dimanche 24 avril 2011

menus de lundi 25 avril à bas IG





Je pars demain pour quelque jours chez mon père. je vous mettrais quand même les menus chaque jour mais je serais absente en journée.

Menus de lundi

T'y déj: GP Un grand bol de lait écrémé, fructose, pur cacao, jus d'orange, 4 wasa fibre, confiture ssa.

Midi :PL Carottes râpées, steak hâché avec haricots verts, fromage.

Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.)

Pomme si faim.

Soir GP : Noix de st Jacques avec fondue de poireaux, compote ssa.

Bon lundi de pâques!!!

17 commentaires:

  1. Joyeuses Lundi de Pâques à tout le BDG ♥♥♥

    matin GP yaourt soja maison,fruit rouges, son d'avoine , 3 wasa , café

    midi PL salade de tomate ,reste de poulet grillé au four ,épinard , dessert-crème d'abricot sec au tofu (je vais faire première fois ,je vous tiens au courant si c'est bon?)

    soir GP crêpe farine T150 , compote pomme maison

    RépondreSupprimer
  2. bonjour! tjrs le soleil mais un peu frais ce matin:

    petit déj GP: 3 petites tartines avec frmoage frais à 0% jus d'orange

    midi PL: hamburger+ staek haché+tomates +oignons+ketchup maison+ salade verte

    je salive déjà!tout cela BDG

    ce soirGP: quinoa avec crème soja et crevettes

    voilà bonne journée à toutes et tous de France et de Navarre.

    RépondreSupprimer
  3. noix de St Jacques ! MMMMMMM
    fondue de poireaux MMMMMMMMMMMMM!

    les filles , si Grib s'en va, Barbara surveille!

    ne vous croyez pas tout permis!

    RépondreSupprimer
  4. Est ce que le blog refonctionne normalement????

    RépondreSupprimer
  5. Gilda, c'était l'image du petit lapin de Pâques qui apparemment était trop grosse. bisous.
    tous est revenu à la normal.

    RépondreSupprimer
  6. changement de menu ce soir vu que je serais chez mon papa.
    soir:
    Carotte râper, cuisse de poulet au barbecue avec haricots verts, compote ssa.

    je vais finir mes valises.

    RépondreSupprimer
  7. alors les files je vous donne ma recette qui change tofu ..
    recette soit GP soit PL . Si ça plaît au CHEF j'ai de photos en plus ..
    tout petit dessert poids plume... soit en GP soit en PL

    crème d'abricots sec au tofu:
    12 abricots sec
    1 bloc de tofu nature
    un peu de lait de soja
    un peu d'amendes en poudre
    une petite poignée de noix concassées pour décoration soit amandes, soit zestes

    faire tremper les abricots secs la nuit dans un bol d'eau. Le lendemain , les cuire dans un tout petit lait pendant quelques minutes. En même temps faire bouillir 5 minutes le bloc de tofu pour l'attendrir.Mixer ensemble les abricot avec du lait et tofu (sans l'eau!) et mettre dans un ramequins , décorer avec poudre d'amende et noix soit d'autre chose qui vous plaît .

    RépondreSupprimer
  8. gribouille bon voyage et reste sage , hihi
    biz à ton papa

    RépondreSupprimer
  9. Bon Voyage Grib!

    bon séjour à tous!

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour tout le monde,

    Me revoilà après un week end à la campagne. J'éspère que vous avez passé un bon week end de pâques. En ce qui me concerne super week end mais bonjour les écarts. Je me suis un peu lâchée sur le chocolat et les desserts pas BDG mais c'était super bon. Disons que j'en ai profité et demain je me remets bien sur les rails en mangeant que des IG inf à 35 pour rattraper tout ça. Je suis zen et je ne culpabilise pas. Voilà je vous souhaite une bonne soirée et bon voyage à Gribouille

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour

    Matin GP bleuts céréales lait écrémé, un peu de yaourt au soya pour prendre ma 1cc de levure de bière (beurk).
    Questions est-ce que mon livre MM est trop ancien (2000) il me semble que vous ne parlez pas de levure de bière?

    Midi PL socca, steak haché, salade, tomates
    Questions il me semble que vous ne parlez pas de mayonnaise? Puis-je en prendre ex: 1cs en GP ou + en PL?

    Soir GP salade de quinoa, tomates, concombres, celeris, légumineuses. yaourt soja.

    Merci

    RépondreSupprimer
  12. Joyeuses fêtes et hop menu du jour :

    Matin gp : café fromage blanc 0% confi fraise wasa confiture 1/2 pomelos

    Midi pl (invit) : apéro socca anchoïade from 0% salade ratatouille cuisse de confit canard fromage brebis wasa le tout avec 2 verres de vinrouge mousse choc et gâteau choc orange (variante je remplace la poudre d' amande par de la noix de coco) et café

    En cas : Tisane et noisettes

    Soir gp : ratatouille dos de cabillau yaourt soja confiot fraise

    Bonne journée

    Soir gp :

    RépondreSupprimer
  13. Chantal levure de bière c'est un produit excellent!
    Tu peux mettre dans les soupes, sur les légumes, le riz et les pâtes.
    La levure de bière régénère la flore intestinal. Elle a des effets bénéfiques sur la digestion, la peau, les cheveux, les ongles, l'acné, l'eczéma....
    mais c'est pas une obligation
    à propos mayonnaise tu peux mettre dans un repas PL , mais c'est mieux de faire par toi même soit sans sucre et d'autre MDR .. de tout façon pas trop souvent , c'est comme même gras

    RépondreSupprimer
  14. Barbara, tu es très rapide !
    cool! ça !

    Chantal ,tout ce qui contient de la vitamine E est bon pour la peau et tout ce que te dit Barbara

    les anti-oxydants: A C E !

    RépondreSupprimer
  15. je vous donne la recette comment en 2 secondes faire son mayonnaise maison
    mettre un oeuf entier (oui!) dans un bol assez haut et ajouter 150-300 ml huile d'olive . Prendre un batteur (comme pour mixer la soupe) et faire battre , à la fin assaisonner avec moutard et sel et d'autres choses que vous voulez ..

    RépondreSupprimer
  16. Merci beaucoup les filles et ok pas ou peu de mayo et une belle recette en prime, je suis gatée.

    Il est écrit
    "La seule supplémentation que l'on peut encourager est celle qui consiste à prendre quotidiennement de la levure de bière et du germe de blé, deux produits naturels qui contiennent des nutriments dont notre alimentation moderne est largement dépourvue.
    De plus la levure de bière est riche en chrome, ce qui contribue à améliorer la tolérance au glucose, entrainant par conséquent une baisse de la glycémie et de l'insulinémie. C'est donc indirectement une aide à l'amaigrissement! " p.184

    Conseil de moi si vous décidez d'en prendre et que vous avez des médicaments quotidien en discuter avec votre pharmacien avant. xxxx

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour le BDG,
    Aujourd'hui,
    Le calme après la tempête alimentaire d'hier !!!
    Matin GP : 2 tr pain MM, confiture, thé, jus d'orange, et un déca au lit
    Midi PL : salade tomates, thon et morceau de comté et d'étorki, 1 morceau cake au choc BDG et un déca
    Soir GP : soupe et quinoa aux champignons
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer