mardi 2 octobre 2012

PAUSE CAFE 216






Coucou les filles et Nicolas!

Je constate que Patachon nous a abandonné ces derniers temps!
Nicolas reste le seul représentant de la gent masculine sur BDG et ce...depuis des décennies!!!!!! ;o)

C'est d'ailleurs dommage qu'il n'y ait pas plus d'hommes car cette méthode fonctionne encore mieux sur eux! Nous en avons eu la preuve avec certains maris de ces dames qui ont suivi avec succès la méthode!

Nous devons leur faire peur!!!! LOL!
Trop de bonnes femmes!!

Le froid fait son apparition bien tôt cette année!
3 mois sans chauffage!!!! C'est bien peu! J'avoue que j'en ai souffert!
Après avoir vécu 9 ans dans une île où la température ne descendait pas en dessous de 30°, mon corps subit très difficilement les assauts du froid!

Je suis tombée parait il sur une très mauvaise année!
3 semaines avec - 15°!
Pas de printemps!
Pas d'été ou presque!
On m'avait promis un bel "été indien"!!! Où est il???
Et l'hiver est déjà là avec ses brumes matinales et ses gelées nocturnes!
Ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!!!!!

Bref! Gardons le moral!
Heureusement, les douceur BDG sont là pour me faire sourire et pour me combler!

Gros bisous à tous! ♥

67 commentaires:

  1. Coucou Gilda et compagnie
    Bonne journée au BDG

    RépondreSupprimer
  2. Ah chic elle est là ! Merci Gilda !
    Je voulais vous faire part d'une sorte d'illumination que j'ai eu hier, en parcourant un blog découvert la semaine dernière : "Femmesweetfemme". Elle y écrit à un moment qu'elle a longtemps eu des problème avec son corps et l'image qu'elle s'en faisait. Qu'elle le maltraitait pour non pas s'adapter à lui, mais pour qu'il s'adapte à une image qui ne lui correspondait même pas. Enfin bref, sa psy a fini par lui dire qu'elle considérait son corps et elle comme 2 entités différentes.
    Boum. J'en suis restée baba (au rhum !!). Quand je dis que je n'aime pas mon corps, ça sous-entend donc que je ne m'aime pas, puisque nous ne faisons qu'un. Pourquoi vouloir nous différencier ? Je suis lui, il est moi, nous sommes un. J'ai envie de bichonner mon cerveau en m'élevant plus haut. C'est bien beau tout ça mais peut-être devrais-je également bichonner tout ce qui entoure mon cerveau ! C'est tout aussi important !! Franchement ! Vous avez déjà vu, vous, des cerveaux qui se promènent tout seuls ? Moi jamais.
    Voilà le résultat de ma méditation d'hier soir, dans mon bain, avec North of Niagara de Danna & Clement dans les oreilles (une musique dont je ne me lasse pas depuis 15 ans !!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que tu aies fait cette prise de conscience!
      Nous vous l'avons si souvent dit!!!!
      Il faut s'aimer et savoir se pardonner pour perdre du poids et pour pouvoir aimer les autres!
      Si on ne s'aime pas on est intransigeant avec soi même!
      Or non! il faut éprouver de la compassion pour soi et s'aimer!
      Aimer son corps c'est lui donner une chance de se métamorphoser pour vous rendre heureuse!
      Et ce n'est pas forcément en ayant in IMC de 20 que vous serez comblée!
      Vous pouvez tjs ne pas vous aimer avec un IMC de 20!
      S'aimer passe par une acceptation de qui ont est!
      Il faut savoir se trouver belle quel que soit votre poids!
      Le reste coulera de source!
      Vous vous trouverez belle et vous vous aimerez à n'importe quel IMC
      Et ensuite? on vise la sante! IMC de 25? parfait!
      Je me regarde dans le miroir et je me dis : ai je besoin de perdre encore?
      Comment est ce que je me sens?
      Qu'est ce qu'attend mon corps maintenant?
      Que du bonheur! de la joie de vivre!
      J'ai assez maigri!
      La phase 2 me conviendra très bien!

      Pensez y...

