lundi 3 février 2014

Menu à IG bas lundi le 03 février 2014



Gif Bon LundiL
Matin GP


Lait d’amande maison, flocons d’avoine, son d’avoine, graines de tournesol, kiwi
Café 100% Arabica

Midi PL 

jambonneau à la choucroute 

pomme au four 

Soir GP 


Yaourt soja avec fruits rouges (décongelés)





44 commentaires:

  1. Bonjour.

    Petit déjeuner GP
    1/2 citron pressé
    Smoothie poire pommes
    Crème T150
    Thé vert
    2 clémentines dans la matinée

    Déjeuner PL
    Salade verte et betterave crue râpée VHO
    Filet de poulet curry coco râpée
    Yaourt soja maison

    Dîner GP<35
    Fondue d'endives crème soja et jambon blanc
    Yaourt soja maison

    Hier
    Matin PL : pain orge mondée, beurre, smoothie pommes, 1/2 citron à jeun
    Midi PL: betteraves crues râpée VHO
    Magret fumé haricots verts, yaourt soja maison
    Goûter: 1 crêpe T150
    Soir phase 2: crêpe T150 jambon blanc et une pincée de gruyère

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. bonjour tout le monde !

    matin gp : 1 kiwi, 2 tr de pain integral avec confiture de myrtilles ssa, 1 mug de soja avec ricoré

    midi : salade de chou rouge, grenadin de veau sauce crémée avec épinards frais du marché, flan caramélisé aux poires (une tuerie !)

    diner gp : couscous aux légumes BGMY, 1 pomme au four

    bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour tout le monde, voici mon menu d'hier :
    Petit déjeuner GP : 2 oranges et 1 citron pressés, muesli avec son d'avoine, miel acacia, yaourt soja maison, 1/2 poire
    11h : 1 pomme (puis marche en forêt 1 heure)

    Déjeuner GP : salade verte + endive + champignons + concombre + tomates cerises + vho
    Riz basmati aux poivrons
    Pomme au four ( confiture ssa)

    Dîner GP : reste salade de midi ( sans vinaigrette) + thon au naturel
    Pomme au four (reste de midi)

    Aujourd'hui, reprise du boulot après 1 semaine de repos. Je me suis levée à 5h35, je travaille de nuit ce soir. Je vais tenter une sieste cet après midi. Un conseil pour mon repas de 19h qui me tienne au ventre toute la nuit ? Ou de collation pour la nuit ? Les fruits, ça ne me rassasie pas. 20 minutes après, j'ai à nouveau faim...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Farfadette . . .
      Pas trop souvent de journées GP car notre organisme pour bien fonctionner a besoin de matière grasses notamment notre cerveau pour avoir une bonne mémoire et bien fabriquer les hormones . . .

      Pour un repas avant le travail de nuit je serai tentée de te dire de faire un repas GP comme les sportifs avant leur épreuve.
      Un plat de légumineuses ou de céréales ( portion plus importante que pour un soir normal ) avec du poisson ou des filets de volailleset des légumes verts,avec un fruit .
      Et comme encas des

      Pas de glucides à IG trop élevé car ils provoqueraient un pic d'insuline suivit d'une hypoglycémie mais nous n'avons pas d'aliments au-dessus de IG< 50
      MM conseille les pâtes avant une compétition sportive

      Est-ce que tu ne pourrais pas te faire quelques biscuits à IG bas il ya plusieurs recettes dans l'index des recettes pour les encas ;

      Bonne préparation pour cette reprise nocturne !!! :))

      Supprimer
    2. Merci pour ces conseils, mais je crois qu'il manque un mot... Comme encas des... ? C'est une bonne idée les biscuits, moi qui adore cuisiner je vais me faire plaisir ! Je ne suis pas très sucrée, mais je vais peut être me découvrir gourmande si je ne crains pas de gonfler ! Je me suis souvent demandée si vraiment je ne suis pas gourmande ou si c'est par peur de grossir... Mystère...
      Par hasard, quelqu'un parmi vous saurait-il pourquoi je n'arrive pas à publier de com avec l'IPad ?? Ça m'énerve, je l'écris, clique sur publier et pffuuiit disparu ! Grrrr !
      Bonne journée.

