vendredi 7 février 2014

Menu à IG bas vendredi le 7 février 2014

Chatons...

Matin GP



Muesli maison : flocons d'avoine, lait d’amande, baies de Goji, abricots secs, figues sèches et un peu de sirop d'agave (facultatif)
Café 100% Arabica


Midi PL



Carotte râpée, dès de poivron rouge





 Soufflé au fromage et jambon de dinde ici  




Pomme cuite et de craquelins au sésame (recette à venir

Soir GP

Salade de riz basmati avec saumon fumé, surimi, dés de jambon de volaille, quartiers de pamplemousse, sauce crème de soja.

Fruits rouges mixés avec yaourt de brebis 0%
Bon Appétit



44 commentaires:

  1. bonjour !
    et oui c'est vendredi et heureusement !!!

    matin gp : kiwis, 1 mug de lait soja avec ricoré et gâteau cougnou avec confiture fraies ssa

    midi pl : 1/2 avocat nature, 1 omelette fromage , ratatouille, salade d'endives vho et 1 poire

    diner gp : 1 soupe miso avec vermicelles de soja , 1 yaourt soja aux framboises glacées.

    bonne journée à toutes et à demain pour ginette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton dîner est bien léger... Est-ce en prévision de Ginette ? Attention de ne pas affamer ton corps . Il risque de te le rappeller....
      Bonne journée Elisabeth......

      Supprimer
    2. bonsoir Marielle , non pas du tout en prévision de ginette mais tout simplement parce que depuis le début de la semaine je ne suis pas bien intestinalement parlant et que je dois manger light le soir. donc je suis les conseils de mon doc !
      à demain

      Supprimer
  2. ps : hâte d'avoir la recette de ces craquelins au sésame !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça arrive dans la journée.... Moi aussi j'attends avec impatience.....

      Supprimer
  3. Un petit coucou en vitesse...Pour répondre au com d'yvonne sur le glucomannane (menu d'hier), c'est l'agent épaississant naturel extrait des racines du konjac. Mon endocrino pense qu'il peut y avoir des interactions (thyroïde), pour les autres pathologies, je ne sais pas.
    J'espère que personne n'a souffert de la tempête.. Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et toi tu es sous la neige ? Car ici, ce sont des trombes d'eau !!!!.....
      Bonne journée.

      Supprimer
    2. Merci Valérie pour cet éclaircissement , c'est intéressant à savoir !
      Bonne journée !

      Supprimer
    3. De rien, si ça peut être utile à quelqu'un !! ici c'est le déluge, vent violent toute la nuit...12°C !!!
      Je vais déjeuner loin des relents du self (ça sent les frites depuis 9h..au secours !!), je vais me régaler avec un Dahl aux épices..Je passe pour une allumée avec mes trucs bizarres, j'assume!!
      C'est mon côté " Mère Térésa", je m'inquiète pour les autres.. ça me joue des tours, mais je me soigne.
      Bonne journée, bon appétit

      Supprimer
  4. Bonjour, bonjour !
    Mon menu d'hier :
    Petit déjeuner GP : 1 citron pressé-eau tiède
    Muesli -son d'avoine-purée noisette-sirop s'agave-yaourt 0%-cramberries-baies de goji.
    Midi GP :
    Salade verte - émincé de dinde crème de soja amande en poudre (trouvé sur BGM, trop bon !) coquillages intégrales-pommes au four
    Soir PL (je crois)
    1 Chili (viande de bœuf-oignons-haricots rouges-sauce tomate-purée piment-épices tex mex). Puis des amis ont débarqué au beau milieu du repas, pour notre plus grand plaisir !, du coup, abrégé le repas ! Remplacer la clémentine par un verre de blanc d'Alsace... Pas bien ! Mais tellement bon !
    Le Chili, rassurez moi, j'y ai droit ?? J'ai un doute avec les haricots rouges. J'aurai peut être du remplacer le boeuf par du poulet... Dans ce cas la j'aurai pu prendre du riz complet ou basmati ? Perdue !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas coquillages... Coquillettes !! Correction automatique !!

      Supprimer
    2. Bien sûr on y a droit aux haricots rouges et ton dîner est bien PL à cause de la viande.... Tu as tout bon...
      Bonne journée.

      Supprimer
    3. Haricots rouges en boite ou pas? car l'IG n'est pas le même. Bonne journée!! :)

      Supprimer
    4. En boîte... Pas PL alors ? Trop haut l'IG ? Je m'y suis prise trop tard pour faire gonfler les haricots secs... Il faut que j'arrive à planifier mes menus à l'avance pour pouvoir prendre le temps nécessaire. Je suis toujours entrain de courir après le temps... Pourquoi les jours n'ont ils que 24h ?? C'est trop court !!
      Merci pour vos réponses. Je vais finir par assimiler toutes ces infos et arrêter les bourdes ! Ou pas...

