lundi 17 février 2014

Menus du lundi 17 février à bas IG



COUCOU !



P’tit déj GP
Un jus de fruits
Un yaourt 0% + des brisures de framboises décongelées + des graines de tournesol et de lin broyées + 1 cuillère à soupe de son (blé ou avoine)  et une de goji  +  un trait léger de sirop d’agave












Une tranche de cramique
Un thé rouge


Déjeuner PL
Salade de radis noir avec graines de sésame














Côte de porc grillée
Flan de brocolis à l’italienne













Salade de mâche
Clémentines


Dîner GP
Paella facile et rapide














Un yaourt soja
Quelques tranches d’ananas frais











37 commentaires:

  1. Bonjour à tous ! Ça y est, de retour parmi vous ! Weekend trop chargé, pas le temps de venir vous soumettre mes menus ! Mais j'ai fait du mieux que j'ai pu !! Ci-dessous mon menu d'hier :

    Petit déjeuner GP
    3 oranges Moro pressées
    Muesli+son d'avoine+cramberries+baie de goji+abricots secs+fromage blanc 0%+miel d'acacia

    Déjeuner PL
    1 poignée de cacahuètes
    Crudités, viande de kebab

    17h
    Compote ssa pomme pruneau

    Dîner GP
    Salade verte, tomates cerises, gésiers de volaille, échalotes, vho
    J'avais prévu une clémentine, mais... Plus faim, ça passait plus...

    J'ai vraiment beaucoup de mal à finir mes repas sur une touche sucrée, j'aime pas ça !!! J'essaye de rajouter les fruits dans ma salade, en entrée, mais j'oublie souvent... Les crudités ça suffit pas en apport de fibres ?

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Farfadette......beaucoup de crudités ... Que mets-tu comme légumes ? Il te manque aussi des sucres lents... Lentilles, haricots, etc.... Tu peux en lettre dans avec ta salade en GP...
      Attention pas de gésiers en GP.
      Si tu n'aimes pas finir par un fruit ou quelque chose de sucré ..... Prend le en encart dans la journée.... En faisant attention qu'il y ait bien 3 h entre chaque prise alimentaire.
      Bonne journée.

      Supprimer
    2. Les sources de fibres sont les crudités, les fruits, les légumes cuits, les légumineuses et les céréales .
      Il nous faut des fibres crues et cuites .

      Supprimer
  2. Alors du coup, mon dîner était PL... En raison de gésiers... Je pensais que comme ils étaient de volaille, ça collait en GP... Mais c'est vrai que c'est plus gras que du blanc de poulet... Mes crudités sont : salade verte, carottes râpées, tomates cerises, oignons lamelles, poivrons rouge en lamelle, chou en lamelle, (parfois champignon, branche de céleri en fines rondelles, olive vertes, radis en rondelles, courgettes râpées, betterave crue râpées...) je varie en fonction du marché ! Je voulais mettre des fèves dans ma salade de gésier ... Mais l'IG ma arrêté net !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zut, j'ai pas mis mon com au bon endroit...

      Supprimer
    2. Ce n'est pas grave..... On peut toujours le lire.... Il es dans les menus... C'est sûr pas de fèves..... Mais pois chiches ou lentilles.... Ce serait bien.....

      Supprimer
  3. Magnifique cette petite vidéo Grib...... Cela fallait le coup d'attendre..... Bonne journée bises.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou les filles !!
    Bon pour moi ce sera une semaine hyper sage (sauf samedi hihi) !!

    Matin gp : muffin, 2 clementines. 1 mug de lait soja et ricore

    midi pl.: carottes rapees vho, dos de cabillaud vapeur sur lit de choucroute, 1 poire

    diner gp ; 2 tr jambon, épinards avec filet de crème de soja , 1 yaourt soja

    bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Elisabeth . . .

