samedi 30 avril 2011

Petite déception!



En lisant vos menus, je suis un peu déçue par la banalité de vos plats!

Quand je vois la richesse de nos recettes, je ne comprends pas que vous ne fassiez pas un effort sur le contenu de vos menus!

Je viens de parcourir la rubrique "clafoutis"

C'est un délice tous ces clafoutis salés! vous n'en faites jamais!

Pourquoi?

Nous avons une richesse de recettes diverses toutes plus originales les unes que les autres! vous ne les faites pas non plus!

Une amie qui est venue voir un peu vos menus pour lui donner des idées a fait la même constatation que moi! il n'y a aucune originalité dans vos menus!

Pourquoi?

Faute de temps?

Par flemme?

Cela ne vous dit pas de manger des choses plus originales?

Vous auriez peut être moins de lassitude!

Je ne vois plus de socca, ni de panisses, ni de tofu! je ne vois que des choses très banales!

Nous avons pourtant plus de 300 recettes!

Les regardez vous de temps en temps?

Vous devriez!

J'y vais souvent rien que par plaisir pour me prouver que nous pouvons manger aussi bien que ceux qui ne suivent pas la méthode!

Vous prenez toujours le même petit déjeuner! vous n'en avez pas marre?

J'aime la variété et j'aime les choses originales. Pas vous?

Ce doit être une fête pour les yeux et pour le palais de manger!

Essayez donc de varier un peu vos menus!

Qu'en pensez vous?

30 commentaires:

  1. Personnellement c'est par manque de temps, pratiquement toutes les recettes sont imprimées, y-a plus qu'à .......
    mais on va y remédier !!
    On sent que notre chef est de retour, il y a du remue ménage là dedans !!!!

    RépondreSupprimer
  2. allé je vais te faire plaisir....

    ce matin gp: pain au seigle (de chez leader p je vous mettrai la composition... il a l'air ok)+ confiture fruits des bois/pomme/rhubarbe ssa maison (sensationnelle !!!!!)+ déca/lait ecr

    midi PL: celeri rémoulade sauce soja+ LAPIN A LA PROVENCAL (lapin+huile d'olive+tomates+poivrons+ herbes)+ haricots verts avec la sauce+ pomme

    ce soir.... je sais pas !!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Lol, je rentre juste des courses...
    Voilà ce que j'ai prévu comme menus pour la semaine:
    - Fajitas (avec guacamole et pico gallo)
    - Salade de foies de volaille aux pommes caramélisées
    - Patates douces au four avec poulet au lait de coco et curry
    - Quinoto au chorizo, petits pois et blancs de poulet
    - Tartelettes à la tomates et aux oignons (j'ai acheté des moules, il faut bien que je les essaie...)
    - Salade de poireaux aux pommes et lardons
    - Des rillettes de poisson
    -...

    Je sens qu'on va se régaler...

    RépondreSupprimer
  4. petite histoire de ma confiote de rhubarbe ... j'ai planté un pieds de rhubarbe l'an passé et là 4 minis branche à ramasser... que faire !!!! confiture BDG ..... elle est succulente avec de fruits de bois !!!!! hmmmmmmm
    j'ai un peu peur pour ce soir ... on mange sur une fête forraine.... grrrr .... déjà que je ne suis pas très réglo en ce moment et que le choco de Pâques me font de l'oeil .... (des 72% mais j'en mange trop pour perdre !!!!!grrrr)
    je vais emporter ma salade??? nan pas top !!!! encore un écart ?????pas bien !!!! que faire ???

    RépondreSupprimer
  5. Christelle, il faut que tu écrives tes menus! c top du top!!!! Quant à toi Sevaia, rien de pire qu'une fête foraine! entre les hot dogs, les frites et les gaufres, t'es mal barrée!!!!je ne vois pas quel conseil je pourrais te donner! mange de la viande si tu peux! il y aura peut être des brochettes!bon courage!

    RépondreSupprimer
  6. Heu! Christelle! je crois que je vais venir en convalescence chez toi!!!! MDR!

    RépondreSupprimer
  7. J'adore la rhubarbe! y en a jamais en Martinique!!!

    RépondreSupprimer
  8. je fait mon lait de soja maison, yaourt maison, compote maison-la base .
    puis je déjà fait-gateau au quinoa, Nirvana, tartelette tatin , carré de son d'avoine avec fruit rouges , chesse cake (même sans pâte !), petites pain de Samantha, pain royale, pain Dukan, cokie au chocolat, frites de pannis , différant crêpes , pesto aux pistache , tajine de boulet de boeuf aux pois chiches, pommes au four, velours de mangue.. et encore plus ..
    il me manque de temps ..

    RépondreSupprimer
  9. alors....je vais tricher!!!! je me mets aux fourneaux et je cuisine un cake BDG au fromage !!! avec une andouillette là-bas sans frites avec une salade verte et une pomme !!!!!

    c'est une repas PL mais un bon compromis non???

