mercredi 5 février 2014

Menu végétarien du mercredi 5 février 2014



 photo vamiz.com
Petit déjeuner GP :


une orange, un kiwi
2 pancakes à la farine de blé type 150 avec un peu de crème d'azukis.
Un expresso pur arabica

Déjeuner PL :

Petite salade de roquette, de quinoa, de feta et de pignons de pin ici
Galettes de tofu et haricots verts ici


Gratin de pommes flambé au rhum



Dîner GP :


J'ai trouvé cette recette sur le blog d'Epices&moi, c'est parfumé à souhaits, allez voir le lien sur son site, mais je vous mettrai la recette demain.
La salade chaude de riz, lentilles et carottes aux épices ICI

Un yaourt au soja mixé avec des fruits rouges décongelés.

andrealucas.canalblog.com

53 commentaires:

  1. Bonjour. Ne je ne suis pas tombée du lit, mais je peux vous certifier que les détecteurs de fumée, c'est indispensable!! Le mien m'a réveillé il y a 1/2 heure, depuis je veille mon poêle (le vent s'engouffre et crée de la fumée!!). C'est galère!!!! Dodo!!!!!!!

    Petit déjeuner GP
    1/2 citron pressé
    Smoothie poire jus d'orange
    Pain T150
    Thé vert

    2 clémentines dans la matinée

    Déjeuner PL
    Je déjeune au self!!

    Dîner GP<35
    Basmati aux crevettes façon paella
    1 crêpe T150 (la dernière de la tournée!) à la compote de pomme ssa

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai passé une nuit très difficile, du coup ce matin, sur dur, à la bourre, donc pas de smoothie ni citron, juste 1 grand verre de jus d'orange 100%. Je vais essayer de me rattraper sur la journée

      Supprimer
    2. bon courage pour cette journée !!

      Supprimer
    3. Bonne journée Nono, le vent va bien finir par s'essouffler....
      Attention, ta crêpe et ton riz basmati, ne passent pas avec un dîner GP<35 il est GP tout court.....
      Bon courage.

      Supprimer
    4. Le vent a été très violent cette nuit !

      Supprimer
    5. Merci Marielle, j'ai oublié d'enlever <35!!! Ok pour GP tout court!!!

      Supprimer
  2. bonjour à tous !!

    hier malade de chez malade ! obligée de partir plus tôt du boulot pour aller voir le médecin. c'était comme une gastro et depuis que j'ai mangé du chou rouge lundi j'étais dérangée avec beaucoup de gaz dans le ventre .. résultat je dois laisser mes intestins tranquilles pour quelques jours en ce qui concerne les crudités et autres aliments bourrés de fibres ... heureusement le médicament qu'il m'a donné me soulage vraiment.

    matin gp : 2 clémentines, 2 tr de pain intégral avec confiture ssa, 1 mug de lait de soja avec ricoré

    midi pl : 1 avocat, tagliatelles MM, 2 tr de jambon, 1 compote

    diner : 1 bouillon de poule dégraissé avec nouilles chinoises 1 yaourt de soja

    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les nouilles chinoises sont des nouilles de soja.

      Supprimer
    2. Il y a en ce moment un pic de grippe et de Gastro.... Bois des tisanes pour bien t'hydrater et mange lèger en attendant que cela passe.
      Bon courage et bonne journée.

      Supprimer
    3. Soignes -toi bien , on laisse tomber les crudités !!!!

      Supprimer
  3. Bonjour ! Mon menu entre hier et aujourd'hui ! :
    Lever 13h30, pas faim !
    15h, PL : 2 oranges + 1 citron pressés
    Comté,roquefort, 1tr1/2 de jambon, 1 oeuf dur, galette de son. 1 clémentine.

    19h, avant travail, GP
    1 salade de mâche, betterave crue râpée, pomme, 1 filet vho. Pâtes complètes, cabillaud vapeur, épinards en branche. Quelques cubes d'ananas. 1 café.

    2h30 : 1 muffins chat, 1 clémentine.

    7h : retour boulot, GP :
    Salade (mâche, betterave crue, pomme), riz basmati avec sauce soja. 1 compote pomme pruneau ssa.

    Bonne journée à toutes !

