samedi 22 février 2014

Menus du samedi 22 février 2014


Petit déjeuner GP
Vous avez toutes vos habitudes de petits-déjeuner, je vous laisse libre de choisir selon vos appétits dans nos recettes de petits-déjeuners'

Déjeuner PL
Une petite salade d'endives aux noix

poulpes des calanques de Tina...... ICI
Avec du quinoa
un morceau de tome de chèvre
2 clémentines

Dîner GP
Soupe minestrone....ICI

Panacotta  pomme, poire et pamplemousse...ICI


37 commentaires:

  1. Bonjour. Ginette dans quelques minutes, suspense...

    Petit déjeuner GP
    1/2 citron pressé
    Smoothie kiwis
    Pain T150
    Lait soja cacao sirop d'agave

    Déjeuner PL
    Rillettes composition ok sur WASA 24% avec cornichons
    Carry de poulet (pilons) et frites de courgettes actifry
    Compote ssa

    Dîner GP
    Courgettes râpées VHO
    Chili de filet poulet et basmati

    Bonne Journée!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nono . . .

      C'est une journée courgette . . .
      passes une bonne journée !

      Supprimer
    2. Toujours la première Nono..... Bonne journée.

      Supprimer
    3. Lol oui Yvonne, les courgettes étaient en promo!! Les temps sont durs chez nous en ce moment, je dois adapter la méthode au budget!! Et c'est réalisable, cool!!
      Marielle, je suis la première en semaine en général, mais rarement le week-end, mais pepette a voulu se réveiller comme la semaine ce matin. Belle journée à toutes

      Supprimer
    4. Pour nous aussi c'est difficile en ce moment et je pense aussi pour beaucoup de personnes ?

      je plaisantais Lol !!!! c'est très bon les frittes de courgettes !

      Supprimer
    5. lol bon ca va ca me rassure nous ne sommes pas les seuls alors! placards et frigo font triste figure lol,heureusement le mois de fevrier est court ! ; )

      Supprimer
    6. Tu trouves des courgettes en promo hors saison??? Euh... elles viennent d'où tes courgettes? Moi je fais le plein de courgettes en septembre, à la ferme, j'en trouve deuxième choix (tordues) à 70 cts le kilos!

      Supprimer
    7. ici nous prenons les fruits et legumes soit en promo soit en cageots de 7/8 kg ,famille nombreuse oblige..et je congele beaucoup,c`est pratique et economique...

      Supprimer
  2. Pour une fois que je tombe du lit pas trop tard , vous êtes restées sous la couette !!!! :))

    Je vous attends , ici il fait un beau soleil mais assez frais 4°c dehors !

    Bon réveil !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien moi, j'y suis restée !!!..... C'est le soleil qui m'a réveillée..... Quel bonheur .....
      Bonne journée à toutes.

      Supprimer
    2. Et tu as eu raison Marielle ...!:X

      Supprimer
    3. ici nous avons 20 degres! comme un mois d`avril!!!

      Supprimer
    4. Et nous comme un mois de février =)) heureusement que le soleil est là , la température monte vite l'après midi !!!!

      Supprimer
  3. bonjour tout le monde
    haaaaaa une heure de plus à dormir que celà fait du bien et la petite c réveiller à 9h1/2 trop bien!

    matin gp
    son d'avoine et fb à 0%
    café

    midi pl
    pizza bdg
    salade verte vho
    orange

    soir gp
    potage patates douce potimaron et une cc de lentilles corail
    salade verte soja cuisine une cc
    yaourt soja nature
    clémentines

    et voilà je vous souhaite un bon samedi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mickette . . .
      Passes une bonne journée !

      Supprimer
    2. merci Yvonne toi aussi bonne journée!! ha oui aussi je vais soupoudrer ma salade de midi avec de la levure de bière pour toutes les vitamines!

      Supprimer
    3. Ça c'est une super bonne idée !
      et l'eau comme Hépar ! pleine de magnésium !?

      Supprimer
    4. ha! oui bonne idée aussi merci!

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour! Donc après les premières mesures, le premier menu....
    Donc petit dej son d'avoine + yaourt soja+clémentine + café
    Déjeuner: salade composée ( salade, tomates champignons haricots rouges poivron oeufs) + crème maison a l'amande
    Dîner: wok choux fleurs poivrons riz complet (et sûrement d'autres choses c'est un test) yaourt soja

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Delph, il faut que tu nous dises si ton menu est GP ou PL

      GP-IG < ou = 50 sans matière grasse ( 1 càS maxi)
      PL-IG < ou = 35 avec bonnes graisses (huile d'olive, graisse de canard)

      Aujourd'hui, ton petit déj est GP, sans sucre ton café ?
      Ton déjeuner est PL à cause des œufs. Et tes haricots rouges cuits toi-même IG 35, ou boîte (IG 40) ?
      Avec quel lait tu as fait ta crème maison et quel épaississant ?
      Et ton dîner est bien GP, mais cela dépendra de ce que tu rajouteras.....
      Et je rajouterai bien un fruit frais supplémentaire.....
      As-tu imprimé la liste des IG pour l'avoir toujours sous la main ?
      Bonne journée.

      Supprimer
    2. Bonjour Delph . . .

