jeudi 13 février 2014

Menus du jeudi 13 février à bas IG



Petit déj GP :

Muesli maison  ici   avec noisettes, pruneaux, abricots sec et amandes au lait de soja, 2 kiwis

Déjeuner PL :

Carotte râpée, escalope de dinde avec gratin de choux-fleur


Moelleux au chocolat en cocotte  ici

Dîner GP :


spaghettis calamars et champignons  ici 


Pommes au four de Barbara  ici



34 commentaires:

  1. Bonjour.

    Petit déjeuner GP
    1/2 citron pressé
    Smoothie kiwis
    Pain T150 confiture ssa
    Thé vert aux pétales de jasmin!!

    Déjeuner PL
    Endives cuites et jambon blanc avec yaourt soja pour lier le tout et 1 poignée d'emmental râpé
    Compote de pommes ssa
    Moelleux citron meringué

    Dîner GP<35
    Haricots verts à l'italienne (tomates pelées ssa oignons) et parmesan royal

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Coucou tout le monde !.
    Petite boule de poils a l'air d'aller mieux ce matin et par conséquent moi aussi !
    En plus je suis en rtt et je pourrai donc bien le surveiller.

    matin gp ; pamplemousse, pain integral avec confiture ssa, mug de soja avec Rico ré

    midi pl : carottes râpées vho. Steack hâche et haricots verts persillés , fondant chocolat en cocotte ( ça m'a donné ebvie)

    Diner gp : riz cantonais, pomme four, yaourt soja

    bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que ta petite boule d'amour aille mieux. Et profite bien de ta journée.
      Bonne journée.

      Supprimer
    2. Tant mieux pour ta petite boule de polis , pleins de calinoux ....!!!

      Supprimer
  3. Bonjour le BGMY

    MATIN GP
    1 jus de citron eau tiède
    1 verre lait d amandes
    1 poignée melangée( amandes cajoux noix)
    1 kaki

    MIDI GP

    Smoothie vert ( mache concombre avocat et eau )
    riz basmati épices nasi goreng
    1 yaourt soja
    1 kiwi

    SOIR PL

    Notre ST valentin c est ce soir !! il y aura moins de monde que demain !! yes !! il y a du poisson à la carte !!
    et demain soir un petit repas sympa en tête à tête

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es sûre de la composition de ton lait d'amandes ? ou c'est toi qui l'a fait ?
      Bonne soirée de St Valentin. Bises.

      Supprimer
    2. Bonjour Marielle pour le lait d amande , comme c est un produit j en achète peu et j ai toujours regardé la compo et vu que parfois il est rajouté du sucre .
      Donc le mien c est LA MANDORLE avec la mention SUGAR FREE.
      Bisouxxxxx

      Supprimer
    3. Oups comme c est un produit cher !!

      Supprimer
    4. Tu sais Catherine tu peux faire du lait d'amandes avec de la purée blanche d'amandes et de l'eau ....!

      Supprimer
    5. Oui c est vrai mais il y tant et tant d infos sur BGMY que des fois j oublie et en plus j ai un pot de purée d amandes blanches tout neuf !!
      Merci pour cette piqure de rappel et cette fois, je suis certaine que mon cerveau va imprimer !!!
      Et puis gros bisouxx et gros gros merci !!!

      Supprimer
  4. bonjour bonjour,
    J'espère que vous allez bien. Moi je n'ai dormi que 2h cette nuit car l'organisation des classes présentée par notre directeur est simplement de la folie.
    Donc ce-soir réunion de crise entre profs pour voir si on arrive à faire mieux que lui...

    Donc ce matin GP

    chicorée (rien pu avaler)

    A midi PL (si j'arrive à avaler qqch)

    poireaux au jambon (recette BDG)
    salade verte
    une pomme

    soir GP ((après réunion donc j'espère manger...)

    petits pois congelés
    tomates cerises
    thon en boîte ssa
    compote ssa

    Une bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas facile tous ces changements.... Rien de mieux que des explications claires pour essayer de contenter tout le monde... Pour le bien des petits..... C'est ça la priorité, je pense.
      Bon,courage dis-nous ce qu'il est sorti de ta réunion.
      Et après mange tranquillement....
      Bises ❤️

      Supprimer
    2. Bon courage à Toi Martinoche et pense aussi à bien repirer avant de manger pour chasser toute contrariété !!

      Bisouxx douxxx

      Supprimer
    3. Respires bien à fond , ..... c'est une des raisons qui m'ont fait quitter l'enseignement, au bout de 20ans , je n'en pouvais plus de ces plans foireux et de pure folie ....