    RépondreSupprimer
  10. alors j'ai modifié la recette du cake au roquefort en cake gruyère+ jambon de dinde provençal+origan+ toutes les herbes qui me sont passées sous la main... il est en train de cuire !!!
    je vous tiens aux news !!!!

    RépondreSupprimer
  11. Des menus à envoyer???
    Quand???
    À qui???

    Les nouvelles sont un peu perdues sur ce blog!!!

    RépondreSupprimer
  12. Sevaia bonne décision pour ce soir, il vaut mieux prendre les devants et éviter de faire un écart parce qu'on meure de faim....
    Jocelyne, chacune mets ses menus sur le post menu du jour comme ça on les corrige s'il y a des erreurs.

    RépondreSupprimer
  13. mmmmm ça a l'air bon Sevaia!!!! LOL!

    RépondreSupprimer
  14. alors là...... le cake est SENSATIONNEL !!!! je n'ai pu résister à l'envie d'y gouter !!! TERRRRRRIIIIIBLE !!!! à refaire !!!!
    je vais me trimbaler sur la foire avec mon baluchon de salade et de cake !!!!!MDR je ne sais même pas si j'aurai envie d'une andouillette avec mon cake miraculeux!!!!!

    RépondreSupprimer
  15. super Sevaia!!!!! vous me faites toutes saliver là!!!!!

    RépondreSupprimer
  16. Oui, je fais toujours le même petit déjeuner, parce qu'il me convient parfaitement, et que je n'ai pas faim avant 13 heures. (J'aime avoir une longue matinée.) Mais j'invente des confitures: crème d'azukis, gelée de fleurs...
    Quant aux repas, je ne mets pas dans le détail les fines herbes, épices, et autres délices que j'ajoute aux:
    tarte aux poireaux, gratin de salade, crème d'épinards, soufflé de courgettes, panisses, tofu, émincé de poulet, crevettes, moules, nougat glacé, bavarois de mangue,...etc.
    Crois-moi, Gilda, je me régale tous les jours.
    Mais ta remarque m'a fait sourire, car c'est exactement l'impression (trompeuse) que j'avais eue quand j'ai découvert le blog.

    RépondreSupprimer
  17. A mon tour d'expliquer le topo de mes repas.

    Mon petit déj de smoothie est ce qui me cale le mieux, de plus je bois beaucoup après pour faire gonfler le son d'avoine ou de blé.

    Mes déjeuners sont en général, sauf congé, pris au bureau et je ne sais pas emporter certaines choses qui doivent être mangées dès qu'elles sont cuites.

    Quand aux dîners, je fais le plus léger possible.

    Comme j'ai encore bcp à perdre, je mets un frein sur les desserts sucrés.

    Voilà

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour tout le monde, je ne mets pas mes menus mais je fais (socca jambon gruyère oeuf) clafoutis aux poireaux, et des frites de panisses etc..... et je me regale!!!!!

    RépondreSupprimer
  19. Et ben moi j'ose pas pour une raison CON : j'ai peur de prendre du poids avec ces supers recettes! HE OUI! Car TROP habituée aux repas fades et sans plaisir pour perdre du poids et quand je mange une recette ici (surtout que je suis très sucrée) je peux pas m'empêcher de culpabiliser après ....
    (va falloir que je pense à m'inscrire car anonyme ça fait pas top ;) )

    RépondreSupprimer
  20. En ce qui me concerne cette semaine j'ai pas eu le temps de faire des recettes mais depuis que je suis inscrite j'ai concocté pas mal de petits plats sympas je suis fan des crêpes pour le petit déj le pain royal est top aussi les cookies et j'en passe. non franchement j'ai remarqué que je me sens mieux lorsque je cuisine. Tu as raison Gilda ça aide au maximum et on a pas l'impression qu'on est au régime.
    Voilà j'éspère que tu supportes bien ta chimio. Gros bisous et bonne soirée à tout le monde

    RépondreSupprimer
  21. Sevaia, moi aussi j'adore la rhubarbe. Mais il faut la planter en sol riche, humide, à mi-ombre. La mienne est trop au soleil et ne produit pas grand chose. Il faut que je me décide à la déplacer. C'est peut-être pareil pour la tienne.
    Anonyme, rejoins-nous sur le BDG. Ici tu as enfin le droit d'être gourmande. Et ça change beaucoup de choses dans la façon de vivre son amincissement.

    RépondreSupprimer
  22. Je confirme que toutes les recettes sont un régal toutes plus gouteuses les unes que les autres. Je n'ai pas tout fait encore, mais imprimé dans classeur et je pioche lorsque j'ai un trou !!!.... Avec un mari gourmand et qui a pris l'habitude des bons petits plats, tous ceux du BDG lui plaisent beaucoup et très bon pour son diabète.

    Je fais toujours le pain Gilda, le pain aux fruits pour petit-déj, les yahourt soja, crèpes de farine de lentilles, bien meilleures que sarrazin à mon goût, brownis à IG bas, socca aux légumes, enfin la liste est trop longue mais tout est TRES BON, et si je ne mets pas mes menus régulièrement, c'est par flemme... car je note tout sur un cahier, donc je vais faire un effort pour rajouter mes idées aux vôtres.