      Semaine hyper sage donc IG< ou = à 35 ...! OK ? !
      Il te manques dans ta journée une légumineuse , Elles sont nécessaires au bon équilibre de la journée et ce sont de bons compagnons de l'amaigrissement . Elles apportent aussi beaucoup de bonnes fibres et beaucoup de nutriments .
      Bonnes journées

      Supprimer
  5. Elle est superbe cette petite Chouette !!!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour ! :)

    Ma journée ne sera peut-être pas super équilibrée mais je vide le frigo et je fais avec les restes du placard car demain nous nous envolons pour le Maroc ! :)

    Matin GP : 3 tr pain complet pic*rd, beurre de cacahuètes, confiture ssa, café

    Midi PL : poulet rôti, courgettes ho, ail, compote ssa

    Soir PL : restes du midi !! et yaourt 0%

    J'ai su gérer les quelques jours chez mes parents (merci ginette ! ;) ). Il ne me reste plus qu'à gérer les 10 prochains jours chez belle maman... J'emmène dans ma valise un pain Montignac, un bocal de confiture ssa, des wasa fibres...

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Langevine . . .
      Bonne préparations pour les bagages !

      tu as bien vérifié la compo du beurre de cacahouètes !

      Bonne journée et Bon séjour au Maroc!

      Supprimer
  7. Bonjour.
    Je n'ai pas posté hier, phase 2 du matin au soir ;)

    Petit déjeuner GP
    1/2 citron pressé
    Smoothie poires kiwi
    Pain T150
    Thé

    Déjeuner PL et GP <35
    Salade verte VHO et dés de filet de poulet massalé
    Compote ssa

    Dîner GP <35
    Poireaux du jardin en bouillon et jambon blanc
    Compote ssa

    Bonne Journée!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nono . . .

      Très légère ton menu aujourd'hui il te manque une légumineuse pour ta journée
      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Yvonne, hier soir j'ai ajouté des spaghettis complets. Donc dîner GP tout court!

      Supprimer
  8. Re coucou et bonjour à Gilda que je n'ai pas encore saluée, sans elle je n'aurai pas trouvé ce site ;)
    Je suis en phase 1
    Ptit dej GP
    2 tranches de pain Gilda avec pures d'amande, café
    Dejeuner PL
    Artichauts vinaigrette HO, carottes et betteraves crues rapées,
    boudin noir, fromage, 1 carré de chocolat noir 72%
    Diner GP
    Soupe de pois cassés
    1 tranche de jambon de dinde
    1 pomme au four
    Dites moi se que vous en pensez SVP


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marie Laure et bienvenue sur la page de menus ...

      Tu ne verras pas Gilda sur le blog car elle l'a transmis à 4 supers nanas qui le gère maintenant .

      La purée d'amandes complète ?
      Les carottes et betterave râpées crues sans sauce ?
      le boudin réchauffé à la poêle ? ou autre façon ..;

      Dans la soupe 100% pois cassés ? ou avec des légumes ?

      Il est bien ton menu !

      Penses bien à mettre tous les composants de ton menu pour qu nous puissions bien corriger sans te poser trop de questions.

      Passes une bonne journée

      Supprimer
    2. Bonjour Yvonne, et aux supers Nanas...Alors la purée d'amande complète oui, carottes et betteraves crues VHO et boudin 2 morceaux à la poêle dans un brin de graisse de canard. Soupe de pois casses 1 carotte.
      C'est bien comme ça ou c'est trop ??? Merci pour ta réponse.

      Supprimer
    3. attention au gras pour le repas de midi , le boudin est gras et tu as du gras à tout les plats donc petitee dose à tous la plats !

      je fais réchauffé le boudin dans une casserole d'eau salée et poivrée pendant 10 à 15 minutes à petit frémissement , je trouve que c'est moins gras
      tu as aussi le micro onde perso j'ai moins aimé.
      Bien la carotte avec les pois cassés , je rajoute un poireau et l'été une courgette.

      Supprimer
    4. Je le fais à la poêle aussi mais sans gras, je le pique et il rejette son propre gras.

      Supprimer
    5. Ok je vais essayer à la casserole la prochaine fois.

      Supprimer
  9. bonjour tout le monde!
    voilà mes repas
    matin gp
    son d'avoine et fb à%
    kaki
    cafés

    midi pl
    salade verte et oeufs durs vho
    steack haché à 5%
    endives vapeur
    yaourt soja nature

    soir gp

    potage vert
    saumon fumé tomate quinoa
    salade de fruits fraîche
    et je vous souhaite une bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour à toutes,

    Matin GP:
    1 orange
    2 tranches de pain intégral, confiture ssa de framboises
    Thé au citron

    Midi PL:
    Carottes râpées
    Gratin de choux fleurs aux lardons
    1 poire

    Soir GP:
    Soupe de pois cassés
    1 kaki

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Venezia . . .