    RépondreSupprimer
  4. BONJOUR A TOUTES...
    pluie encore et encore mais c'est pas grave, j'ai la banane hiii
    dejeuner a 5h30
    thé vert a la rose
    une biscotte complette avec miel d'accacia
    un fromage blanc 0% et une clementines

    dejeuner
    tomate au basilic
    steak haché haricot vert
    yaout soja vanille pomme

    diner
    soupe à la courgette
    riz basmati au curry une tranche jambon
    poire et une tisane.

    tout au long de la journée ma theiere me suis.

    bonne journée à toutes bisousss Agathe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Gatoune, n'oublie pas de mettre si tes repas sont GP ou PL afin que nous soyons sûres que tu est juste....
      Ton petit-déj est GP
      Ton déjeuner est PL
      Ton dîner est GP
      Tu as la banane, moi je dirai que tu a l'air d'avoir une pêche d'enfer !!!!. =))
      Bonne journée.

      Supprimer
    2. ha oui oublier de mettre gp ou pl desolé.
      bonne journée :D

      Supprimer
    3. Laisse le privilège aux hommes d'avoir la banane ;))

      Supprimer
  5. Bonjour le BGMY

    Matin GP

    1 jus de citron eau tiède
    1 Poignée d amandes et noix
    1 yaourt soja maison 1cc sucre fleur de coco
    1 poire

    Et vous savez quoi : en préparant mon ptit dej ce matin, je salivais pour tout autre chose j avais des envies de nasi goreng ( mon petit dej de la bas)( plat traditionnel à base de riz)
    mais alors excatement la même sensation qui nous gagne lorsque l ' on salive pour un bon gateau !!
    Et pourtant je ne suis pas en manque de ce plat j en ai mangé hier midi. puis du riz noir hier soir en dessert( un petit reste)
    Je vous raconte cela car je suis la première surprise !!
    Bali à finalement sur moi un effet chambouletout !!

    MIDI PL
    Tomates poids chiches germés
    Brandade de haddock avec haricots mungo
    ( je n ai pas réussi à faire l omelette de haricot cela collait à la poele donc recyclage)
    flan maison au VERT PANDAN
    compote de pomme

    SOIR GP

    Veloute courgette brocolis ail sauge
    pudding riz noir veneré
    1 mangue de la bàs !!

    Belle journée à toutes !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Catherine les souvenirs ont la vie longue !!..... Ça aide à passer l'hiver... Et laissent la porte ouverte à pleins de projets futurs.... On plane :)) pendant longtemps.

      Pour moi, ne connaissant pas l'Asie, mon voyage le plus récurant qui me fait encore rêver après plusieurs années, c'est le Brésil. Sa langue chantante, la gentillesse des gens et le climat.... Et pleins d'autres choses encore.....
      Belle journée à toi aussi.

      Supprimer
    2. Coucou Marielle

      les souvenirs c est merveilleux !!

      Je pense que dans certains pays les coutumes et rites traditionnels bien présents n ont pas encore pervertis les gens !! c est ce qui fait leur gentillesse et joie de vivre , nous sommes des enfants gâtés face à eux !!
      La modernité certes à du bon mais éloigne les gens des vraies valeurs !
      Je pense que c est un peu de cela que tu as du rencontrer aussi au Brésil !!

      Cela me fais penser aux paroles de Charles AZNAVOUR : Emmenez moi au bout de la terre, emmenez moi au pays des merveilles , il semble que la misère serait moins pénible au soleil !!
      Je viens de l ecouter et j en pleure !!

      Supprimer
    3. Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu viens de dire.... :)

      Supprimer
    4. Il faut dire aussi que cela me fait penser à mon père qui était Marin de commerce que j ai peu vu enfant et peu connu en définitive car décédé trop jeune !!

      je retrouve le sourire avec mes jolies photos !

      Supprimer
    5. Fille de marin .... Tu aimes la mer ? Un petit pincement au cœur.... Je comprends.... Mais la zenitude des balinais sont un superbe pansement.
      Mille bisous.❤️

      Supprimer
    6. Pour moi le plus grand dépaysement que j'ai eu , c'est pour un voyage au Burkina Faso j'en suis revenue toute Chamboulée ...
      On en revient pas intacte de certains voyages ...

      Supprimer
    7. Ha ces voyages chamboules tout !!
      Oui nous adorons la mer , pour nos lieux de vacances toujours la mer et elle est aussi au bout du jardin !!

      Supprimer
  6. bonjour tout le monde!! voilà mes petits menus du mercredi!

    matin gp
    galette de son et jambon de poulet
    clémentines
    cafés

    midi pl

    pizza au champignons jambon mozza
    salade vho
    glace au pendan et graines de basilic j'adore c de spicy

    soir gp
    bouillon de boeuf bio et vermicelles de soja
    jambon
    ananas
    et je vous souhaite un bon mercredi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c est bon le Pandan Mickette !!!
      Miam maim !!