      Supprimer
    2. Veinarde! je n'ai pas de baignoire et je rêve de prendre un bain comme le tien!!!
      mmmmmmmmmmmmmmmm
      Que ça doit être bon!
      Je n'ai pas pris de bain depuis 10 ans!
      Et ici, il n'y a pas la mer chaude pour compenser ce manque!! ☺

      Supprimer
    3. Je sais bien ma belle Gilda que c'est exactement ce qui se dit ici, et ce que je lis depuis 10 mois. Je l'avais bien noté mais, bizarrement, le terme "2 entités" m'a explosé à la figure. En fait, j'ai réalisé que je ne devais pas dire "mon corps et moi" mais "moi" tout simplement. Et que, de ce fait, si je disais "je n'aime pas mon corps"... forcément... je ne m'aimais pas moi. Donc je vais apprendre à m'aimer et... pour reprendre un précédent post : à être ma meilleure amie ! Celle des fous rires, des confidences, des coups de gueule parfois... Je vais m'aimer.

      Supprimer
    4. Moi non plus je n'aime pas mon corps, et pourtant il y a quelque chose de physique que j'aime en moi : mes cheveux. C'est tout.
      J'aime l' humour qui fait partie de ma personnalité, je crois que je ne suis pas trop bête, non, je ne me déteste pas, mais je n'aime pas ces bourrelets que je vois s' apaissir de semaines en semaines, car autant vous avouer que depuis le décès de ma maman, je mange sans arrêt. Je remets au lendemain l' arrêt de cette hyperphagie.3 Si seulement j' étais boulimique-vomisseuse, au moins je ne grossirais pas. Excusez cette franchise, c'est vraiment ce que je pense en ce moment.

      Supprimer
    5. toi aussi Annikate ,tu dois t'occuper de soigner ton moral avant de soigner le reste!

      ta souffrance prédomine -

      quand ma mère est partie ,je pleurais facilement- et un jour ,j'ai entendu en moi cette phrase: "ne sois pas triste, là où elle est , elle est bien"

      et j'ai pu franchir ce cap de larmes -

      Supprimer
    6. Annikate
      Sur la pause café 170 tu parlais d'une association "OA", y as-tu été ?

      Supprimer
    7. Non Domino, je n'y suis pas allée, je n'ai pas osé.

      Supprimer
    8. Pas eu le temps de répondre à ton message hier Isa mais je l’ai lu avec attention et plaisir !

      Tu te cherches depuis plusieurs semaines et petit à petit tu t’appliques à défaire les "nœuds" de ton cerveau !
      Il y a certes du chemin à parcourir, mais cette prise de conscience que tu nous décris est une belle démonstration des réflexions que tu mènes.
      Comment ne pas t’approuver et t’encourager à poursuivre dans cette voie !
      Bravo Isa !
      Tout ce que nous savons de toi nous permet d’affirmer que tu es une belle personne.
      Il te reste maintenant à aller à sa rencontre.

      Supprimer
    9. le seul fait que tu sois en recherche, Isa , montre que tu as fait la moitié du chemin ! ♥

      Supprimer
    10. bon j'ai rigolé entre ton corps et ton âme, heureusement que vous êtes pas séparées. oui on doit juste réajuster notre petit corps...

      Annikate désolée pour le décés de ta maman, je comprend tout à fait ce passage à vide ou tu manges... tu en as déjà pris conscience et c'est déjà un pas...
      bon tu détestes ton corps, oui nous aussi lol, mais on l'a déjà assez détraqué avec nos régimes à la noix de coco.... résultat je grossissais une moyenne de un à deux kilos par mois avec 1000 calories par jour...
      depuis 4 mois je suis moins sérieuse mais mon corps va mieux et il grossit plus si je fais pas d excès un super super point...
      donnes toi le temps et tu sais manger et vomir va juste te rendre malade, vraiment... les filles vont t aider à passer le cap j'en suis sure... elle te tendront la main et cela ira mieux courage... et si tu craques sur de la nourriture c'est pas la fin du monde...


