mardi 18 février 2014

pause café n° 395






Si vous avez  des appareils qui vous simplifient la vie venez partager!!

Si vous avez un moment ou une envie de papoter on vous attend sur cette nouvelle Pause-Café, Pause-Thé ou pause chocolat rien que pour vous!! (=^_^=)


C'est ici les filles que l'on pose les questions.

Ici, c'est le petit coin cosy où l'on papote de tout et de rien ......

Un petit café ou thé entre nanas .....

73 commentaires:

  1. A propos du cake à la farine de lentilles de Yvonne
    je remets ma question ici:
    J'ai voulu faire la recette et j'ai un gros doute sur les quantités:
    c'est bien 15 ml de lait et 20ml de bouillon ???
    ça fait très peu :p
    Du coup j'ai fait au pif et c'était pas bon, trop sec, pas gouteux et il n'est pas devenu marron :(
    Quant à ma St Valentin elle est passée à la trappe:((
    Pour une fois qu'il pensait à me proposer un resto en début de semaine, hier c'était oublié =((

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pareil pour moi , Geny!

      Je vis cette journée dans la joie en pensant à mon fils, et Mr a eu envie de se faire un film noir sur tout ce qui ne va pas dans sa vie! :-(

      j'ai beaucoup de mal à supporter ça ! surtout un jour comme ça! :(

      Supprimer
    2. Oups !!!!
      PARDON Geny !!!! une erreur d'unité ce n'est pas 20ml de bouillon mais 200ml de bouillon. . La pâte était très épaisse dans la recette originale et j'ai rajouté le bouillon pour avoir une pâte plus liquide.
      La couleur vient peu-être du à la farine de lentille verte que j'ai utilisé. Je vais rectifier la recette de suite .
      Et encore mille excuses

      Supprimer
    3. Pas grave Yvonne
      C'est la proportion que j'ai mis à peu prés et j'ai utiliser les mêmes farine (farine de lentilles directe du producteur par l'intermédiaire de la gérante du BioCoop à 50km d'ici) mais pas de gruyère (j'aime pas) remplacé par du cantal.
      Bon, j'ai pas aimé tant pis
      Au prochain essai :)

      Supprimer
    4. Oh...Anne, tu sais le 15 Février est aussi la fête de l'amitié, alors je t'envoie des pensées bien chaudes, bien douces, bien amicales, accompagnées d'une poignée de bisous!! ((♥))

      Supprimer
    5. merci Tina!
      ça me fait très plaisir!
      et beaucoup de bien ! ;)

      Supprimer
    6. Et puis ce qui compte VRAIment, c'est l'Amour gratuit, le vrai, le vaste, le désintéressé.... certes celui pour notre amoureux (se) et nos enfants nos parents mais aussi et surtout celui de soi et de son prochain. Bref, aimons nous les uns les autres, c'est un bon début. bien belle soirée à tous!!

      Supprimer
    7. Coucou Anne, je compatis à ta tristesse pour ton fils......C'est vraiment dommage en un jour si beau et si fort.
      J'ai passé une agréable journée de St Valentin en amoureux avec mon cher mari. Puis Hier nous étions chez notre fille cadette et notre gendre pour les aider à déménager dans leur nouvelle maison (grange qui était sur leur terrain et qui s'est transformée en dix mois en une très belle maison, plus spacieuse que celle qu'ils occupaient, surtout après la naissance de leur 2ème enfant, il y a huit mois...

      Je pense bien fort à toi, bon courage et à bientôt

      Supprimer
    8. Je suis très contente pour toi ,Ellena! :)

      Mr Big est comme ça! très cyclothymique ! et d'un coup ,il plonge dans le pessimisme, et dans le sentiment qu'il est un martyr !


      ;;;;;; ;(

      Supprimer
    9. Un petit coucou pour te dire que malgré tes soucis tu es toujours d'un optimisme a toutes épreuves ! Des femmes comme toi , dont le mari se met en mode *noir* ,j'en connais d'autres et vois devriez avoir un médaille tellement c' est pas juste d'avoir a supporter ca ! Vous etes des exemples de gentillesses et de mère courage !
      Bonne journée Anne

      Supprimer
    10. On ouvre un Club Anne ?
      Bisous.

