lundi 10 février 2014

menu à IG bas lundi le 10 février 2014


Gif bon lundi avec une souris

Matin GP
Photo de Barbara
Yaourt soja, flocons d’avoine, son d’avoine, abricots secs, pruneaux, graines de lin moulues, myrtilles

Café 100% Arabica

Midi PL

Photo de "Micky mincir"

Filet de cabillaud sur fondue de poireaux et fenouil 

Photo de "Ma p'tite cuisine c'est moi"

 Yaourt au soja à la vanille maison, 2-3 carrés de chocolat noir 70% et une poignée d'amandes 


 Soir GP


Quinosotto aux moules
 ici


Photo de " Au bonheur des papilles"

compote pommes poires cannelle



Bonne semaine


49 commentaires:

  1. hello !!!
    bon j'ai du mal à tapoter sur le clavir, hier je me suis enlvé un bout e pouce et d'ongle avec la mandoline en coupant des légumes. ma fille qui est infirmière m'a fait un gros pansment compressif , elle repasse ce soir et si l sang remonte il faudra qu j'aill aux urgences.je croise les doigts pour ne pas avoir besoin d'y aller.

    matin gp : 2 petites cl"mentines,3 tr pain intégral avec confiture ssa, 1 mug de ricoré lait de soja

    midi pl : salade de coeurs d'artichaut vho, blanc de poulet grillé, endives vapeur, 1 pomme

    diner gp : taglazitelles MM ig 10 avec crevettes sauce crémée soja avec parmsan royal, 1 compote

    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aie aie..... Et sûrement la main droite ?.... Et handicapée pour le quotidien.... C'est dans ces moments là que l'on se rend compte de tout ce que l'on fait avec ses mains..... Soigne-toi bien.
      Ok bonne journée.

      Supprimer
    2. Bonjour Élisabeth . . .

      EH bien ce fut un dimanche plein d'émotions ...!!!
      Soir GP < à 35 !
      Bon lundi !

      Supprimer
    3. Je suis gauchère et c est la main gauche !!

      Supprimer
    4. hihi la première fois que j'ai commencé à utilisé ma super mandoline Borner je suis arrivée à la pharmacie avec un pansement à chaque doigt lol Tu vas voir on s'y fait et on apprend à la manipuler avec précaution, moi je ne m'en lasse pas et c'est primordial pour ma cuisine !

      Toujours faire attention en piquant le légumes quand il arrive au bout et rester concentré sur ce que l'on fait sinon ça sectionne le saucisson aussi bien que le doigt !

      Supprimer
  2. oh lalala les fautes .... tant pis

    RépondreSupprimer
  3. Aïe aïe aïe... Pauvre doigt... Ça m'est tant arrivé que j'ai remisé la mandoline. Hors de ma cuisine cet engin qui en veut tant à bouts de doigt. La dernière fois c'était cet été, c'était vilain, et c'est encore sensible aujourd'hui. Soignes toi bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis d'accord avec toi, les doigts cela reste toujours très sensible....
      Bonne journée Farfadette, pas de menu aujourd'hui ?

      Supprimer
    2. Coucou Marielle !!: Qu'elle synchronisation ce matin !!!

      Supprimer
    3. Merci farfadette

      Supprimer
    4. Coucou Yvonne tu es bien matinale ce matin.... Puisque tu es là ....je file faire la toilette et habiller ma maman.
      Bises

      Supprimer
  4. Bonjour Mesdames ;) ici nous allons nous envouler et la chaudière de l'immeuble est en panne donc pas de chauffage et pas d'eau chaude !!! la semaine commence bien ! j'ai rempli un fond de baignoire et fait bouillir une grosse marmite d'eau pour pouvoir me laver ...

    Petit déjeuner :
    CGCM (citron gingembre curcuma miel ça me fait beaucoup de bien)
    une orange
    4 WF purée de noisette et miel
    lait de soja-eau-ricorée

    Déjeuner :
    Carottes rapées
    Poulet
    Endives à l'orange
    Petits pois frais
    2 clémentines

    Dîner :
    pois cassé et poireaux en velouté (pas sure du résultat)
    un yaourt soja

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sofinette . . . ;

      Miel d'acacias ?
      Super poireaux + pois cassés , tu vas voir !!!
      Bonne journée !

      Supprimer
    2. ah cool :) j'avais peur du mélange, oui Miel d'acacia toujours ;)

      Supprimer
  5. Bonjour.

