vendredi 1 avril 2011

Mots dits!!! tout simplement!



Le surpoids, est une maladie , une maladie de l'âme !
C'est le rempart qu'on fabrique pour se protéger des blessures et des agressions extérieures !

25 commentaires:

  1. C'est là qu'intervient la cohérence cardiaque, on renforce le rempart tout en en diminuant l'épaisseur.
    Sinon, pour se protéger des blessures et agressions extérieures, il faut se visualiser sous une cloche de verre afin que toutes les agressions se fracassent contre et ne nous atteignent pas. Il faut le faire ça marche... et du coup le moral remonte en flèche.... BOnne nuit à toutes.

    RépondreSupprimer
  2. C'est très joli ta défination...... et très juste!!!!
    Il est vrai que ça "fragilise" de perdre du poids !

    RépondreSupprimer
  3. ça fragilise d'en prendre aussi....je vais essayer la cloche de verre, mais une grosse alors!!! C'est vrai que c'est une sacré maladie, assez indécrottable d'ailleurs...

    RépondreSupprimer
  4. La sensation de force apportée par la carapace de graisse n'est qu'une illusion.

    Dans notre société actuelle, pour se sentir fort il faut se sentir respecté, admiré et ça n'est pas en ayant un gabarit qui ne ressemble pas aux canons actuels que ça risque d'arriver !!!

    RépondreSupprimer
  5. Je ne vois pas ça comme ça :
    les gens qui me blessent sont ceux que j'aime, pas les autres .

    et je ne me sent pas forte ni fragile : je suis tout ça en même temps .

    être admiré, c'est éphémère ,
    être respecté, c'est relatif ...
    tout ça , passe ...
    pour moi : être en paix et vivre mes rêves ,
    le reste suit!

    RépondreSupprimer
  6. Se jeter sur la nourriture pour combler des vides n'est pas une solution, c'est un cercle vicieux qui nous fait nous sentir de plus en plus mal à cause de l'obésité que cela provoque.

    RépondreSupprimer
  7. Il n 'empêche que pour moi, c'est exactement ce qui s'est passé! j'ai vécu un drame à 12 ans et j'ai construit ma carapace de 20 kg en un an pour me protéger! des autres!!! et cette carapace, je l'ai gardée toute ma vie jusqu'à ce que mon kinésiologue me fasse prendre conscience que je n'en avais plus besoin!!!
    Dites les filles! j'ai un problème ! c moi qui ai mis ce message? il n'y avait pas de titre?? je ne me souviens pas d'avoir choisi cette image! et, en plus, je ne sais pas d'où sort cette phrase!!!! ça sort d'où? l'une d'entre vous l'a dit? j'y comprends rien!!!!En tous cas, ce n'est pas moi!

    RépondreSupprimer
  8. C'est une phrase d'Anne11 et ce n'est pas moi qui ait posté ce message, ni mis l'image.
    C'est écrit qu'il à été posté par toi Gilda, c'est bizarre...

    RépondreSupprimer
  9. voilà que le BDG se met à poster tout seul maintenant !!!

    RépondreSupprimer
  10. Gilda, y a t il un endroit sur le BDG où tu en dis plus sur la kinesiologie ? Je ne connais pas du tout.

    RépondreSupprimer
  11. vous êtes dans votre phase "philosophie" !!

    RépondreSupprimer
  12. Kinésiologie

    Depuis notre conception, notre corps enregistre tout ce que nous vivons, tant sur le plan physique, que structurel et émotionnel. En effet, les peurs, les douleurs, les rages se sont accumulées dans notre mémoire du corps et ont souvent été refusées ou oubliées par le mental conscient.

    Aujourd'hui, elles déterminent nos réactions, nous dictant parfois à notre insu l'évitement des problèmes ou des relations qui les ont engendrées. Tant que nous sommes mus par ces émotions du passé, il nous est difficile de disposer de tout le potentiel de notre cerveau antérieur, le cortex frontal, siège des processus décisionnel. Notre cerveau émotionnel limbique nous enferme dans la reproduction des schémas réactionnels du passé.

    Par le test musculaire (légère pression sur un muscle afin d'en contrôler le tonus musculaire), nous communiquons avec la conscience du corps, et nous accédons à sa mémoire. L'expérience du passé ayant été enregistrée par les neurones et les cellules des tissus, des nerfs et des muscles, qui s'en souviennent.

    La kinésiologie représente une occasion exceptionnelle de mieux comprendre notre façon de réagir face aux situations difficiles. Elle propose à chaque personne, un rééquilibrage physique, structurel, psycho émotionnel et spirituel.

    RépondreSupprimer
  13. La kinésiologie... pour qui ? pourquoi ?

