lundi 3 juin 2013

Tarte style clafoutis de courgettes au ricotta et comté Ig bas et PL




Voici une recette de Mistral.

Ingrédients :
1 belle courgette, râpée gros
4/5 œufs entiers ou ici 3jaunes et 2 œufs entiers
250gr de ricotta
100gr de comté râpé ou 1 bûche de chèvre
60gr de farine d’orge mondé
5gr de poudre à lever bio
Ail frais haché ou sec
Thym
1 CS d’huile d’olive
Sel, poivre
Coriandre fraîches ou surgelée, à votre goût ou autre

Préparation :
Préchauffez votre four sur 180°
La courgette râpée est poêlée avec l’huile d’olive et du thym et de l’ail.
Mélangez la ricotta, les jaunes, les œufs, la farine, la courgette un peu refroidie.
Ajoutez le fromage comté ou la bûche de chèvre en morceaux
Sel, poivre et rectifiez pour le thym ainsi que l’ail.
Ajoutez la coriandre hachée
Beurrez votre moule
Ajoutez à ce moment, les 5gr de poudre à lever et mélangez
Versez et cuisson pour 40 minutes à 180°



 salade chicons en accompagnement et des jaunes employés !

6 commentaires:

  1. oh mon dieu mistral tes recettes sont tooutes des tueries ;))) merciiiiii

    RépondreSupprimer
  2. je vais essayer ,ça doit etre délicieux

    RépondreSupprimer
  3. Oh oui, non seulement c'est ultra simple et facile. On emploie éventuellement des jaunes qui sont encore frais et puis c'est bon et pas lourd du tout.

    Je ne sais pas m'empêcher de faire des essais et parfois c'est bien pratique

    RépondreSupprimer
  4. J'adore déjà ! Merci Mistral

    RépondreSupprimer
  5. merci mistral pour cette recette! c ' est au four !

    RépondreSupprimer
  6. Merci Mistral, je l'ai faite ce midi, bonne et légère. Un régal !

    RépondreSupprimer