. Serais -tu Gourmande Marielle !!!:))

      Supprimer
    4. Ouiiiii, quand ça a du goût et bien relevé... Plus en salé qu'en sucré ;)

      Supprimer
    5. Il faudra que j'essaye avec cette petite crème citronnée plus câpres ... hummmmmmmmm !!!

      Supprimer
  4. Bonjour le BGMY,

    Matin PL

    1 jus de citron eau tiède
    1 galette sarazin 1 œuf du comté affiné 6 mois
    1 smoothie fruits rouges maison ( fruits et sucre fleur de coco)
    1 café ssa

    MIDI GP

    salade mache tomate filet de citron
    brandade haricot mungo et haddock
    1 yaourt soja maison
    1 smoothie fruits rouges

    SOIR GP

    PST grillé au miel d acacia ( marinade faite hier soir avec 1 jus de citron vert , un jus de clémentine , coriandre en poudre 2cc miel d acacia et sauce soya)
    salade de mâche
    flan maison pandan
    compote de pomme ssa

    Très belle journée à toutes !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ton petit déj PL la galette de sarrasin n'a pas sa place, il aurait fallut une farine IG > 35. Bonne journée Catherine :-*

      Supprimer
    2. Merci Gribouille, j ai vraiment des révisions à faire !!donc en résumé , j ai le droit à ma galette en GP mais sans jaune d œuf et sans gruyère!
      difficile parfois avec le sans gluten !!

      Supprimer
    3. Oui c'est cela !!!
      A Quiberon j'ai eu droit à une galette jambon servi avec une compotée de tomate , c'était extra !!!!

      Pas trop souffert de la tempête Catherine ?

      Supprimer
    4. Coucou Yvonne,

      Merci pour l info j y penserai pour un futur petit dej galette sarrazin tomate jambon c est donc du GP tout çà ?
      Et si tu viens encore à Quiberon en septembre, n oublie pas de venir boire un café ou un smoothie de fruits frais !!
      Le vent souffle, les tôles du tas de bois envolées, la vue sur mer grise et bouchée, mais il y a tant de soleil dans mon cœur et des projets en perspectives que tout baigne même si il n y plus de piscine !!
      Ma pelouse ressemble à une rizière !!! LOL

      Supprimer
    5. Merci beaucoup , j'y penserai, ne t'en fait pas !
      Oui GP
      Il y en avait une autre salade verte sardines marinées et tomates et sauce au basilic dans un petit pot à coté ...un pur délice , avec très peu de sauce toujours GP
      Farine de sarrasin complète

      Supprimer
  5. Bonjour ! Mon menu d'hier :
    Lever 11h30... Vive les mercredis ou les enfants ont besoin de leur maman et où la maman à besoin de dormir... !!

    12h30 : GP : citron pressé eau tiède
    2 tr pain intégral, purée amande, confiture abricots secs

    19h : PL kebab !! J'ai pris sur assiette, donc viande et crudités, sauce blanche et piment. Trop bon !

    Aujourd'hui je suis plus en forme. Je veillerai à mieux équilibrer au besoin.

    Bonne journée à toutes (et à tous) ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est quoi ça, pst ?? Et Konjac ? Il y a des jours ou je la trouve complexe la méthode...

      Supprimer
    2. Elle est pas compliqué, ce sont des aliments que nous avons découvert au fur et à mesure du temps mais pas obligé de les manger :D Pst=protéine de soja texturées ici
      http://vg-zone.net/2009/01/22/proteines-de-soja-texturees-primeal/ et konjac c'est ici http://aidedegilda.blogspot.fr/2014/01/konjac.html

      Supprimer
    3. Merci ! Je vais étudier tout ça !!

      Supprimer
  6. bonjour tout le monde!!
    menus du jour
    matin gp

    galette au son d'avoine avec blanc d'oeuf en poudre
    une tranche de jambon
    clémentine
    cafés

    midi
    pot au feu
    salade verte vho
    glace au tofu et fruits rouges surgelés

    soir gp
    crevettes avec riz basma et soja cuisine
    clémentine

    bonne journée à vous toutes je connais pas les pst!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mickette . . .
      Quels légumes dans ton Pot au feu ?

      J'ai été très longue à mis faire , début difficile puis bien guidée par BGM et maintenant j'en suis fan !!! surtout pour les bolognaises !!

      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Coucou Myckette
      ta recette de glace Soja m interesse
      ou achètes tu ton pandan toi ?
      Et PST c est du tofu ferme !!!
      Bises !!!

      Supprimer
    3. Mickette , ce pseudo me fait penser à MICKEY d où mon erreur avec le Y, mais tu vois j ai rectifié !!!