      Courage ..... bizzzz

      Supprimer
    4. Voilà Marielle réunion finie. On était 5 alors que nous sommes 27 enseignants. On a trouvé une façon d'améliorer la proposition de notre directeur pour la répartition des élèves. Je dois lui envoyer demain le fruit de notre travail. Croise les doigts pour moi déjà que je dois quitter ma petite école de quartier pour celle du village. Bonne soirée.

      Supprimer
  5. Bonjour à toutes !

    Petit déj GP
    2 oranges et 1/2 citron pressés
    2 muffins anglais toastés, miel d'acacia.

    Déjeuner
    Salade mâche, endive, pomme, fromage de brebis, vho
    Steak haché, avec 1 œuf au plat dessus, brocolis vapeur
    Yaourt soja maison, 1 café

    Dîner
    Couscous !! Les légumes (poivron rouge, courgette, navets, branche de céleri, carottes, tomates, haricots plats, pois chiches) avec de la semoule complète.

    21h : 1 poire, 1 carreau de chocolat.

    Bonne journée, et merci à l'équipe du BGMY pour les corrections, et pour le temps que vous consacrez à la gestion de ce blog ! Félicitation!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Farfadette . . .

      Merci à toi et bonne journée

      Supprimer
  6. bonjour toutes!!
    alors se matin toujours de la fièvre et nez bouché!! avez vous un remède?
    sinon pour les menus sa serat
    matin gp
    son d'avoine et fb à %
    kiwis
    café

    midi pl
    salade de tomates vho
    saumon vapeur citronné
    hverts
    yaourt soja nature

    soir gp
    potage poireaux tomates courgettes patates douces et lentille corail soja cuisine
    salade de fruits frâiche(kiwis ananas clémentines poires pommes)
    voilà je vous souhaite une bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mickette . . .

      Si tu aimes la tisane de thym super efficace ....
      Tu as essayé les inhalations avec du thym ou des huiles essentielles d'eucalyptus

      Soignes -toi bien
      Bonne journée !

      Supprimer
  7. Bonjour !

    Matin PL :
    2 saucisses de franckfort, 1 oeuf sur le plat, 1 morceau de fromage flamengo portugais, compote pomme framboise vanille fructose maison

    Midi GP :
    Soupe potiron patate douce gingembre
    mangue fraiche

    Soir GP < 35
    Epinards frais cuits et viande de grison
    compote pomme abricot ssa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour C-lynna . . .
      Petit dej anglais pour bien commencer la journée !!!

      Bonne journée !

      Supprimer
    2. exact, et j'ai ajouté ce midi une petite salade de jeunes pousses avec huile d'olive (pas + d'1 CAS) + vinaigre balsamique.
      et je me suis pris un assortiment de fruits frais d'hiver pour le gouter :)

      Supprimer
    3. Bonne après midi multi vitaminée !

      Supprimer
  8. bonsoir,

    Pti dej GP
    paingrainette, confiture, cafe, yaourt soja, orange

    dej PL
    salade d'endive vho, ratatouille, blanc de poulet, fromage suisse cadeaux d'amis suisse, pomme, 2 carres choc 85%

    din GP
    navet, jambon, puree pois casse, clementine

    RépondreSupprimer
  9. eh hop bosoir bonsoir !!!

    Ce matin gp :
    Smoothie"1banane 2cas son avoine Laitsoja cacao100%" cajou

    Midi PL :
    2oeufs au plat avec 4tomates poellées. + Yaourtsoja avec compote ssa et cajou + 2carrés choco 73%

    Soir GP :
    1avocat - Tomates cerises (pleeeein) - 1galette boulgour quinoa
    2wasa + Yaourtsoja et fraises

    J'espère que c'est pas trop mal j'ai quelques doutes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Matriochkas . . .

      Beaucoup de "dessert" à ton repas de midi mais peut-être besoin de douceurs ?!

      Pas trop souvent 1 avocat le soir il doit être exceptionnel , bon gras, mais gras !

      Bonne soirée §

      Supprimer
    2. Promis promis pour l'avocat :) j'en consome le midi en général mais la je n'avais pas grand chose sous la main et un peu la flemme lol! Tu as raison pour ce midi, comme j aime les douceurs j ai du vouloir me faire du bien inconsciemment ! Demain ça sera mieux! Même si je ne pense pas avoir trop fauté :)
      Merci de ton commentaire ça fait toujours plaisir! Passe une bonne soirée!

      Supprimer
  10. Réponses
    1. Bah jaune t'achetee et mûre? Je suppose que ça va? Je ne sais jamais ><

      Supprimer
    2. Parce que banane verte ig 45 tandis que banane mûre ig 60.

      Supprimer
    3. Je ne sais jamais... :/ j espère ne pas faire de bêtise. J'en achèterai des vertes la prochaine fois (mais ne sont elles pas trop dures?

      Supprimer
    4. Pas relevé la banane puisque , Martinoche l'a fait .... et ...elle a raison !!!!

      Supprimer