dimanche 17 avril 2011

menus du lundi 18 avril à bas IG


Menus de lundi.

T'y déj: GP Un grand bol de lait écrémé, fructose, pur cacao, jus d'orange, 4 wasa fibre, confiture ssa.

Midi :PL Salade de tomates, escalope de veau sauce crème et champignons avec haricots verts, fromage.

Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.) Pomme si faim

Soir GP : Couscous complet avec poêler de courgettes, oignons, poivrons, tomates, compote ssa.

Bon début de semaine à tous!!!

32 commentaires:

  1. Bonjour les filles,
    matin GP:
    ciron/eau,2tr.pains de Gilda avec conf.frais,1poire,décaf;

    midi PL:
    salade mixe,crêpe au sarrasin avec poireau et from.de chèvre,thé vert;

    soir GP:
    crudités,soupe d'orge et légumes,mousse au framboises de tofu,tisane;

    Bon Lundi à vous tous et c'est super Gilda d'avoir de tes nouvelles. Prend ton temps et
    bisou

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour le BDG!

    Matin GP: wasa fibres/ sirop d' agave/ pomme/ café

    midi PL: salade cœur palmier+ jambon VHO/ faisselle

    Soir GP: poêlée de légumes / crevettes / fruit

    bonne journée et bon courage a tous en ce début de semaine pour ceux qui travaillent ... Et bonnes vacances a ceux qui le sont !

    RépondreSupprimer
  3. petra crêpes au sarasin sont réserver pour les repas GP donc enlève le fromage pour faire le repas PL si non fait les crêpes avec la farine de pois chiche pour PL

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour au BDG!
    matin GP: thé, jus de fruit, wasa, seigle MM, confiture orange/rhubarbe ssa.
    midi PL: pamplemousse, courgettes, tofu nature, fromage chèvre, pomme.
    encas: citronnade.
    soir GP: potage légumes, yaourt soja, pruneaux.
    Bonne journée à tous.
    Bisous à Gilda.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour le BDG,
    Matin GP : 3 tr pain Monti, confiture, thé, jus d'orange
    Midi PL : crudités, épinards, omelette au fromage, compote, déca
    Snack : pruneaux
    Soir GP : poêlée courgettes, poireau, poivrons

    RépondreSupprimer
  6. eh! bien moi
    pour ce matin GP: ça je sais : 2 tr de pain complet avc compote pomme maison+thé citron+jus d'orange

    ce midi?????invitation détail demain ou ce soir!
    ce sera certainement PL

    soir GP:soupe et fruits c'est sur! voilà bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Petra Barbara a raison pas de sarrasin en PL.
    C'est au choix: GP sarrasin sans fromage ou PL farine de pois chiches avec fromage.

    RépondreSupprimer
  8. Petra l'orge dans ta soupe c'est bien de l'orge mondé?
    L'orge perlé un IG de 60, seulement 25 pour l'orge mondé.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour à toutes, Vraiment très heureuse que notre GILDA ait donné des nouvelles.....

    MATIN - GP - verre eau/citron, yahourt soja maison, 10 amandes, 1 tr pain Gilda compote mirabelles ssa maison. RICORE lait de soja.

    MIDI - PL - salade tomate-mesclum, 1 oeuf en omelette/fromage râpé, compote, café nespresso force 5.

    SOIR - GP - soupe chinoise aux fleurs d'oeuf (reste d'hier) pour la suite ???? on verra ce soir.

    RépondreSupprimer
  10. bon lundi au BDG

    matin - GP - Café poire wasa et faisselle confiot

    en cas - pomme

    midi - PL - concombre sauce yaourt soja - omelette salade VHO - compote pomme pruneau ssa

    soir - GP - soupes légumes vert + cabillau vapeur - yaourt soja

    RépondreSupprimer
  11. bonjour le BDG

    matin GP : 3 tranches de wasa fibres avec confiture SSA ,café au lait de soja

    matinée: une pomme


    midi PL: salade de haricots verts, roti de porc, yaourt soja et framboises décongelées ;deux carrés de chocolat à 90%

    après midi :amandes, noix de cajou

    soir GP: lentilles corail ,framboises .

    RépondreSupprimer
  12. Bon alors ce midi j'ai mangé du jambon et fromage.
    Par contre pour ce soir j'avais oublié que j'ai de la purée patate douce à terminer !!!
    Bon aprem !