      Supprimer
  3. Coucou Gilda, dans le Var on a eu un été très chaud et on a un très bel automne, il fait encore 26 degrés l'après-midi, j'ai même eu très chaud à la reprise de la danse africaine avec les copines hier!lol On est des chanceux!
    Ce petit mot pour te dire que j'arrête définitivement la méthode, en fait j'arrête Toute méthode parce que j'ai pris conscience que mon problème de stress et d'hyperphagie est tellement important que le simple fait de ne pas réussir à faire une méthode me culpabilise encore plus!
    J'ai appris énormément sur ce blog, je continuerai de venir vous lire régulièrement, j'ai découvert le terme d'hyperphagie grace à Dafou je crois, j'ai découvert tellement, mais surtout je me suis découverte MOI avec mes contradictions, mes moments de déprime, Dog m'a dit dans un post qu'elle ne reconnaissait plus la Corinne pleine d'entrain...pourtant tout ça c'est moi! J'ai rendez-vous chez un kynésiologue à la fin du mois, ouiiii j'en ai trouvé une à Toulon! je vais faire bcp de sophrologie cette année et juste tenter de ne plus manger en dehors des repas! OUIII vous m'entendez bien, juste arrêter de baffrer entre 17h et 18h mes émotions néga&tives!
    Mais j'ai réappris grace à la méthode de bonnes habitudes alimentaires, des recettes fantastiques, des discussions passionnantes, alors ce n'est pas un adieu, il faut parfois retourner à l'essence même du problème pour le rêgler! Je vais tenter de faire cela tout en continuant de vous lire! grooooosssss bisous à toute l'équipe! je vous aime FORT comme ça!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis triste et heureuse en même temps!

      Triste car tu vas nous manquer! mais ouf! tu dis que tu passeras parfois!!

      Et heureuse car tu as trouvé ta voie!
      Nous avons partagé avec toi tant de moments difficiles ou heureux!

      Je me sens proche de toi!

      Tom est présent ici aussi!

      C bien que tu aies trouvé une kinésiologue!
      Le mien m'a sauvée!

      Tiens nous au courant!

      Je trouve bien que tu ne focalises plus sur "maigrir à tout prix" et tu verras, je suis persuadée ue tu vas perdre car tu ne vas plus y penser et que tu vas te prendre en mains à autre niveau ! tu vas te détendre, te retrouver et savoir qui tu es!
      Tu sais comment bien te nourrir!

      Et qui sait, un jour, tu seras prête, tout comme je l'ai été un jour, et tu reviendras!
      Et tu nous diras : ça y est les filles, je suis prête! on y va!"

      Et nous serons avec toi pour une nouvelle aventure!

      Gros bisous Coco et je pense à toi! ♥

      Supprimer
    2. Gros bisous Coco ! Prends bien soin de toi !

      Supprimer
    3. coucou je reviens doucement, ma chere COCO je penserai bien a toi en effet c'est si difficile de s'aimer je te souhaite tout le bonheur du monde pleins de tendresse a TOM et a toi tu reste dans mon coeur a bientot amities mascha

      Supprimer
    4. Tu n'es pas obligée Coco, de suivre la méthode pour venir participer à nos echanges,,et cela nous ferait plaisir d'avoir de tes nouvelles régulièrement et de celles de Tom aussi... Mille bisous ma belle, et un gros poutou à Tom.... À bientôt de te lire......

      Supprimer
    5. Coco, ta visite sur le blog a enrichi tout le monde , sache le !

      je te souhaite de trouver la paix -
      et j'espère que tu nous reviendra de temps à autre-
      bisous à toute ta famille -

      Supprimer
    6. Bonjour Mascha!
      j'espère que tu vas mieux!
      contentes de te revoir sur BDG !

      Supprimer
    7. Merci les filles, c'est très touchant, mais oui je reviendrais souvent vous lire et vous parler aussi, vous faites partie de ma vie! Je voulais juste vous expliquer pourquoi j'arrêtais la méthode...Tom va très bien, il est rentré en 4ième, classe européenne, j'ai encore bien galéré mais il va super bien, c'est mon aîné qui va mal!
      Allez, je vais faire ce travail nécessaire, essayer de m'accepter telle que je suis! je vous embrasse toutes très fort et vous dit à bientôt, je vous lirais de toute façon et vous donnerai des nouvelles régulièremnt!;)

      Supprimer
    8. Hello Coco !
      Bien sûr que ce n’est pas un adieu ! J’espère bien que nos routes n’ont pas fini de se croiser.
      Tu fais partie de ces belles rencontres de la vie du blog, de ces personnes pour lesquelles on ressent un attachement immédiat.
      BDG t’a sûrement apporté, mais il est indéniable que Coco lui a donné beaucoup.
      Je te souhaite bonne route là où tu iras, pour retrouver ce qui fait la genèse de Coco, tu verras, c’est une chouette nana !
      A très bientôt ma belle !

