mardi 4 février 2014

Menus du mardi 4 février à bas IG


P’tit déj GP
Un jus d'orange
Une crème Budwig











Un thé citron


Déjeuner PL
Salade de radis noir







Côte de porc grillée
Choux de Bruxelles











Un yaourt soja
Deux carrés de chocolat 70% mini 










Dîner PL
Soupe à la tomate (avec des tomates en boîte), et petits croûtons de pain d’orge mondé grillés










Une frisée aux lardons et dés d’emmenthal









Une compote de poire maison









43 commentaires:

  1. Bonjour.

    Petit déjeuner GP
    1/2 citron pressé
    Smoothie poire clémentine
    Crèpe T150
    Thé vert
    2 clémentines dans la matinée

    Déjeuner PL
    Betteraves crues râpées VHO
    Endives au jambon (crème fraîche)
    Yaourt soja maison

    Dîner GP<35
    Lentilles et jambon blanc
    Yaourt soja maison

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nono, tu as bien fait de mettre <35 sinon je te remontais les bretelles... :)) Pourquoi si léger ? Pas le temps ?
      Bonne journée. ;)

      Supprimer
    2. Toujours la première à sauter du lit !!!! :))

      Supprimer
  2. bonjour,

    petit dej gp : 1 mandarine, 2 tr pain integral avec confiture ssa, 1 mug ricoré au lait de soja

    midi pl : salade d'endive avec noix, 2 crêpes farine de lentilles vertes à la bresaola et gruyère râpé, purée de celeri, reste de flan caraméisé uax poires.

    diner gp : tagliatelles montignac avec parmesan royal et une larme de maggi (autorisé par Sybille montignac mais sans excès)
    1 yaourt soja

    bonne journée ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super qu'elle autorise maggi car chez moi il y en a dans quasi tous les restaurants et selfs avec le poivre le sel et les cure-dents.
      Bon je file. A ce soir.

      Supprimer
    2. Bonjour Elisabeth, beau menu, mais dis-moi ta purée de céleri c'est du Céleri rave ? Avec modération....
      Il manquerait bien un légume vert et un autre fruit frais dans ta journée.
      Bonne journée.

      Supprimer
  3. Bonjour à toutes !

    Menu d'hier :
    Petit déjeuner GP (7h)
    2 oranges et 1 citron pressés, 3 petites tr pain intégral, purée amande, confiture ssa, 1 café

    Déjeuner PL (13h) : salade verte, vho, pavé de boeuf à l'échalote, poivrons farcis (au quinoa, petits légumes, cramberries, épices orientales), compote pomme poire cannelle maison.

    Dîner GP (19h) : salade verte, spaghetti BGM (fameuses!), haricots verts, filets de poulet grillé (poêle graissée à l'huile d'olive, puis essuyée avec essuie-tout), quelques morceaux d'ananas frais.

    A 1h, petite faim au boulot : 1 muffins chat de Gilda, sans chocolat ( j'ai oublié !)

    À 7 h, retour du boulot, 1 petite assiette de spaghetti BGM, haricots verts. 1 clémentine.

    Et maintenant, je m'en vais me coucher !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hummmm, ton menu de midi me fait bien envie...
      Bien de manger très léger ce matin,surtout avant d'aller dormir.... Repose-toi bien... Je vous admire, de travailler la nuit, et arriver à dormir lorsqu'il fait jour. :X

      Supprimer
    2. J'ai eu l'occasion de faire des nuits, c'est sympas mais après j’étais décalée, je ne savais plus quel jour on était! Par contre dormir le jour aucun problème! Même une fois en rentrant mon beau père faisait un terrassement et j’ai porté des seaux de ciment pendant 2h en rentrant... :D

      Supprimer
  4. bonjour tout le monde!!
    matin gp

    son d'avoine fb à %
    clémentines
    café

    midi pl
    1/2avocat vho
    tagliatelles (faites avec farine d'orge mondé) et steack haché sauce tomates frâiche
    gâteau au son

    soir gp
    potage avec endives patates douces et soja cuisine
    jambon de poulet
    ananas frais

    et voilà très bonne à vous toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mickette ...

      Pour les pâtes à la farine d'orge mondée ,tu fais comme pour les pâtes à la farine de pois chiches : 100gr de farine 1 œuf ?
      Passes une bonne journée !

