dimanche 2 février 2014

" crêpes aux haricots mungo "

Des crêpes sans farine , sans gluten, sans oeufs ,sans laitage 
Vous avez la recette ici
la cuisine de Bernard

La base:
Recette des crêpes aux haricots mungo:
-500g de haricots mungo secs pelés ( graines de soja dépelliculés )
-eau pour trempage
-250g d'eau pour la pâte
-sel en quantité suffisante
-huile pour la friture
 Rajouter ce que vous voulez dedans!
mes photos faites pour vous









c'est excellent 


11 commentaires:

  1. Bravo Barbara, j'ai un paquet d'haricots Mungo dont je ne savais pas quoi faire.... Voilà une recette toute trouvée ..... Merci.

    RépondreSupprimer
  2. j'y crois pas! on fait des crêpes comme ça aussi ????

    merci Barbara!!!

    RépondreSupprimer
  3. C'est appétissant, bravo !

    Je ne comprends pas, pourquoi ce n'est pas un plat GP ? Le haricot Mungo n'est pas un glucide ?

    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. dans un repas GP nous sommes limitées en quantité d'huile ..ici il y a déjà dans la préparation 1 c à s et en plus il faut ajouter dans un poêle ..un peu plus comme pour les crêpes traditionnelles

      Supprimer
    2. Merci Barbara, effectivement !

      Pour mes pâtes ou riz des dîners GP avec légumes que je fais en principe à la vapeur je cherche à supprimer la càs d'huile d'olive qui permet que ce ne soit pas trop sec par autre chose.

      Le citron pressé n'est pas fameux dessus.

      Sachant que je déteste le lait ou la crème de soja, que je limite au maximum la tomate car acidifiante, puis je remplacer par de la sauce soja même si je pense qu'elle est très salée ?

      ou par de l'huile de lin car j'ai lu qu'elle n'était pas stockée par l'organisme, est-ce vrai ?

      Merci.

      Supprimer
    3. tu as tous les légumes cuits à l'étouffée qui font de bons accompagnements pour les pâtes , le zeste de citron que j'aime bien aussi §
      puis le poisson et les coquillages et crustacés ...

      Tu es allergique à la tomate ?

      Supprimer
    4. Bonsoir Yvonne,

      J'ai beaucoup de mal avec les légumes et féculents sans matière grâce, je trouve que c'est fadasse. Et je n'ai pas le temps de faire mijoter, car je suis très peu chez moi, je travaille, je pars très tôt et rentre tard. Pour la tomate c'est juste que c'est trop acidifiant, donc j'évite sinon j'aime bien.

      Supprimer
  4. Très sympa cette recette qui me fait penser à une omelette que j ai gouté à Bali.
    Mes haricots sont à tremper pour mon menu de demain soir !!
    Merci Barbara !!

    RépondreSupprimer
  5. Je n ai pas réussi à faire cela correctement, cela collait par contre, j ai fais avec la préparation une excellente brandade de haddock.
    Pas d ail en poudre mais ail frais en petits morceaux ( ail indispensable cela relève bien le plat !!)
    J ai rajouté du lait de soja et 2 œufs pour faire l appareil .
    excellent avec ce poisson fumé !!

    RépondreSupprimer
  6. oui l'ail donne le goût ..moi j'ai mis plus d'eau que dans la recette , car j'ai préparé à l'avance et la pâte est devenu trop épais ..mais autrement la recette est super ..à refaire pour moi

    RépondreSupprimer
  7. Je les ai faites Jeudis dernier . La pâte est très épaisse comme une purée fluide . J'ai rajouté un peu d'eau . j'ai fait des galettes d'environ 05 cm d'épaisseur et j'ai retourné quand toute la pâte était opaque . J'ai beaucoup aimé mon mari non .

    RépondreSupprimer