lundi 25 avril 2011

menus de mardi 26 avril à bas IG

Je suis bien arrivée chez mon popa, mais pas sans mal, crevaison sur la route et comme nouvelle voiture pas de roue de secours mais bombe anticrevaison, youpiiii!!! enfin on est bien arrivé.



Menus de mardi

T'y déj: GP Un grand bol de lait écrémé, fructose, pur cacao, jus d'orange, 2 wasa fibre, confiture ssa.

Midi :PL Concombre à l'estragon, côte de boeuf au barbecue avec haricots verts, fromage.

Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.)

Pomme si faim.

Soir PL : Des restes (côte de porc, brochette, côte de boeuf, salade verte, compote ssa.

Excellent mardi à tous!!!

29 commentaires:

  1. Bin Grib, moi c'est tout à l'heure en partant de chez mon popa que j'ai crevé : un boulon qui s'est planté dans le pneu faisant un trou de 6mm de large ! et impossible de dévisser cette #*¤µ* de roue ! j'ai du appeler mon frère à l'aide...bilan : il faut changer le pneu ( peut être les deux ) neufs de trois mois!
    Passe un bon séjour ...

    Petit dej : pain gilda et confiture ssa, café


    midi : PL :ratatouille, poisson en papillote, compote de pommes

    après midi : une orange

    soir GP : lentilles corail et framboises

    Bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
  2. Pas de chance Grib et Nigritelle06 !! Moi, je n'ai carrément pas de voiture en ce moment (la mienne est au garage depuis plus d'une semaine, et on ne sait pas trop ce qu'elle a, à part que la batterie se décharge sans cesse). Et je peux vous assurer que c'est galère. Heureusement le réseau amis fonctionne assez bien !

    Bon, ce n'était pas pour me plaindre que j'interviens dans les menus aujourd'hui. C'est juste pour dire que j'ai fait une découverte sensationnelle !!! Disons que j'ai lu avec plus d'attention le tableau des indices glycémiques et j'ai découvert que les macaronis (blé dur) avaient un IG de 50!!! Elle est pas belle la vie??? Moi qui ne mange plus de pâtes depuis septembre 2010 j'en suis ravie. Car, je n'aime pas le goût des pâtes intégrales et j'ai du mal à digérer les spaghettis al dente (5 min de cuisson).

    Bon mardi à tous !

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour l'info Dafou!

    je suppose qu'il faut tout de même un cuisson rapide pour ça!

    je compatis pour vos histoires de voitures,les filles, moi ,j'ai cassé ma "poudreuse "la semaine dernière = machine à soufrer , celle qui fait MAL AUX YEUX !!!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour le BDG,
    Aucun problème de voiture sauf si c'est contagieux !!!!

    Matin GP : 2 tr pain MM, confiture, thé, jus d'orange et un yaourt

    Midi PL : quinoa champ (reste d'hier soir que je n'ai finalement pas mangé) et reste léger de poulet ambroisine donc je me rajoute un steak hâché, carrés choc et déca

    Snack : compote - j'ai acheté des compotes pommes kiwi ssa mais en regardant de plus prés il y a de la banane - y a t-il une grosse incidence ?

    Soir léger 1 : fruits

    Bonne journée et bon courage les filles.
    Bisous particulier à notre chef !

    RépondreSupprimer
  5. pour tes compotes ,nous ne savons pas ... c'est le problème des produits industriels...
    fais les manger à ton mari ! LOL

    RépondreSupprimer
  6. comme tu es belle sur cette photo ma fille!

    bonjour à toutes .

    ce matinGP: The citron 1 tartine avec fromage frais à o% et 1 avec compote rhubarbe jrs ssa

    un peu +tard jus d'orange

    midiPL: reste escaloppe de poulet et de roti de porc (pour le mari) haricots verts et salade et entrée carottes rapées citronnées

    SOIR GP: soupe c'est sur! après on improvisera selon ce qui reste au frigo!

    bonne continuation à Gilda! Au fait! la carte s'ouvre!!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Coucou les filles, me revoilà après un super WE de pâques en famille. J’ai lu tous les commentaires et pour être sûre que vous voyez les réponses à vos questions je mets tout ici. Si j’en ai oublié, ben il faudra les poser de nouveau… Bises à toutes et bonne journée !