      Supprimer
  5. Bonjour ! :)

    Bouh... le vent a soufflé toute la nuit et ce matin encore... heureusement que j'ai suffisamment de lest pour ne pas m'envoler ! =))

    Matin GP : brioche GP, purée amande, miel, café, kiwi

    Midi PL : carotte râpée vho, bœuf aux oignons, quinoa, courgette, clémentines

    Soir GP : salade quinoa tomate concombre radis cornichon, sauce yaourt 0%

    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu fais de l'humour de si bon matin Langevine.... Bravo...
      Quinoa midi, quinoa le soir ?
      Bien léger ton dîner.... À la place du quinoa, tu pourrais mettre des pois chiches en salade ou des haricots blancs.... Qui te ferait un sucre lent que tu n'as pas dans ta journée....
      Bonne journée.

      Supprimer
    2. Merci Marielle,

      j'avais pensé à mettre des pois chiches mais j'ai posté un commentaire dans la pause café pour expliquer que j'ai quelques soucis intestinaux en ce moment (peut-être liés à la farine intégrale ?). Je préfère donc éviter, tout du moins aujourd'hui

      Bonne journée

      Supprimer
  6. Bonjour le BGMY

    MATIN GP
    1 jus de citron eau chaude
    1 financier pandan framboise de chez SPICY
    1 kiwi
    1 café ssa

    MIDI PL

    Pois chiches germés sauce soja citron vert moutarde
    omelette aux oignons et sésame
    épinards
    Mousse tofu soyeux (maison) cacao avocat

    SOIR GP
    Velouté de courgette
    Riz noir et milkshake lait de coco fraise

    Belle journée à toutes !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Catherine . . .
      Est-ce que tu connais l'IG du riz noir ?

      Bonne journée gourmande !!! :X

      Supprimer
    2. Beau menu Catherine... Tu surfes encore sur la vague Bali ?.....bonne journée.
      C'est toujours la tempête chez toi ?

      Supprimer
    3. Pour l IG du riz noir acheté directement sur le marché à kuta, c est du riz complet donc pour moi IG 50
      J ai vu des recettes sur le net ou une bloggeuse parle de riz noir gluant, le mien n est pas gluant et long a cuire comme tous les riz complets et il reste ferme en bouche !!
      Une fois cuit il a une jolie couleur tirant sur le violet !!

      Supprimer
    4. Merci pour le renseignement , je ne trouvais pas ! du riz violet dans l'assiette cela doit être vraiment joli !

      Supprimer
    5. Super ce riz !! tu as affrété un avion pour ramener tout ça !! Pour la cuisson du riz basmati complet, je lave le riz,je mets dans une casserole à fond épais, un volume de riz pour deux volumes de riz avec du sel, je fais cuire à couvert 15 mn , l'eau est absorbée, je mélange avec une cuillère en bois (grains délicats), je laisse reposer 2 mn à couvert!! simple rapide ..Un régal
      Bonne journée

      Supprimer
    6. Yes Yvonne et puis il a un gôut divin !!
      Normal Bali à aussi le nom d Ile aux mille Dieux !!

      Voici ce que dit Wikipédia !!

      Le riz noir est un riz également nommé « riz interdit », parce qu’il était réservé à l’empereur de Chine, qui en interdisait, par conséquent, la consommation à ses sujets. Depuis quelques années, ce riz d'origine chinoise est produit aussi en Italie du nord, où il est appelé "riso Venere".

      D’une haute valeur nutritive, ce riz dont le gout rappelle celui de la noisette et du pain chaud, est riche en fer et en fibres. Sa couleur violet foncé est principalement due à son contenu en anthocyane élevé. Son contenu minéral (y compris en fer) est relativement élevé et, comme la plupart des riz, contient plusieurs acides aminés importants.
      J en ai rapporté 5 kilos !!

      Supprimer
    7. Valery
      Non je n ai pas affrété d avion mais nous avions nos bagages relativements légers au depart 13 et 14 KG et que chacun nous pouvions avoir un bagage de 23KG chacun nous en avons profité vus les prix la bas
      et finalement seulement 19 et 20 kilos !!!

      Supprimer
  7. Coucou tout le monde. Ici pluie pluie pluie et brouillard. La cata.
    Mais je trouve du soleil dans le blog ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Martinoche

      Ou habites tu pour avoir un si villain temps, moi dans le Morbihan en alerte rouge, mais tout va bien , la pelouse en transformée en rizière mais ainsi , je voyage encore !!
      C est le soleil qui brille dans les cœurs , qui nous réchauffe toutes !!
      Belle journée à Toi !!