      Supprimer
    11. si ça peut nous aider, oui on ouvre un club!
      solidarité -optimisme !!! :)

      Merci pour ton mot si gentil, Nana! je suis très touchée! gros bisous ♥

      Supprimer
    12. Mais c' est la vérité Anne ,bises

      Supprimer
  2. pour moi non plus il n'y a pas eu de fète hier...mon mari a décrété que c'était une fète commerciale et ça l'arrange bien....j'ai l'habitude au bout de presque 40 ans de mariage !!! je me suis fait une raison...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui est triste c quand on voit dautres couples qui font des choses bien sympas bon resto ou petit dinner preparé et soffrent des petits cadeaux juste pour le plaisir car ca a beau etee commercial ca coute rien de faire une surprise a sa cherie :( moi il ma.dit que si je voulais un resto il fallait que je le reserve.. sympa

      Supprimer
    2. J'attends pas que Monsieur organise sinon Noël en mai et la saint Valentin en Août! Une fois qu'il sait qu'on a des projets, il est ravi et me prend un joli bouquet...

      Supprimer
  3. Cou-donc je suis bien mieux célibataire Lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grosse bise belle Anne de mon cœur. J'ai pensée à toi hier à 7h je jouais à la balle avec Pom dans la tempête de neige. Si j'aurais eu mon appareil photo tu aurais vue Pom tout enneigé dans un paysage tout blanc, vraiment beau. Bonne journée

      Supprimer
    2. oh j'aurais voulu voir ça!
      Alto envoie ses meilleurs souvenirs canins à Pom ! :)

      Supprimer
    3. gros bisous aussi, Chantal ! ;)

      Supprimer
  4. hello !juste pour vous demander la différence avec la farine d'amande et la poudre d'amande ont ma poser cette question et je peux pas yrépondre svppppppppppp mercii

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. voilà Micquette:
      la poudre d'amandes est faite avec des amandes décortiquées broyées-

      la farine d'amandes est obtenue à partir du gâteau d'amandes qui reste après l'extraction de l'huile d'amande dans un moulin -

      donc la farine contient très peu de lipides , alors que la poudre contient autant de lipides que les amandes -


      Supprimer
  5. Ben moi, super saint Valentin hier soir, un super restaurant! Alban a passé l'après midi et la nuit chez mes parents, il est parti avec eux sans se retourner... Il est facile à vivre et supporte très bien les séparations. J'ai eu un beau bouquet en rouge et blanc. Par contre, on a raté la séance de cinéma car le restaurant à trop duré mais on va tenter de rattraper ça! Probablement notre dernière soirée au restaurant en amoureux avant l'arrivée de bébé... Que du bonheur et déjà 9 ans d'amour... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chouèèèèètte....
      (((♥)))

      Supprimer
    2. génial! bravo !es amoureux! ;) ♥

      Supprimer
    3. Ce soir, nous avons rattrapé le "raté" d'hier et sommes allés voir la belle et la bête, Alban était gardé par mes beaux parents... très bon film! Idéal pour la saint valentin... :-)

      Supprimer
    4. Monsieur a voulu choisir le film pour notre soirée de St Valentin... Super ! Nous avons été voir "12 years a slave". On fait mieux pour l'ambiance !! J'ai eu du mal à avaler quoi que ce soit au resto juste après tellement le film m'a bouleversée. Il n'a pas compris mon malaise et... nous nous sommes disputés ! Super la St Valentin !!
      Heureusement, le lendemain, nous sommes retourné au ciné avec les enfants qui ont tous voulu voir la belle et la bête. Génial ! Mais monsieur n'a pas vraiment apprécié... Tant pis pour lui car nous, nous avons tous passé un agréable moment !!! Mais bon, ça fait plus de deux mois qu'il râle et bougonne sans vouloir dire pourquoi. On en peut pas aider les gens malgré eux !!

      Supprimer
  6. Ben pour moi bains thermo puis souper au restaurant. Un vieux chalet comme je les aime.
    ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

    RépondreSupprimer
  7. Salut tout le monde, j'espère que vous allez bien ;-)

    Marielle, pour la crème de Kokkoh l' IG est aux alentours de 65
    au cas où tu le cherches, c'est que je voulais dire ;-)
    Gros bisous à vous tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marijo, je l'avais déjà remarqué sur mon mari diabétique que ce n'était pas bon, sans savoir l'IG et l'avais éliminé de la cuisine.... Seule reste la crème d'orge.... À rajouter donc,,sur la liste des IG.
      Bonne journée. Bisous

