mardi 11 février 2014

"Maigrir avec la lune......"


Nul ne peut ignorer la puissante relation que la Lune entretient avec la mer. Mais saviez-vous que votre corps aussi a ses marées ? En étroite relation avec la Lune.
Cette connaissance va devenir un outil précieux pour votre bonne santé… en même temps qu’une cure amincissante, qui vous permettra non seulement d’être mince, mais de le rester !
Dans tous les continents, toutes les religions, la lune a toujours été la déesse de l’eau, de la fécondité. En astrologie, elle symbolise cette puissance de l’eau. En fait, la lune règle tous les échanges liquides sur terre et dans votre corps.
Votre corps est composé à 80% d’eau. C’est dire l’importance de la lune !
Les femmes, de par leur nature et leurs hormones, sont plus sensibles encore que les hommes à ces mouvements de flux et de reflux de leur eau corporelle.
article et photo Swissnat.com
Ce n’est pas par hasard si le cycle féminin est de 28 jours, une complète révolution lunaire. Vous avez sans doute remarqué comme les femmes sont sujettes à des rétentions d’eau, apparemment sans raison, en dehors de leur cycle menstruel. Si elles prêtaient un peu plus d’attention aux phases lunaires, elles s’apercevraient que c’est le plus souvent en Lune Croissante, plus souvent encore dans les jours qui précèdent et suivent immédiatement la Pleine Lune.

echelledejacob.blogspot.com
Les études qui ont été faites montrent qu’en Lune croissante, surtout du premier quartier à la Pleine Lune, les femmes ont tendance à « gonfler » et à retenir l’eau, avec un maximum à la Pleine Lune. Ensuite, avec la Lune Décroissante, l’eau accumulée quitte peu à peu le corps pour revenir à la normale : le corps se « sèche ». Il en est ainsi à chaque lunaison.
Lorsqu’à ce mouvement s’ajoute une surcharge pondérale déjà installée, le surpoids s’accentue et vous pouvez vous sentir très mal dans votre peau.
La Méthode Pleine Lune - Nouvelle Lune est une méthode de rééquilibrage organique, qui va vous aider à éliminer en continu vos surcharges organiques, et pas seulement vos surcharges pondérales. Vous digérez mieux, vous éliminez mieux. Pour un corps svelte et tonique.

fr.wikibooks.org

Deux cycles biologiques correspondent aux cycles lunaires dans votre corps :
Le cycle de la Lune Croissante : de la Nouvelle Lune à la Pleine Lune
Assimilation
Pendant les 14 jours de la Lune Croissante, la Lune exerce une action de plus en plus forte sur l’eau de votre corps. Tous les organes d’assimilation et digestion, et en particulier le foie, travaillent à plein régime.
Arrivé à la Pleine Lune, le foie, saturé dans son rôle de filtre, éliminera plus difficilement les graisses, et provoquera ballonnements, migraines et prises de poids.
A la Pleine Lune, le foie va avoir besoin d'un peu d'aide pour le nettoyer de toutes les impuretés filtrées.
Le Cycle de la Lune Décroissante : de la Pleine Lune à la Nouvelle Lune
Elimination
La Pleine Lune a saturé les tissus d’eau : pendant les 14 jours de la Lune Décroissante, ce sont les organes d’élimination qui vont le plus travailler, et notamment les reins, qui vont éliminer l’excédent d’eau, et les toxines provoquées par le ralentissement du foie.
Arrivés à la Nouvelle Lune, les reins se retrouvent encrassés, et provoquent cellulite, œdèmes, rétention d’eau et accumulation des toxines.
A la Nouvelle Lune, ce sont les reins qui vont devoir être aidés pour les nettoyer et les désengorger.
astrotheme.fr

Commentaires


:) ;) :D :p :)) :X :-* :-o :( :(( :-/ x( =))

24 commentaires:

  1. Merci pour cet article Marielle. Tout est lié, nous appartenons à notre mère la Terre et comme elle, la lune nous régit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison Sam, la lune régit beaucoup de choses... La mer, le corps, le jardinage.... Et si on y fait attention, on a de très bons résultats.

      Supprimer
  2. Et la lune gibbeuse? Je ne sais jamais bien à quel moment la situer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Bonjour Loulou, tu vas bien ?

