vendredi 7 juin 2013

Pause café 314





Ne ressentez-vous pas comme un léger abandon ?
Un rayon de soleil et Gilda en profite pour prendre la fille de l’air !!

Elle a bien raison, on ne va pas lui en vouloir !
Et j’espère que quel que soit l’endroit où vous vous trouvez, vous avez pu bénéficier enfin de soleil et de chaleur cette semaine.

Le mois de juin s’installe, les journées s’allongent, les barbecues sont de sortie et on commence sérieusement à se projeter vers juillet août.
Mine de rien, les vacances approchent !!!

Avez-vous des projets ?
Des ballades dans l’hexagone ou ailleurs ?
Du cocooning à la maison ?
Racontez-nous ça.

Qui sait, peut-être que vos périples estivaux donneront l’occasion à de nouvelles rencontres BDG !

Commentaires


:) ;) :D :p :)) :X :-* :-o :( :(( :-/ x( =))

57 commentaires:

  1. bonjour je suis nouvelle sur le site et vous allez ainsi connaitre un peu de moi !!!
    Cet été pas de vacances prévues, il faut dire que j'habite sur la côte d'azur et donc sauf exception ou week-end prolongé, nous préférons profiter de la plage et la piscine (j'ai 2 filles de 14 ans qui préfèrent çà aux vacances ou il faut marcher pour visiter !!!). Et puis en été ce serait plutôt la famille qui débarque pour profiter de la région.
    Voilà pour l'été à venir.

    RépondreSupprimer
  2. Je profite des beaux jours pour sortir faire de la photo nature, ce qui impose de marcher, s'étirer, s'accroupir, suer, porter du matériel, se baisser, se relever, poireauter, speeder pour rentrer chez soi... prendre le soleil, salir ses genoux de pantalon, revenir avec des brindilles dans les cheveux, tout pour rapporter des clichés d'insectes, de végétaux... bref: le top! LOL
    Ce sera comme ça une bonne partie des beaux jours tant que je suis motivée.

    Fin du mois je vais une semaine aux îles Baléares chez les cousins, si tout va bien. Au programme: déconnexion, repas entre cousins, jeu avec les animaux de la propriété, cueillette de fraises, promenade en arrière pays et peut-être à Palma; plage pas sûr en tout cas pas de baignade car à cette époque l'eau peut encore être froide... pis j'aime pas vraiment la plage.

    Juillet-août à la maison surtout que ça va cogner dur dans le Var... une sortie matin ou soir et après, activités à la maison!

    Bon weekend à tous! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu viens sur Majorque ?. Quel coin ?

      Supprimer
    2. j'adore ta façon de vivre la photo Estelle..!

      Supprimer
    3. Bon week-end à toi aussi..

      Supprimer
    4. Estelle, je ne sais pas si tu as lu sur un autre sujet que tu pouvais m'envoyer quelques-uns de tes clichés si tu le souhaites.
      Je les utiliserai avec plaisir en illustration de mes posts.

      Supprimer
    5. Bon appétit! > je serai basée entre Santa Margalida et Son Serra. Après on tourne un peu dans toute l'île, selon la météo évidemment!

      Tina Tulipa> merci! :)

      DOG> ah je ne savais pas. Comment on procède? Je ne sais pas ce qui peut plaire pour BDG mais tu peux aller voir sur mon blog pour te faire une idée (tout ne date pas forcément de 2013): http://1001sentiers.canalblog.com/ Je fais de tout mais surtout chats, botanique et insectes, parfois paysages, photos de voyage ou rando.

      Supprimer
    6. Je suis allée sur ton blog, j'aime beaucoup tes réalisations !
      J'ai copié une photo d'un papillon.
      Si tu n'y vois pas d'inconvénient, je m'en servirai pour mon menu de demain.