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour le BDG, bon lundi e gros♥♥bisous à Gilda♥♥♥

    Méchante inflammation de la bouche pour moi !!! menus GP

    Petit déj GP : sève de bouleau, eau, smoothie au :lait de soja, yaourt soja, fraises, sirop d'agave, flocons d'avoine, baies de goji; café

    Mon blender a rendu l'âme et j'ai dû de bon matin tout transvaser dans un pot et utiliser mon mixer plongeur !!! grrrrrr

    déjeuner GP : spag intégrales et filet d'huile d'olive, yaourt au soja et fraises

    snack : pastèque

    dîner GP : purée de patates douces

    RépondreSupprimer
  14. laetitia du 13 prunes ou pruneaux en compote ?
    si c'est pruneaux IG > 35 donc pas en PL

    ma carte pour GILDA est partie ..♥♥♥

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour
    Matin GP : 1 1/2 tranche de pain intégral, confiture framboises ssa, décaf, lait écrémé
    Midi PL : 1 oeuf 1/2 avec 2 cc mayo, un steack haché, salade verte, 2 morceaux de fromage.
    Snack : Choco 70% et quelques amandes
    Soir : concombres biosoja, salade de haricots blancs et tomates, 1 yaourt soja et des fraises.
    Voilà pour aujourd'hui
    Bonne soirée à toutes
    Et bon courage à Gilda

    RépondreSupprimer
  16. alors mon repas de ce midi puisqu'invité.apéro:coupe de champ avec petits cakes de poivron et basilic et de fromage "gras":mangé (4) et radis du jardin là je ne m'en suis pas privé
    ensuite cote de porc barbecue avec sauté de poireau et pdt le tout HO salade verte et un morceau de hollande (vieux)
    le pire c'est le dessert 1 part de moka maison et 1 part de tarte abricots
    oui je sais! mais c'était tellement bon!!!!
    bon c'était une entorse mais à part le dessert j'ai moderé les quantités.allez demain on reprend sérieusement.

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour à vous

    Matin GP (je crois)
    1/2 citron dans un très grand verre d'eau contenant un morceau de gingembre depuis la veille. Une orange, une pomme 20 min. plus tard, 1/2 yogourt soya avec 1 cc levure de bière, 1 cs germe de blé, 1 cs graine de lin moulue. Pain royal (mon premier pain BDG mais je ne dois pas avoir convertie les mesures comme il faut friable et compact mais bon quand mème, je mettais le pain sur le saumon très drôle), saumon fumé, fromage fait avec yogourt.

    Voilà ma question j'ai pris du yogourt 0% mg sans sucre ajouté mis à égoutter toute la nuit, cela me donne comme un fromage blanc, je crois? Est-ce GP ?

    Midi PL: bâtons carotte et céleri, nems au porc extra maigre fait avec des feuilles de soya. J’adore la cuisine asiatique alors je fais des expériences.

    Souper GP: Soupe d'orge mondé avec des épinards et quelques morceaux de feuille de tofu déchiquetée, yogourt soya, si besoin kiwi.


    PÉTA si parfois tu vois ce message, comment et/ou pourrais-je t'écrire ici ou? Pour te poser quelques questions sur des produits au Québec si tu veux biensûr.
    Exemple avons nous des cubes de bouillon de poulet ou boeuf dégraissés, du petit suisse, yogourt(lait) sans mg, sans aucun sucre ect..si oui quel marque et ou les acheter.

    Merci à toutes

    RépondreSupprimer
  18. Chantal, ton yaourt 0% est ok en GP, mais même égoutté il contient encore du lactosérum ça doit donc être ton seul produit laitier de la journée.
    Je vois que tu manges ton pain royal en GP, tu n'as pas mis le jaune d'œuf dedans? Sinon c'est seulement en PL.

    RépondreSupprimer
  19. merci Barbara et Christelle,je devrais regarder plus souvent ma liste des IG. Finalement j'ai opté pour des crêpes avec la farine de soja ,ils étaient succulent .Avec du poireau,oignons du from.de chèvre et un peu de bourison à 40% mg tout ça avec une salade verte et ail,mmmmh. Un repas GP. Merci m'avoir indiquer mon erreur. Pour l'orge ,oui c'est de l'orge mondé.
    Je habites 30min. de Trois-Rivières,et toi??
    Bonjour Chantal,
    tu peux me trouve sur le blog je viens pas mal tout les jours.
    Pour ton yogourt sans mg et sans sucre.Tu n'en trouveras probablement pas mais je te conseille le yogourt nature à 0% et tu rajoutes des fruits décongelés ou frais. Les cubes de bouillon dégraissés,perso je les utilise pas je prend seulement un consommé de légume sans GMS que j'achète au magasin naturelle,mais je suis sur que ça ce trouve à même place.
    Ton fromage frais ,es il bon??la première fois que j'entends parler.

    RépondreSupprimer
  20. Merci les filles pour vos réponses rapide.

    Christelle non je n'aie pas mis le jaune d'oeuf. J'ai lue ce que vous écriviez sur le site pour le lactosérum, si je comprends bien cela fait montée l'insuline? Je pensais quand égoutant mon yagourt cela faisait comme votre faisselle flûte de flûte. J'ai vraiment besoin de calcium, oui mon lait de soya est enrichi mais il me semble que mon corps en manque depuis que je ne bois plus mes 2 tasses de lait le matin.

