dimanche 3 avril 2011

menus de lundi 4 avril à bas IG



Menus de lundi.

T'y déj: GP Un grand bol de lait écrémé, fructose, pur cacao, jus d'orange, 2 tranches de pain Gilda grillées, confiture ssa

Midi :PL Bulots et crevettes roses avec mayo maison, 2 chipos avec poêler de poivrons, oignons et tomates, yaourt au soja maison.

Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.)

(si faim) pomme.

Soir GP : Paver de saumon avec épinard et crème de soja, compote ssa.

Dormer bien!!!

32 commentaires:

  1. Bonsoir !

    Menu de demain déjà préparé car weekend à rattraper..
    PDJ: GP pain gilda + confiture framb ss + agave + thé
    DEJ: PL 1 salade composée de carotte,tomate,quinoa,poivron,oeuf,mache
    Encas: 1 pomme si faim
    DINER: GP repas léger 1 lentilles verte + compote pomme maison + agave

    Bonne nuit !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour a tous !
    Matin GP: pomme/ wasa fibres+sirop d' agave / café léger
    midi PL: gratin épinard a la florentine( en béchamel avec œuf dessus et beaufort râpe) / faisselle
    le hic est que j ai fait la bechamel avec la drone de quinoa car celle aux pois chiches est pas terrible .... Je me suis renduecompte trop tard que ig 40 pour farine quinoa.... Maintenant faut le manger....
    Soir GP: lieu noir / épinard nature/ fraises
    bonne journée a tous et surtout bon début de semaine .

    RépondreSupprimer
  3. Drone = farine .
    C est mon clavier qui délire ....! Désolée

    RépondreSupprimer
  4. bonjour BDG

    matin GP- yaourt soja maison, fruits rouges, son d'avoine, flocon d'avoine ,café

    midi-PL mélange de quinoa (quinoa, champignons de Paris, ail, cellérier branche ,tomates ,huile d'olive) , compote de pommes

    soir GP pain royale tartiné avec humus (sans huile d'olive), tomate ,ciboulette

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour le BDG,

    Alors ce matin je voulais vous faire partager ma joie. Après un petit séjour en Touraine je viens de me peser ce matin sur ma balance et j'ai perdu 1KG500G. Je suis hyper contente vous devez vous en douter. Mais tout ça c'est grâce à ton blog Gilda et à vous toutes. Et oui c'est vrai vous me motiver! Il semble que tout mes efforts commencent à payer. Merci encore à tout le monde. Ce blog est vraiment génial! Jamais je ne me suis sentie soutenue comme ça. J'ai lu Gilda que tu étais fatiguée reposes toi surtout.
    Aujourd'hui au menu de ce matin:

    GP: Wasas fibres cssa 1 yaourt soja et compote pommes

    après j'en sais rien mon frigo est vide;

    Bonne journée à tout le monde

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour à toutes,

    Pluie et temps gris ce matin. Gilda prend bien soin de toi....... ON a besoin de toi encore longtemps......

    voici mon menu
    matin GP - yaourt soja maison nature, tartine pain BDG compote rhubarbe-pomme, 10 amandes, ricoré+lait de soja.

    midi PL - carottes râpées, restes de dimanche càd Boeuf mironton, légumes cuits dans le bouillon, fraises

    soir GP - soupe de légumes aux fleurs de blanc d'oeuf, tagliatelles MM filet d'huile d'olive et ail. Compote

    Bonne journée à toutes.

    RépondreSupprimer
  7. bonjour à toutes

    nouvelle semaine qui commence et avec le soleil!

    Ce matin GP: pancacke je ne m'en lasse pas tellement c'est bon avec conf+ the + jus d'orange

    midi reste de lapin d'hier avec reste de légume carottes haricots verts fromage

    ce soir peut-etre lentilles ou pates, on verra ce qui est sure,
    c'est la soupe
    voilà beaucoup de bonnes choses à Gilda toute mon amitié et encore merci!

