mardi 30 octobre 2012

Menus à bas IG du mercredi 31 octobre 2012






Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!
Aujourd'hui c'est Halloween!
J'ai acheté plein de bonbons et j'espère que les enfants vont passer.
J'ai mis des décos sur mon portail pour qu'ils sachent que je participe.
En Martinique, ils ne fêtent pas. Ils y sont même allergiques!
Ici? Je ne sais pas! Ce sera la surprise!





Petit déjeuner GP :

Oranges pressées (j'en fais 2)
2 biscottes de pain intégral


Purée de cacahuète
Confiture maison aux fruits rouges


Expresso pur arabica

Déjeuner PL :

Lapin au citron et au parmesan
C'est
Accompagné de haricots verts à l'ail et aux lardons




En dessert, compote de poires aux épices
Ici


Un menu entièrement "Ricardo Cuisine"! Vous savez que j'adore!
Je me suis inscrite sur son site afin de recevoir sa recette du jour.
C'est une cuisine très originale et ses recettes de poisson et crustacés sont tout à fait GP pour la plupart!

Dîner GP :

Soupe de courgettes
Avec quelques graines de cumin
(Pensez aux dés de pain intégral dans votre soupe. Grillés à sec à la poêle)


Et un dessert très rafraîchissant comme je les aime.
Salade de clémentines aux fruits de la passion (un petit clin d’œil à Ricardo?? ;-)





Et ce soir.....HALLOWEEN!!!!!!!!!!!






BOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!!!!

Et voici mes décorations d'Halloween :








Ma table d'Halloween :


Et voici mon superbe plateau de fromages avec les feuilles d'automne



Et mon gâteau d'Halloween! pas BDG! Je vous rassure!





Le gâteau s'intitule " L'araignée qui louche sur les crottes de mouche"
A l'intérieur, il est empli de graines de pavot! (les crottes de mouche)

47 commentaires:

  1. Ouah, super la déco! T'as fait ça en grand!?
    Rigolo le gâteau! :o)

    Ça rigole pas chez Gilda! Les enfants n'ont qu'à bien se tenir! MDR

    RépondreSupprimer
  2. Ouiiiiiii! en grand!

    Si je retrouve mon costume de citrouille, je me déguise! mais où est il????

    RépondreSupprimer
  3. Alors là, je reprends ton expression:
    Je suis sous la chaise!!!! PTDR

    RépondreSupprimer
  4. Bravo Gilda
    Qu'elle deco!
    J'adore ton gâteau et son nom
    Belle imagination
    J'espère que tu vas bien t'amuser
    Bisous bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rendons à César....
      C'est une recette de Cuisine Actuelle de ce mois ci
      Et c'est eux qui ont donné ce nom
      J'ai trouvé ça top remarque!

      Supprimer
  5. Bonjour,
    Allez, après trois semaines de pause, je reprend le chemin du travail !! Je ne suis pas mécontente d retrouver mes petits patients.

    Petit déjeuner GP : Crème budwig, un scone BDG et un thé.

    Déjeuner PL : soufflé au fromage BDG avec une salade composé, questches en compote

    Diner GP : un bol de soupe tomates maison, une tranche de pain intégral et compote de pommes maison.

    Bonne journée à tous .... Vive Halloween !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce soir, changement de repas mais toujours GP : j'ai mangé du riz cantonais, de la compote de pommes et deux petits biscuits BDG.

      Supprimer
  6. bonjour
    et bien ce gâteau est magnifique et qu'elle nom lollll
    la recette du lapin au citron et parmesan me plais vraiment ,je la garde pour la faire

    matin GP
    1 jus de pamplemousse avec 2 tranches de pain BDG et confiture de fructose et bien sur déca

    a midi PL
    omelette de cèpes avec une énorme salade verte (j'adore ) VHO et un morceau de gruyère

    soir GP
    pâte complète j'aimerais les manger avec la duxelles de champignons (mais je n'arrive pas a ouvrir la page ou se trouve la recette ) et compote de fruit avec 1 yaourt a 0%

    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vais voir ça! ça arrive!