      Supprimer
  8. Bon alors moi faut que je reconnaisse tout de suite que je suis chanceuse...
    Hier soir, pour fêter mon retour à la maison …!! grosse gâterie...
    Pas grand chose à ajouter, sinon que j’étais contente, heureuse, réjouie, comblée, de mettre les doigts en pieds en éventail (et en chaussettes) devant un bon feu. Du « nectar des Fées » Saint Pourcain 2012 dans une jolie flûte (pour les ceusses qui connaissent pas mon amoureux = c’est le vin qu’il a choisi pour fêter sa Valentine) Alors on a fermé les yeux pour se laisser embarquer sur la musique d'Art Mengo.
    Faudrait jamais s'aimer. Bah si, quand même...hein!?
    Beau W.E. à toutes!
    des bisesbizouxbacitoutça ^^)

    http://www.youtube.com/watch?v=XZ8Q-zQFtks

    RépondreSupprimer
  9. Réponses
    1. Explique-nous sur quoi tu ne comprends rien Mme Bourdaudhui.....?

      Supprimer
    2. Ca y est Marielle, je suis inscrite. Merci de ton accueil et merci aussi à Barbara.
      Alors pour la petite histoire, j'ai repris la méthode Montignac mais avec le livre : je mange donc je maigris que j'ai depuis plusieurs années. Il y a eu beaucoup de changements depuis donc, j'ai perdu 12 kilos depuis octobre mais depuis 4 semaines la Ginette ne bouge plus d'un gramme...:))

      Supprimer
    3. Marie Laure tu as un message de bienvenue pour toi , juste après la pose café , c'est-là que tu dois te présenter . Je fais un copié - collé de ton message pour ce post.

      Supprimer
  10. A regardé cet aprèm, assez dix traitement "Le dernier train de Guenille", avec Crique Douglasse, Anthony Couine, et la délicieuse Carolyn Jones...En 1959, on savait encore faire des ouesternes...et au moins, Anthony Couine n'y exécute aucune danse du style"country-sirtaki", genre square dance mâtiné Théodorakis...
    Puisqu’on sait tous que La musique de "Zorbec le gras" est 100% made in USA.
    Bonne soirée à toutes, des bises et bizoux à foison, servez-vous…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi, hi, hi.... Il y a encore des relents d'anesthésie ????
      Je prends un bisou et t'en envoie mille.....❤️

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  11. Bonjour, quelques petites questions ce matin :
    - Peut-on utiliser des tomates séchées ou confites en bocal dans certaines recettes car je ne sais pas les faire?
    - J'ai cru lire que vous utilisiez du sucre roux pour tout ce qui est cuisson en patisserie , le sucre coco n'est-il pas meilleur en IG?
    - Connaissez-vous le Fonio complet, j'ai trouvé ça dans mon magasin bio 'la vie claire' et avez vous une recette pour?
    - Qu'est-ce que donne le mélange pour couscous quinoa/épeautre en IG ?
    Pourvu que ma série de questions ne me vaille pas le gnouf !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Karine, personne n'utilise de sucre roux ici! son IG est bien trop haut !

      Supprimer
    2. pas de problèmes pour des tomates séchées en GP et PL , les tomates confites en bocal avec huile si les ingrédients sont ok pas de problèmes non plus ..
      Pour le fonio, désolée mais j'ai pas de données…à part de cette lien
      http://www.em-consulte.com/article/246467/article/p191-index-glycemique-du-fonio-digitaria-exilis-in
      c'est quoi cette mélange pour couscous ?
      tu peux prendre du semoule complet tout simplement en GP

      Supprimer
    3. Le fonio se cuisine comme l'orge mondée , même recette que le irz . super bon

      Supprimer
    4. Il n'y a plus de gnoufff !!!!!

      Supprimer
    5. Yvonne tu connais IG de Fonio ?

      Supprimer
    6. Il me semblait que j'avais posé la question à Christelle concernant l'IG du fonio.... Et qu'elle m'avait dit que l'IG était trop haut..... Je ne retrouve pas.

      Supprimer
    7. Je viens d'aller voir sur le site MM et il y a IG 50 pour le fonio.

      Supprimer
    8. Merci Marielle! Grace à toi ,car j'ai regardé et pas vu!

      Supprimer
    9. Hi hi, hi..... Pour une fois que c'est moi qui trouve !!!!!!.....

