vendredi 29 avril 2011

Pause Café 48


il me semble qu'on a besoin de parler de tout et de rien !

c'est la pause- café , les filles ... et les gars ! ......

29 commentaires:

  1. AAAh j'inaugure cette pause café... par un coup de g****
    Je vous raconte:
    Hier je vais chez la kiné (pour ma rééduc postnatale) et je lui dit avec fièreté que j'ai perdu plus de 6kg, x cm de taille/de hanche,... et elle me dit "oh vous, de toute façon, vous ne serez jamais mince"... gloups gloups gloups... je suis restée tellement scotchée que j'ai rien su répondre... mais depuis... pfff et grrrrr.
    Ça rejoint un post où Gilda avait raconté que ses collègues ne se souvenait plus d'elle "grosse". Parfois, faut vraiment être motivée et avoir le moral bien accroché!
    Et puis j'ai eu la version, "ah t'as fort maigri depuis le décès de ta maman, les coups durs ça fait toujours maigrir, j'espère que tu en reprendras pas le double"...

    Et heureusement, j'ai eu une belle note positive... des amies venues de "fort fort lointain" m'ont complimentée sur ma perte de poids et sur mon changement de coupe de cheveux...

    Sinon, ici il pleuuuutttt et pffff qu'est ce que c'était mieux avec le soleil ;-) Mais bon, au moins mon mini potager se verdit de graines qui poussent!!!!

    Et vous les filles et les gars, comment allez vous?

    RépondreSupprimer
  2. Pouquoi les gens se croient obligés de nous "descendre"?

    je ne le comprendrai jamais!

    soit on a affaire à des écervelés
    soit des jaloux
    soit des défaitistes!

    crénom! ras le bol de ces cancanneurs!

    RépondreSupprimer
  3. ah oui ... c'est pour ça moi je dit qu'il faut regarder et penser de nous même , faire ça pour nous ..
    moi j'ai passé par les question si je suis pas malade? eh non !!! je suis tellement bien .. donc à nouveau , mais il faut arrêter ? je dit quoi arrêter ? manger bien?
    dernière temps à Pâques -j'ai vu des amies que j'ai pas vu longtemps . Une m'a dit tu -mon dieu qu'est qu'il t'arrive? tu est pas bien comme ça!!!
    donc laissez tomber et faites vous plaisir que pour vous même .
    c'est que ici chez Gilda on peux se comprendre ..

    RépondreSupprimer
  4. Tout à fait d'accord avec toi Barbara je crois qu'il ne faut pas se préocuper des autres mais le faire pour nous. De toute façon il y aura toujours des abrutis qui nous feront des reflexions.
    Par contre en ce qui me concerne j'ai une baisse de régime, je suis à plat et ça fait 2 jours que je ne fais plus trop BDG. Dur dur est ce que vous êtes déjà passé par là? Si oui pouvez vous me donner quelques conseils. Moi qui était si bien partit? En fait depuis le week end de pâques c'est dur car j'ai craqué sur du bon chocolat au lait et voilà depuis je grignotte comme quoi rien n'est acquis.

    Merci de vos conseils.( je suis déjà aller à la rubrique j'ai encore craqué )

    RépondreSupprimer
  5. Oh que oui , ça nous arrive!

    j'ai passé un hiver difficile à cause de ça -

    maintenant,je me soigne et ça va mieux!

    première chose voir ce qui ne va pas et remédier à ça -
    tous les moyens sont bons: plantes, livres, loisirs, médecin s'il y a lieu !

    allez Go! direction analyse de la situation !

    RépondreSupprimer
  6. Quand j'analyse la situation Anne je pense que je manque de sommeil en ce moment. Donc coup de fatigue dans la journée et je me réconforte avec des petites douceurs pas BDG. Mais demain je reprend le dessus. Des vitamines dès le matin.Je devrais bien dormir ce soir j'ai une de mes filles sur les 2 par contre elle commence à avoir un rhume la pauvre il faut dire qu'avec ce temps c'est normal!!!