      Pas beaucoup de protéines à midi !

      Bonne soirée !

      Supprimer
  11. Coucou !!!

    Matin gp :
    Smoothie "1/2mangue-lait soja- 1cas son avoine- noix coco"

    Midi pl : 1galette pois chiche courgette quinoa avec des battons de carotte et houmos + 1yaourt soja agave + 2carre Choco 73%

    Soir gp : pizza crème épinards (crème soja) avec du thon (et peut être champi) + compote pomme cannelle ssa maison.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Finalement ce soir c était gp :
      Poêlée "petit pois / haricots / haricots plats / flageolets / pousse soja / brocoli / " et un yaourt soja avec une compote ssa

      Supprimer
    2. Bonsoir Matriochkas . . .

      Pâte à pizza maison ?
      Bonne soirée !

      Supprimer
    3. Oups j'ai vu la modif quand j'ai publié . . .
      On oublie la pâte de la pizza

      Supprimer
  12. Bonsoir
    Ce matin Gp muffin chocolat a la farine pois chiche (sans oeuf), café

    MIDI PL salade verte et thon nature, filet de cabillaud et poêlée de légumes verts, 30g de fromage, 1 pomme

    16h une gaufre (carnaval de Nice oblige)

    Diner Gp salade endive sans oh, une galette sarasin avec champi et jambon blanc, 1 pomme cuite

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir !
    Cette recette de paella a l'air tres bonne !

    Matin GP
    2 clementines, noisettes et 1 biscotte avec compote framboise fructose maison

    midi PL
    boudin aux pommes, un morceau de chocolat, 2 morceaux de fromage (flamengo et manchego) cacahuetes (1 petite poignée) et un morceau de gateau au yaourt maison (farine d orge mondée fructose huile de tournesol levure yaourt soja zeste de citron bio)

    soir GP
    Pas faim jai mangé a 15h30 ce midi...
    Chou cuit aux epices

    je suis tres contente etant intolerante au gluten mais non coeliaque jai lu que lon pouvait manger la farine d'orge mondée. Jai donc testé ne travaillant pas aujourd'hui sait on jamais lol et cela ne l'a rien fait !!! Je suis contente car ellle na pas un gout fort comme celle de soja qui asseche mes gateaux ou quinoa. Je vais pouvoir l'utiliser et faire de meilleurs gateaux :))
    Grande nouvelle pour mes papilles et moi ;)

    Bonne soiree

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sur ya des oeufs dans mon gateau je savais bien que javais oublié quelque chose

      Supprimer
    2. Bonsoir C-Lynna . . . .

      Je suis peu copine avec le gluten et je suis comme toi l'orge mondée ne provoque rien à condition que je n'en mage pas trop et que de temps en temps !

      Par contre ta journée n'est pas très équilibrée pas assez de légumes et de fruits , on considère que le gâteau = la portion de céréale !

      Bonne soirée !

      Supprimer
    3. Oui jai testé en petite quantité pour voir. C rassurant quand meme car farine de soja ca asseche beaucoup et ca a un gout donc contente davoir une alternative
      javais deux portions de fruit hier matin et midi mais pas assez de legumes je suis daccord mais vraiment pas faim le soir je trouvais que javais bien mangé le midi quand meme lol

      Supprimer
  14. bonsoir,

    je sais pourquoi je dors mal trop chaud et suis un peu stressée par l'amenagement de mon appart enfin j'ai passe un week end completement desorganisé j'ai mange n'importe comment enfin c'est du passe.

    ptit dej GP
    cafe, paingrainette, confiture, cafe, yaourt soja, orange

    Dej PL
    salade verte vho, endive, saucisse, 2 carre de choc 85%
    j'avais oublier mon fruit qui m a manque

    Din GP
    salade d'endive, demi filet de poulet grille, legume a couscous sans semoule, pomme

    bisssssssssssss

    RépondreSupprimer