      Il y a une lune Gibbeuse ascendante ( premier quartier à la pleine lune ) et une lune gibbeuse descendante (de la pleine lune au dernier quartier) !
      Gibbeuse = bossue
      Voila Loulou !

      Supprimer
    3. Merci, Yvonne. Je vais comme ci comme ça. Je rejoins le clan des hypothyroïdes. Très grande fatigue. RV médical demain.

      Supprimer
    4. Soignes toi bien et reposes toi bien

      Supprimer
    5. Loulou, tiens nous au courant. Et prend soin de toi. Bises.

      Supprimer
  3. Très interessant Marielle et justement par rapport à cette lune il y a t il une alimentation liée en fonction des différentes phases ??
    Je pense que oui , comme des aliments décrasseurs de foie ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dirais l'artichaut pour décrasser le foie, pour les reins boire beaucoup. Je sais qu'il y a des thés mais avec risques de perte importante de potassium.

      Supprimer
  4. Merci Marielle !
    Super intéressant

    RépondreSupprimer
  5. Super article. Merci beaucoup.
    Comme Catherine, je voudrais bien connaître ces aliments qui pourraient nous aider dans les 2 phases lunaires...
    Bonne journée à toutes.

    RépondreSupprimer
  6. je trouve cet article fort intéressant!
    Il apporte de l'eau au moulin de la célèbre Ginette! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah Ginette chérie, objet de mes plus jolis rêves. Je t'aime tu sais, nos rendez-vous sont toujours divins. Que le samedi? Noonnnnnn, c'est tous les jours que j'ai envie de te voir, de partager avec toi ces moments précieux de joie et de bonheur. Ma Saint Valentin? Avec Ginette chérie bien sûr, qui d'autre mérite les fleurs et le champagne à part elle? Hein? Dites moi?
      Nous l'aimons toutes notre Ginette adorée, allez dites le, avouez !!!!!


      (....chuuuut, faut pas le lui dire, ça reste entre nous. C'est pour qu'elle finisse par nous aimer elle aussi.....)

      Supprimer
  7. Très intéressant ce sujet !! une approche instructive.. On a oublié l'influence de la lune sur notre organisme à force de courir.. Je vais regarder le cycle avec plus d'attention..Je l'applique pour le jardin et pour le rendez vous chez la coiffeuse mais pas encore pour l'alimentation...à suivre !!
    Merci pour ce nouvel éclairage, bonne journée.

    RépondreSupprimer
  8. Pour répondre à votre question, concernant les aliments adaptés avec la lune, je vais m'y pencher sérieusement et si je peux, vais vous préparer un post à ce sujet.

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour ce sujet... je sais que la lune influence de manière catastrophique mon sommeil (insomnie assurée peu de jours avant et pendant la pleine lune)... :((

    A surveiller de plus près pour ce qui est du poids...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi pour le sommeil, moi aussi j'ai remarqué un moins bon sommeil.

      Supprimer
  10. Merci Marielle pour cette info je crois que la prochaine pleine l'une est le 14 février je crois. Je regarderai si je suis influencée un peu ou beaucoup, je vais surveiller ça
    Merci en tout cas belles infos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Donc le 14 février, acheter un gros artichaut et en faire une décoction pour chouchouter Monsieur le foie, ça sera sa Saint Valentin à lui tout seul :X

      Supprimer
    2. Valentin cœur d'artichaut ?.... Pas mal Sam.....!!!!!

      Supprimer
    3. très intéressant ce travail sur l'influence de la lune Marielle,
      Je consulte toujours mon calendrier lunaire pour semer, repiquer, et aussi ne pas jardiner en fonction de la lune.
      Donc je vais m'y pencher pour mon corps, et ses fluides...On a oublié aujourd'hui pour la plupart, que pendant des siècles les hommes se sont fiés au soleil et à la lune. On trouve même dans les vieux almanach des conseils pour à peu près tous les actes de la vie quotidienne....Bisous.

      Supprimer
  11. je regarde toujours le calendrier de La Poste :on y trouve un calendrier lunaire qui indique la météo : je regarde aux moments clé: floraison surtout! :)

    RépondreSupprimer