      Supprimer
    2. 50g de farine d'orge 20g de blanc d'oeuf en poudre 200ml d'eau sel tout mélanger et cuire comme des crèpes mais quand le dessus est sec hop c cuit tu retires après tu coupe en lasagne ou tagliatelle c un truc de ma copinette spicy c vraiment bien et rapide
      bizzzz bonne journée aussi

      Supprimer
  5. Bonjour à toutes !

    J'étais bien d'accord avec Caliméro ce matin, j'étais tellement bien dans mon lit ... :)

    Matin GP :
    suite et fin de ma chandeleur : 3 crêpes, 1 au fructose et les 2 autres à la compote pomme SSA
    amandes, 2 tasses de thé

    Midi PL :
    1 poignée de noix de cajou, 1 steak haché 5%, des courgettes vapeur, 1 morceau de manchego, 1 pomme, et du chocolat 70%

    Soir GP :
    Purée de butternut, lentilles corail, au lait de coco, compote pomme miel vanille maison, compote rhubarbe vanille maison, salade de roquette.

    RépondreSupprimer
  6. Hello ! :)

    voici le menu du jour :

    matin GP : brioche GP avec confiture ssa, café

    Midi PL : poulet rôti, aubergine, crème au mascarpone

    goûter avec les enfants : chips de pommes faites maison

    Soir GP : riz cantonnais (recette du blog), compote

    PS : je sais qu'il me manque quelques légumes et fruits mais j'ai l'estomac noué... je dois recevoir une réponse aujourd'hui ou demain suite à mon entretien de la semaine dernière...

    Enfin, le côté positif et ENORME changement dans mon comportement alimentaire, c'est qu'avant d'avoir commencé cette méthode dans une situation pareille j'aurais eu tendance à grignoter tout ce que j'aurais pu trouver (chocolat, biscuits...), mais là c'est l'effet inverse... pas faim, pas envie de manger !! Je ne me reconnait plus ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. YOUPI !!!! je viens tout juste de raccrocher... je suis prise dans l'entreprise à quelques mètres de chez moi !!! :D

      Ouf gros soulagement... je vais pouvoir manger !! =))

      Supprimer
    2. BRAVO.... :) maintenant tu vas être plus sereine pour la composition de tes repas..... Pas de stress, que du bonheur.... Tu commences quand ?

      Supprimer
    3. Merci !! :) ... en plus, cerise sur le gâteau, c'est pour commencer début mars (après les vacances scolaires !!) ;) Je vais donc pouvoir m'envoler avec les enfants pour le Maroc pour voir mon mari... tout s'emboîte pile poil !! :)

      Supprimer
    4. Super nouvelle !!!!!!
      Un gros souci en moins et plus de sérénité !
      Bonne fin de journée !

      Supprimer
    5. c'est une excellente nouvelle ,Langevine!
      bravo ! de tout coeur!!!

      Supprimer
    6. Bravo Langevine, tu vas pouvoir profiter de tes vacances plus sereine !!

      Supprimer
    7. Merci les filles ! :) Je reprends confiance en moi et c'est un grand pas !..

      Par contre, j'ai passé mon après-midi sur internet à comparer les prix des billets d'avion et en période de vacances scolaires, c'est de la folie !!... :-o

      Du coup, nous irons passer quelques jours chez mes parents en province et le Maroc attendra un peu !!

      Autre bonne nouvelle : j'ai réussi à convertir ma sœur à Montignac !! Elle a, comme moi, un lourd passé de régimes...

      Bonne soirée et encore merci pour vos gentils messages ! :X

      Supprimer
    8. Bravo Langeline pr la place ! C tjs une super nouvelle ca :)
      Jai eu le meme changement de comportement alimentaire plus envie de grignoter entre les repas quand on compose bien ses repas et idem je ne me.reconnaissais plus moi qui me jetais sur tout ce que je trouvais dans mes placards et frigo.
      tu m'as fait rire "lourd passé de regimes" :))

      Supprimer
  7. coucou !

    matin gp :
    1grand bol de thé avec du sirop d'agave, 2mandarines, 2wasa vivis

    midi pl :
    1tomate et demi, chambouletout et saucisse, mimolette vieille, yaourt soja choco noix coco rapé (maison) et 2carré choco noir 73%

    Soir gp :
    je mange chez maman donc je ne sais pas mais ça sera Gp sur de sur ! Avec en dessert un yaourt soja nature et une pomme :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Matriochkas . . .
      Ya t'il des légumes dans le chambouletout ?! bonne soirée !

