mardi 11 février 2014

Menus du mardi 11 février à bas IG



Petit déj GP :

Muesli  ici ( flocon d'avoine avec abricots secs, pruneaux, noisettes et lait écrémé )

Déjeuner PL :

Carotte râpée, sauté de porc à la moutarde avec choux-fleurs





Fromage

Dîner GP :

Riz basmati avec ratatouille maison sans graisse



Yaourt au soja avec de la  cannelle



26 commentaires:

  1. Coucou la compagnie!! Aujourd'hui, pas de menu complet!!
    Matin GP comme d'hab avec smoothie pomme poire
    Midi je déjeune à l'extérieur, je suis en déplacement, probablement fast food, vais-je résister...
    Soir GP <35 pour rattraper le midi, sûrement haricots verts ou courgettes.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon courage Nono, c'est sûr que tu vas résister..... En commençant par une salade.... Le reste passera mieux...
      Bonne journée.

      Supprimer
    2. Ils ont en général de bonne s salades complètes , tu y arriveras !

      Supprimer
    3. Bah non, je n'ai même pas résister, mais oui Marielle, mon réflexe a été de dévorer une salade avant mon Bourget pour limiter les dégâts!! Ce soir, haricots vert et thon au naturel au raz El hanout!!! Bisous

      Supprimer
  2. Bonjour ! Pas bossé hier soir, déjà active ce matin !
    Mon menu d'hier :
    12h lever GP
    3 oranges sanguines pressées (c'était des naines)
    2 tr pain intégral grillé, purée noisette, vivais myrtilles
    17h 2 carreaux de chocolat 70%, 1 compote ssa, 1 poignée de mélange noix, noisettes, cajous, amandes.
    19h GP
    1 assiette de salade verte, concombre, tomates cerises
    1 soupe miso avec des vermicelles de soja, des champignons noirs, du tofu, des échalotes
    1 poire
    22h 2 carreaux de chocolat 70%, 1 thé vert.

    Voilà ! 2 pauses gourmandes chocolatée dans la journée, j'espère sans conséquence.

    Bonne journée à toutes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Farfadette .. . . .

      Penses que les fruits oléagineux toujours avant 17 h sinon Ginette n'aime pas !!!!

      Belle journée en ensoleillée !!!

      Supprimer
    2. Ici, il a tendance à tomber en petits morceaux mouillés , le soleil...
      Bon soleil à toi, et à tous ceux qui ont la chance de le voir !

      Supprimer
  3. Bonjour le BGMY

    MATIN GP
    1 jus de citron eau tiède
    1 jus d avocat à la balinaise BGM ( que du bonheur !!!) en plus cela cale bien ( tempâ gula)
    5 amandes
    1 café ssa

    MIDI PL

    déjeuner au restau asiatique ( et oui encore de l exotisme ) mon fils viens de Paris pour la journée donner du travail à mon gendre
    je pense que je devrais savoir gérer !!

    SOIR GP

    velouté poireau petits pois surgelés ( reste d hier que nous avons beaucoup apprécié)
    courgette sauce poivrons piment d Espelette (reste d hier )
    1 kaki
    Belle journée à toutes !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Catherine . . .
      comment fais tu ton jus d'avocat à la balinaise ? ça m' intéresse !

      Belle journée avec du soleil !

      Supprimer
    2. Bonjour Yvonne ,

      bah alors Yvonne, tu n es pas réveillée ce matin, la recette est BGM !!! tu tapes avocat en haut à gauche, il y a toutes les recettes d avocats.
      Bon je n ai pas mis les glaçons !!! et j ai mixé un demi avocat avec 125 ml de lait de soja après une fois dans mon verre j ai rajouté un peu de café froid !!
      et puis tu mélanges délicatement !!
      J ai mis d ailleurs un com sur la recette !!
      Mes papilles étaient à la fête et mon cœur à fait un aller retour au soleil !!!

      Supprimer
    3. Je ne connais pas toutes les recettes BGM, il y en a plus que de jours dans l'année ! :(( je n'ai pas encore tout essayé !!!!
      Si tu es allée voir le soleil en le buvant, je vais l'essayer , j'ai tout ce qu'il faut !!!