      Supprimer
    9. J'espère Coco, que vous trouverez le bon chemin pour aider ton fils aîné.... Tu es trop à l'écoute pour ne pas trouver..... Je te fais confiance..... Mille bisous

      Supprimer
  4. Bon, les filles, je vous abandonne!
    Je rencontre aujourd'hui Mamoune qui a le blog "les gourmandises de Mamoune" sur lequel nous piquons souvent des recettes!
    Elle est à la foire expo de Metz sur le stand de ses moules à gâteaux "cooking"
    C ça le nom??? j'espère ne pas dire de bêtise! LOL!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mon meilleur souvenir à Mamoune !
      je t'aurais bien accompagnée , si c'était plus près de chez moi...☺ ♫

      Supprimer
  5. gros bisous coco nous ne t'oublierons pas n'y ton petit tom non plus , mon petit fils s'appelle tom aussi,
    Biss nous croisons les doigts que tout ce passe bien pour la continuation de ta vie,

    RépondreSupprimer
  6. Coucou les filles et les gars........ Je reviens.......

    Vous n'avez pas eu de mes nouvelles depuis une semaine, je viens d'avoir une prothèse totale de genou, tout c'est bien passé je rentre à la maison cet après-midi et je vais en profiter pour me faire chouchouter et cajoler par mon mari avec de bons petits plats.... Car ici, ce n'est pas terrible...... Bonne journée à toutes et tous...

    RépondreSupprimer
  7. Oh Marielle tu fais des blagues comme çà toi
    Pas trop douloureux ton genou ?
    Bon rétablissement , bonne journée aussi ,

    RépondreSupprimer
  8. Marielle bonne rentrée ♥
    prends soin de toi .. moi j'ai une surprise pour toi ! mais tu sais surement de quoi je parle -spécules !

    RépondreSupprimer
  9. Repose-toi bien Marielle ! Très heureuse que tout se soit bien déroulé !
    Use et abuse des chouchoutages !! ♥

    RépondreSupprimer
  10. Bonne convalescence Marielle
    Coco courage pour la suite et en cas de blues le Bdg est toujours là
    Bisous à Tom
    Mascha je m'inquiétais de ne plus te voir, j 'espére. que tu vas bien
    Bisous à toutes

    RépondreSupprimer
  11. Marielle bon retour chez toi
    bon rétablissement bisous

    RépondreSupprimer
  12. Fais nous un petit coucou quand tu passes COCO et un bisous à Tom.
    Contente de te revoir Mascha, nous pensons aussi à toi.
    Reposes toi Marielle, attends un peu avant de faire un concours avec Gilda pour savoir qui a les plus beaux genoux.
    Fais toi chouchouter un maximum, on sait bien que la bouffe des hôpitaux n'est pas terrible.

    RépondreSupprimer
  13. bon rétablissement a toi Marielle et repose toi bien. je ne sais pas a quelle sauce je vais etre manger j'ai passer l'ecographie de la tyroide a droite un grosse nodule et a gauche une petite. je doit donc aller voir mon médecin. ce matin cardiologue vu que j'avais pour 48 h l'appareil pour la tention. pas bon résultat donc plus de médoc . il ne faut pas veillir. bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Renseigne toi bien sur tous ces examens et traitements !
      courage!♥

      Supprimer
    2. On pense bien à toi et on attend de tes nouvelles AnnieK.

      Supprimer
  14. Gilda, n'exagérons rien: depuis des mois seulement...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui oui!!!!!!!!!!

      Je crois que je ne m'habituerai jamais à ce visage juvénile!!!! LOL!

      Tu faisais plus vieux sur l'autre photo! ☺

      Supprimer
    2. merci merci!!!!!! j'ai 42 ans en fait...

      Supprimer
  15. ROOOOOOOOOOOOOOOOOO Je suis sous la chaise!!!!
    J'avais pas vu que sur l'image que j'ai choisie aujourd'hui pour la pause café qu'il y a un homme à moitié à poil sur la plage!!!!

    Je suis EXPTDR!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. eh bien eh bien, GILDAAAAAAA ! :-o

      Supprimer
    2. Diantre ! je n'avais même pas remarqué !! Pourtant il a de belles fesses cet homme !!

      Supprimer
    3. tu vois Gilda ce que te dictes ton inconscient...un psychanalyste freudien serait ravi

      Supprimer
    4. Pfttttttttttttttttttttttttttttttt !

      Supprimer
  16. LOL Anne! et je trouve marrant que le jour où je dis dans "pause café" qu'il n'y a qu'un homme sur BDG q'il y en ait justement 1 qui débarque!

    Je me demande où est passé Alex! il était pourtant assidu!

    RépondreSupprimer
  17. Oh les filles qui vivent dans le Sud! je vous envie!!!!