    Petit déjeuner GP
    1/2 citron pressé
    Smoothie bananes (pas vertes, mais mon homme à cru bien faire en prenant des bananes un peu vertes, et le temp de les consommer, elles ont mûries! Donc IG >50!)
    Pain T150
    Thé vert

    2 clémentines dans la matinée

    Déjeuner PL
    Filet mignon façon carry courgettes et orge mondée
    Compote de pommes ssa
    Moelleux citron meringué (recette ok PL!! Une tuerie)

    Dîner GP<35
    Choux de Bruxelles et jambon blanc
    Yaourt soja maison

    Hier j'ai organisé 1 goûter pour les 2 ans de ma pépette: fondant au chocolat de Gilda avec chantilly au fructose et moelleux citron meringué, 2 coupes de pétillant!

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nono . .

      Les bananes murissent très vite à la maison ...

      Bon anniversaire à ta pépette de 2 ans !!!
      Bonne journée !

      Supprimer
  6. un beau soleil pour vous dire bonjour!!

    matin gp
    son d'avoine et fb à %
    kiwis
    cafés

    midi pl
    carottes râpées
    cuisses de poulet cuites à l'actifry
    salade cuite
    fromage de chêvre

    soir gp

    potage poireaux courgettes vermicelles
    pommes cuites
    bisous bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mickette . . .

      Ici , un déluge , pas de soleil mais de pluie depuis ce matin GRRR!!!

      Profite bien du soleil !

      Supprimer
  7. Bonjour Mesdames !

    ici non plus pas de soleil :(

    Matin GP :
    yaourt soja avec sirop d'agave
    2 crêpes de sarrasin à la confiture 100% framboises
    un peu d'amandes et de noisettes

    Midi PL
    Purée maison d'aubergine, courgette, tomate, épices
    Onglet de boeuf
    des noix et une compote pomme fraise SSA

    Gouter : 2 clémentines

    Soir GP :
    salade et tomates aux petits oignons botte vinaigre de cidre
    lentilles corail et filet de lotte
    une pomme cuite à la cannelle.

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  8. Coucou les zamies ici il souffle à décorner les bœufs.

    Matin GP

    Cougnou de Mireille sans fructose ni gluten mais avec conf. maison aux framboises blanches et fructose
    Chicorée

    10h

    Une pomme

    MIDI PL

    Ragoût de bœuf avec champignons et sauce tomate maison
    Haricots coco frais
    Pois chiche en boîte ssa
    Chocolat 90%
    Cacahouètes salées (avant et après une poignée)

    Soir GP

    Haricots coco et pois chiche (restes de midi)
    Faisselle
    Compote ssa.

    Qu'un a-t'il des nouvelles d'Auré??? Car juste une petite apparition sur Ginette. J'espère qu'elle va bien.

    Bon am.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Martinoche . . .

      Pas de nouvelles de Auré pour le moment !

      Arrimes toi bien pour ne pas t'envoler !

      Bonne journée !

      Supprimer
  9. bonjour :)

    Matin gp : smoothie (1banane- son avoire- 1yaourt soja nature - lait soja)

    Midi pl : Houmous + bâtonnets de 4carottes et d'un demi concombre + mimolette + yaourt soja chocococo maison compo ok.

    Soir : Spaghettis saumon creme soja + 1yaourtsoja nature

    ça vous va comme ça? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Matriochkas . . .
      Soir GP !
      Assez copieux ton repas de midi ?

      Bonne journée!

      Supprimer
  10. Oh la la ça va plus la tête je croyais avoir marqué le "gp" pour ce soir :D lol
    Pour ce midi ça m'a fait une assiette pleine quand même! Et comme il faut beaucoup mastiquer j ai pris mon temps et ça me va :) Merci de t'en soucier !! J'espère juste que chéri rentrera pas du sport trop tard pour qu'on puisse manger avant 20h30 lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'espère pour toi aussi !

      Supprimer
    2. Merci ! Au passage j ajoute la clémentine que je viens de manger ! Miam un fruit

      Supprimer
    3. Juste une question par rapport a mon repas de ce soir en gp et le total de ma journée. Je sais qu'il ne faut pas "compter" mais ce n'est pas trop 125g environ de pâtes crues ( avec sauce crème soja poivron saumon) ? :/

      Supprimer
    4. Personnellement , je ne pourrais pas manger 125g de pâtes à un seul repas , je calerai avant !
      Je mets environ 150g pour 2 pers . tu mange avec du saumon qui est en général assez rassasiant, peu-être un peu trop ?!
      Mais MM dit qu'il faut manger à sa faim., et donne jusqu'à 150g de pâtes crues pour un plat unique .
      Il faut que tu écoutes ce que ton corps te dit, c'est le plus sage !

