mardi 25 février 2014

Menus du mardi 25 février à bas IG


Bonne journée à toutes!!!

Petit déjeuner GP :

Jus de fruit maison : poire, kiwi et jus de pomme




Semoule au lait de soja
Un expresso pur arabica


Déjeuner PL :
Mogettes à la tomate ici
Avec deux côtelettes d'agneau ail et persil revenues à l'huile d'olive.
 
Un Flamby vanille 



Dîner GP :

Galette de sarrasin au saumon fumé (saumon, crème de soja, aneth)
Une belle salade de mâche VHO (1 cs d'HO)


Un blanc mangé au lait d'amande

27 commentaires:

  1. Bonjour. Fini le soleil bououou :((

    Petit déjeuner GP
    1/2 citron pressé
    Smoothie kiwis mandarine
    Pain maison T150
    Thé

    Déjeuner PL
    Gratin de choux-fleurs au jambon blanc et fromage raclette
    Salade verte VHO
    Yaourt soja maison au citron (arôme naturel)

    Dîner GP
    Macaronis courgettes crème soja
    Compote

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nono . . ;
      Un petit fruit en plus dans la journée !
      Bonne journée !

      Supprimer
  2. Bonjour à toutes,
    p'tit dej GP :
    flocons d'avoine lait écrémé baies de godji + 2 tranches de pain royal ½ carré frais ail et fines herbes 0%.

    Déjeuner PL :
    salade frisée aux anchois
    choux vert genre potées (saucisses, poireaux, carottes) VHO
    1 morceau de gruyère
    1 orange

    Diner GP :
    artichauts à la barigoule sans mg, quinoa
    1 yaourt au soja
    1 pomme au four

    Yvonne, si il me reste du choux cuit avec les saucisses, puis je le manger en GP malgré sa cuisson avec du gras ?
    GP encore, les lentilles et les harengs pour le soir ok ou pas ?

    Passez toutes une bonne journée, ici le ciel est gris mais les températures toujours aussi douces.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie-Laure, si tes saucisses n'ont pas rendu trop de gras, tu peux manger manger le chou en GP

      Hareng frais ou à l'huile ?, si c'est à l'huile, essuie bien le hareng et cela passe en GP

      Bonne journée, nous encore grand soleil..... Mais,pas pour longtemps...:)

      Supprimer
    2. Coucou Marielle,
      Super pour les harengs, je vais bien les essuyer malgré qu'ils soient, en apparence, pas gras.
      Les repas GP font toujours l'objet de restes donc j'essaie de les accommoder de différentes manières.
      Merci Marielle, passe une excellente journée :)

      Supprimer
  3. iiiiiiiiiiiiihhh et voilà après relecture du livre Montignac pour les nuls et bien j'ai enlevé les mauvaises habitudes .... je sens que je recommence à mincir, c'est bizarre comme ça fait ... comme tout de suite on se rend compte que la machine fonctionne de nouveau. J'ai enlevé principalement les agrumes en fin de repas ... et le fromage en trop grande quantité ... j'ai ajouté qq protéines animales au petit dej et au diner et je m'interdis amandes et autres oléagineux après 17h et hop ça y est la machine est relancée !!!!!

    Petit dej GP
    2 clémentines
    15mn plus tard
    flocons d'avoine
    lait de soja
    3 WF avec miel d'acacia et purée de noisette

    Déjeuner PL :
    salade de tomates et pois chiche
    poulet crème de soja curry
    fenouil braisé
    glace maison : yaourt soja et framboises surgelées mixées avec sirop d'agave

    Goûter
    1 carré de choc 99% + 10 amandes

    Dîner GP :
    pamplemousse chinois
    soupe pois cassés courgettes avec un blanc d'oeuf dur mixé rajouté
    2 petits suisse 0% égoutés miel d'acacia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo Sofinette,,l'observation de la réaction de son corps, est importante... Tu as trouvé ta marche à suivre...
      Ton poulet si c'est un filet pourrait être presque GP.
      Pour le fromage, si tu aimes ça c'est en PL, et prend du,fromage à pâte dure et pressée et tu choisis du chèvre et du brebis ( Tom e chèvre ou Etorki etc....)
      Sinon ton menu est très bien.
      Bonne journée :X

      Supprimer
    2. le fromage sera du gouda fruité j'adore ! et le poulet envie de le cuisiner aussi avec un peu de graisse de canard donc ce sera pl ... j’ajouterai surement qq amandes en grignotage apéro juste avant de passer à table, le croquant des amandes j'en ai besoin ...