      Supprimer
    3. Je suis sur Ipade maintenant, mais je vois pas de problèmes

      Supprimer
    4. As-tu fais attention d'être bien connectée en haut à droite de l'écran ?
      Moi aussi je suis sur IPad et pas de problème.... Le seul problème c'est la vidéo de Catherine je ne la vois pas avec Ipad.... Il faut que j'aille sur l'autre ordi.

      Supprimer
    5. Pareil pour vidéo ! Mais je vais regarder sur ordi ce soir

      Supprimer
    6. Je n'étais pas connectée... Merci les filles !!

      Supprimer
  4. bonjour tout le monde!!! wouaaaaaaaaaa le beau soleil se matin!!
    matin gp
    son d'avoine fb à % et baies de goyie
    jambon poulet
    clémentines
    cafés

    midi pl
    1/2avocat + salade verte vho
    cuisse de poulet cuites dans l'actifrie avec tomates oignons ail
    quinoa
    un yaourt soja nature

    soir gp
    potage boeuf dégraissé vermicelles
    pommes au four
    voilà très bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mickette . . .
      nous aussi beau soleil ce matin ,on penserait volontiers
      au printemps !

      Passes une bonne journée !

      Supprimer
  5. Bonjour le BGMY

    Matin GP
    1 jus de citron eau tiède
    2 pancakes vert pandan et lait de coco
    fruits rouges en gelée ssa ( j ai rapporté de Bali de la poudre de konjac colorée qui donne l aspect de l agar agar ( balanced color nutijell)

    Midi PL
    smoothie vert
    reste de lotte avec quinoa tomate et fondue de poireau
    fromage de brebis
    1 poire

    Soir GP
    velouté vert ( mâche courgette ail)
    omelette de haricot mungo ciboulette (je vais la cuire au max sans matière grasse)
    1 mangoustan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je rectifie mon menu de ce soir sera donc PL en raison des crèpes de haricots diffile je pense de retirer à chaque fois l huile

      Supprimer
    2. Coucou Catherine . . .
      Menu plein de soleil de Bali !!!!
      Je pense que si tu cuis l'omelette- galette aux haricots mungo avec 1 c à s d'huile par pers pour le repas ton menu restera GP, mais cela n'est pas très grave

      Passes une bonne journée !
      superbe les dernières photos !

      Supprimer
    3. Merci Yvonne , j espère que cela te fais bien rêver !
      Bises

      Supprimer
  6. Bonjour !

    OUI !... le soleil brille et tant pis s'il ne chauffe pas beaucoup !! :)

    Matin GP : 3 wasa fibres, confiture ssa, café, kiwi

    Midi PL : concombre vho, poulet rôti, haricots verts ail, 2 clémentines

    Soir GP : vermicelles de soja, crevettes, crème soja, compote (et peut-être une tranche de brioche GP qui est en train de lever !...)

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Bonjour,

    c'est parti pour une nouvelle semaine !
    pour moi elle sera riche au niveau travail et heures supp ! je vais être bien fatiguée en fin de semaine !

    Matin GP :
    Reste de mes crêpes de chandeleur d'hier (3) il en restera pour demain matin aussi :)
    avec de la compote de pomme SSA
    Compote de rhubarbe vanille maison :)
    Quelques noisettes

    Midi PL :
    1 steak haché, des lentilles vertes, une pomme

    Gouter : 2 clémentines

    Soir GP : Reste de mon velouté aux panais, et une petite salade de tomates.

    Bonne journée !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou C-Lynna . . .
      Et un petit légume vert !!!,

      Bonne Journée , courage pour les Heures sup.

      Supprimer
    2. oui, :( j'aurais du l'ajouter au repas de ce midi, qui au final était un peu léger. j'ai préparé tellement vite !