      Penses à mettre PL, GP :
      - Matin GP
      - . . . . .
      Midi PL - . . . .

      Soir GP
      - . . .
      Cela sera plus facile
      Comment as -tu fais la crème maison à l'amande ?
      Quelle sauce pour la salade ?

      Comment fais tu le Wok? quelle quantité d'huile ?
      Quel riz complet l'IG peut être très élevé , vérifie !

      Mange suffisamment ! MM n'est pas un régime mais une méthode d'alimentation pour bien se nourrir !

      Passes une bonne journée !

      Supprimer
    3. merci les filles!!
      Habituée à la frustration de l' hypocalorique, j'ai du mal à manger....
      Le café est sans sucre
      alors ma crème lait écrémé agar agar en épaississant
      pour la salade c'est 1 cuill huile olive vinaigre balsamique.
      si je rajoute quelque chose dans mon wok ce sera des légumes (sauce soja ai-je droit?) pour le riz il vaut mieux le basmati? sinon je pars sur du quinoa...!!
      ok marielle je rajoute un fruit!
      Merci encore pour votre aide! je vais y arriver un jour !!
      Delph
      et je cuit tout sans matière grasse

      Supprimer
    4. Oui tu as droit à la sauce soja !!!

      N'oublies pas que notre cerveau a besoin de matière grasse pour pouvoir bien fonctionner .

      Notre corps lui aussi a besoin de M G pour fabriquer les hormones donc on ne les supprime pas toutes . C'est aussi pour cela qu'il y a les repas PL

      Pour les repas PL cuisson avec un peu de MG !!!!
      Pour les repas GP pas de MG !!!

      Supprimer
  6. dites ,on m`a donne des "graines de lin" je ne sais pas du tout quoi en faire vous sauriez m`aider???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je te propose tout de suite ma recette préféré
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2012/01/bonbons-aux-graines-de-lin-bas-ig.html
      ou tu peux le morde tout simplement et ajouter 1 c à s chaque jour pour ton petit dej ou salade mniam

      Supprimer
    2. moudre bien sûr au lieu de morde =))

      Supprimer
    3. je fais un mélange:
      graine de lin, graines de pavot, sarrasin décortiqué cru, et je passe tout ça au mix : ensuite cette poudre est conservée dans un pot de confiture-
      et éventuellement au frigo!

      à prendre au ptit dej, ou sur les salades, ou encore au goûter -

      les graines de lin contiennent des omega 3 ! :)

      Supprimer
  7. Coucou tout le monde,
    p'tit dèj GP
    1 bol de flocons d'avoine ssa, lait de soja, 1 tranche de pain royal sanas rien.

    Déjeuner PL :
    betteraves rapées crues vho
    emincé de dinde, oignons, poivrons, gingembre, sauce soja, vermicelles de soja et 5 épices.
    1 morceau de camembert
    1 orange.

    Diner GP:
    Riz aux lentilles et aux épices
    poires au vin

    Voilà, bonne journée les filles et bon WE, ici le temps est au doux 20° à midi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marie Laure . . . .

      Penses à avoir une quantité normale de légumes à chaque repas

      Une crudité ou un peu de légumes le soir . . . .?

      Ici nous n'avons que 11 °C !!!!
      Bon WE à toi aussi !

      Supprimer
    2. Merci Yvonne, tu as raison finalement je vais faire le Curry de chou-fleur aux pruneaux et riz complet, c'est mieux non ? qu'en penses tu ?

      Supprimer
    3. Oui le soir je trouve que choux fleuret riz c'est plus léger
      Riz et lentilles c'est une bonne association , mais une crudité avant permet de faire baissez l'IG élevé même s'il est < à 50 ! bonne après midi .
      Avec 20 ° C tues dans quelle région ? en Corse ? !

      Supprimer
  8. Bonjour ! Mon menu entre hier et aujourd'hui !!

    Petit déjeuner GP
    2 oranges pressées
    3 wasa, purée de noisette, confiture 100% fruits mirabelle
    1 kiwi

    Déjeuner PL
    Salade endive, carotte, leerdamer, vho
    Wok de poulet aux légumes (pois gourmand, brocolis, carottes, poivrons, champignons noir) et aux vermicelles de soja
    Yaourt soja maison, compote pruneau ssa

    Dîner GP (avant travail)
    Le reste de wok, 2 CS de mélange riz basmati/riz sauvage
    1 café, 1 carreau chocolat noir.

    1h encas : comté, 1 wasa fibres, 1 pomme

    7h30 : yaourt soja maison avec sirop d'agave.

    Couchée à 8h, levée à 11h... Grrrr du bruit dans la rue !! Maintenant je retourne à la sieste, avec les boules quies !!! Bon samedi !

    RépondreSupprimer
  9. Matin gp.
    3wasa vivi + the avec stevia

    Midi pl :
    Poêlée quinoa ratatouille tofu+ 2cas son avoine dans mon yaourt soja sirop d'agave

    Soir gp :
    Reste des deux derniers soirs (spaghetti et riz avec légumes ) + yaourt soja avec 2fraises et quelques framboises❤️

    Bonne soirée les filles!! Bon samedi !

    RépondreSupprimer