      Supprimer
  4. bonjour tout le monde!! aujourd'hui est un grand jour c l'anniversaire de mon petit fils 22ans!!!! que sa passe vite!

    matin gp
    son d'avoine et fb à 0%
    clémentines
    cafés

    midi pl
    salade verte vho
    filet de poulet sauce curry
    hvert
    yaourt soja nature

    soir gp
    potage de légume sans pterre mais courgettes
    poisson vapeur citronné
    salade de fruits fraîche

    et si une faim vers 16h comme hier 4/5noix
    bonne journée à toutes et du soleil

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mickette? si tu mettais des lentilles corail qui fondent dans ta soupe.... Un sucre lent ce serait parfait.... Bonne journée. ;)

      Supprimer
    2. oups et la salade de fruit en fin de repas ... il est préférable de la manger au goûter et de finir le dîner du soir soit par un laitage soit par des fruits rouge ...

      Supprimer
    3. Pour la salade de fruits.... Cela dépend de chacune, bonne digestion et amaigrissement régulier.... Ça passe....

      Supprimer
    4. Oups !!!! J'ai oublié..... Bon anniversaire à ton petit-(grand) fils.... Bisous d'une mamie aussi. :X

      Supprimer
  5. merci les miss! pour la salade de fruits c sybille MM qui me donne sa en dessert parfois le soir et mème des dîner de fruits pour relancer la machine à perdre du poids mais attention faut manger que sa le soir et sans sucre juste un jus de citron et à satiété!
    pour les lentilles ok Marielle je mettrais du vermicelle merciiiiii

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour !

    Matin GP :
    1 crêpe sarrasin à la confiture 100% fruits, des abricots secs et des noisettes et un grand thé

    Midi PL :
    Salade de quinoa avec fêta, tartare de tomates au basilic, bacon et poulet au curry, sauce VHO

    Gouter : 2 clémentines

    Soir GP
    Purée de courgette maison et viande de grison

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un laitage aurait bien terminé ton dîner C-Lynna, cela manque à ta journée.
      Bonne journée.

      Supprimer
  7. Bonjour :)

    Je viens de m'inscrire à ce site que j'ai déjà exploré avec grand intérêt. Bravo pour la convivialité et le dynamisme!

    Une question: comme le fructose a un IG bas, j'ai préparé avec son aide des confitures, supposant qu'elles hériteraient de son IG bas. Est-ce bien le cas?

    Je n'aime pas le lait de soja et lui préfère de très loin "Amande cuisine" (Bjorg) qui reste stable à la cuisson, permettant de faire des sauces onctueuses sans ajout de farineux. J'imagine au vu de la composition que l'IG de ce produit est bas également.

    Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Monica!
      bien sûr ,une confiture avec du fructose c'est bien!
      mais il y a une dose de fructose à ne pas dépasser, voir info-sucres -
      on ne peut se permettre de lâcher la bride complètement !
      il faut rester raisonnable!

      Supprimer
    2. Bonjour Monica, as-tu vérifié que ton lait d'amandes (bjorg) n'a pas dans ses ingrédients du sucre de canne ? Interdit chez MM.
      Tu peux faire ton lait d'amande maison en délayant de la purée d'amandes dans de l'eau, va voir là
      http://aidedegilda.blogspot.fr/search?q=Lait+d'amande

      Veux-tu te joindre à nous ? Si tu veux bien je te ferai,un message de bienvenue où tu pourras te présenter à toutes les filles.....
      Bonne journée.

      Supprimer
    3. Bonjour Marielle, merci de ton accueil. Je me joins avec grand plaisir à vous toutes.

      L'"Amande cuisine" de Bjorg (plus épais que le lait, proche de la crème liquide) est composé de ceci: Eau, *amandes (7%), *huile d'amande, *sirop d'agave, stabilisants : gomme de xanthane et gomme arabique, émulsifiant : lécithines, sel marin, *arôme naturel.

