mercredi 27 avril 2011

A propos de la mayonnaise!



Une mayonnaise industrielle a un IG de 60!

Une mayonnaise maison faite avec un oeuf, de l'huile d'olive et de la moutarde a un IG de 0!

Le saviez-vous?

12 commentaires:

  1. Il y a aussi des mayonnaises industrielles sans sucres et sans amidon (il faut bien chercher) et celles-ci ont aussi un IG de 0 !

    RépondreSupprimer
  2. Il faut aussi faire attention à l'ordre des ingrédients, dans certaines mayo le sucre arrive en deuxième position...
    S'il est en fin de liste, ces mayonnauises ont un IG mais probablement bien en dessous de 60.

    RépondreSupprimer
  3. je fait toujours mon mayonnaise maison et tout les monde adore .. c'est très vite à faire et vous avez pas problèmes qu'il tourne ...à chaque fois résultat sont pareil et en plus vous utilisez un blanc d'oeuf et le jaune .. ..
    vous assaisonnez à votre goût -par exemple sans sel .. avec ciboulette ,avec citron .. c'est simple et en deux secondes ..

    RépondreSupprimer
  4. savez vous que je n'ai jamais réussi à faire une mayonnaise! à mon grand désespoir! je vais essayer ta recette Barbara!

    RépondreSupprimer
  5. J'ai toujours fait de la Soyannaise, que tout le monde aime et qui se garde plus d'un mois. Mais je vais essayer la recette de Barbara pour changer.

    RépondreSupprimer
  6. bonjour a toutes et tous,
    mais ou est la recette de Barbara ?

    RépondreSupprimer
  7. Barbara, tu m'envoies ta recette avec photo? je la mettrai dans la rubrique sauce!

    RépondreSupprimer
  8. GILDA demain je vais faire pour asperges , donc pas problème pour les photos

    RépondreSupprimer
  9. j'ai toujours fais la mayonnaise maison avec huile de colza et mes enfants préfère.

    RépondreSupprimer
  10. ouah ! je ne savais pas ...et pourtant c'était logique!

    alors je vais pouvoir faire un bon aîoli ,
    moi qui en rêve depuis un moment !

    RépondreSupprimer
  11. Gilda la recette est parti avec mes photos

    RépondreSupprimer