samedi 20 octobre 2012

La cheffe à la poterie!!!!

Faut bien rire un peu non???

Cela va être un pot avec un couvercle.
Je fais le couvercle demain
Là, il est en cours de fabrication!
Et ne me dites pas que cela ne ressemble à rien!
C'est la première fois que je fais de la poterie!


Et ça, ce sera une lampe!






Et comme je me suis coltinée des crampes dans une main et un sacré torticolis en fin de journée à force de faire des colombins, demain je me lance dans la sculpture!
Plus de colombin!

Je crains l'horreur mais bon! ne vous inquiétez pas!
Vous aurez la primeur de la photo!!!
LOL!!!!!!!!!!!

Bon dimanche les filles!!!!!!!!
Moi , je pote....

Deuxième jour :

J'ai fini mon pot. J'ai fait un couvercle.





En détail!





Et voici la 8ème merveille du monde!
Une coupe à fruits!!!!!!!!!!!
ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

Bon hein!!!!!!!!! c'est la première fois! Oki??? LOL!!!!!!!!


J'ai apporté au stage une poterie que j'avais achetée aux USA et introuvable en France!
C'est pour accrocher les boucles d'oreilles.
Tout le monde a été emballé! Le potier a dit qu'il allait en faire et des stagiaires en ont fait.
J'en ai fait une pour ma nièce qui a plein de boucles d'oreilles.




Comme il  me restait un peu de temps, j'ai fini la journée en faisant tout simplement un pot cylindrique qui pourra me servir pour mettre des crayons!

Je suis naze! j'ai le cou en vrac!!!
J'ai encore fait des colombins toute la journée!!!!!!!!
Plus l'habitude de travailler moi!!! LOL!

28 commentaires:

  1. Pour un e première c'est super.... Les colombins ce n'est pas facile à faire rond età monter droit !!!... Tu te débrouilles très bien.... Bravo....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. qu'est-ce que je peux dire ? rien ! j'ai connais pas cette passion ..
      tu va finir demain ?
      en tout cas bravo !

      Supprimer
  2. Merciiiiiiiiiiii! t'es trop bonne!! LOL!
    Mouah ♥

    Ce n'est vraiment rien de rien à côté de tes créations!

    RépondreSupprimer
  3. Oui je finis demain! sniff! ça ne dure que deux jours!
    Et ils ne font des stages qu'une fois par trimestre!
    Mais comme c'est le village à côté du mien, je vais essayer de défendre mon bout de gras pour pouvoir y aller plus souvent!
    C'est à 2 km de chez moi!
    Tous les autres venaient de loin! sauf moi!

    RépondreSupprimer
  4. Alors inscris-toi tout de suite.... Pour tous les stages..... C'est que du bonheur.... Travailler la terre..... Elle nous parle.... Et réagit selon notre humeur.... Tu verras.......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'inquiète! j'ai adoré toucher cette terre! j'étais totalement en osmose!
      ça m'a bcp plu!
      J'ai hâte d'être à demain.
      En plus il y a une bonne ambiance
      Ce sont des habituées
      Elles se connaissent toutes
      Que des femmes! c marrant ça je trouve!
      Il y en a qui viennent depuis des années
      Elles font des trucs supers!

      Supprimer
    2. Si tu viens un jour chez moi.... J'ai deux paquets de terre dans la cave..... On aura de quoi faire !!!........

      Supprimer
    3. Super!!!! bonne nuit! je file au lit! faut pas que je sois en retard demain!! mouah ♥

      Supprimer
  5. j'ai fait de la poterie chez moi il y a un atelier mais j'ai arreter je me trouvais trop nul je n'avais pas d'idées je me sens mieux avec une aiguille comme le patchork. mais c'est super ce que tu fait courage pour demain @+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Audrey aussi fait du patchwork! chacun ses goûts! c bien d'avoir une activité manuelle!
      Et toi au moins tu peux en faire tous les jours!
      Moi je ne pourrai pas!