    @ Chantal: les pois sucrés chez nous c’est des petits pois frais, leur IG est de 35.
    Je confirme ce qu’a dit Loulou, la quantité de sirop de blé est négligeable dans la crème de soja Belsoy, elle est donc Ok (pas à tous les repas bien sûr).

    @ Dafou, je pense bien à toi dans ces moments difficiles…

    @ Bidule : tu vas où en Dordogne? J’y étais le WE dernier…

    @ Jocelyne : un décaf’ avec du lait écrémé ce n’est pas interdit !!!! Il faut juste limiter sa consommation de lait, yaourt de vache, fromage blanc et autres produits contenant du lactosérum à l’équivalent d’un yaourt par jour.

    @ Clau : Bien sûr qu’on veut bien de toi, plus on est de fous plus on rit !

    @ Marithe : pour une béchamel en PL il vaut mieux de la farine de pois chiches ou une autre farine à IG bas (35 max). La farine de quinoa à un IG de 40, à garder pour un repas GP.

    @ Sabine : pour tes compotes, ça dépend combien il y a de banane… Si dans la liste des ingrédients elle apparait après les autres fruits, il y en a peu et ça ne devrait pas être un problème. Cependant comme l’IG de la banane mûre est élevé je garderai ces compotes pour un dessert GP, au cas où.

    RépondreSupprimer
  8. Merci Christelle pour ton soutien et tes petits mots doux, ça me touche beaucoup !

    RépondreSupprimer
  9. Il est magnifique ton bouquet Grib!

    RépondreSupprimer
  10. bonjour Gilda et BDG
    fini les fêtes donc à nouveau la vie en vitesse .. mais bon pas problèmes avec voiture ni santé en générale ..

    matin GP mousse de mangue avec un peu de fb en faisselle 0%, son d'avoine, wasa fibres , café

    midi PL toast -hamburger, fromage râpé ,pain royale , salade de tomates ciboulettes ,compote pomme -rhubarbe maison

    soir GP - pois chiches , champignon ,yaourt soja maison

    RépondreSupprimer
  11. Coucou le bdg

    Matin gp : flocon d'avoine avec noisettes et pruneaux au lait de soja et café

    Midi pl : ratatouille a la creme de soja et cuisse de canard confit emmental et chèvre wasa yaourt soja confiot fraise

    Café 2 carre de choc 85 %

    Soir gp : maki au riz basmati avec saumon et salade de concombre sauce yaourt moutarde compote rhubarbe meringuée ... J ai une fOlle envie de Japonais depuis hier alors comme les algues on peut et le riz basmati aussi je me lance

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Gilda et BDG

    Matin Gp: eau/citron.orange, poire. Céréales lait écrémé.

    Midi Gp soupe aux choux. quinoa légumes, hareng

    Soir GP sauté légumes sans MG blanc poulet

    snack dans la journée si besoin yaourt soja
    maison aux petite fruits.

    Merci Christelle
    Merci à vous toutes

    RépondreSupprimer
  13. Votre purée d'amandes c'est fait comment?

    Est-ce que du beurre d'amandes est la même chose (ingrédients amandes grillées).

    Et quand la mangez vous en GP ou seulement PL

    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
  14. Encore moi j'ai achetée de l'huile d'amandes voilà environ 1 mois mais je ne me rapelle plus pourquoi?
    L'utilisez vous et si oui dans et avec quoi? Quel est son IG?

    S'il y en a parmi vous qui faite vos rilettes et que cela ne dérange pas pouriez vous m'envoyer par émail vos recettes. J'aimerais bien découvrir ce goût que Gilda semble aimer tant.

    Merci d'avance

    Bon je vais prendre mon repas de midi xxx

    RépondreSupprimer
  15. Allô le BDG,

    Matin GP:
    décaf,2tr.pain Gilda avec purée de pommes,1 orange;

    Midi PL:
    quinoa avec gruyère,purée de chou-fleur,filet de saumon;

    soir GP:
    riz brun,coulis tomate,mousse au framboise et tofu;

    Bonjour Chantal,
    le purée d'amande s'appelle chez nous le beurre d'amande.On peut le mange 2 fois par semaine en GP.
    Pour l'huile d'amande il y a une rubrique sur les lipides très intéressant a voir sur le blog.Qui va bien te expliqué pourquoi l'amande est moins approprié ,même si c'est une très bonne huile.