      Supprimer
    10. Nous n'utilisons pas le sucre roux qui est du sucre de canne IG explosif !
      nous utilisons le fructose à raison de 50ù de la quantité de sucre de canne car oin pouvoir sucrant est le double de celui du sucre de cane
      hier j'ai vu de la farine de fonio mais la jamais utilisée

      Supprimer
    11. Yvonne j'ai vu que la farine de fonio dépasse IG 50

      Supprimer
    12. Pas de farine de fonio pour nous !

      Supprimer
  12. bonjour pour la préparation de mes cakes, clafoutis ,gâteaux..... j'utilise toutes sortes de farines sans gluten et à IG le plus faible possible .
    mais comment peut on dire qu'une farine est glucido ou lipido protéique ,sur quels critères..... merci pour votre réponse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. d'apres le tableau IG que tu trouves à droit sur le blog ..est-ce que tu as coché Kathrine "m'informer" ?
      j'ai te répondu sur info farine aussi

      Supprimer
    2. Farine ig <35 pl et ig < 50 gp dans tes préparations fais attention aux matières grasses surtout en gp!

      Supprimer
    3. plus précisément <35 les farines sont PL et GP

      Supprimer
    4. Dans <50 j'incluais les <35 ;) d'ailleurs c'est < ou =

      Supprimer
    5. si j'utilise des farines glucido protéiques dans mes préparations je bannis le jaune d'oeuf ,le beurre, j'utilise de la faisselle à o%,...
      .Barbara .je m'étais renseignée sur les farines avec les commentaires de Gilda du 20/10/11 et du 14//11/12 où elle différenciait farines GP et LP .
      me voila rassurée car j'utilise de la farine de lentille et de pois chiches dans des préparations que je mange en repas glucido protéiques( je teste ,je teste) et je pensais faire une "bétise"
      encore merci pour vos réponses rapides

      Supprimer
    6. Kathrine Si tu utilise une farine à IG < ou = à 35 tu utilise l’œuf entier . Si tu utilise une farine à IG< à 35 et < à 50 tu n'utilise que le blanc d’œuf.
      De toute façon jamais de beurre car c'est du gras saturé donc pas bon pour nous .
      Farine de pois chiche et de lentilles IG < à 35 , donc elles peuvent être utilisées avec eouf entier et matière grasses .

      Supprimer
  13. coucou les filles! j'espère que vous allez bien! je n'écris pas trop souvent en ce moment mais vous lis souvent et je continue toujours la méthode! bisous♥

    RépondreSupprimer
  14. Merci Chocolat.... C'est pour ça Que nous avons tant de pages lues...=))

    RépondreSupprimer
  15. Coucou les Belettes, il y a longtemps que je n'étais pas venue papoter avec vous, il va falloir que je lise tous les coms en retard, alors pour moi, hier randonnée avec des amies, temps gris mais doux et comme j'étais assez énervée ça m'a fait un bien fou et ce matin aquabyke, j'avais les cuisses endolories de la balade (beaucoup de collines donc montées et descentes, ça sollicite pas mal les cuisses et les genoux) et ce matin 45 mn de cardio sur le vélo, je n'ai pas eu besoin de chercher mes cuisses sous l'eau je savais exactement où elles étaient !!!!!!!!!! LOL et cet aprèm répèts country avec les copines mais là j'y vais plus pour papoter que pour danser vraiment .............:)) =))

    j'ai vu qu'il y avait des nouvelles, je vais aller faire connaissance avec elles :x:x

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu vas avoir les plus belles cuisses du Sud ! :))

      Supprimer
    2. j'espère bien, mais il faut ça car il y a du boulot !!!!!! LOL :)):)):x:x

      Supprimer
    3. Coucou Sylvie , je vois que tu vas Bien ,

      Il va falloir changer de pseudo " Belles Cuisses du sud " !!!! =))

      bisous

      Supprimer
    4. LOL ♥♥:x:))
      merci Yvonne

      Supprimer
  16. Bonjour tout le monde, merci pour toutes vos réponses. Encore une, quelqu'un aurait le livre MM spécial dessert, il n'est plus en vente et visiblement, ne se fera plus ! et il me donne terriblement envie !
    http://ecx.images-amazon.com/images/I/510Q6utgUBL._SL500_SL135_.jpg

    RépondreSupprimer
  17. Bon, bein, j'ai essayé de coller l'image du livre mais ça n'a pas marcher :-/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as aussi priceminister:

      http://www.priceminister.com/s/montignac+desserts

      mais aussi nos nombreuses recettes - gratuites-
      pense que la consommation de sucre est limitée!!!
      à cause de la production d'insuline!

      Supprimer