dimanche 7 octobre 2012

Menu à bas IG du lundi 08 octobre 2012



Pas de piège dans ce menu, promis !

P’tit déj GP
Jus de fruits
Galettes de son d’avoine et pommes












 Café

Déjeuner PL
Petit salé aux lentilles









Salade
Fromage
Clémentines
 









Dîner PL
Thon grillé avec paniers de parmesan aux petits légumes croquants












Flan aux poires















Je me suis mis au régime. En quatorze jours, j'ai perdu deux semaines.
Joe Lewis



44 commentaires:

  1. qu'est ce que je bave devant vos photos de repas, moi qui peut pas cuisiner

    à part aujourd'hui ou j'ai deux protéines animales oeuf et sardine en boite, je me retrouve souvent à manger surtout des protéines végétales : noix graines pois chiches et autres

    pour les noix et graines :
    je me demande si 4 portions par jour , une par repas ne sont pas trop, il y a environ 15 g à chaque fois, environ 2 cs.
    cela me fait 60 g par jours?????


    ayant jeté mes céréales soufflées je me rabat sur les oeufs le matin

    Omelette avec deux blancs et un jaune
    Avec un peu de fromage dedans

    Thé au gingembre
    15 g de graines de courges

    snack du choux fleur cru et brocoli cru

    salade tomate oignons olive avec 30 g de fromages
    20g de noix + 10 g de chocolat noir

    une orange
    10 g de noix de pignon + 10 g de chocolat noir
    un thé au gingembre

    sardine à l eau une boite
    chou fleur cru et brocoli
    je vais éviter les noix dans ce repas, vu qu'il est déjà riche en oméga 3



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne comprends pas!
      Ce sont tes menus du jour Pasty???

      Où sont tes GP et PL?

      Reprends les bonnes habitudes

      Non, 60g c pas bcp

      Supprimer
    2. grrrr oui

      menus sans cerveau

      pour le soir je vais rajouter des pois chiches comme cela je serais Gp

      le matin pas gp j'ai jeté mes céréales, j'aurai un supermarché bio demain matin ou je ferais mes provisions

      merci pour l info sur les graines et noix

      ça y est j'ai rentré dans mon petit cerveau l info GP PL

      je déjeune au tim horton
      sorte de boulangerie
      avec 98 % des produits pas possible pour moi
      je me rabat sur les oeufs

      il faudrait que je puisse faire une photo de leurs produits
      les patisseries sont pour la plupart des styles de beignets glacées, une épaisseur énorme de sucre . beurk.

      Supprimer
  2. ps je tuerais pour gouter aux lentilles arfffff

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi tu n'en trouves pas???

      Moi ce qui me manquait aux USA ce sont nos bonnes saucisses fumées!

      Audrey va dans un état paumé où elle ne trouvera plus les bons fromages que nous avions à Washington car il y avait une grande communauté française!
      Nous avions même des baguettes et excellentes!
      Je crois que je vais lui apprendre à faire du pain car si elle n'a que du pain de mie elle va faire une dépression!!! hi hi hi!

      Je vais lui envoyer du fromage par la poste

      Supprimer
    2. à wallmart elle va avoir la machine à pain
      pas chère du tout.

      donc si elle commande des farines cela va le faire

      là où elle habite, elle a le choix en produits????

      certains endroits il y a des dépanneurs et ces petits supermarchés sont dés fois sans fruits ni laitages non sucré
      mais tu trouveras des rayons entiers de chips, céréales raffinées etccc

      Supprimer
  3. Bonjour,

    Petit déjeuner GP : Crème budwig, une tranche de pain d'épice, un kiwi, thé

    Déjeuner PL : carottes râpées avec VHO, boeuf haché et chou fleur, un morceau de chèvre, clémentines

    Diner GP : un bol de soupe, pain intégral avec du blanc de poulet, compote de pommes maison.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. bonjour, bonjour,
    j'espére que le week end fut bon, samedi super temps et dimanche pluie pas terrible.
    matin GP : crêpes a la farine T150 + confiture framboises ssa + nutignac mais à la purée d'amandes + jus d'orange frais pressé + cacao brut au lait de soja
    10 hrs : thé vert
    midi PL : invitation chez des amis, repas pas spécialement BDG j'ai mangée de petites parts de ce qui ne l'étais pas, soit à l'apéro 1 verre de vin blanc le seul et l'unique de tous le repas, avec 2/3 kaouétes + salade de crudités + roti de porc avec gratin dauphinois (micro-part) + part de gato o chocolat, ouaah une tuerie...
    du coup le soir rien, pas faim

    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, je ne sais pas si nutignac est compatible en gp (c'est gras, non? purée d'amande!)