    RépondreSupprimer
  23. Ca me fait très plaisir de lire tout ça!!! Oui Anonyme rejoins nous et ne culpabilise pas sur nos bonnes recettes! vous savez ce que j'ai fait hier? j'ai lu nos 300 recettes! et cela m'a prouvé que je ne vais pas les voirs assez souvent! je ne les ai pas imprimées moi! mais je vais le faire et les classer! c vrai que sinon c pas facile de les trouver! ma fille quitte les USA définitivement et va venir habiter chez moi plusieurs mois! elle a besoin de perdre beaucoup de poids (une vingtaine de kilos) et elle est ok pour faire la méthode! elle va avoir un bon coach n'est ce pas? et je vais la régaler avec toutes ces bonnes recettes! Elle va être chez moi 4 mois avant de partir pour Metz! juste le temps qu'il faut pour perdre 20 kgs! au programme : natation et randonnées! ma fille va être magnifique!

    RépondreSupprimer
  24. Anonyme (avant de t'inscrire tu pourrais signer tes posts, ce serai plus simple pour te répondre ;-)
    Les recettes du blog sont toutes OK en phase 1, il faut juste faire preuve de bon sens. Certaines recettes sont riches (en PL) et il faut donc essayer de les associer avec un dessert léger (fruit ou yaourt) ou sinon faire l'inverse une viande maigre et un légume avec un dessert riche. Mais il est important de comprendre qu'avec cette méthode on peut maigrir et bien manger, il faut se faire plaisir pour tenir sur la longueur!

    RépondreSupprimer
  25. Gilda, comme tu dois être heureuse que ta fille te rejoigne. Je m'en réjouis pour toi, et pour elle.

    RépondreSupprimer
  26. oh lala .....la chef est de retour .....ca fait du bien de se faire gronder!!!!!ca me manquait tes coups de gueule Gilda!!!!
    alors moi il est vrai que je cuisinais plus au début facon BDG... et j ai grossi! faut dire que je sortais d un sacre regime restrictif.....alors maintenant mon but est de ne plus grossir, voire ENFIN de maigrir.....!donc je vais à l essentiel, je cuisine enormement pour mes enfants et mon mari, et je fais un mélange.
    Certains menus pour nous tous(BDG), d autres que pour eux, et d autres que pour moi. Une sacrée gymnastique de la tête!!. Avec ça j 'évite de me faire des desserts et des féculents qui me bloquent actuellement.....j attend de décoller , enfin......, pour" abuser"de tout ça....mais je me fais plaisir de temps en temps avec des petites douceurs BDG,.....je suis humaine....
    c est grâce à toutes les belles recettes de ce blog que j ai été attiré....et la magie de Gilda a fait le reste!
    bizzz

    RépondreSupprimer
  27. Gilda , je suis bien heureuse d'apprendre que ta fille vient passer du temps avec toi ; j'avais cru comprendre que tu allais rentrer chez toi et que ta fille allait à Metz alors donc que vous ne vous verriez pas et j'avais un peu de peine pour vous deux ...

    En ce moment ,c'est vrai que mes repas sont plutôt très ordinaires . La raison est double :,c'est que l'homme de ma vie et moi on n'habite pas ensemble ( j'ai vécu plus de 20 ans seule avec ma fille , je suis devenue trop indépendante pour vivre à plein temps avec quelqu'un) mais on est très très souvent ensemble, presque tous les jours en fait (on s'est rencontré il y a 5 ans); alors quand il est là je cuisine ; mais ces jours ci , il était absent donc ... ; les jours où il n'est pas là ,je partage les repas de midi avec ma fille puisque à midi son copain n'est pas là ,donc je cuisine là aussi ; mais c'est les vacances scolaires, il est étudiant donc à midi ils mangent ensemble
    Donc tout ça pour dire que pour moi toute seule ,je n'ai pas toujours trop envie de cuisiner .Et pourtant je sais bien qu'il y a plein de bons petits plats à faire même si on est seul ...c'est aussi que j'ai plein d'occupations alors quand je suis seule je ne prends pas le temps de me préparer à manger et j'ai tort car il faut prendre soin de soi, pas que des autres .Mais maintenant depuis que je suis la méthode je fais quand même les trois repas par jour, même si je suis seule ,chose que je ne faisais pas avant ..je picorais toute la journée surtout fromage et charcuterie .

    RépondreSupprimer
  28. Coucou,

    je suis dans la même organisation que Pralinette.
    Des repas adaptés à bdg tenant compte des goûts de toute la famille (mari et belle-fille chinois), et parfois 2 styles de repas à préparer...
    Et certains jours, pas le temps ou pas trop envie de cuisiner, donc simplification.

    Mais il est vrai que refaire de temps en temps un tour dans les recettes ça redonne des idées!

    RépondreSupprimer