      Supprimer
    4. Bonjour Mickette, tes menus me donnent faim et je copie souvent !! je voulais goûter le pandan, je t'ai mis un com hier soir ... où peut on en trouver? La recette du pot au feu m’intéresse aussi car les légumes d'hiver IG bas sont plus limités.
      Bonne journée merci pour ce partage.

      Supprimer
    5. Catherine les PST sont séches et dure il faut les réhydrater pendant minimum 30 minutes

      là : http://aidedegilda.blogspot.fr/2011/07/columbo-de-proteines-de-soja-texturees.html
      , dans l'indexe "recettes végétariennes " il y a plusieurs recettes !

      Supprimer
    6. Yvonne poireaux navet oignons( et pour les autres carottes et pterre cuites à part)
      catherine tu met dans ton mixeur du tofu des fruits surgelés et du fructose tu mixe le tout et zou douceur en peu de temps je met au pif mais pour deux 200g de tofu pour le pendant c ma copinette spicy qui m'ens à envoyer mais normalement dans les épiceries asiatique moi c Tang frère le magazin est à 10minutes pour la recette de la glace les miss allez sur le blog de spicy elle y est
      Valérie pour le pot au feu paleron oignon poireaux navet et un cube de bouillon dégraisser bio
      voilà voilà voilà! yvonne crois tu que si un jour je le faisais le soir je pourrais mettre des patates douces?

      Supprimer
    7. Merci Yvonne donc moi ce soir c est du Tofu ferme et pas du PST !!!

      Supprimer
    8. pour la glace tofu soyeux hein! surtout

      Supprimer
    9. Oki Mickette c est ce que je pensais pour la glace !!

      Supprimer
    10. Pot au feu pour le soir Viande compatible GP , blanc de volaille ou lapin , ou poisson (! ?) pourquoi pas . Bouillon mis au froid pour que tout le gras remonte bien , possible aussi en GP.

      Supprimer
  7. Hello les filles !

    Qu'importe le temps aujourd'hui, je signe mon contrat de travail ! :)

    Matin GP : croissants GP, confiture ssa, café, kiwi

    Midi GP (exception) : concombre, couscous complet légumes (pour une fois que mon fils me réclame autre chose que des pâtes, du riz ou de la pizza... je ne pouvais pas refuser ! :)) )
    et 2 clémentines

    Soir GP : reste du couscous légumes et compote

    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Langevine . . .
      Bonne signature ...!
      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Super langevine !!
      Belle journée à Toi !!

      Supprimer
    3. Merci Yvonne et Catherine... bonne journée à vous aussi ! :)

      J'ai signé... j'ai choisi ma date de prise de fonction et j'ai même choisi mes horaires de travail !... :)

      Supprimer
    4. Super Langevine je suis contente pour toi
      Bonne journée:)

      Supprimer
  8. Déjeuner PL: cake aux olives BGM + coleslaw (un chou rouge c'est énorme à manger seule!) puis crème à la poire

    Diner chez mes parents surement PL

    Je sais qu'il aurait été judicieux de faire GP<35 à midi mais à la vitesse à laquelle mes hommes descendent le cake aux olives, si je veux en manger encore une fois, il faut pas trainer! Je me rattraperais vendredi midi en mangeant léger! Sinon avec la crème aux poires bgm, j'ai trouvé un moyen de liquider des poires pas terribles et que personne n'aurait mangé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Filoumumu . . .

      Oui un choux rouge c'est énorme !!
      tu as aussi la compotée de choux rouge pour un repas GP qui est très bonne. cela varie les plaisirs !!!

      Bonne journée !

      Supprimer
    2. J’étais justement entrain de me dire qu'il me fallait une recette de chou rouge cuit car il m'en reste encore et je fais une overdose de coleslaw! Et mon tube digestif aussi! J'avais gouté une fois et c’était hyper amer mais la recette bgm à l'air génial! Cela va surement être mon menu de demain midi... euh non jus de pomme IG 50 pourquoi dans l'intitulé de la recette il y a écrit "gp légume pl"? Demain je vais faire très léger, je finis mon mélange des Andes demain soir et j'aurais la compoté pour après demain soir!

      Supprimer
    3. Pour la compotée de choux rouge moi je ne mets pas du jus de pommes car je n'ai jamais de jus de fruits à la maison. Sans jus de pommes le plat devient PL ou GP<à 35 , je trouve que les pommes adoucissent bien le choux et il cuit assez vit à la cocotte minute;

      Supprimer
    4. Pour la compotée de chou, je ne mets pas non plus de jus de pomme pour les mêmes raison qu'Yvonne, l'association avec les pommes est un plus !!
      Comme je suis la seule à en manger, je congèle des parts de chou rouge cru, je les ressors sans rien perdre !!! ils vendent des demis chou mais à prix d'or !!!
      Bonne soirée

      Supprimer
  9. Bonjour !!!

    dur matinée, levée trèèèèèèèèèèèès tot pour un séminaire...
    donc gros petit déjeuner GP :
    - 2 kiwis, 3 biscottes confiture abricots 100%, amandes et noisettes, thé, compote pomme SSA

    vers 11h : 2 clémentines

    grignotage midi : Salade de lentilles naturalia au tofu, amandes noisettes (beaucoup fallait me caler et surtout tenir !!) deux clémentines.