      Supprimer
    7. Merci Dog! Ya pas de souci d'autant que les photos sont signées en principe. Tu peux y aller, pour le blog ici je suis 100% OK! ;)

      Supprimer
  3. Bonjour à toutes, mes projets... me mettre un gros coup là où je pense !! me reprendre en mains, revenir sur le site et reprendre les régles de base. Trop de boulot, pas de temps et donc malbouffe, goinfrage on se flagelle, mais qu'est-ce qu'on s'en fout (enfin sur le moment) et là c'est la cata. et hop on fait comme les débutantes.
    bonne journée à vous

    RépondreSupprimer
  4. Pour moi cet été c'est les expo. encore des expo. dans toute la France , ce WE c'est le bourbonnais , puis fin du mois de juin c'est la creuse , puis en juillet Sion en Meurthe et Moselle, puis Narbonne, le Cantal , Allanche, à nouveau la région de Narbonne . au Mois d'août nous allons au Grand Bornant . Une pose nous ne savons pas encore si nous restons ici, ou si nous allons en Ardèche.
    En septembre 2 expositions en Toscane fin septembre dont une à Florence et là nous ne pouvons pas ne pas prendre une semaine de Vacances .

    L'été nous avalons beaucoup de km pour le travail , en camping car , nous avons une petite sensation de vacances Mais c'est pas toujours très évident .

    Bonne après midi ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand tu iras à Narbonne, fais nous signe!
      Danielle, Sylvie et moi ,on est tout près ! :)

      Supprimer
    2. Oui j'allais le demander, préviens-nous de tes dates à Narbonne pour qu'on passe te voir, ce serait bien qu'on puisse venir au même moment pour être ensemble avec toi.

      Supprimer
    3. Ce serai super !!! ce serait les 17 et 18 juillet , les filles l'invitation est lancée !!!

      Supprimer
    4. Je ne sais pas encore ce que je fais cet été mais je vais m'organiser pour être libre un de ces 2 jours et je viendrai à Narbonne.
      Je me calerai sur le choix de Anne et Danielle si elles peuvent se libérer, moi je ne travaille pas et étant seule je suis assez libre, j'aurai le passage d'une de mes sœurs en juillet mais si c'est à cette date je la traînerai avec moi ainsi que mon petit-fils que je vais garder durant une grande partie du mois de juillet et début août.

      Supprimer
    5. Et les 25 et 26 juillet à Gruissan

      Supprimer
    6. ça donne plus de possibilités pour organiser une journée à 4

      Supprimer
    7. Ah Ben flûte de flûte quand tu as marqué Sion j'ai cru que tu venais près de chez moi en suisse. Tant pis.

      Supprimer
    8. Je suis allée à Sion (Suisse) ily a très très longtemps pour notre voyage de noce !!!

      Mais en avril 2014 j'irai à Morges en suisse , entre Genève et Lausanne , est- ce loin de toi ?

      Supprimer
    9. Non pas trop environ 70km soit 45 min de route. Alors fais-moi un tit signe si tu le veux en avril.
      Tu exposes quoi?????

      Supprimer
    10. Moi aussi j'aimerais savoir: tu exposes quoi? :)

      Supprimer
  5. Comme tous les agriculteurs, je travaille ,
    et comme toutes les mamies, j'accueille mes 3 enfants et mes 4 petits enfants ...plus quelques cousins!!!!

    mais tout ça me fait un immense plaisir! ☼

    RépondreSupprimer
  6. Chez nous, l'année de la pension est arrivée pour moi et pour mon mari c'était l'année dernière. Nous continuons à travailler car nous ne pouvons pas nous arrêter sinon nous n'arriverons pas à payer nos impôts et nos charges. Je pense à Anne11 qui doit être dans le même cas.
    Le plus injuste c'est que nous avons cotisé toute notre vie et que nous ne recevrons qu'une seule pension pour deux et qui est absolument ridicule pour deux. En Belgique, certaines personnes peuvent garder les deux pensions même en cas de décès d'un conjoint mais pas tout le monde. Donc, on me spolie de toute une vie.
    Il faut bien remplir les caisses avec les gens qui travaillent encore.
    Donc, nous n'avons pas de budget pour les vacances et comme la série noire continue pour moi, je serai opérée fin août et je serai immobilisée pour quelques semaines. Je sais déjà que ce n'est qu'un commencement...Donc frais médicaux....j'en passe et des meilleures.
    Il y a quand même un côté positif : mon mari et moi-même s'entendons à merveille et nous sommes indissociables et nos deux garçons avec les compagnes font notre bonheur au quotidien.