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour le BDG !
    Sous un temps de m.....
    aujourd'hui :
    Matin GP : 2 tr pain Monti, thé, verre de lait de soja, jus d'1 orange, confiture
    Midi PL : steack hâché, salade endives + carrés choc + déca
    Snack : pomme
    Soir GP : soupe + petits pois + yaourt
    Prends soin de toi Gilda !
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour
    Voici mon menu de ce jour
    Matin GP : café au lait, pain Gilda avec confiture orange ssa.
    Midi PL : salade avocat tomate vinaigrette légère, blanc de poulet haricots verts champignons, yaourt soja (éventuellement un fruit IG bas)
    Snack éventuel : amandes + 2 carrés de chocolat + 70%
    Soir : pamplemousse, tagliatelle d'épautre, sauce tomate, yaourt soja
    Bonne semaine à toutes

    RépondreSupprimer
  10. Hello, hello,


    P.DEJ GP : café lait soja- Mûesli MM- Kiwi

    DEJEUNER PL :carottes râpées citronnées- 2 tranches rumsteack- h.verts graisse de canard- mandarine - café lait soja.

    SNACK : thé lait soja- pomme

    DINER GP: Grand bol de soupe de légumes verts avec h.rouges (j'en avais fait pour un régiment)- yahourt maison- 6 pruneaux ratatinés

    bonne journée - soleil à l'horizon, il y a du bleu sur Bayeux.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour à toutes/tous,

    Sous un beau soleil normand, mais frais :)...

    Petit déjeuner GP :
    - Orange
    - thé
    - 3 mini tartines de pain au son
    - 2 cuillères à café de confiture ssa

    Snack 10h :
    - un mendiant au chocolat

    Midi PL :
    - salade composée (salade, jambon, comté, noix, vho)
    - pomme ou poire

    Goûter :
    - pomme et/ou 2 carrés de chocolat

    Soir GP :
    - Quinoa, fondue de poivrons
    - faisselle

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  12. en allant voir la recette de la mayo j'ai été surprise de voir le toffu d'une blancheur immaculé le mien est marron comment cela se fait-il peut-on me donner l'explication merci

    RépondreSupprimer
  13. Martine, cela dépend de la sorte de tofu que tu as acheté. Est-il "nature", "fumé", etc... Il faut que tu goûtes pour savoir lequel tu préfères. Le tofu soyeux est toujours blanc. Pour la mayo, le tofu fumé ne me semble pas très indiqué. Prends plutôt du "nature".

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour

    Matin GP pain Gilda muesli pommes cuites confiture fraises maison
    Lait soja café

    Midi PL salade verte avec 2 cc huile olive
    Cuisse de canette épinards a la crème

    Gouter : une orange si faim

    Diner GP pâtes MM. et lentilles
    Yaourt soja ou pommes cuites

    Bonne journée ..

    RépondreSupprimer
  15. c'est les vacances ou quoi !!! même Sam n'est pas encore venue !!!!
    J'ai ajouté ce midi concombre et crème de soja, et en dessert de la faisselle + fructose.
    D'ailleurs c'était la première que j'en mangeais et c'est très bon !

    RépondreSupprimer
  16. Moi aussi j'ai ajouté jambon midi
    C'est vide aujoud'hui ici ... Vous êtes en vacances?

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour le BDG, oh que non nous ne sommes pas en vacances !!! pas moyen de poster au bureau !!! en plein travaux et y'a tout le monde qui voit ce qui se passe sur les écrans d'ordi !!!

    petit déj GP: eau citronnée, café, smoothie habituel

    déjeuner PL: steack haché, haricots coco, fromage en faisselle.

    snack : une prune

    dîner GP: envie de sucré !!! quinoa cuit au lait de soja et pomme cuite-cannelle.

    RépondreSupprimer
  18. Je vais commencer ma cure de sève de bouleau !!! je viens de l'acheter au mag bio, nouvelle récolte.