      Supprimer
    2. Bonjour Mickette . . .
      Bonne journée !

      Supprimer
    3. oui catherine j'aime bien et la couleur verte j'adore c beau!
      bonne journée Yvonne et Catherine

      Supprimer
    4. Encore une découverte, je ne connaissais pas le pandan !! en cherchant sur le net ça me donne envie d'y goûter pour tester de nouvelles saveurs. Où peut on en trouver? Merci pour ce partage bonne journée

      Supprimer
    5. Normalement dans les supermarchés asiatiques, moi je n en ai pas trouvé par chez moi donc je l ai acheté à Bali ;
      Cela fait un peu loin !!
      Mais peu être que Mickette saura te répondre

      Supprimer
    6. voilà!! tout à fait dans les épiceries asiatique perso le premier c une amie qui me la offert sinon j'ais Tang frère qui en a du transparent et du vert!! c bon sa a un petit gôut suave en bouche glace tarte hummm!!!

      Supprimer
  7. Bijour bijour. J'espère que vous allez bien.

    Matin GP

    Cougnou
    Chicorée

    MIDI PL

    Pommes duchesse de Barbara
    Émincé de dinde avec crème soja champignons et oignons
    Haricots verts et courgettes
    Framboises et mûres congelées
    Déca et chocolat 90%

    Soir GP

    Soupe très épaisse maison (chou courgette poireau)
    Wasas 24%
    Framboises et mûres congelées.

    Voili voilou.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour !

    Hmmmm ces deux recettes ont l'air très bonnes
    - Salade de roquette quinoa fêta
    - riz lentilles carottes épices

    Pour ma part, grosse grosse journée de travail !

    Matin GP :
    - 3 biscottes de sarrasin à la confiture 100% abricots
    - compote de pomme et rhubarbe maison
    - 1 thé
    - mélange d'amandes et de noisettes

    Midi GP
    Cojean :
    Soupe de carottes, coco, mangue (pas si folle que ça en fait, je m'attendais à mieux)
    salade de lentilles, pommes grany, grenades, miel d'acacia, citronnelle, huile de noisette, vinaigre de cidre
    Mangue fraiche et super savoureuse, quel bon moment, c'est TROOOP bon une bonne mangue !
    si j'ai pas fait le plein de vitamines avec tout ça !

    Gouter : surement du choc 70% avant 17h

    Cocktail entreprise : surement une mini coupe de champagne histoire de, mais en vrai j'aime pas ça....

    soir tardif GP : je vais finir ma purée de butternut coco d'hier soir.
    et une tomate pour les crudités :)

    Bonne journée à toutes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour C-Lynna . . . .

      Bonne journée super vitaminée ....!

      Supprimer
  9. Menu du jour:
    Midi PL: coleslaw avec un cake aux olives bgm puis compote de pommes à la cannelle et un carreau de chocolat noir

    Goûter: crème de poires bgm

    Dîner GP: coleslaw puis melange des andes (quinoa, haricots rouges, haricots blancs, lentilles rouges, lentilles blondes, lentilles vertes, pois verts, flageolets verts, haricots noirs, carottes, poireaux, ail, oignon, céleri) puis crème aux poires bgm

    Le soleil est revenu, je vous laisse je vais poser pour mon mari (dessinateur et peintre)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Filoumumu....
      Tu nous diras si le mélange des Andes est bon ?
      Pose bien !!!!

      Supprimer
    2. Le mélange des Andes, c'est bon mais je pense qu'avec quelques épices en plus... J’étudierais ça... Si certaines ont des idées d’épices qui iraient bien avec en avant!

      Supprimer
    3. Merci , je vais en chercher du mélange des Andes et j'essayerai ...

      Supprimer
    4. Le mien est de marque naturaline mais je ne sais plus où je l'ai acheté!

      Supprimer
  10. Bonsoir

    Matin Gp café, orange et muffin au son d avoine

    MIDI PL salade de chou blanc, courgettes sautées et poisson blanc avec jus citron, 20g de st paulin, ananas frais

    Soir Gp galette de sarasin avec jambon blanc, dessert crepe a l épeautre avec jus de citron, 1 pomme cuite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Saandrine . . .

      tu as vérifié l'IG de l'ananas frais ?

      Bonne soirée !

      Supprimer
    2. Il y a des fruits qui portent à erreur kiwis, ananas... A contrario j’étais surprise quand j'ai vérifié l'IG de la compote de pomme...