      Supprimer
  8. Menu d'avant hier:
    Midi PL: quinoa + emincés de volaile au vin blanc BGM
    fromage
    pomme

    Soir GP: quinoa + émincés de volaille au vin blanc BGM
    Yaourt + confiture ssa

    Bon, je sais beaucoup de laitage en 1 journée mais se sont des envies de femmes enceintes ;)


    Menu d'hier:
    Midi PL:
    Apéro: quelques amandes
    salade de lentilles corail avec thon, olives, pignons, vinaigre de noix et huile de noix puis poire et un carreau de chocolat

    Gouter: un écart mon beau père avait fait des crêpes (rhum dans la pâte trop bon) puis un chocolat chaud 100% cacao

    Soir GP: quinoa + émincé de volaille au vin blanc puis pomme

    Je vais être raisonnable jusqu'à samedi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Filoumumu . . .
      pas de petit dej avant hier ?

      Ta journée d'avant hier est bien en manque de légumes, de crudités et de fruits , c'est important pour toi et ton bébé !

      pour hier ,toujours pas de petit dej ? toujours pas de légumes ni de crudité !

      Donc légumes et crudité jusqu'à samedi ?
      bonne journée !

      Supprimer
    2. Alors les petits dej et moi, on est comme qui dirait fâchés :-/ je dors souvent tard le matin et donc je prend rarement un petit dej! Je sais c'est pas bien... J'ai la chance d'avoir un petit bout qui dort comme un loir et qui aime les grasses matinées donc je me lève souvent en même temps que lui... ça me change de quand je travaillais où mes tournées commençaient à 7h donc départ 6h30 de la maison mais là encore rarement de petit déjeuner! Je préférais dormir plus longtemps car de toute façon je n'avais pas faim... Ce matin, j'avais RDV chez le médecin donc petit dej ;)

      Oui, légumes et crudités je sais, c'est pas comme ça d'habitude mais je me remet seulement des évènements de la semaine dernière! Je trie petit à petit mes légumes en mauvais état... Ce midi, j'ai fait céleri rémoulade. Mercredi après midi, je retourne chercher des légumes à la ferme... Ce qui me laisse le temps de finir les légumes urgent!

      Supprimer
    3. Si tu saute souvent le petit dej pense à repartir l'ensemble des 3 repas sur 2 repas ou alors une collation dans l'après midi et comme cela tu auras un menu équilibré
      J'ai connu les mêmes événements que toi il y a 2 ans et je comprends ce que tu ressent . tout rentrera dans l'ordre petit à petit , tu ne passes plus par la fenêtre pour renter chez toi ?
      Le petit Alban va mieux ?
      Bonne soirée !

      Supprimer
    4. Je mange en quantité et en temps normal équilibré, j'aime les fruits et légumes ça aide! La collation dans l'après midi c'est souvent! On a retiré le volet et mit un bloqueur à clef pour la baie vitrée donc je passe depuis 2 jours par la porte. Alban n'a plus rien! C’était une petite roséole...

      En gros, tout est pratiquement rentré dans l'ordre! On a rangé et nettoyé la maison...

      Supprimer
  9. Bonjour a toutes
    @Yvonne pour te répondre mon poids fais toujour de la résistance mais je ne lache rien pour les menus j'essaie de suivre ceux du coaching MM
    je copie des fois les votre
    passer une bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Thécannelle . . ;

      Surtout penses bien que pour perdre du poids il faut bien manger , et pas mettre ton corps en résistance et il va lâcher prise , tu verras !
      Courage ...!
      bonne journée !

      Supprimer
    2. bonjour a toutes
      merci de tes encouragements
      passe une belle journée

      Supprimer
  10. coucou !

    grosse faim ce matin (gp) :
    lait soja cacao 100¨% , 3tr pain vivis, 1yaourtsoja vivis, 1mandarine

    midi pl : 1grosse tomate farcie et quinoa + Yaourt soja choco noix coco rapé (maison)

    soir gp : des pâââââtes avec st jacques crème soja + yaourt soja nature et une pomme si j'ai encore faim-envie !

    des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai zappé ton message , je ne sais pas comment ...!
      Bonne soirée !

      Supprimer
  11. Bonsoir
    De retour d un week entre copine, j ai mangé plutôt poisson et plutôt équilibre je pense

    On verra la semaine prochaine a la Ginette !!

    Matin GP café une pomme ( pas le temps)

    MIDI Pĺ salade avec petits bouts de fromage, gratin de chou fleur et poisson cabillaud, 20g de brie 1 pomme ( repas cantine)

    Soir Gp 1 kiwi et 1 pomme, 2 wasa avec cc puree amande, 1 yaourth soja avec 1 cs céréales MM
    Voila j'espère que ça va quand meme

    RépondreSupprimer
  12. Coucou !