      C'est le meilleur de ceux que j'ai essayés, car il ne se délite pas à la cuisson. Je le mixe par exemple avec du comté, je le verse sur des endives précuites et enroulées dans du jambon, et je gratine le tout. la sauce reste délicieusement onctueuse, ce qui n'est pas le cas avec d'autres préparations (y compris la crème fraîche). Je suppose que la gomme de xanthane et la gomme arabique contribuent à la stabilité du produit. Je vais aller consulter ta recette cependant car je préfèrerais faire ce lait-crème moi-même.

      J'ai préparé tout à l'heure un pain royal: c'est un véritable délice ! Il accompagnera ce soir des œufs coque tout frais de la ferme d'à côté, avec une jaune presque orange et un goût délicieux. J'utilise souvent le son d'avoine, très pratique et très bon pour faire des crêpes, des blinis ou des beignets.

      Je suis ravie d'être sur ce site Montignac très sympathique et très gourmand.

      A très bientôt !

      Supprimer
    4. Le lait et crème c'est deux diferants produits Monica..je suis d'accord que la crème d'amandes pour la cuisson est super, mais aussi plus gras que du lait
      Il est mieux d'aller doucement sur le son d'avoine ..c'est les fibres qui peuvent donner du ballonnement ..pas dépasser 3 c à s

      Supprimer
  8. coucou touts le monde!!!
    alors petit déjeuner
    the vert au citron une cuillére de miel
    poire et 2 clémentine

    Déjeuner

    lentille
    poivron tricolore revenu a la poelle
    cuisse de poulet
    yaourt nature

    dîner

    carotte râper nature
    cuisse de poulet
    clémentine

    quand pensez vous? c'est mon premier menu...


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors..... 1er menu.... On dit,
      Petit déjeuner de Roi,
      Déjeuner de prince
      Dîner de pauvre.... Donc plus léger....

      Pour le petit déjeuner il faut qu'il soit GP (glucido/protéique) il te manque une ou deux tranches de pain complet regarde les exemples de nos menus tous les jours ou celui des filles...
      Déjeuner PL (protide-lipides) IG < inférieur ou égal à 35 avec bonnes graisses...donc cuisse de poulet et lentilles c'est OK
      Le yaourt du midi, c'est de vache ? De soja ? Sans sucres?

      Je préférerai que tu inverses, mange la clémentine à midi et le yaourt le soir.

      Dîner GP -IG < ou = à 50 sans matière grasse.
      Les carottes sont sans sauce ?
      La cuisse il faut la garder pour un repas PL et ne manger que le blanc en GP.
      Il te manque un sucre lent le soir (riz basmati, spaguettis completsEtc...)
      Regarde dans nos recettes GP toutes idées que nous donnons et qui vont bien pour le soir.....

      As-tu imprimé la liste des IG ? Afin de bien choisir pour confectionner tes menus .

      As-tu lu "tout sur la méthode " clique sous la photo de l'accueil à gauche, " des questions GP ? PL? Cliquez ici" tu sauras comment commencer à confectionner tes menus...

      Bonne lecture, et à bientôt de te lire....

      Supprimer
  9. Bonjour !

    Matin gp :
    Muesli+ 1 fraise + tasse lait soja

    Midi pl :
    1carrotte crue + quinoa et pâté de soja aux champignons noirs + petit bout de mimolette + yaourt maison soja vanille amande

    Soir gp:
    1croc monsieur ( pain complet , crème soja, saumon ) + yaourt soja nature et 4fraises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Matriochkas, 4 fraises ? Ce n'est pas de saison..... Elles ont bon goût ?
      Bonne soirée.

      Supprimer
    2. C'est gênant? :/ oui elles sont bien parfumées ! :)

      Supprimer
  10. Bonsoir ou bonne nuit

    Matin Gp 1 scone nature, café et une orange

    MIDI PL salade crudités, filet merlan et carottes cuites, 30 g brie, 1 pomme

    Diner PL invitée apéro 1 verre de vin, radis, gressin au kamut, noix de cajou 3, soupe avec poireau, pois chiches et perugines (petites saucisse maigres), 1 morceau de chevre, ananas frais, cake au citron fait par moi donc bas ig avec farine orge, huile olive, citron bio
    J espère avoir contrôle au mieux

    A +++

    RépondreSupprimer