    J'ai 16° dans la maison et...je meurs!!!

    J'ai tjs pas de chaudière! donc pas de chauffage!

    Je crois que cette nuit je vais dormir sur mon sofa devant le feu de cheminée!

    Le chauffagiste vient demain! il y a des problèmes techniques avec la nouvelle chaudière!

    J'espère que demain soir ce sera réparé et que j'aurai du chauffage!

    C dur de vivre en Lorraine question climat! dommage car je trouve que Metz est une belle ville et j'aime bien la campagne.

    RépondreSupprimer
  18. Bien d'accord avec toi, çà caille dans la moitié nord de la France ! Brrrrrrrr

    RépondreSupprimer
  19. hé hé ! j'ai la fenêtre ouverte, j'ai travaillé tout ce matin en transpirant : soleil , léger vent!
    superbe panorama de montagnes dont on voit le relief!

    LE PARADIS!

    RépondreSupprimer
  20. C pô juste!!! ici c la tempête! pluie, rafales, vent et froid!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Snif... Couvre toi bien et ne tombe pas malade surtout!
      Ici on met juste un tee shirt à manches longues. Et on a encore des moustiques le soir.
      J'espere que tu vas vite avoir du chauffage!
      Plein de gros bisous qui réchauffent.
      Bonne journée Chef aux beaux genoux! ;o)

      Supprimer
  21. Coucou Gilda, coucou le BDG !
    Depuis plus d'un mois je ne vois guère le jour à travailler parfois même le week-end donc je ne participe pas à vos échanges, pourtant des tas de sujets passionnants sont passés... Je prends quand même le temps de vous lire presque tous les jours au moins cinq minutes "pour suivre"...
    Je comprends très bien Isa et Coco. Pour ma part, disons que je mange globalement à bas index glycémique mais je ne suis pas MM strict, ou plutôt un mélange phase 1 et 2 selon les repas. Mes analyses sont parfaites et je pense que je ne pourrai plus jamais cuisiner et manger comme avant et c'est grâce à ce blog. Je fais des écarts, mais des écarts plaisir. Si je mange au restaurant, je limite les dégâts mais je choisis un plat qui me fait envie. La semaine dernière j'étais invité à un cocktail (n'est-ce pas ?) j'ai bu ma coupe de Champagne et goûté toutes les sortes d'amuse-bouche qui me tentaient... Je ne grossis pas, mais je ne maigris pas non plus, ... pour l'instant. Quand je fais phase 1 stricte, je ne maigris pas non plus d'ailleurs. Je suis dans une période d'importantes évolutions personnelles très positives et je lâche beaucoup de choses. Je me pèse très rarement, j'ai mes repères dans certains vêtements de toute façon. Comme je n'ai pas le plaisir de voir du moins à chaque fois que je monte sur la balance, je préfère ne pas me prendre la tête avec 200 g en plus ou en moins d'une semaine à l'autre. Je sais que je me sentirais mieux avec 15 kilos de moins et un IMC de 25 mais je vois le positif de ma vie et j'ai la chance qu'il y en ait beaucoup.
    J'ai même la chance, bien qu'étant dans l'Est, d'habiter une maison très chaude (même sans chauffage) car bien isolée et surtout bien exposée ! Si ce n'est pas de la chance...
    Bonne soirée à toutes, et tous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super de lire ces bonnes nouvelles!

      tu es très zen! c génial!

      Et qd tu auras tout mis en place dans ta nouvelle super vie, tu reviendras à la phase 1!

      Et ce sera top!

      Pour l'instant tout s'équilibre! Yes!

      Continue comme ça...♥

      Supprimer
  22. Quant à ta maison sans chauffage et chaude!!!! pfttttttttt! Je zappe!!!! trop jalouse!!!! LOL!

    RépondreSupprimer
  23. une petite souris qui revient vous faire un bisou.

    souris partie depuis des mois, trop honte d'avoir laissé tombé le régime.

    en pleine crise d autoflagellation parceque vous êtes super.