    Soir GP :
    reste de mon velouté butternut coco
    car hier soir finalement petit apéro PL avec les collègues.

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir C-Lynna . . .
      Qu'est-ce que tu appelles "beaucoup" pour ton grignotage ?
      Bonne soirée

      Supprimer
    2. Bonjour Yvonne. Je dirais deux bonnes grosses poignees.
      Par contre en rentrant jai aussi mangé du chocolat et une grande barre de cacahuetes avec un peu de sucre roux dans la compo :(
      Me.lever a 4h et courir partout ca m'a creusé... mais jai regretté mon "gouter" apres

      Supprimer
  10. Bonsoir

    Matin Gp crêpes a l épeautre complet avec cc de sirop agave, café et une orange

    MIDI PL salade endives, choucroute sans pdt avec une knaćki,, 1 Tr de saucisson a l'ail, 20g de camambert et oui je sais c pas bon en PL une tranche ananas frais (cantine obligé)

    Soir Gp courgettes sautées, 1 Tr jambon, 1 pomme cuite sur une crepe a l épeautre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il était obligatoire l'ananas ? Ou c'est une gourmandise ?
      Bonne soirée Sandrine.

      Supprimer
    2. En fait c était le seul fruit frais de la cantine !!!!

      Supprimer
  11. coucou !

    matin gp :
    Thé - pomme - 2wasa vivis

    midi pl :
    Quinoa sauce pesto poivrons avec du thon + brie + Yaourt soja choco noix coco maison et une grosse poignée d'amandes.

    Soir gp :
    1ou2tr blanc de dinde ou poulet avec gratin courgette et brocoli + yaourt soja sirop agave + pomme

    ça va comme ça? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a sûrement déjà dû te demander... Mais ma mémoire me fait défaut ..... Tes wasas ce sont des wasas fibres ? Et pour faire ton gratin.... Qu'y a-t-il pour gratiner ? Car attention en GP pas de fromage râpé .....
      Sinon, à part ces questions.... Ça va comme ça !!!!!!....;)

      Supprimer
    2. Bonsoir Matriochkas . . .
      Bonne soirée !.

      Supprimer
    3. Oui ce sont bien des wasa fibres :) pour le "gratin" j ai juste mis de la crème soja et rien dessus pour ne pas faire gratiner justement :D
      Bonne élève !
      Merci en tout cas et bonne soirée a vous deux!!!

      Supprimer
  12. bonsoir,

    enfin de retour parmis vous orage dans la nuit et hop plus de telephone ni d'internet grillé la free box plus rien . mais il sont gentils il nous en on renvoye une illico presto et me revoili

    Ptit dej GP
    pain picpic, confiture maison, cafe, pomme, yaourt soja maison

    dej Pl
    salade d'endive vho, escalope de porc, choux braise, clementine, 2 carre de choc 85

    Din GP
    salade frisee vho light, pate au basilic, pomme

    a ++++++ bizzzzzzzzz :X :-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Lolote . . .
      sans box on est perdu !!!

      Pain picpic ?
      fais de beaux rêves !

      Supprimer
  13. bonjour comment aromatiser l orege monde C est un peu fade et j ai commande de la farine d orge monde et ils m ont envoye de l orege monde Puis je la moudre pour faire de la farine Je n ai plus la rubrique m informer !!

    RépondreSupprimer
  14. Tu veux aromatiser la recette sucrée ? J'ajoute pas mal de cannelle et pour salé en PL gruyère et herbes de ton choix ..
    Oui tu peux moudre l'orge pour avoir la farine ..tu as quoi pour moudre ? Moi je fait avec momo
    http://gribouille118.blogspot.fr/2013/01/farine-dorge-monde.html

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour ENFIN VENDREDI !!! et du ciel bleu :)

    Matin GP :
    très faim : 2 bols de flocons de sarrasin, avec lait d'amande, cranberries séchées, abricots secs, noisettes et amandes.

    Midi PL :
    du coup moins faim ce midi alors petite salade :
    laitue, thon, oeufs brouillés, fêta, tartare tomates courgettes (cuites et froides), sauce VHO + 1 pomme + chocolat 70%

    Soir GP :
    Epinards frais cuits + compote pomme miel vanille maison.

    RépondreSupprimer