      Supprimer
  6. Superbe...

    voila ou était notre Gilda

    je me disais le blog est bien calme

    Quelle intéressante activitée

    RépondreSupprimer
  7. Pfttttttttttt! Dis tout de suite que quand je suis là c'est la foire ici!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non mais c'était calme calme il manquait une âme ....

      Supprimer
  8. Bravo Gilda pour ce nouveau défit qui te permets de rencontrer encore plus personnes et cette fois tu les vois!!!

    J'aimerais bien faire quelque chose comme ça mais avec mes mains déformées et douloureuses c'est pas possible
    Il ne me reste que la lecture des livres de poche
    Profites en bien et défoule toi
    Gros bisous ainsi qu'à Audrey
    Quand j'étais plus jeune je faisais du crochet et de la tapisserie
    Bonne soirée à tout le Bdg

    RépondreSupprimer
  9. Comme je t'envie Gilda! :o)
    Je faisais de la poterie tous les mercredi quand j'étais jeune (petite!!). Pendant toute la période de l'école primaire. J'ai dû arrêter vers mes 11 ans. Ça me manque toujours, j'aimais beaucoup ça.
    J'ai toujours mes œuvres chez moi et chez mes parents (vases, dessous de plat, moules à tartes etc...)

    Profite bien, et régale toi!!
    Gros bisous, bonne journée ;o)

    RépondreSupprimer
  10. Bravo Gilda tu l'as bien fait car moi je ne pourrais pas le faire enfin je n'ai jamais essayer profite j'ai les oeuvres de mes enfants qu'ils ont fait en arts plastics
    gros bisous bon Dimanche

    RépondreSupprimer
  11. Moi je te dis bravo !
    Je ne suis vraiment pas certaine qu'à ta place, j'aurais su en faire autant !

    RépondreSupprimer
  12. Je pense que si!! mais merci quand même Dog!! LOL! ♥

    RépondreSupprimer
  13. Superbe ton pot.... Et ta coupe à fruits.... Tu vas les émailler après ? Après sêchage et cuisson ? j'espère avant mars .....

    RépondreSupprimer
  14. Tu as une mine superbe !!!!!.......

    RépondreSupprimer
  15. Oui je vais les émailler ! Mais comme le monsieur travaille, il a peu de temps de libre et il faut attendre plusieurs mois avant d'avoir nos "chefs d’œuvre" à la maison!

    Ah bon?? tu trouves???? (pour la mine!)

    RépondreSupprimer
  16. Bravo CHEF tu as plusieurs talents ! et c'est vrai que tu as une bonne mine ♥

    RépondreSupprimer
  17. C'est vrai que tu t'es bien débrouillée! ;o)
    Vous allez pouvoir poncer vos œuvres avant de les faire cuire? Et pour émailler, vous allez devoir revenir?
    Bon, pour toi ça va si tu n'es pas loin...!?

    Je rejoins les filles pour ta mine! lol

    RépondreSupprimer
  18. Le potier s'occupe de tout! pas besoin d'y retourner!
    Sauf quand il sera à la phase émaillage pour que je choisisse les couleurs!
    Mais ce sera slt dans plusieurs mois!
    alors...patience!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  19. Ca change des petits cendriers de l'école primaire ! Bravo Gilda pour tes créations, elles sont très réussies... Tu en avais déjà réalisé avant ? parce que je trouve que c'est vraiment bien !
    Bonne journée
    Cath

    RépondreSupprimer
  20. juste superbe... seigneur tu fais ça la première fois tu feras quoi après...

    un tour de potier c'est cher, il y en a d'occasion moins cher

    tu as pas de club pas loin pour en faire plus souvent?

    RépondreSupprimer
  21. J'ai toujours aimé la poterie. Je m'étais inscrite dans une association il y a quelques années en arrière ... J'ai toujours mes "créations" à la maison!! Ce que j'adore c'est la douceur de mes mains après avoir travaillé la terre... Cette activité me manque, mais ce club a tellement de succès que c'est un tour de force pour s'y inscrire... tant pis!

    Bravo pour tes créations!!

    RépondreSupprimer