      Supprimer
    3. Et oui l'ananas est un concentré de sucre !!!! mais frais c'est si bon , seulement en GP !

      Supprimer
    4. C était a la cantine le seul fruit du coup j ai pas eu le choix !!!

      Supprimer
    5. C'est souvent difficile quand on mange à la cantine , en effet !

      Supprimer
  11. Bonsoir amies BGM...Y !
    Je pense que la nuit va être un peu plus calme que la précédente...quelle tempête !!! et les prévisions ne sont pas optimistes !!!!

    MATIN GP : smoothie banane-kiwi et jus d'oranges...wasas confiture fructose et café avec un peu de lait écrémé en poudre..

    MIDI PL : tomates cerise avec jus de citron et huile de noix..papillotes poulet avec poivron -échalotes et dés de fêta...salade verte...mousse au chocolat (recette BDG de dafou je crois ) et 2 petits gâteaux au yaourt (BGM)...café

    SOIR GP : velouté potiron-patates douces épaissi avec vermicelle car un peu clair !! yaourt soja maison...en suivant les conseils de Marielle...c'est à dire avec une CAS de lait en poudre écrémé et en chauffant un peu la préparation....pots dans ma boite tupperware , entourés d'eau chaude..avec couvercle et une nuit près du radiateur...une réussite !!! fermes et délicieux....me voilà réconciliés avec les yaourts soja qui étaient souvent liquides..merci Marielle ...thé avec une lichette de lait...

    Bonne nuit à toutes...♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne journée Nicole . . .

      Bon courage pour la tempête !
      Fais attention à la quantité de fructose dans les desserts ;
      En effet les yaourts soja maison n'ont rien à voir avec ceux du commerce . Je fais aussi tiédir le lait de soja .

      Jene t'ai pas répondu de suite pour le panais car j'ai essayer de trouver une explication sur l' IG de ce dernier . Dans toutes les listes d'IG que j'ai lu , je n'ai pas trouvé de renseignement sur l'IG du panais . Il n'y a que MM qui en donne un .

      Je pense qu'il n'y a pas eu une grosse erreur de faite car la panais est l'ancêtre de la carotte , c'est à partir de lui que les agriculteurs ont crée la carotte que nous connaissons.
      En réfléchissant avec les connaissances actuelles , les produits anciens ont généralement un IG plus bas que les produits "modernes " .
      Pour l'IG du panais nous ne savons pas s'il a été calculé pour le panais cru ou cuit .Si la carotte crue à un IG très bas , pourquoi pas pour le panais .
      Dans le doute réservons le pour un repas GP , mais je ne pense pas qu'en PL il ai changé beaucoup de chose.

      Bonne journée ! . .

      Supprimer
    2. Bonjour Yvonne...La tempête est toujours aussi violente...et ce n'est bque le début...il est prévu une aggravation pour la soirée et la nuit !! ça promet !!!
      Pour le panais..je viens de regarder la liste des IG publiée par Dog...IG : 85 !!! mais avec une astérisque...donc de temps en temps....mais bien sûr en GP !! Comme toi je pensais que ce légume avait le même IG que la carotte...apparemment il n'en est rien !!!
      Bonne journée Yvonne...bonne journée à toutes ....peut-être à ce soir...si je ne me suis pas envolée..☺

      Supprimer
    3. Oui c'est celui de MM , c'est le seul , sur tout le web !!!

      Arimes toi bien !!

      Supprimer
  12. coucou les filles ! hier pour moi c'était :

    matin gp : lait soja choco 100% 1wasa vivi et 2tr pain allmnd compo ok avec vivi

    midi pl : 2tomates + blanc de poulet avec un peu de ratatouille et d'épinards + yaourt soja sirop agave + pomme

    Soir gp (invités chez des amis) : 2crepes sarrasin miel + 1crepe sarrasin compote ssa + noix-Amandes

    voila voila ! j'avoue que hier soir c'était très dur pour moi, d'être avec mon chéri et mes amis qui eux mangeaient des crepes "normales" avec sucre, nutella et co... :) Mais j'ai pas pioché dans les mauvaises choses, je suis fière. Je tiens le coup depuis 15 jours sans faillir (je crois) et ça m'a permis depuis 15jours de ne pas faire de crise de boulimie ! J'aime ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Matriochkas . . . .

      Bravo !!!! pour ta soirée et pour avoir oublié les crises de boulimie !!!!!

      Fais attention aux noix et amandes le soir , difficiles à digérer et trop grasses , pas après 17 h normalement !!!

      Bonne soirée !

      Supprimer