    Et puis vous êtes toutes et tous là aujourd'hui même si c'est par la voie de l'informatique. Marielle un peu mieux ainsi que MarieJo.

    voiliiiiiiii♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Compliqué tout ça!
      l'arbitraire dans ce domaine est bien injuste !

      et quand on prend de l'âge, on fatigue vite!!!

      bon courage pour ton intervention ,Mistral !
      et Bravo pour cette belle réussite familiale! ♥

      Supprimer
    2. J'aime à lire ces liens forts qui t'unissent à tes proches Mistral.
      Un socle rassurant.
      Les bonheurs se partagent.
      Comme les épreuves qui se diluent et s'adoucissent un peu.
      En tout cas, tu peux compter sur nous, tu le sais.

      Supprimer
    3. Bon courage pour l'intervention et surtout la convalescence, finalement le plus long et le plus pénible. Être bien entouré dans ces cas-là est primordial.

      Supprimer
  7. et bien pour moi le 13 juillet je repars dans le var pour 15j a Roquebrune sur argens puis boulot non stop de 6h a 19h30 pdt les 3 premieres semaine d aout puis de nouveau on avale les 1200km qui nous séparent du soleil pour 1 semaine c est cette semaine qui va me faire tenir mes 3 sem de travail car tout les jours vait me dire allez bibi -1 avnt le soleil et la piscine
    dommage que je part le 13 sinon je serais allée a manosque pour votre rencontre ...mais j arriverais quand la fete sera finie hihi et puis nous arretons a dijon le 13 au soir pour passer la nuit donc manosque bibi tu oublies!biz a toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'oublie pas Bibi que moi aussi j'y serai à Roquebrune sur Argens
      Il faut qu'on se voit! J'y serai exactement à la même période que toi!
      Mais alors! tu viens à Manosque?

      Supprimer
    2. Au lieu de Dijon tu vas un peu plus bas! et hop! c fait!

      Supprimer
    3. et hop...haha il y a 400 km en + ;))j aurais aimé venir mais je dois travailler le 12 donc vous pouvez pas faire ca le 14??
      bien sur qu on va ce voir gilda faut que je te betche pour mes kgs qui s envolent grace a bdg;)j arrive le 14 jusqu au 26

      Supprimer
  8. Bon bien moi je vais en Italie au pays de mon mari on va un peu chez nous car on connaît tous la monde et ils nous attendent avec impatience les autres années nous y avons déjà fait un saut en avril et mai
    Mais cette année mon mari à fait le syndrome de meniere donc sommes restes à la maison mais comme ma fille et ma petite fille étaient là c'était un plaisir aussi
    j'espère qu'une des cousines de mon mari me laissera aller sur le net pour faire un petit coucou
    Bonnes vacances à toutes les bdgettes et le bdgeur
    Je ne pars que vers le 8 juillet donc je mettrai encore mes menus
    Bisssssoussss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah que j'aime l'Italie! surtout l'art et l'architecture! et les pâtes bien sûr!
      J'adore Venise! Et aussi l'île de Capri! LOL!

      Supprimer
  9. j'ai soldé mes vacances de l'année dernière en mai et j'entame les nouvelles à partir d'aujourd'hui!!!!!!!
    15 jours de bonheur en perspective, d abord ne rien faire, ensuite faire des choses pour moi,que pour moi...

    Puis je pars une semaine au Maroc chez mon frère qui vit dans une mignonne maison dans la campagne de Marrakech.
    Le plus vacances: il y a une femme de ménage trois heures par jour, ça ne dispense pas de toutes les corvées mais c'est bien appréciable.
    je fais un flash back dans mon message pour voir ou j'ai commencé à dériver: Ben c'est à partir de là!!!!!!!!!

    Quand on voit la vie au maroc, le fossé toujours plus grand entre les riches et les pauvre, toute la mendicité, on apprécie encore plus sa vie en France, on se sent riches et privilégiés.
    Je me dis que j'ai un toit pour m'abriter quand il pleut et des bonnes choses à manger tout les jours. Et même si je ne suis pas propriétaire et même si j'ai une renault clio de 1992 qui me fait plein de mauvaises surprises comment pourrai je me plaindre?
    je vous jure que quand on vient vous supplier aux terrasses des restaurant pour avoir le droit de finir vos restes d'assiettes ça fait drôle.

    ça fait relativiser aussi les problèmes de poids car si je suis en sur-poids personnellement c'est aussi parce que je vis dans une société de surabondance alimentaire (ou surabondance généralisée).