      Supprimer
  4. bonjour toutes!

    matin gp
    son d'avoine et fb à %
    poire
    café

    midi pl
    endives au jambon
    salade verte vho
    crème vanille bgm

    soir gp
    spaghettis intégrales crevettes soja cuisine et piment(un peu)
    salade
    clémentines
    je vous souhaite une bonne journée avec du soleil!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mickette . . .

      Belle journée ensoleillée pour toi aussi !

      Supprimer
  5. Bonjour,

    Matin GP :
    2 crêpes de sarrasin à la confiture 100% framboise
    compote pomme poire miel d'acacia Maison
    1 orange

    Midi GP :
    soupe Patate douce potiron gingembre
    mangue fraiche
    noisettes et amandes
    (j'aurais bien pris en + la petite salade de lentilles aux grenades citronnelle pomme grany pour me caler + mais j'ai peur que ce soit pas bien de faire deux portions de féculents ???)

    Soir GP :
    Salade de tomates aux petits oignons et thon (sauce Moutarde à l'ancienne + vinaigre de cidre)
    compote pomme poire maison

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour C-Lynna . . . .

      2 féculents au même repas cela peut faire beaucoup surtout avec potiron patate douce mangue c(est déjà pas mal ,
      un légume vert pour compléter si encore faim c'est bien
      !
      Bonne journée !

      Supprimer
    2. finalement ma soupe n'était pas encore affichée snif. une autre fois. j'ai finalement été ailleurs, et j'ai fait PL :
      Salade de quinoa, ratatouille, thon, fêta, concombre, sauce (huile d'olive, jus de citron, marinade d'épices)
      et je n'ai pas mangé toutes mes noisettes et amandes car ca faisait beaucoup après.
      le légume vert cuit je le mettrai ce soir du coup, une purée de courgettes en + du menu de ce soir.

      Supprimer
  6. bonsoir !

    A mon tour...

    Matin GP : 2 tr pain Montignac, confiture ssa, café, kiwi

    Midi PL : concombre, blanc de poulet creme soja, fenouil, yaourt nature non sucré

    Soir GP : soupe pois cassés, clémentines

    Bonne fin de journée :)

    RépondreSupprimer
  7. bonsoir,

    Ptit dej GP
    plus de pain qui fait rire Yvonne
    wasa fibre, confiture, cafe, yaourt soja, pomme

    Dej pl
    salade frisee, roti de porc, ratatouille, clementine, 2 carres de choc 85%

    Din GP
    soupe navet carotte oignon filet de poulet vermicelle de soja, litchis

    j'ai un doute pour carotte navet j'ai du mal avec les IG de ces 2 legumes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Lolote . . .

      la carotte , pas de problème IG = 50 pour le navet cuit =85* donc pas de problème non plus
      onne soirée !

      Supprimer
  8. Matin gp : smoothie banane son avoine lait de soja cacao 100%

    Midi pl : soupe/purée tomates piment poivron + 3wasa avec houmous et yaourt soja avec compote ssa

    Soir gp : un grand bol pdt douce en purée et un yaourt soja agave

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir la compagnie,
    Beaucoup d infos sur le site ce soir.....

    Matin Gp muffin son avoine, orange et café

    MIDI PL salade chou rouge, filet de cabillaud et carottes vapeur, 20g d édam, 1 pomme

    Soir PL salade endives avec 20g brebis, haricots blancs et cuisse de canard confite, un yaourth soja et compote ssa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Saandrine . . .

      Confit de canard un peu gras peut-être pour le soir ....

      Bonne nuit !

      Supprimer
  10. Une petite question ce soir j'ai mangé des flageolets verts en boîte ssa avec un gros oignon coupé en petits morceau du thon en boîte ssa et des framboises congelées.
    Est-ce que l'oignon suffit comme légume ou j'aurai dû ajouter encore un légume???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A ton repas de midi il y avait , houmous, soupe /tomates poivrons , donc une bonne part de légumes ...
      Un légume ou une crudité si tu avais encore faim ,
      L'équilibre se fait sur la journée ,donc je pense que ta journée est assez équilibrée ...

      Supprimer