      Supprimer
    2. IL est compatible en GP s'il ne contient pas de chocolat fondu mais slt le cacao à 100%

      Cela doit rester occasionnel car en effet la purée de noisettes est grasse même si c du bon gras

      Normalement le nutignac se fait avec de la purée de noisettes mais peut se faire aussi avec de la purée d'amandes

      Supprimer
  5. Bonjour souriant à toutes, et quelque uns,
    Lundi 08/10
    Ptit déj GP
    1 thé vert
    1 citron pressé tiède
    30g de flocons d’avoine
    15 cl de lait d’avoine froid
    Déj PL
    Invitation au resto: salade verte, « tête de veau aux petits légumes », et du fromage.( c’est ça, ou : des grenouilles panées, et du tablier de sapeur en beignet , avec du gratin dauphinois!!!) j’ai demandé au chef de me mettre surtout des poireaux, et peu de carottes et navets..on verra comment je vais gérer ce premier resto !
    Dîner GP
    Carottes râpées au citron et aux huiles essentielles d’orange.
    Quiche aux verts de blettes et au saumon frais avec pâte BDG +tofu soyeux+curcuma, curry et… « Le parmesan Royal » (hein Dog !!!)
    Coupe de gelée de fraises crues au nectar d’agave, et à l’agar-agar avec coulis des vilaines mais délicieuses framboises du jardin.

    RépondreSupprimer
  6. Tes petits paniers de parmesan sont très attrayants!!
    mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm

    RépondreSupprimer
  7. bonjour
    Matin GP crêpe de son avoine et blé , 1 BL d'oeuf , 1cs yaourt 0%. 2cc conf. m.aison . Café
    Midi PL tomates croque au sel , escalope dinde , courgette , fromage hollande 30gr
    Soir GP filet de sole lentilles vertes yaourt soja. 1 pomme au four.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour à tous

    Je me lance avec ce premier menu :
    Matin GP : Thé au lait de chèvre, 2 tranches de pain intégral, 1 pomme
    Midi PL : Jambon, salade de haricots verts HO, 2 wasas fibres, fromage de brebis, 1 poire.
    17 h : 1 thé au lait de chèvre, 1 pomme
    Soir : Pâtes complètes au blé et quinoa, sauce tomate maison (très peu d'huile), 1 compote de pomme poire ssa.

    Hmm, au niveau des produits laitiers, ce n'est peut être pas le top. Déjà ça fait 3. En plus le lait de chèvre est demi écrémé.. mais considérant que j'en mets très peu. Est ce que cela peu passer quand même ?

    En fait, le lait de vache, même écrémé ne me réussit pas trop, quant au lait de soja, j'en ai pris pendant des années, jusqu'à ce que je me retrouve avec un problème hormonal et qu'un toubib m'annonce que le lait de soja, c'est bourré d'oestrogènes et qu'il ne faut pas chercher plus loin la cause du déséquilibre.
    Voilà.. Merci de votre avis sur la question.

    Bonne journée



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 3 produits laitiers ? Je ne sais pas s'il faut compter ainsi. Tout dépend de la quantité de lait que tu mets dans ton thé. Si comme tu le dis, tu en mets très peu, la quantité globale est raisonnable.

      En tout cas en GP, il faut éviter tout gras donc ton lait 1/2 écrémé n'est pas l'idéal, mais n'en consommant pas, je ne sais pas si on trouve du lait de chèvre ou du brebis 0%.
      Ce que tu peux faire, c'est continuer ainsi et on verra si cela aura un impact sur Ginette !

      Supprimer
  9. Super blog. cieszę się, ze do Ciebie trafiłam. Jestem początkująca na MM. Pozdrawiam

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Witaj Czarnowlosa ..rozumiem,ze czytasz po francusku ..
      jezeli zaresjestrujesz sie na blogu Gildy bedziesz miala powitanie specjalnie dla ciebie , gdzie bedziesz mogla sie przestawic i wiecej napisac o sobie (wiek, wzrost i waga ) ..
      to bardzo milo,ze zostawilas komentarz po polsku, ale niestety tylko ja tutaj czytam i pisze po polsku . No chyba, ze google , ktore wiedza wszystko.
      Jak masz jakies pytania to smialo mozesz je zadawac w "pause café " gdzie piszemy o wszystkim i o niczym.

      Supprimer
    2. Il faut atchoumé combien de fois pour arriver à dire une phrase en polonais !!! dur la prononciation !!!
      MDR

      Supprimer
    3. Gilda et les filles c'est une polonaise ..donc ça c'est pour vous maintenant ..
      Bienvenue Czarnowlosa .. Je comprends que vous lisez en français ..
      Si tu faites s'inscrire chez Gilda , elle va te préparer un accueil que pour toi où tu peux se présenter (âge, taille et poids) ..
      c'est très joli ce que tu as laissé un commentaire en polonais, mais malheureusement je suis seul ici pour te lire et à écrire en polonais. Sauf, google, qui savent tout.
      Si tu as des questions pas de problèmes . Nous avons pour ça une "pause café".. à bientôt de te lire à nouveau .