    Maintenant si j'ai une compulsion alimentaire je me dis que je suis une enfant gâtée et capricieuse. craquer ou pas pour un pain au chocolat c'est bien un dilemme d'occidental gâté, non?
    Je souhaite atteindre un niveau de conscience, une sagesse qui me permette un maitrise totale de mes compulsions, alimentaires ou autre.

    C'est un peu orientaliste comme vision des choses, j'avoue, je suis influencée, j'ai lu tous les livres d'Arnaud Desjardin.

    Je précise pour ne pas être mal comprises que dans tout ce que je dis je ne fais pas de généralités, c'est ainsi que je vois ma propre situation. Je suis bien consciente que tous le monde n'est pas en sur-poids pour les mêmes raisons.

    Bon, je suis bavarde! Reste à mettre en acte mes grandes idées maintenant, c'est un beau travail qui m'attend, un long travail. Il faut évoluer, sans cesse.
    Il me vient un proverbe chinois: "Ne crains pas de marcher lentement, crains seulement de t'arrêter". c'est exactement ce qu'on fait toutes ensembles sur BDG non? Nous marchons, nous avançons.
    ça sera le mot de la fin, il est temps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerais également arriver à ce degré de conscience...Ca me simplierais bien la vie et pas seulement du point de vue alimentaire !

      Supprimer
  10. Saison touristique oblige, Travail, travail et encore travail...
    Je vais très rarement à la plage car j´y travaille toute la journée et donc un peu marre le soir... et il y a trop de monde...

    Et évidemment gommer les 2 kg qui me restent en continuant de manger BDG sans trop d´écarts (oups cf menú de ce soir).

    RépondreSupprimer
  11. coucou ☼,

    je pars dans le sud....à Fréjus, une petite semaine fin juillet...avec mon chéri et notre ptit dernier,
    profiter de la plage et du soleil, faire un peu de plongée à Porquerolles...
    et puis une semaine en Italie, à l'aventure....peut-être avant Fréjus...ou bien après, on ne sait pas encore...
    Bibi, on ne sera pas loin l'une de l'autre....
    j'espère que vous pourrez toutes profiter de ces vacances bien méritées, l'hiver a été bien long...

    Leonore, il n'y a pas qu'au Maroc que les petites gens sont dans la précarité...cela existe partout dans le monde.... à côté de nous...mais en France, on ne se plaint pas, on cache sa misère...on n'en parle pas...

    Bisous à toutes et à tous ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. yesssssss tu y vas quand ?

      Supprimer
    2. 26 Juillet...un ami nous prête son appart...

      Supprimer
    3. crotte de flute c est le jour que je quittes pffff dommage

      Supprimer
    4. Ah ben zut alors! moi aussi je serai partie! je pars le 24 au plus tard!

      Supprimer
    5. c'est bien dommage les filles,
      j'aurai adorer vous rencontrer...ce n'est que partie remise...bisous ♥♥♥

      Supprimer
  12. Coucou tout le monde,
    Nous resterons à la maison cette année, comme gilda le disait dernièrement, on a des animaux et pas toujours quelqu'un pour les garder. Mais ce n'est pas grave, j'habite à côté de la forêt solognote, donc le matin à la fraîche, marche avec les toutous, l'après midi petite sieste dans le jardin à l'ombre et ensuite si le temps reste au beau il y aura le potager à s'occuper, les confitures à faire...
    Lire, l'été je dévore !!
    Vacances repos, avec quelques soirées entre amis.

    En attendant je savoure les premières belles journées.
    Le bonheur est en nous...
    Bizzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime ton mental Chrisco.
      Savoure !

      Supprimer
    2. Nous aussi des animaux, deux chats, qu'on peut encore faire garder pour l'instant. Quand ce ne sera plus possible on vadrouillera dans la région, tout simplement! :)

      Supprimer
  13. Ben moi début juillet je pars avec filles et mari une semaine en Turquie. Et oui nous les montagnards on aiment aussi la mer.

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir les filles
    Je suis dans une région assez ensoleillée ( la Corse), je ne vais donc pas bouger, mais plutôt accueillir les amis qui viennent ici en vacances !
    Et il faut dire aussi que la petite retraite ne permet pas de faire des folies !
    J'ai la plage, la montagne et le SPA à la maison, quoi demander de plus !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Holalalla la Corse...j'en suis tombée éperdument amoureuse voilà quelques années...je n'ai plus eu l'occasion (l'argent?) d'y retourner depuis mais quelle magnifique région!!!peu importe de quel coté tu prends une photo, c'est toujours beau!!!la lumière y est superbe, les gens tellement agréables...hoooo que j'aime la Corse !!!!je t'envie tu n'imagine pas !!!!