    - pour les personnes en bonne santé et désirant le rester
    - pour les personnes désirant augmenter leur potentiel vital, leur bien-être, leur confiance en soi...
    - pour les personnes soumises au stress, désireuses d'apprendre à le gérer et à l'utiliser plus positivement
    - pour les artistes ou sportifs souhaitant enrichir leur oeuvre ou souhaitant améliorer leur performance
    - pour les enfants et les adolescents en difficultés d'apprentissage scolaire (lire, écrire, comprendre...) et autres (par ex : sportives, artistiques, etc.)
    - pour les personnes souhaitant comprendre et dépasser leurs douleurs d'ordre émotionnel : conflit relationnel, angoisse, séparation, deuil
    - pour les personnes qui souffrent de douleurs physiques chroniques ou ponctuelles
    - pour celles et ceux qui veulent se débarrasser de phobies, d'addictions ou de dépendances
    - pour les personnes qui souhaitent une équilibration énergétique
    - pour celles et ceux qui, tout simplement, veulent se faire du bien !

    RépondreSupprimer
  14. j'ai trouvé ça sur un un site belge, le prix est de 55 euros la séance.

    RépondreSupprimer
  15. Salut à toutes et tous!
    Merci Gilda pour cette porte ouverte!
    Figurez-vous que je me suis rendu compte que malgré la méthode, je n'arrivais pas à maigrir de façon régulière...aussi cela m'a permis de mettre le doigt sur quelquechose de plus profond!
    en effet, si on veut faire quelquechose mais que l'on y arrive pas, c'est qu'il y a un souci.....
    Donc, j'ai été voir un kinésiologue....et après 1 séance il a vu ce qui n'allait pas!
    Je suis satisfaite...Je sais maintenant quel est le souci...Je vous tiens au courant!
    Merci Ma Gilda!

    RépondreSupprimer
  16. oui, moi je sais que c'est mon moral qui est malade -

    et je ne vois pas la solution ,c'est trop douloureux-

    RépondreSupprimer
  17. moi, aussi je sais que c'est mon moral qui est malade pour le moment, j'ai des problèmes familiaux, mère malade , soeur, et dès que je rentre en Belgique j'ai aussi décidé d'aller trouver une kinésiologue, je crois que cela peut etre très bénéfique

    RépondreSupprimer
  18. Si ne n'est toi Gilda, c'est qui ? puisqu'il n'y a que toi et tes coauteurs qui y avaient accès. Un bug sur BDG ? un intrus qui veut rester anonyme ?... Pas drôle... Bon Dimanche.

    RépondreSupprimer
  19. Annie, je t'invite vivement à le faire....Vous savez les filles, notre inconscient nous pousse à faire des choses contre notre volonté....et après on culpabilise!
    Il faut bien comprendre que sans aide, le combat est perdu d'avance car notre inconscient gère plus de 90% de notre vie!
    En tous cas, une fois sortie du cabinet du kinésiologue, je me sentais déjà mieux!
    Dans la vie rien n'arrive par hasard!
    Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  20. Marielle ,on ne signe pas quand on poste un message ça se fait automatiquement

    Gilda a posté , c'est Gilda , ne vous prenez pas la tête, en revanche oui, la "philosophade" est de moi ... LOL !

    RépondreSupprimer
  21. wahou !! merci les filles pr ttes ces infos !!!

    RépondreSupprimer
  22. A 18 ans je pesais 65 kgs , une agression + 20kgs en 1 an , a 32 ans , 2e agression + 20 kgs en 1 an , en résumé j'ai grossi pour me protéger des hommes , une prise en charge psychologique pour dépression , par un mèdecin formidable , un homme ! alors qu'avant je ne ne me faisaisais soigner que par des femmes ... et une rencontre affective que je n'attendais plus et que je repoussais ( mariés depuis le 26/10/2010 ) enfin le bonheur est venu frappé a ma porte et je vais tout faire pour que ça dure , je suis sortie de mon cocoon pour me transformer en papillon ! je me suis d'ailleurs fait tatouer un joli papillon bleu et rose pour mes 40 ans .
    tous les jours j'apprecie mon bonheur , et je compte bien rattraper le temps perdus avec Mes hommes ,mon frère, mon père, mes 2 fils et mon mari , qui m'a prouvé que tous les hommes n'etaient pas des s.....s merci a lui et a mon psy ....

    RépondreSupprimer
  23. Ton histoire me touche bcp Sand! je me vois tant dans tes mots dits tout simplement!
    Je suis si heureuse pour toi en ce jour de Noël que tu aies compris et évacué cette phobie des hommes! ta carapace va fondre! ne t'inquiète pas! Je l'ai portée jusqu'à 56 ans! et tu vois, je n'en ai plus besoin! Jusqu'à 56 ans, je ne savais pas ce qu'était une vie sexuelle car j'avais peur des hommes! je peux te dire que je me suis bien libérée après et même si ce fut court en raison de la maladie qui m'a rattrapée, je ne regrette rien! Maintenant je sais qui je suis! comme toi!! jouis de ton bonheur ! profites en! et sois heureuse!! tu le mérites bien!
    Joyeux Noël!!! ♥

    RépondreSupprimer
  24. MERCI...
    Joyeux noel a toi , ta fille , et ceux que tu aimes . Bisous

    RépondreSupprimer