    RépondreSupprimer
  19. Le TOFU c'est du TOFU SOYEUX, c'est bien marqué dessus, dans une barquette en plastique, c'est comme un gros yaourth au départ puis mixé cela donne une crème.... que l'on peut faire en sucré, avec jus de framboise et fructose, praliné avec poudre d'amande grillé et aussi salé avec moutarde, sel et poivre afin de faire de la sojannaise.
    Les petits blocs fumés ou nature, ça se coupe au couteau en morceaux et cela se cuisine à la place de la viande et c'est très compact.

    RépondreSupprimer
  20. coucou les filles! je passe en vitesse et comme je vois que Christelle n'est pas passée, j'ai regardé tous vos menus et ils sont ok!
    super Caroline, je suis trop contente pour toi! génial!
    Dis moi Marielle, que se cache t il derrière ce joli mot : fleurs de blanc d'œuf? je suis intriguée!
    Merci pour tous vos petits mots perso!

    RépondreSupprimer
  21. T'inquiète Gilda je n'ai pas posté mais je veille au grain !!!

    RépondreSupprimer
  22. Bonsoir,

    Petit déj : GP : Flocons d'avoine, café lait 0%, yaourt soja confiture ss

    Déjeuner : PL : Carotte rapée, 1/2 magret de canard, pleurotte, flageolet, compote de pomme

    Diner : GP : soupe, 2 tranches de jambon, 1 petit morceau de gruyère, raisin

    Bonne nuit

    RépondreSupprimer
  23. quelle chance vous avez avec votre tofu soyeux !!! je n'en ai pas trouvé même en mag bio.

    RépondreSupprimer
  24. Sam , c'est très facile à faire :
    recette sur:
    http://www.cfaitmaison.com/bio/laitage-soja.html
    adresse donnée par Barbara

    RépondreSupprimer
  25. je regarde aussi, mais je ne parle pas forcément !!!!

    RépondreSupprimer
  26. Gilda,
    c'est une recette de BDG dans soupes, du 3 février, Soupe chinoise aux tomates et fleurs de blancs d'oeuf.

    Pour Tofu soyeux, facile à faire et bien meilleur. 25 cl de lait de soja, 2cc de jus de citron ou vinaigre blanc, chauffer légèrement le mélange, bien mélanger et laisser au frigo 24 h. Cela doit prendre.

    RépondreSupprimer
  27. Bonsoir tout le monde !

    petit déj' GP: muesli MM avec 2 petits suisses avec sirop d'agave
    café chicorée

    snack : compote pommes pruneaux ssa
    déj PL: salade, tomate, une part de quiche (recette MM aux légumes : poireaux et brocolis cette fois)
    snack: compote pomme ssa + une vraie pomme
    dîner GP: quinoa coulis de tomates, salade avec vinaigrette ( yaourth de soja, sauce soja Tamari, vinaigre balsamique et herbes de provence)
    yaourth soja maison avec sirop d'agave.
    et là je file mon infusion menthe réglisse m'attend !!!

    bonne soirée tout le monde
    et bon repos à Gilda !!
    Portez-vous bien les adeptes du BDG !!

    RépondreSupprimer
  28. Evelyne! es tu sûre que ton dîner soit GP???

    RépondreSupprimer
  29. Je précise! il n'est ni GP ni PL! pourquoi?

    RépondreSupprimer
  30. Gaelle! au petit déj GP tu ne peux pas manger de petit suisse!! aucun gras en GP! sauf si tes petits suisses sont à 0% de matière grasse!

    RépondreSupprimer
  31. Bjr Gilda,

    Si c'est pour le gruyère c'était un tt petit morceaux. Sinon je voies pas

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  32. Evelyne ton repas n'est ni GP ni PL, puisque tu as du gras (fromage = interdit en GP) et un fruit avec un IG supérieur à 35 (interdit en PL).

    RépondreSupprimer