    Désolée pour cet abandon...

    j'ai su que notre Gilda va mieux, j'en suis toute aise, mais ce régime est top pour ce faire une super santé... le terrain est plus favorable qu'avec des indices glycémiques élevés.

    voila j'ai pas été totalement vilaine. parceque j'ai pas repris, et cela depuis 4 mois. je porte les mêmes vêtements. et j'ai même perdu dans certains bourrelets

    bon je continus mon autoflagellation

    en tout cas j ai commencé votre post avec un fourire... un corps et une âme séparée. dit docteur il faut rire ou non. J'en parle à mon cerveau lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello pat!

      trop drôle ton auto flagellation !

      je ne te vois pas là dedans :tu rigoles trop
      -mais sait-on jamais ???-

      Supprimer
    2. Aaaaaaaah Patsyjo!!!! Quel plaisir de te lire!

      Mon équipe et moi même nous sommes souvent demandées ce que tu devenait!!!

      Super que tu te sois stabilisée!

      Reviens nous vite avec ton humour et ta joie de vivre!

      Gros poutous ♥

      Supprimer
    3. autoflagellation tu me vois pas dedans, si si avec des caresses cela marche aussi

      je viens de lire la pause café, avec des rires, des larmes pour certaines...

      je retrouve bien ce forum avec toute son humanité

      un gros bisous à vous toutes

      Supprimer
    4. Salut Patsyjo, moi aussi je me demandais ce que tu devenais ! Je t'ai déjà dit que tu me faisais rêver avec tes voyages dans les Grands espaces américains et canadiens...
      Bisous les filles, je dois quitter ma récré...

      Supprimer
    5. Juste contente de te lire.
      Tu nous as manqué ma chère !

      Supprimer
    6. Sympa de revenir nous voir Patsyjo, on va moins râler d'avoir froid en pensant à toi.

      Supprimer
  24. ... Merci Gilda !
    Désolée pour la maison, mais c'est pour dire que dans notre région (mais dans les autres aussi sans doute)il faut bien choisir l'exposition et avoir le soleil toute la journée qui tape dans les fenêtres (voire des grandes baies, comme nous) et ça change la vie. On a éteint le chauffage fin mars et on ne l'a pas encore rallumé. Pourtant ce n'est pas une maison bioclimatique dernier cri mais une maison de 1950 ayant subi toutes sortes de transformations...On a parfois un peu trop chaud en période dite caniculaire (35° C)mais tu as pu remarquer que dans la région ce problème est plus qu'anecdotique sur une année !

    RépondreSupprimer
  25. Surtout cette année!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  26. ici il neige à Winnipeg au Manitoba avec un vent qui vient de l'artique, je vous en parle pas...
    et comme monsieur à toujours chaud et qu'il fait des courants d'air dans le camion moi j'ai les sinus qui coulent...
    si vous lisez meurtre au manitoba mmmm patsyjo à sévit.

    tiens Gilda pour nos valises à vider... ma fille étant psy j'en profite dés fois pour lui poser des questions

    pourquoi suis je si différente de ma mère. avec tellement de tendresse, de câlins pour mes amours... comment peut on être si caline, si affectueuse avec ses amours, alors que ma mère à ne supporte pas de contacts physiques?

    ma fille a éclaté de rire... parceque dans la vie tu as eu pleins d'amour, réfléchis mamounette à ton enfance avec ton père... le rôle affectif que l'on attribut socialement à une mère peut être parfaitement remplis par d autre membres de la famille. et même si tu gardes une blessure en toi, tu as eu des tonnes d'amour. voila pourquoi tu sais aimer comme cela tes prochains...

    alors j'ai revu tout l amour de mon père avec moi, un amour énorme, même alors qu'il se mourrait du cancer il avait pleins d amour pour nous, on avait tjs des fous rires dans la salle de réanimation... je me rappelle que son souhait était un café au lait.... mmmm il était interdit... mais mourant pour mourant hein! on est sorti avec mon homme et revenus avec ce fameux café au lait. on le cachait entre nous deux... et après on a fait paravent de notre corps pour lui laisser boire ce café sans se faire prendre... comme il était solide, il est pas mort ce jour là mais on était pleins de rires... cela c'est mon père....


    et de ma soeur, qui avait 8 ans de plus que moi, je me revois dormir dans ses bras, à tel point que le jour de sa nuit de noce, mon corps la cherchait dans le lit... j'ai eu pleins d images de mon enfance avec elle...

    alors oui d'un coup je suis moralement passée de l'enfant que sa mère ne calinait pas à un être qui avait reçu pleins d'amour...

    j'ai eu plein de joie en moi pour cet enfant... cela m'a fait un bien fou...

    ma mère a reconnu d'ailleurs que mon père a joué le rôle de mère pour moi.

    voila un témoignage pour celle qui sont dans mon cas


    RépondreSupprimer