      Supprimer
    2. Ben si! ça marche!

      http://aidedegilda.blogspot.fr/2010/09/la-duxelle-de-champignons.html

      Supprimer
    3. J'ai vu! elle est dans "sauce et accompagnement" et je l'avais virée de "plat GP" mais en effet, on lit un message et on ne voit plus la recette
      J'en informe Grib qui va régler ça
      Merci

      Supprimer
    4. ok merci Gilda ce matin j'ai commencé a la préparé j'ai mis échalotes et champignons a faire suer dans la poêle et ce soir lorsque j'arrive je rajoute un peu de crème de soja ,je mixe et hop sur mes pâtes
      voila mais je vais aller voir sinon c'est pas grave elle sera faite comme ça pour aujourd'hui
      gros bisous et merci pour ta réponse

      Supprimer
  7. je vois que je n'ai pas trop de fruit donc a midi je vais rajouter 1 mandarine

    RépondreSupprimer
  8. bonjour tout le monde
    bravo pour la déco c'est génial
    ca va faire peur

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour à tous,
    pour l’invitation d'hier midi, ça c’est passé exactement comme vous le dites régulièrement:
    Pour l’apéro il y avait des chips et des triangles de maïs, et…Heureusement pour moi,il y avait les délicieux petits bouchons au thon que j’avais apportés (merci Gilda!)
    La viande: un poulet rôti donc ça c’était impec, avant le flan aux poires de Dog que j’avais apporté (merci pour cette bonne idée!) Un plateau de fromages, impec aussi .
    Le problème, c’est les accompagnements!
    En hors d’œuvre un cake aux fèves IG75, et avec le poulet un gratin de pommes de terre au lard cuit au fourIG95. Aucune crudité ou salades…J’ai fait de mon mieux!

    Ptit déj GP
    1 bol d’eau tiède citronnée -3 Wasas - 1CC de purée d’amandes - 1 yaourt de soja + confiture d’abricots maison au fructose
    Déj PL
    Salade de roquette à l’ail (vinaigrette HO et vinaigre Xeres)
    Lapin à la moutarde et gratin de côtes de blettes
    compote de pomme SSA
    Dîner GP
    Concombre au citron vert, ail et QQ gouttes de piments confits Antillais
    Spaghettis au coulis de tomates maison et parmesan royal
    1 yaourt de soja si j’ai encore faim.

    Allez, bonne journée tout le monde, et que la vie vous soit douce.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Etais tu chez une amie? si oui, lui as tu dit que tu faisais une méthode pour perdre du poids?
      Si tes amis le savent, ils devraient avoir la délicatesse de t'appeler avant le repas pour savoir si cela te convient!
      Ou au moins de te faire un ou des petits trucs que tu pourras manger
      Mes amis le font! Ce sont de vrais amis!
      Et comme tu l'as fait, je ne les ennuie jamais avec le dessert! j'apporte toujours le mien!
      Et souvent, comme toi, j'apporte quelque chose pour l'apéro! quoique fromage, olives, saucisson et cacahuète sont autorisés.
      L'apéro pose rarement un problème.
      Je prends toujours un verre de vin rouge à l'apéro.
      Comme ça, je participe sans écart.

      Supprimer
    2. Je comprend bien ce que tu veux dire Gilda...Mes amies prennent toujours le temps de voir avec moi et me font choisir ce qui me convient le mieux.De mon côté je note les particularités des uns et des autres et je propose toujours plusieurs choix d'accompagnement,et je pense aussi à mettre des bâtonnets de légumes crus avec des sauces différentes. Et bien sûre que si j'ai connaissance d'une façon particulière de manger, je m'applique à bien la respecter. Mais là, il s'agissait d'amis d'enfance de mon amoureux, et même si j'avais prévenu que j'avais une hygiène alimentaire,en mettant en avant le fait que j'ai des problèmes digestifs pour être plus crédible ils n'ont pas compris...
      Pour te dire: pour eux les fèves sont des légumes verts, et imagine-toi que pour me faire plaisir elle m'a acheté du lait végétal pour mettre dans le café! Et bien devines quel lait elle a pris? Du lait de millet (IG70)!!!
      Je crois qu'il vaut mieux en rire, non?
      Ton gâteau est vraiment drôle, moi j'oserai pas me lancer dans ce type de montage, qui me semble difficile..Bravo!!

      Supprimer
    3. Comme quoi certains conditionnements (alimentaires ou autres) acquis tout au long de la vie ne sont pas aussi indispensables qu'on le croit !!

      Supprimer
  10. Génial ce gâteau (et la déco et tout...)! Bravo Gilda ! Tu nous diras si le gâteau est bon. J'ai trouvé la recette sur le blog "cuisine en folie", effectivement pas du tout BDG ! Il me tente tout de même pour apporter dimanche aux 18 ans de mon neveu. Je vais voir si je peux faire une adaptation moins pire en m'inspirant surtout de la décoration. J'avoue que farine blanche + beurre + sucre, j'ai beaucoup pratiqué mais j'ai comme un blocage maintenant :) C'est de ta faute Gilda... euh c'est grâce à toi veux-je dire !