    RépondreSupprimer
  16. Je le lu dernièrement et ça m'a aidé à comprendre d'avantage.

    RépondreSupprimer
  17. Chantal purée d'amandes et beurre d'amandes ,c'est pareil:
    ce sont des amandes légèrement grillées et pilées ou écrasées à la meule de pierre-

    l'huile d'amande est une huile bonne pour la santé, mais ça reste un lipide comme toutes les huiles - donc en repas PL-

    il y a une recette de rillettes sur le blog ainsi que celle de la purée d'amandes -

    il n'y a pas de sucre dans les amandes - des traces seulement !

    RépondreSupprimer
  18. Merci Pétra bonne idée je le relis, tite mémoire.

    Anne oui j'ai vue la recette mais je ne pense pas que j'aime le canard.

    Donc je cherchais d'autres recettes

    SVP combien de g il a t'il dans 1 sachet de levure chimique ou de cc.

    Merci, merci, merci

    RépondreSupprimer
  19. il y a 8g dans un sachet de levure chimique -

    RépondreSupprimer
  20. tu peux remplacer le canard par du porc ???
    un truc filandreux - sans vouloir t'écoeurer !

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour le bdg!!!
    Je suis pas super motivée en ce moment alors je vous lis et relis pour m aproprier votre motivation et pour me donner des coups de pieds aux fesses .....! Ouai je vais y arriver ... Un coup de mou comme on dit chez nous......!
    Alors aujourd'hui ,
    matin PL : wasa fibres / beurre d' amandes complètes / café / pomme
    midi PL : wasa fibres perdues aux chèvres !!!(j invente !) / poivrons courgettes et fenouils a la vapeur / chocolat 70 %
    soir GP: salade crevettes tomate poivron fenouil courgette au vinaigre de cidre / pomme
    bonne nuit au Bdgeuses ....

    RépondreSupprimer
  22. Chantal, les huile en général n'ont pas d'IG vu qu'elles ne contiennent pas de glucides. Elles sont ok en PL et occasionnellement en GP (un filet d'huile d'olive sur les pates par exemple). Même chose pour la purée d'amande, c'est gras donc ok en PL et une fois de temps en temps en GP.
    Pour l'huile d'amande j'avoue que je n'en utilise pas en cuisine, seulement pour la peau...

    RépondreSupprimer
  23. Courage Pralinette, tu vas y arriver !!! C'est vrai que ce n'est pas toujours facile, mais les efforts paient, tu peux me croire. Avec le BDG je n'ai jamais eu de doute. J'ai eu des moments difficiles, mais j'ai toujours garder en mémoire ce que j'étais et ce que je ne voulais plus être. Et ça, c'est primordial, ça aide beaucoup de toujours se souvenir de notre point de départ et de notre objectif.
    Ne cherche pas à te compliquer la vie, fais des choses simples, si tu te sens démotivée. Mais comme tu inventes des waza perdues je me dis que tu ne dois pas être si démotivée que ça. Car quand on imagine des recettes c'est que le moral est bon !!
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  24. "toujours gardé". Je sais que l'orthographe n'est pas une priorité sur le blog, mais c'est une déformation professionnelle...

    RépondreSupprimer
  25. Dafou et Anne, j'ai vérifié dans le tableau des IG à propos des macaronis et Dafou a raison et je ne pense pas qu'ils doivent être cuit "al dente". Autant c spécifié pour les spaguetti autant rien n'est précisé pour les macaronis. Heureusement car des macaronis "al dente" ce doit être dégueu! mais bon , ne les faites pas trop cuire non plus! et n'oubliez pas que si vous les mettez au frigo après cuisson et que vous les réchauffez ensuite, vous faites encore baisser l'IG. Et un filet d'huile d'olive le fera encore baisser!

    RépondreSupprimer
  26. Merci dafou ! Ton petit mot est très gentil ....je vais faire au plus simple , fn gardant le Cap et le moral .....! Biz

    RépondreSupprimer