      Supprimer
    2. Bonjour Yvonne !

      Il y a des flageolets, des haricots verts, des pousses de soja et petits pois :) je me demandais si c était très grave que ces derniers soient en boîtes ? Je ferait attention les prochaines fois mais par rapport au repas la quantité est négligeable non?

      Ce soir ça sera escalope de dinde crème soja champignon pates complètes! Miam!

      Bonne soirée!

      Supprimer
    3. Tu as regardé l'IG des petits pois en boites ? petits pois boites IG = 45 donc pas en PL !
      Ce n'est pas grave s'il n'y a pas de gras mais avec des saucisses il y a pas mal de gras , la prochaine fois tu tries les petits pois pour PL ou tu mange en GP !
      bonne soirée !

      Supprimer
    4. Merci Yvonne ! Oui j ai regarde mais trop tard ! La prochaine fois je vais y penser !!! J ai mange qu'une saucisse et comme les petits pois n'étaient pas en majorité je dédramatise! Ouf , ça ne se reproduira plus :) comme quoi c'est important de bien poster ses menus!!! Encore merci et bonne soirée! A demain! :)

      Supprimer
  8. Menu du jour:
    Déjeuner: galettes de lentilles, haricots verts, œuf au plat puis 1 pomme

    Diner: coleslaw puis reste pâtes complètes + coulis de tomate + olives + thon et haricots verts à la tomate puis 1 pomme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Filoumumu; . . .

      Qu'elle est la sauce avec le coleslaw?
      Bonne soirée !

      Supprimer
    2. Alors, c’était compliqué pour moi de trouver une adaptation de sauce coleslaw sachant qu'elle est souvent à base de mayonnaise ou jaune d’œuf cru. Acceptable en PL mais interdit pendant la grossesse! J'ai j'ai trouvé ça en fouillant le net:

      Sauce coleslaw
      200 g de yaourt nature
      2 c. à c. légèrement bombées de moutarde
      2 c. à c. de purée d’amandes (boutiques bio)
      sel - poivre du moulin

      Donc maintenant que je sais que j'ai le droit à la purée d'amande raisonnablement dans les sauces même en GP :p

      Supprimer
    3. C'est super , tu as aussi la sojannaise sans œuf avec du tofu soyeux et c'est vraiment super !

      Supprimer
    4. Je me suis régalée!!!!!!!! Choux rouge et carotte cru c’était super beau en plus!!!!!!!!

      Supprimer
  9. Menu pour demain( car je serai absente)
    P DEJ

    GP::2 ou 3 tranches pain grillé ,confiture bio sans sucre, thé sans sucre pas de fruits à cause de la colite

    DEJ PL
    salade de radis noir
    rôti de veau ,h vert ,quinoa
    yaourt soja(maison) avec
    Au passage je remercie les copines qui m'ont conseillé la marque Bjorg. Effectivement, c'est celle que je trouve la plus savoureuse.1 pomme

    Soir GP
    Des essais de tofus différents
    aux olives(insignifiant comme quantité) aux curry(très bon) , aux épinards
    compote et yaourt ....riz si faim
    J'ai des difficultés pour les diners, car je n'aime guère cuisiner le soir
    Bises à tout le monde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Christiane . . .
      Pas beaucoup de céréales ou légumineuses , Colite ? Le riz basmati devrait être le plat principal le soir et non "si j'ai faim " Il te permet de ne pas avoir faim. Si tu as faim ton corps se met en mode famine et stockeras pour les périodes où tu aurs faim et ce n'est pas le but !!
      Bonne soirée !

      Supprimer
  10. Riz basmati demi complet avec des épices

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir

    Matin Gp muffin au son d avoine, café, orange

    MIDI PL pizza

    Soir Gp soupe de pois chiches avec pates et perugine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Saandrine . .
      Midi , repas à l'extérieur ? une petite crudité pour faire baisser l'IG du repas ? C'est toi qui a fait la pizza ?

      Dans ta journée tu n'as pas de légume verts, et qu'un fruit ! c'est peu !!

      Bonne soirée !

      Supprimer