    RépondreSupprimer
  11. Quelle jolie déco !!! Tes invités ont du être charmés...
    Ton gâteau est super rigolo, j'adore !!! Avec quoi as tu réalisé la base de ton araignée ?
    Bonne journée à toutes.

    (Aujourd'hui, première raclette avec champignons et salade pour moi ! Je vais me régaler !!!)

    RépondreSupprimer
  12. coucou tout le monde !

    super la déco Gilda ! et ce gâteau...normalement j'ai horreur des araignées mais celle-là j'en ferais bien mon 4h ! mdr

    voici mes menus du jour :
    ptit déj PL :
    cacao pur avec lait écrémé et fructose
    une part du cookie géant

    midi PL :
    côtelette d'agneau, haricots verts
    yaourt soja

    soir GP :
    riz sauce tomates-champis
    compote ssa

    RépondreSupprimer
  13. coucou les filles voila les ripailles du jour c'est vrai que la deco du gateau est superbe ainsi que celle de ta table et de ta maison quelle belle leçon de vie je n'en suis pas encore là mais j'y travaille!!!!!
    PETIT DEJ GP
    2 cafe au lait de soja
    4 wasa fibres gelee de groseille

    DEJEUNER PL
    cote d'agneau
    haricots demi sec du jardin
    fromage 1 yaourght soja

    DINER GP
    matefin dauphinois avec de la farine de kamut et 2 blancs d'oeuf
    jambon sec maison
    kiwi

    1 the russe
    la russie me manque tellement est avec tous ces evenements je n'ai pu y aller comme c'etait prevue ce qui me rends bien triste alors un the et de la musique ainsi qu'un bon livre bien je m'evade belle et douce journee a toutes une pensee a PATSYJO j'espere qu'elle ne sera pas touchee par sandy il parait que cela doit gagner le canada dans la journee

    amities a toutes mascha

    RépondreSupprimer
  14. Magnifique ta déco, ton gâteau, tu es l'as des as

    Annie

    RépondreSupprimer
  15. En fait, ce sont les photos de dimanche dernier avec toute ma famille!
    J'ai recouvert le gâteau d'une crème faite avec du beurre et du sucre glace dans laquelle j'ai mis du colorant jaune et du colorant bleu pour faire du verre. Je n'avais jamais fait ça! ni la crème, ni la couleur! J'ai trouvé des colorants en poudre naturels à magasin vert!!!!
    Ce fut une grannnnnnnnnnnnde expérience!
    Et une fois refroidie au frigo, cette couverture est absolument délicieuse!
    Mais impossible à modifier en BDG! beurre et sucre glace! irremplaçable! Je vous ai mis la photo juste parce que le gâteau est original !
    Le biscuit à l'intérieur est aussi délicieux et très léger!
    Mais je pense qu'avec une farine PL cela n'aura pas du tout le même goût!
    Par contre il est ok en phase 2! Il n'y a que de la farine, des oeufs, des graines de pavot et du fructose. Il est tout simple et vraiment léger.
    Je l'ai servi avec des boules de glaces.
    Et je pense qu'on peut faire le glaçage avec du chocolat fondu tout simplement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je fais du sucre glace avec le sucre de bouleau : au blender, pendant une minute. Pour le beurre, il y a la solution du cream chaise, ce n'est pas tout à fait pareil, c'est vrai, mais à mon avis pas mal pour ce genre de gâteau...

      Tu l'as réalisé à la farine intégrale ou blanche ?

      Supprimer
    2. Cream chaise???????? Je suis croulée de rire! excuse moi! tu veux dire "cream cheese"????
      ça peut être une idée! mais est ce que ça durcit?

      Je ne l'ai pas fait BDG, j'ai donc pris de la farine blanche

      On a déjà essayé de faire du sucre glace avec le fructose mais on n'a jamais réussi!
      ça fonctionne avec le sucre de bouleau?
      ça pourrait être intéressant pour réussir les meringues!

      Marie Chioca a réussi à faire des macarons! il faudrait que j'aille voir ça de plus près!
      Car nous, nous n'avons jamais réussi!