    Péta merci pour les informations oui depuis un mois a chaque fois que je vais à l'épicerie, je regarde les yogourts et je ne trouve pas sans aucun sucre. Je prends toujours 0% nature sans sucre ajouté.
    Mon fromage lait, goûte le yagourt nature mais moi j'aime cela. Je ne suis pas sucré du tout, je suis une salé hihi. J'y rajoute plutot une version vers plus salé. C'est bon avec des concombres hachés ça fait une sauce tzatziki, du curry ect..

    Mon problème je ne sais quoi mettre sur mes rôties lorsque j'en mange en GP car je n'aime pas le sucre. Je mange ce fromage, ou des tomates, je suis a court d'idée :-(

    Quel sorte de céréales achètes tu?

    Merci de m'aider gentilles damoiselles.

    RépondreSupprimer
  21. Chantal tu as aussi du calcium dans les fromages à pâte dure et si ton lait de soja est enrichi en calcium tu ne dois pas en manquer, cependant si tu penses vraiment en manquer quand même pourquoi ne prends tu pas des compléments alimentaires?

    RépondreSupprimer
  22. J'y aie pensée mais non le moins possible de pilules. Je dois malheureusement en prendre plusieurs obligatoire depuis mon accident. Et certains font gonfler, prendre du poids ect..beurk et snif

    Les fromages à pâte dure doivent-ils être aussi à bas MG en PL?
    Si je prends grande tasses de soja et 2 yogourts de soja (j'ai fait mes premiers maison BDG mais ils sont demeuré liquide je crois qu'il faisait trop froid ou je les avais installée) est-ce nuisible à la perte de poids?

    Les yogourts maison ont-ils autant de calcium?

    Désolée pour mes trop long messages (je tente de réduire) et mes questions,

    Et surtout merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  23. je voulais écrire 2 grande tasses

    RépondreSupprimer
  24. Chantal regarde ici où tu peux trouver calcium
    http://www.sans-plv.com/Ou-trouver-du-calcium

    Petra tu peux pas mettre en repas GP fromage ni gras . De temps en temps un bon gras (poisson, huile d'olive ..) .
    ton repas est en PL ok

    RépondreSupprimer
  25. Voici à titre d'exemple les apports moyens pour 100 grammes net (de partie comestibles) de quelques aliments :



    Produit
    Apport en calcium (en mg)
    Amande sèche
    254
    Persil
    200
    Pissenlit
    165
    Figue sèche
    160
    Cresson
    160
    Haricot blanc
    137
    Lait
    120
    Epinard
    104
    Moules
    100
    Fenouil
    100
    Brocoli
    93
    Noix de pécan
    73
    Cassis
    60
    Haricot vert
    56
    Chou vert
    53
    Artichaut
    47
    Orange
    40

    RépondreSupprimer
  26. ici on peux faire du teste en calcium, pas mal

    http://www.sandoz-mineralien.ch/check-n54-sF.html

    RépondreSupprimer
  27. Wow un gros merci Barbara, j'avais probablement oubliée ou tu viens de me l'apprendre. Je les mis dans mes notes mémoire santé.
    Mon plus jeune fils(15 ans) vient de m'expliquer le mg une chance car les convertions même avec tous les sites sur le sujet sont très difficile comme recherche pour moi.
    Et dans mes messages ci-haut mg voulait dire matière grasse. Alors j'étais un peu perdue.

    Gros gros merci

    RépondreSupprimer
  28. merci Barbara,
    je voulais manger mes poireaux avec le fromage et pour cela je cherche plutôt une farine à IG bas,le soja.Je savais que mon repas était PL.Un chose est certain ,la méthode on l'apprend avec vous ,benhhh plus qu'avec le site de MM.
    Merci bcp.

    RépondreSupprimer
  29. ok. je vient de relire mon message, j'avais écris GP au lieu de PL.

    RépondreSupprimer
  30. Les fromages ên général ne sont à consommer qu'en PL, même allégés ils contiennent du gras. Au choix il vaut mieux manger du "vrai" fromage pas allégé 2-3 fois par semaine que de prendre des produits allégés, plus chers et moins bons.

    Pour le lait de soja et les yaourts au soja, je ne sais pas trop quoi te dire. Les études sur le sujet sont contradictoires, certains conseillent de ne pas manger de produits au soja (risques de cancers...) et d'autres disent qu'il faut en manger beaucoup (protection contre les cancers...) c'est dur de s'y retrouver.
    Moi je me limite à 2 produits au soja par jour max, mais c'est un choix personnel. J'ai tendance à penser que le mieux c'est de diversifier son alimentation et ne pas consommer trop d'un produit quel qu'il soit.

    Tu devrais aller lire ceci:

    http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/ArticleInteret.aspx?doc=calcium_briere_j_2002_ps

    Avec ce type de régime copntenant beaucoup de légumineuses, de fruits et de légumes tu ne devrait pas manquer de calcium.

    RépondreSupprimer
  31. merci Christelle , super intéressent

    RépondreSupprimer
  32. merci Christelle!
    enfin un article qui donne de bonnes info !

    mangez des amandes! LOL !

    RépondreSupprimer