    Un peu absente sur le blog mais BGM sauf un tiramisu samedi ...
    Hier soirée crêpes chez mes parents (j'avais apporté ma pâte à crêpes, ma confiture et mon xylitol). Comme il en restait, j'en ai mangé au petit-dej ce matin et d'ailleurs je les ai préférées !

    Matin PL : cacao lait de soja, citron et 3 crêpes avec vivis

    Midi PL : carbonnade flamande avec spaghetti MM et compote

    Soir PL : 2 crêpes avec vivis avec 1 verre de lait

    Midi repas en vitesse et soir pas faim ...

    Mon chéri est cloué au lit, il a la grippe du coup rien de prêt pour demain midi, c'était sa semaine de cuisine ...

    Gros bisous les filles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais, il manque fruits et légumes ... No comment !

      Supprimer
    2. Bonsoir Auré . . .

      Je n'ai rien dit , no comment !!! :))

      bon rétablissement à ton chéri !
      Bonne soirée

      Supprimer
    3. Que ton chéri se soigne bien.... Ici c'est le pic pour la grippe sur Genève.... Du coup, on ne va plus au cinéma, on ne sait jamais.....
      Fait attention à toi et à Elisa. Bisous.

      Supprimer
  13. Bonsoir à toutes,

    Petit déj GP :

    un verre d'eau au lever à 5 h 30 / 5 h 45 - je pars maxi à 6 h 30
    puis petit déjeuner en arrivant au bureau vers 7 h 45 / 8 h 00
    petit pot compote bio pomme fraise sans sucre ajouté
    3 tranches pain intégral IG bas MM que j'ai fait griller avant de partir
    3 càc confiture IG bas MM
    un thé vert

    Déjeuner PL :

    rôti de dinde cuit au four sans couenne
    moutarde bio sans sucre et à teneur réduite en sel
    salade composé chou-fleur, carottes rapées, chou rouge, baies roses avec vinaigrette 1 càs huile de colza bio et vinaigre de cidre

    Collation 17 h : une pomme

    Dîner GP :

    pâtes à IG bas MM avec un filet huile de lin
    choucroute maison (choucroute crue cuisinée avec vin blanc, huile d'olive, baies de genièvre, laurier)
    une compote bio pomme poire sans sucre ajouté

    Bonne soirée

    P.S. J'attends le verdict d'Yvonne ! oups
    Je reconnais que les desserts de fruit c'est pas varié chez moi mais ça ne me gêne pas quand j'aime je peux manger la même chose

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Sidonie . . .
      AH , joli menu !!!

      Pas plus d(une c à s d'huile le soir pour tout ton repas ?
      Continus comme cela c'est un menu équilibré !!!

      Bonne soirée !

      Supprimer
    2. Bonsoir Yvonne,
      Difficile à quantifier la quantité que représente le filet d'huile de lin et d'huile d'olive de la part de choucroute cuisinée prise dans le plat. Si ça dépasse ça doit pas être de beaucoup.

      Au fait, vous ne fournissez pas de beaux cuisiniers rompus à la méthode MM sur BGM ? J'achète tout de suite.....

      Supprimer
    3. Non désolée nous n'avons pas encore ce produit à la boutique !!!!=))

      Supprimer
  14. Menu du jour:
    Matin GP: chocolat chaud 100% + wasa + confiture ssa
    Midi PL: On finit les restes et quelques nouveautés! Céleri rémoulade (moutarde, vinaigre de vin, purée d'amande), wasa avec crème de maquereau (crème fraiche, sarriette, maquereau au naturel), fin de salade de lentilles corail, fin quinoa et émincé de volaille au vin blanc puis 1 pomme

    Soir GP: Céleri rémoulade puis spaghetti complètes + coulis de tomate + olives vertes + thon au naturel + herbes de Provence puis 1 pomme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Re-bonsoir Filoumumu. . . .
      elle était bonne la sauce à la purée d'amandes ?

      Bonne nuit !

      Supprimer