samedi 25 novembre 2017

Paupiettes de poissons sur julienne de légumes

Paupiettes de poissons sur julienne de légumes

Plat PL / GP (recette pour 4 personnes)

Photo Cathou

Légumes
150 g de carottes (3 ou 4)
150 g de poireau (1)
150 g de chou chinois (3 ou 4 feuilles)
1/2 dl de bouillon de légumes (ou de vin blanc)
Couper les légumes en julienne de 5 cm, mettre à fondre dans une cocotte avec le bouillon, porter à ébullition puis poursuivre l'étuvage à très petit feu.


Roulades de poisson
4 petits filets de sole (300 g)          
Etaler les uns à côté des autres 

12 feuilles de basilic                       
Poser sur le poisson

300 g de filet de saumon                
Couper en 4 lanières égales. Poser sur le basilic, rouler, fixer à l'aide d'un cure-dents
sel et poivre                                    
Assaisonner les paupiettes des deux côtés, les poser sur la julienne

papier sulfurisé                              
poser sur le poisson, mettre le couvercle. Etuver 20 mn à très petit feu.                                        

Dresser les paupiettes sur une assiette préchauffée, couvrir avec le papier et réserver au chaud                                                         
1 dl de crème fraîche (PL), ou de lait de coco (GP, ou de crème de soja (PL/GP)
safran, sel et poivre
Mélanger, verser sur la julienne et porte à ébullition, laisser mijoter 30 secondes.  Servir.                                                  

Accompagnement : riz sauvage, soja, riz basmati, nouilles soba

Variantes : 
Remplacer les filets de sole par du saumon, du sandre, du cabillaud ou du carrelet
Assaisonnements possibles avec du gingembre (saveur asiatique), ou du curry (à l'orientale)
Remplacer le basilic par de l'aneth ou du persil 


Régalez-vous !





6 commentaires:

  1. Bonjour à toutes, heu les carottes cuites sont devenues PL ??

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Saze !
    Eh oui... Cf le tableau des IG : à cause de " * " à côté de l'IG, elles sont admises dans la catégorie inférieure, donc en PL !
    Tout le monde va bien chez toi ? :):x

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Cathou, oups j'avais complètement oublié, mais comme chez moi ils n'aiment pas les carottes cuites, je n'en fait jamais.

    Sinon tout va bien chez moi, je suis en plein arrêt tabac, pas facile tous les jours mais avec une appli sur mon portable, des chewing gum rescue (je ne savais même pas que cela existait, merci ma pharmacienne) j'arrive bien à diminuer pour l'instant ma consommation, de 30/jours, je suis descendue à une petite quinzaine en moins d'une semaine. Plus dur à gérer c'est mon envie de sucré, alors quand ça m'arrive, je bois un grand verre d'eau, mange un chewing gum et à force ça passe.

    Sinon la fille continue sa perte de poids, elle a perdu à ce jour un peu plus de 30 kgs. Elle a enfin trouvé un boulot (même si ce n'est que pour 2 mois pour l'instant) mais ça va lui permettre de reprendre une vie normale (plus de lever à midi et de coucher à 2 ou 3 h du mat !!!)

    Quand au fiston, il est pour l'instant à la maison (petit soucis de santé), il devrait reprendre ses études l'an prochain, mais il change carrément d'orientation, il était dans l'informatique et veut aller dans les langues (le japonais ou l'allemand) il voudrait être traducteur, ou guide ou prof, on verra bien.

    En ce moment tout le monde est à la maison, le mari est en congés jusqu'à la fin de l'année, et le 1er janvier il sera en retraite. Pas facile pour moi, qui avait l'habitude d'être toute seule toute la journée depuis des années, mais on va tous s'adapter.

    Bon j'arrête la mon bavardage et vous fait de gros bisous à toutes et tous.

    Je vous lis régulièrement même si je ne poste pas beaucoup, je joue les "sous-marins" :-* :-* :-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente d’avoir de vos nouvelles.... courage pour la cigarette .... tu tiens le bon bout ... moi non plus je ne connaissais pas le chewing-gum rescue.... je vais voir à ma pharmacie... ce serait très pratique pour la petite fille ... à la place du pchit-pchit..
      Bravo pour Alexia.... boulot et poids.... quand à Gauderic pas facile 👿
      Et le mari en retraite à la maison... on passe toutes par là... pas facile.. mais on arrive à trouver son coin perso 😂
      Bisous 😘😘😘😘

      Supprimer
    2. Merci pour ces nouvelles, Saze !
      Bravoooo pour la cigarette ! C'est un sacré challenge pour les fumeurs !
      Ta fille doit vraiment revivre avec une telle perte de poids ! Que ça continue au mieux pour elle, et remettre le pied à l'étrier va être une belle école de vie pour elle !
      J'espère que Gauderic va se remettre... ! Et trouver sa voie !
      Tu m'as fait sourire avec la retraite prochaine de ton mari ! Ce sont de nouveaux repères à trouver, et il faudra partager les mètres carrés des pièces de vie ;););)
      Nous avons eu des échos amusants d'un couple d'amis...
      Pour moi, ce n'est pas encore à l'ordre du jour... les viticulteurs ne lâchent pas facilement leurs vignes... (mon beau-père y allait encore par tous les temps jusqu'à 84 ans !)
      Bisous !

      Supprimer