mercredi 26 février 2014

Menu Végétarien à bas IG du Mercredi 26 février 2014

Un peu de beauté italienne pour bien démarrer cette belle journée !


Le petit Déjeuner GP



- Ananas frais

 

- Flocons d’avoine avec du lait d'amande

- Yaourt à 0%

- une jolie tasse de chicorée 

 

Le Déjeuner PL

 

- Oeufs mimosa

 

 - on les accompagne d'une salade de lentilles et avocats

 

- une poêlée de haricots verts avec quelques dès de poivrons 



Le Diner GP


- velouté de brocolis

 

 - gratins de courgettes à la crème de soja et au parmesan royal de BGM

 

- Yaourt au soja et fruit rouge ( mixer des fruits rouges surgelés avec le yaourt soja )

 

 

 



34 commentaires:

  1. Coucou la compagnie. Déplacement 2 jours de suite, alors pas de menus puisque j'irai déjeuner à l'extérieur en équilibrant au mieux (selon la fatigue surtout!!)
    Bonne journée !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nono, je sens que tu vas faire cela comme une pro..... Autant pour le boulot que pour la gestion des repas..... Bonne journée. :)

      Supprimer
    2. Bon bah boulot bof, 1 place pour 2 postulant, j'ai pas eu, très déçue!! Pour le midi, tomates mozzarella (pas bonne, à mon avis de vache et version cuisine, celle qu'ils mettent sur les pizzas) et lasagnes maison salade verte, donc phase 2! Ce soir haricots verts et reste de Chili au poulet!! Bisous les filles. Faites de beaux rêves!!

      Supprimer
  2. bonjour toutes!!
    ho que c mignon les petits poussins je vais les faire juste pour le plaisir de la petite et moi

    matin gp

    son d'avoine et fb à 0%
    yaourt soja
    clémentine
    café

    midi pl
    oeufs mimosa et oui lol
    thon frais à la provençale
    purée de lentilles corail
    une poire

    soir gp
    potage de légumes verts +tofu mixer dedans+ vermicelles
    poisson vapeur citronné
    et yaourt soja mixer avec des fruits rouges comme sur la photos
    merci pour les idées bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfait Mickette.... Bonne journée.... Cela va l'amuser la petite..... ces poussins....

      Supprimer
  3. Coucou tout le monde !!!
    Et bien voilà il pleut....
    Alors ce matin GP
    Flocons d'avoine lait de soja
    2 tranches de pain Montignac toasté, purée d'amande complète

    Déjeuner PL
    RE salade frisée à l'anchois et ail VHO
    RE artichauts barigoule + saucisses, quinoa
    Fromage
    Une orange dans l'âpres midi

    Diner GP recette adaptée avec du lait de soja
    Velouté de topinambour vanillé et St Jacques poelees
    un peu de riz complet
    Pommes au four

    Voilà les filles, passez une bonne journée et n'hésitez pas si mon menu cloche à faire des commentaires :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon menu Marie-Laure..... Juste une question, ton lait avec les flocons d'avoine.... Il est froid ?
      Bonne journée.

      Supprimer
    2. Bonjour Marielle,
      Oui il est froid, y a t il une incidence sur la glycémie ?

      Supprimer
    3. Bonjour Marie Laure . . .

      L'IG des flocons cuits devient trop élevé pour nous !

      Supprimer
    4. Merci Yvonne, bonne soirée à toi !

      Supprimer
    5. Mais si on met les flocons dans le lait chaud, pas de problème, du moment qu'ils ne cuisent pas.

      Supprimer
  4. Menu d'hier:

    Matin pas le temps de petit déjeuner juste quelques noix de cajou et du jus de citron à bulles en allant au laboratoire pour mon mari (en campagne 15 min de voiture).

    Midi pl: quinoa bolognaise et salade verte avec rondelé aux noix, des pignons, huile de noix et vinaigre de noix puis compote de pomme

    Soir gp: fin du quinoa (très peu) avec coulis de tomate et basilic puis sandwich pain intégral, salade verte et moutarde et blanc de poulet puis ananas frais

    RépondreSupprimer
  5. bonjour

    Enfin je pense que je vais pouvoir poster mes menus. J'ai eu beaucoup de mal et j'ai decidé de créer une nouvelle adresse mail pour pouvoir etre lu par toutes.
    Je suis Nassera. j'ai deja posté une présentation il y a plusieurs mois de cela. Je reviens avec vous avec l'envie de perdre mes kilos. Pour rappel je pèse actuellement 98.6 kg. J'ai commencé la méthode le 12 février et je continue de l'avant.
    Je posterai mes menus tous les jours et j'espère que vous aurez la gentillesse de mes corriger.
    voici pour aujourd'hui

    Petit dejeuner GP : deux tranches de pain gilda grillés
    confiture fraise fructose maison
    une tasse de lait écrémé et ricoré

    déjeuner PL : purée de pois cassés avec quelques champignons à la poele sauce soja et morceaux de poulet au paprika à la poele avec un peu de matieres grasse
    une compote pomme maison sans sucre bien sur

    diner GP : un peu de champignons creme de soja
    un yaourt au soja et un peu de compote (j'ai bien mangé ce midi et du coup pas trop faim le soir)

    voila pour mon menu. Je participerai aussi à la ginette de samedi matin.
    MErci pour ce super blog que je lis trois fois par jour (au moins LOL)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nassera . . .