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. Bon courage les filles et surtout ne pas lâcher, vite se reprendre après un excès....normal de craquer nous ne sommes pas des robots...Bizous à toutes.

    RépondreSupprimer
  8. Ne rien lâcher et si on a des coups de moins bien c'est pour mieux repartir et effectivement nous sommes humains et personne n'est parfait ou tout du moins ça se saurait !!!

    RépondreSupprimer
  9. Et bien moi je suis déçue et un peu remontée contre le livre des nuls. Si si, je le trouve très léger pour la phase 2 et les pubs pour les pâtes et le pain M., ça soule grave !!!
    Une copine m'avait prété un livre de Montignac, spécial femmes (je crois), et il me semble que malgré les coquilles qu'il contenait, la phase 2 était expliquée différemment et plus en profondeur.
    Je me sens un peu en détresse du coup, parce que je ne veux trop maigrir non plus, j'aime mes formes, et j'aimerais commencer la phase 2. Il me semble qu'il n'y a pas si longtemps je disais que la phase 1 me convenait, mais comme j'ai atteint mon objectif j'aimerais pouvoir manger des trucs prohibés de la phase 1 (genre lasagne, frites, éclair au chocolat...). C'est l'heure du goûter, excusez-moi... j'ai l'impression de dire des grossièretés avec mes frites, mais enfin, cela fait partie des choses auxquelles je pense... ooooooo !!!

    RépondreSupprimer
  10. De retour après quelques jours à la campagne, je retrouve le blog avec plaisir. Sa bonne humeur et son humour, j'en ai besoin.
    J'ai beaucoup apprécié les infos sur la micronutrition: savoir que le manque de sérotonine provoque l'appétence au sucré, ça explique beaucoup de fringales incontrôlables, je crois. Je sais que Anne 11 prend du millepertuis pour y remédier. Moi j'ai découvert récemment la rhodiola, et pour l'instant, je me sens bien: moins d'anxiété, moins de fatigue, sentiment de bien-être. Donc, pas d'envies de craquer.
    A chacune de trouver son truc!

    RépondreSupprimer
  11. Moi, cela fait trois semaines que je ne perds plus un gramme, alors j'ai commencé les repas de fruits hier au soir et compte en faire trois dans la semaine pour enfin passer en dessous de 90 kilos. Je me suis inscrite en février sur le site Montignac et décidé de venir vous rejoindre ensuite ( j'ai 30 kilos à perdre en tout!) Moi aussi, il y a des moments ou je craque, par contre depuis le 7 février, je craque à IG bas!!! mon souci, c'est de ne boire qu'UN seul verre de vin rouge quand on a des amis à la maison!!! je m'arrête à 3, mais sans ces trois verres, c'est comme ci on me mettait en prison! C'est quoi la Rhodiola? une plante ?

    RépondreSupprimer
  12. Coco pour les diners fruits: pas plus de 2 par semaine, si tu en fait plus, tu ne perds pas plus et tu risques de reprendre ce que tu as perdu. Il n'y a pas de secret il faut être patiente et ne pas forcer trop son corps, ça paiera !

    RépondreSupprimer
  13. Coco 83, la rhodiola est une plante, vendue en gélules dans les magasins diététiques. Tu peux aussi en trouver sur internet, où tu auras en plus des infos précises, et les avis des consommateurs.

    RépondreSupprimer
  14. Pensez à l'agar agar pour les fringales! allez relire le message sur l'agar agar dans "boissons". Quand on craque, le tout est de ne pas culpabiliser! c'est fait ! ok! on repart à zéro! et on se fait des petits plaisirs BDG! je le redis! allez voir nos merveilleuses recettes! réjouissez votre palais! préparez vous des cookies BDG pour en avoir sous la main en cas d'une grosse envie! nos cookies au chocolat sont un délice! n'est ce pas Chris? Craquer une fois par semaine, c'est pas grave! mais pensez tjs à compenser! après en cas de craquage intempestif! avant en cas d'écart prévu! n'oubliez pas que vos craquages dénotent un comportement compulsif! cherchez en l'origine! analysez! je sais! c'est difficile! vous craquez souvent? alors oui, vous avez un problème! vous craquez occasionnellement? vous n'avez aucun problème! c normal!