      Supprimer
    5. Du coup je trouve que ce n'est pas une catastrophe, par rapport a ce que tu dis et ce que dit MM! En fait j étais vraiment bien bien calée donc je sais que je peux en manger moins! Je pense juste que j ai eu les yeux plus gros que le ventre comme j avais faim ce soir ! En tout cas je ferais sûrement moins la prochaine fois :) merci du coup je suis rassurée, je pensais avoir fait une grosse faute ><
      Bonne soirée !!!

      Supprimer
  11. Coucou ! Me suis endormie avec téléphone à la main ce matin. Entrain de saisir mon menu !!!
    Menu entre hier et aujourd'hui :

    14h : 2 oranges pressées
    Muesli (+son d'avoine, graines de tournesol, purée de noisettes, cramberries, baies de goji, 3 abricots secs, yaourt soja maison, lait de soja, 1 clochette sirop d'agave.

    19h repas PL (ou GP ?)
    Salade verte vho
    Émincé de poulet aux courgettes au curry et lait de soja, orge fondée
    Clémentine

    2h30 petit repas PL
    Haricots verts, fromage blanc aux fines herbes (bibeleskaes, normalement mangé avec des pommes de terre, remplacées par des haricots verts !! C'est pas mal aussi !)
    1 poire, 1 yaourt nature (pas 0%, fait avec les moyens du bord !)

    7h : 2 compote ssa.

    Voili voilou !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Farfadette . . .

      Je t'admire de travailler la nuit , je ne pourrais pas le faire ...
      Je ne vais pas t'en vouloir de t'endormir au téléphone ....

      Je suppose que c'est de l'orge Mondée !!! :))

      bonne journée !

      Supprimer
    2. Oui... Et une lichette, pas une clochette !! Correcteur orthographique intelligent qu'ils ont dit...:D !!

      Supprimer
  12. Bonjour le BGMY

    Matin GP
    1 jus de citron eau tiède
    1 verre lait de soja
    1 kaki
    1 café ssa

    MIDI PL

    tomates mâche mozza di Buffalo vho
    1 yaourt soja 2 cc conf clementine BGM

    SOIR GP
    velouté poireau petits pois surgelés
    courgettes sauce poivron
    riz noir ananas frais

    Bonne fin de journée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Catherine . . .
      Grosse assiette de tomates mâche pour midi ?

      Bonne soirée !

      Supprimer
    2. Bonsoir Yvonne,

      Non même pas petite forme au réveil, mauvaise nuit, plein de travail informatique ce matin, et pas le temps de faire mieux et pas faim .
      Ce soir ce sera un peu plus équilibré !!
      Bise à toi !!

      Supprimer
  13. Bonjour
    Pour hier j ai tenu le coup avec ma salade de fruits Marielle merci

    Matin Gp 1 muffin au son avoine (avec farine épeautre complète et un peu de fromage blanc 0) 1 orange et un café

    MIDI salade verte et pois chiches, blanc de poulet et céleri cuit, 1 petit st moret et 1 banane pas trop mûre

    Goûter 2 carrés de choc 70%

    Soir Gp pates complètes avec du thon tomate. 1 pomme cuite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Saandrine . . .

      céleri branche à midi ?!
      Tu as vérifié l' IG de la banane verte et mure ?
      Bonne soirée !

      Supprimer
    2. Oui gratin de céleri branche et tu sais le midi c cantine alors je fais au mieux lol

      Supprimer
  14. Bonjour à toutes
    Matin GP : café pancakes et vivis myrtilles 1clementine
    MIDI au resto et ça va être comme ça tous les midis puisque je suis en formation. Ouf c'est un self.
    Alors midi PL salade de tomates poulet rôti avec julienne de légumes (avec des carottes mais peu ) et petits pois. Fromage de chèvre. Yaourt nature.
    Soir GP poêlée de haricots verts au quinoa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et aussi une poire au diner.

      A demain

      Supprimer
    2. Bonsoir Fafa . . .
      Est-ce que tu as le choix entre 2 plats ou 2 accompagnements ?
      Bonne soirée !

      Supprimer
    3. Oui il y a du choix pour le plat. L'accompagnement c'était riz frites ou julienne de légumes. On verra demain...

      Supprimer
    4. En effet , comme choix , tu as fais le meilleur .
      fais le meilleur choix possible ; comme aujourd'hui , et le soir tu compense !

      Supprimer
  15. bonsoir a la bourre comme toujours

    Ptit dej GP
    pain picpic, confiture, pomme, cafe, yaourt soja

    Dej PL
    salade frisee vho, pintade, flageolet, clementine, 2 carre de choc 85%

    Din GP
    ratatouille, jambon, litchis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Lolote . . . .

      Vraiment , tu me fais rire avec ton pain picpic, j' imagine un pain en forme de pivert qui fait pic pic sur un tronc d'arbre ...! :))

      Bonne nuit !

      Supprimer