      Supprimer
    3. oups, c'est mon ordi qui fait des corrections tout seul... cream chease bien sûr ! ca ne durcit pas autant que le beurre, mais ça devrait le faire...

      Oui, ça fonctionne super bien le sucre glace au sucre de bouleau, j'en ai préparé récemment pour des gaufres et pour décorer un gâteau, mais seulement au blender. J'ai essayé au hachoir à herbes et ça ne fonctionne pas.

      Du coup, avec un peu de chance, les macarons devraient fonctionner...
      J'ai aussi envie d'en réaliser, ça fait super longtemps que je n'en ai pas mangé...

      Supprimer
    4. ROOOOOOOOOOOOO

      Mais nonnnnnnnnn! pas chease!!!! cheese!!!!!!!!!

      Supprimer
  16. du VERT!!!!!!!!!!!! pas du verre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sur femme actuelle je ne trouve pas ton gâteau !

      Supprimer
    2. Parce que ce n'est pas femme actuelle! c'est Cuisine Actuelle

      Supprimer
    3. je cherche dans cuisine actuelle

      Supprimer
    4. C'est le Cuisine Actuelle du mois de Novembre N° 263

      Supprimer
    5. Le gâteau est en photo sur la couverture

      Supprimer
  17. Bonjour le BDG !

    Hihi Gilda, ton gâteau c'est du grand art !!

    Voici mes menus :

    Matin GP : 1 tranche de pumpernickel avec un peu de purée d'amande, 1 pomme, 1 thé au lait de chèvre.

    Midi PL : 1 pain Dukan, fromage, carottes crues, 1 poire, 2 moelleux à la noix de coco bdg.

    Soir GP : Quelques amandes et noix de cajou, riz basmati avec fruits de mer au lait de coco, 1 bière, 1 compote de pomme.

    Bonne journée à tous !

    RépondreSupprimer
  18. Alors si vous voulez faire le biscuit de mon gâteau d'Halloween, voici la recette :
    Pour un moule à manqué amovible

    200g de farine de blé intégrale (ou autre farine GP qui vous plait) 200g de fructose, 8 oeufs et 5 cuillers à soupe de graines de pavot (les crottes de mouche!)
    Si vous avez un moule à manqué de 18 cm , vous pouvez diminuer les quantités par 2. Mon moule était plus grand.
    Et là dessus, vous prélevez une partie pour faire l'araignée. Moi j'ai mis dans un ramequin et ensuite , il faut tailler en boule.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A mon avis, le biscuit vous pouvez le cuire dans un moule à cake si ce n'est pas pour faire ce gâteau. Vous faites cuire 25 mn à 180°
      Pour le moule à cake, vous divisez les quantités par 2

      Supprimer
    2. Zut! j'ai oublié de dire qu'il faut battre les blancs en neige

      Supprimer
    3. tu pense que c'est un gendre de génoise avec les grains de pavot ajouté s ? et pour la crème on peux pas faire avec avocat ? bon je vois pas la recette entière .. hihi

      Supprimer
    4. J'ai vu la recette de la génoise.
      Alors c'est pareil sans levure chimique.
      D'ailleurs je me demandais si ce n'était pas un oubli! et bien non! mon gâteau était bien gonflé sans levure chimique! peut être en raison des blancs battus en neige!
      Faut vraiment qu'on essaie avec de la farine intégrale.

      Supprimer
    5. moi je pense plus tôt avec les amandes +les oeufs = Phase 1 = la recette de génoise de Marie Chioca

      Supprimer
  19. Ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!!!! il est presque 20h et aucun enfant n'est passé! ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!!!! et pourtant ,j'ai mis des déco dehors!

    Quand je pense qu'aux USA, j'avais plus de 150 enfants qui passaient! j'hallucine! persoooooooooooonne!!!!!

    Que vais je faire de tous ces bonbons! ah je sais! je vais les donner aux enfants des voisins d'en face!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, ils sont passés je n'ai plus rien...... Pour ceux qui sont arrivés plus tard.... Des biscuits.... Je n'avais plus de bonbons.......

      Supprimer
    2. Veinarde! il est vrai qu'il y a très peu d'enfants dans le village! à peine une dizaine!

      Supprimer
    3. Ouah!! Je viens d'avoir 2 gosses qui sont passés. Ils faisaient les timides alors qu'ils doivent avoir 12 ans. Je ne sais pas s'ils ont récoltés beaucoup de choses... Je pense que les personnes âgées de la résidence n'ont même pas dû ouvrir leur porte...

      Supprimer