    RépondreSupprimer
  15. Dafou, j'espère avoir répondu à tes questions dans mon message sur la phase 2

    RépondreSupprimer
  16. heu! pas de frites tous les jours !!! LOL!

    RépondreSupprimer
  17. Y en a vraiment marre de toutes ces personnes qui nous font des réflexions à la con! ça me fait penser aux collègues de Sam! d'ailleurs où elle est Sam? on ne la voit plus! Je crois qu'il faut vraiment être plus intelligentes que toutes ces nanas jalouses ou....nous, on sait qu'on a raaison! c'est tout ce qui compte! moi aussi, j'en ai entendu! mais le résultat est là!le reste, on s'en fout!

    RépondreSupprimer
  18. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  19. Merci beaucoup Gilda pour ton topo sur la phase 2. Mais je ne suis avare de questions, tu le sais bien. Il faut juste que ça murisse un peu dans mon esprit, et je pense qu'il y aura d'autres questions qui émergeront. En tout cas c'est cool, ça m'aide à décanter la phase 2 !

    RépondreSupprimer
  20. J'avais demandé a plusieurs personnes l'adresse de
    gild a et je ne vois rien venir,
    y aurait il un problème avec, moi, je me demande tjs si je ne vous ennuie pas,
    sinon , gros bisous a vous tous, merci pour tout, moi, je suis plusieurs fois par jour sur ce blog
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  21. Annie tu ne nous ennuie pas. Pour l'adresse de Gilda on ne veut pas la mettre ici ou elle serait accessible à tous le monde. Pour l'avoir contacte Anne ou Gilda par e-mail (en haut à gauche il y a un intitulé "comment nous contacter") et elles t'enverront l'adresse en privé. Bisous.

    RépondreSupprimer
  22. une petite question ,à tout hasard.....afin qu il soit plus facile d imprimer les recettes du blog, serait il possible de creer en bas de chaque recette, une petite icone avec l imprimante , qui donnerait l acces à une impression directe?
    je sais pas si vous avez compris ce que je veux dire....

    RépondreSupprimer
  23. Si, j'ai bien compris, mais malheureusement ce système n'existe pas dans blogger et c bien dommage!

    RépondreSupprimer
  24. Annie ,je te lavais déjà dit: contacte Gil ou moi par mail!

    tu as dû louper la réponse!

    RépondreSupprimer
  25. C est bien domage ... Blogger devrait faire des efforts la dessus ....;((biz

    RépondreSupprimer
  26. Bon alors je viens de faire un essai avec l agar agar ... Je me suis fais un thé vert avec 2 grammes ... J ai laisse un peu tiédir ... Et voilà , c est bu . Affaire a suivre .... Est ce que quelqu un l'a déjà essaye???

    RépondreSupprimer
  27. merci, Anne et Christelle de m'avoir répondu, oui, j'ai certaine loupé la réponse, mais j'ai attendu en espérant, Gilda me la donnée cet après-midi, et nous avons un peu communiquer, çà , çà me plait de communiquer de temps en temps,
    gros bisous, je suis heureuse de voir notre Gilda sur le blog,
    je suis parfois un peu impatiente ,une autre question je veux par exemple chercher pain royal, je tape dans recherche pain royal, et je ne vois rien de cela, y a t il un autre moyen

    RépondreSupprimer
  28. Annie tu peux cherhcer dans la rubrique pain et tu fais défiler les pages jusqu'à ce que tu trouves la recette du pain royal !

    RépondreSupprimer
  29. Oui Annie va directement dans : recettes du blog à droite , sous la liste des membres et la méthode -

    c'est plus rapide! je cherche pain royal dans : pains

    RépondreSupprimer