      Supprimer
    2. J'habite en Valais en suisse dans la montagne actuellement juste au-dessous de la neige (720 mètres)

      Supprimer
    3. Maintenant c'est troooooooop beau il neige à gros flocons
      ❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️

      Supprimer
  8. bonjour je ne sais pas si vous avez recu mon premier message probleme de connection Ici à Mayotte pas de legumes verts en ce moment J ai une amie qui arrive et comme cadeau j ai demande des tomates des concombres et des endives lol Je suis blonde et je me reveille mais ici je n ai que des flageolets haricots rouges et blancs bien rinces je les mange avec bonne conscience je pensais que l ig est bon !! que faire arrter de les manger , HELP LOL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Flanelle . . .

      Il y a longtemps Je pense que tu es "condamnée "à continuer à manger tes haricots secs multicolores !!!!

      L'IG est bon mais fais attention , secs ou en boite l'IG se modifie un peu En GP c'est toujours bon !!!

      Supprimer
  9. hello!! enfin revenue des courses! donc

    matin gp
    galette de son
    jambon de dinde
    clémentines
    cafés
    et à 10h un chocolat chaud

    midi pl
    salade verte vho
    steack au grill
    yaourt soja nature

    soir gp
    riz noir et saumon

    framboises surgelées mixées avec tofu

    bonne soirée tout le monde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Mickette . . .
      Je trouve ton repas de midi léger !!!
      Bonne soirée !

      Supprimer
    2. oui c vrais tu as raison j'ais eux une petite faim vers 16h pffff alors un déka et un yaourt soja nature

      Supprimer
  10. zut j'ai mis mon menu dans les menus d'hier ah la la... :-o

    Bonjour ENFIN VENDREDI !!! et du ciel bleu

    Matin GP :
    très faim : 2 bols de flocons de sarrasin, avec lait d'amande, cranberries séchées, abricots secs, noisettes et amandes.

    Midi PL :
    du coup moins faim ce midi alors petite salade :
    laitue, thon, oeufs brouillés, fêta, tartare tomates courgettes (cuites et froides), sauce VHO + 1 pomme + chocolat 70%

    Soir GP :
    Epinards frais cuits + compote pomme miel vanille maison.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir C-Lynna . . .
      Repas léger ce soir est-ce pour Ginette !!!!
      Bonne soirée !

      Supprimer
    2. Oui exactement c pour ginette ! Jai rien perdu la semaine derniere et hier avec mes barres de cacahuetes au sucre roux jai fait des betises !!! ;)
      jespere que Ginette me.pardonnera lol bonne soiree !!!

      Supprimer
  11. bonsoir,

    Ptit dej GP
    pain picpic picard bien sur yvonne pipi te plaisais pas, confiture maison,yaourt soja, pomme, cafe

    Dej PL
    salade frisee, haricot vert, saute de porc, clementine, 2 carre de choc 85%

    Din GP
    soupe de legume vermicelle de soja, haricots verts, saumon fume, yaourt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Lolote . . .
      Je n'ai pas pensé à celui-là !!! LOL!!! :))
      Bonne nuit !

      Supprimer
  12. Bonjour à toutes!

    Bon, aujourd'hui pas de cuisine! Grosses contractions toute la journée mais irrégulières et mouvements fœtaux normaux donc repos ++++

    Matin: chocolat chaud 100% et wasa avec miel d'accacia

    Midi PL: fin du cake aux olives puis compote de pomme

    Gouter PL: compote de pomme et 2 carreaux de chocolat

    Soir GP: Fin mélange des Andes + 1 pomme

    Demain courses ++++ il n'y a presque plus de légumes et je dois acheter des farines pour faire du pain avec la map de ma mère... Sinon internet marche très mal!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai oublié de parler de mon repas d'hier soir: salade de tomate et mâche avec une vinaigrette puis il y avait du riz blanc (comme ce n’était pas du basmati je n'en ai pas mangé) avec de la viande en sauce avec des champignons puis un petit bout de fromage et deux clémentines. Je pense avoir géré en PL...

      Supprimer
    2. Bonsoir Filoumumu . . .
      Fais de belles courses de légumes !
      Reposes toi bien pour calmer ces contractions ....

      Bonne nuit !

      Supprimer
  13. Ave du retard !
    Matin gp : 3tr pain allemand compo ok vivis + choco 100% lait soja

    Midi pl : quiche Lorraine maison salade yaourt soja et pomme

    Soir pl : salade composé et 2cupcakes pl du chéri pour me faire une surprise! (Sinon la salade compo était gp)

    RépondreSupprimer