      Tu t'es inscrite avec ton prénom ou avec un pseudo ?
      As-tu assez mangé à midi ?

      Pour ce soir je trouve ton repas trop léger !

      Un crudité en plus ce soir ?!
      En repas PL il te faut de la matière grasse même si on la contrôle , notre corps en as besoin pour fabriquer les hormones .
      Par contre pas de matière grasse en GP .
      Il n'y a pas de fruit frais dans ton menu, ils nous apportent fibres des vitamines, des minéraux . L'idéal un fruit frais le matin ou à midi, et la compote le soir.

      Penses aussi aux crudités en début de repas et à des légumes verts .
      Bonne fin d'après midi !

      Supprimer
    2. Yvonne son message de bienvenue est là...
      http://aidedegilda.blogspot.fr/search?q=Bienvenue+nassera
      On en refait un autre ?

      Supprimer
    3. merci pour vos commentaires, je vais rajouter un fruit le matin

      Supprimer
  6. Bonjour,

    Matin GP
    1 muffin citron BGM, 1 biscotte à la confiture 100% fraise, 1 yaourt soja avec compote pomme mangue ssa, thé

    Midi PL :
    Salade de quinoa avec jambon de pays, fêta, tartare de courgettes, poulet curry VHO

    Soir GP :
    Resto paradis du fruit :
    Papillote de hoki**, quinoa gourmand, légumes vapeur
    et salade fraîche (carottes, soja, poivrons, vinaigrette "aï)
    surement un jus de fruit joséphine baker : mangue passion coco
    et peut etre un fruit frais à la fin.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour

    Matin Gp 2 scones avec conf ssa, café, 1 orange

    MIDI PL salade verte et tomate vinaigre, omelette avec tomates au four et un peu de pâte, ananas frais

    Diner Gp pates complètes avec thon nature et persil, une pomme cuite et yaourth soja

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Saandrine . . .
      Scônes BGM ?!
      As-tu vérifier l'IG de l'ananas frais? Repas PL à Midi ou GP ?
      Bonne fin d'après midi !

      Supprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour !

    Matin gp :
    Bol lait soja cacao100% avec 2cas son avoine + 3wasa vivis

    Midi gp :
    Brocoli crème soja + 3fraises+ yaourt soja vanille maison + 1poignee noix

    Soir pl :
    Hamburger saumon crème fraîche herbes+ frites pdt douce (-1cuillere d'huile) et en dessert hamburger confiture vivis!

    Bisous et bonne nuit :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as une recette de pain à hamburger IG <35? Je la veux!!!!!!!!!!!!

      Supprimer
    2. Houlalalalaaaa j avais pas vu! Midi gp-35ig et soir gp aussi pour le coup! J ai utilisé de la farine complète ! Pour un -35 en ig je pense que tu peux faire un mélange de farine de pois chiche-eau-sel-levure? A tester? :)

      Supprimer
    3. Bonsoir Matriochkas . . . ;
      Pourquoi Midi GP ? Un peu léger ton repas de midi et pas très équilibré!
      Un mélange de PL et de GP aujourd'hui !
      Tu reprends les bonnes bases demain ???

      Bonne soirée !

      Supprimer
    4. Bonsoir Yvonne ! Tout bien relu toute ma journée est gp ! Avec gp-35 ce midi. J'ai fait léger car j'ai dejeune quelques heures avant et du coup je pense que j'ai "mal gère" mon repas a cause de ça. Sinon oui demain je vais faire plus attention ( même si on est invités chez des amis demain soir).
      Bises et bonne soirée :)

      Supprimer
    5. Gp le soir avec crème fraîche? C'est pas gpl si > 35 et matière grasse?

      Supprimer
    6. C est de la crème soja que j ai utilisé et apparement ça reste ok en gp !

      Supprimer
    7. Ah ok. Tu avais precisé pour le midi mais le soir tu avais écrit "crème fraîche" du coup je comprends mieux! ;)

      Supprimer
    8. Pas de soucis! C est une habitude car je n'utilise que ça ! C est moi qui aurait dû re préciser :D

      Supprimer
  10. coucou,

    je suis toujours la bien que tres debordee.J'ai oublie Ginette de samedi car je travaillai

    Ptit dej GP
    Wasa legere, vivis, yaourt soja, orange, cafe

    Dej PL
    salade frisee vho, flageolet, paupiette de porc, clementine, 2 carre de choc 85%

    Din GP
    ratatouille, choux fleur vapeur, jambon de poulet, clementine

    Bisous a toutes

    RépondreSupprimer