      Supprimer
    2. Aaah la Corse !!! J'aimerais beaucoup un jour m'y rendre mais ce n'est malheureusement pas au programme pour le moment. Dommage !

      Supprimer
  15. Le 18 je pars à Paris pour la semaine !! Du 18 au 21, on va être toutes seules avec ma meilleure pote, on va faire bien la fête hihi ! Et à partir du vendredi les hommes nous rejoignent. Le vendredi soir, concert de Muse. Et pour mon anniversaire mes parents nous ont offert des places pour les bateaux mouches à Doudou et moi :) Ca va être super romantique !!

    Après ça je commence mon job d'été. Ca va être du 40h/semaine, travail le week-end, dimanche inclus. Ce sera moins drôle... Mais ça fait des sous :)

    Courage à tout le monde pour cet été en tout cas :) et bonnes vacances à celles qui en auront !

    RépondreSupprimer
  16. Et bien de notre côté, moi je l'octroie des vacances cet été avant de travailler (si possible ) après cette année chargée !!!! Et comme mon chéri n'a ses vacances que la 2ème quinzaine d'août , je "l'attends ". On devrait partir en Espagne. (Il est espagnol) , on adore partir la bas tous les 2! Il voulait partie une semaine avec ses copains mais il est plus sur d'avoir envie. Et j'avoue que ça m'arrangerai comme ça on peut partir 12-13 jours à 2 ^^
    Et le WE du 21 juin je pars à Paris avec ma mère. Elle veut voir Patrick bruel en concert et je l'accompagne. Et du coup petit WE! Peut être que je croiserai Peyton :-p ( j'ai une adresse de resto sicilien dans le marais, a tomber !!!! Si tu la veux :-). )
    Et en juillet et début août , je vais profiter pour ranger la maison, flairé des tris, des vide grenier, et bien sur, avant tout, chercher un boulot pour début septembre !!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben oui peut être qu'on se croisera hihi ! Et je veux bien l'adresse de ton restau' :) Corinne et/ou Gilda t'ont donné mon adresse mail je crois !

      Supprimer
  17. Et bé! que de super beaux projets de vacances!!!
    L'été va être riche pour nous toutes!
    Et rester à la maison pour simplement cocooner c'est super aussi!

    RépondreSupprimer
  18. Pour moi cet été je pense faire des sauts à droite à gauche déjà le 13 juillet avec certaines d'entre vous à Manosque même si je ne sais toujours pas comment je m'organise pour le déplacement et le couchage, on verra bien.
    Ensuite j'ai mon petit fils à garder, officiellement 1 jour sur 3 (et qq nuits) jusqu'au 15 août, mais comme je vais bouger je l’emmènerai sûrement avec moi, je vais aller plusieurs fois à St Cyprien (près de Perpignan) car ma mère y sera et il y aura des périodes où elle sera seule on ira lui tenir compagnie.
    Retour de Manosque je vais recevoir une de mes sœurs qui s'arrêtera sur son trajet vers l'Espagne.
    Début août je pense monter en région parisienne pour passer qq jours avec mon fils et mes petits-enfants en Seine et Marne et dans le Loiret pour aller voir ma sœur et mon beau-frère qui ne partent pas en vacances cet été, les pauvres (mais ils reviennent de 2 semaines à Papeete !!!!)
    et mon été sera bien rempli je pense même si je ne partirai que qq jours à chaque fois, il faut aussi que j'entretienne mon jardin.
    Voilà avec tout ça vous allez pouvoir suivre mes vacances presque pas à pas .!!!!!!

    RépondreSupprimer
  19. Pour moi, ce sera la Normandie, du côté de Cherbourg, comme tous les deux ans depuis 13 ans. Nous allons faire la tournée des cousins de mon chéri. C'est chouette la Normandie mais j'aimerais découvrir d'autres coins de France. Nous y allons aussi pour voir une grande tante âgée de 92 ans cette année. A chaque fois, nous nous disons que c'est peut être la dernière fois...

    RépondreSupprimer