      Supprimer
    4. Gilda elle est très contente qu'elle est bien tombée sur ton blog . Elle commence la méthode

      Supprimer
    5. Je lui souhaite la bienvenue alors?
      Elle arrive à lire????

      Supprimer
    6. Barbara, j'aimerais mieux que tu lui fasses son message de bienvenue
      Comme ça tu le fais en polonais, elle comprendra
      C'est toi qui va la gérer puisque nous on ne comprend rien
      Merci Barbara ♥

      Supprimer
  10. bonjour a tous

    MATIN GP : 1 tranche de pain intégral la seule qui me reste . café . confiture framboise figue .

    10 h : 2 figues du jardin. 1 kiwi

    MIDI PL : carottes rapée avec radis noir VHO . boudin
    noir aux pommes .fromage . 1 verre de bière .2 carres de chocolat

    16 h : 1 part de flan au poires d' hier

    SOIR GP : melon saucisson sec . reste de coquillette saumon fumer . raisin . 1 yaourt soja au coucher

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du saucisson en GP?
      des coquillettes????
      Strictement interdites!!

      Annie, quelles sont les pâtes autorisées ?

      Je suis étonnée que tu fasses deux erreurs comme celles là!

      Supprimer
    2. oui GILDA vu le froid j'ai fait un potage de légumes donc le saucisson sera demain midi. les coquillettes sont intégral. bises

      Supprimer
  11. Bonjour, Bonjour,
    Matin GP : pain d'épice maison au miel d'acacia, thé nature, une orange pressée

    Midi PL : Saumon aux graines d'anis, haricots verts à l'ail et comté

    Goûter : un cacao 100 % au lait écrémé et sucre de bouleau

    Soir : pâtes complètes à la tomate et parmesan royal - 1 kiwi - 3 pruneaux - 1 yaourt soja au sirop d'agave, tisane verveine citron.

    Bon début de semaine à toutes et à tous
    Cath

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour, je suis nouvelle et je fais un essage de commentaires.
    Matin : 2 tranches de pain de seigle complet avec confiture ss avec un café au lait écrémé.
    Midi : lapin avec tomates et poivrons
    Soir : poisson, quinoa et creme de poivron
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Séverine, je te fais ton message de bienvenue!
      Tu pourras te présenter
      Tes menus sont corrects mais n'oublie pas d'écrire s'ils sont GP ou PL
      Merci
      A touttttttttt

      Supprimer
    2. Tu ne manges pas de desserts??

      Supprimer
    3. Et en plus tu aimes les poivrons....... Les verts ou les rouges ?.....

      Supprimer
  13. bonsoir, je voudrais savoir ce que tu fais des jaunes d'oeufs lorsque tu utilises juste les blancs, comme pour les pancakes de ce matin? merci dog!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non pas pancake mais galette pardon!!!

      Supprimer
    2. Tu trouveras des réponses là :
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2012/03/comment-conserver-vos-jaunes-doeuf.html

      http://aidedegilda.blogspot.fr/2012/06/pause-cafe-191.html

      http://aidedegilda.blogspot.fr/2010/11/la-mousse-au-chocolat-ou-comment.html

      Supprimer
  14. coucou voici mon menu
    petit dej GP:2 tr pain integrale+ confiture SSA+1 orange et 1 citron pressé.
    dejeuner PL:escalope de dinde au curry avec courgettes a l'ail..pas entrée j'ai pas eu le temps de preparer.
    16h:une salade de fruits (pomme-poire-kiwi)+fromage blanc+levure de biere...je vais au sport apres
    diner GP:tomates farcies au riz basmati+potage+creme choco (avec cacao)
    bonne soirée!!

    RépondreSupprimer
  15. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  16. Bon alors, le resto, s'est bien passé, le chef m'a servit une salade verte avec des tomates avec la vinaigrette à part, puis la tête de veau avec des lentilles cuites dans le bouillon, et une sauce gribiche à part. Parfait !!J'ai bu un verre de Pacific en apéritif( c'est le pastis SSA et sans alcool)et 1 verre de côte du Rhône pendant le repas.
    Je n'avais plus faim ni pour le fromage ni pour le dessert, par contre j'ai goûté à l'eau de vie d'abricot du patron qui a voulu trinquer avec nous!!

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir !!!

    MATIN GP : 2 crêpes de sarrasin, confiture ss,1 yaourt au soja,1 kiwi, café

    MIDI PL : Foie de veau, quinoa/sauce tomate maison,compote de rhubarbe au fructose

    Diner GP : Riz basmati/crême soja/crevettes, 1 yaourt o%/1 cc de miel d'acacia

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir les amies BDG.....pluie toute la journée....et ça ne semble pas vouloir s'améliorer les prochains jours...on fera avec....

    MATIN GP : thé.pamplemousse pressé..galette au spn d'avoine tartine de Nutignac ....Huuuuummmm !!!!
    MIDI PL : salade tomates et thon citronnée....escalopes à la crème(soja) avec champignons....1 morceau d'emmental..
    SOIR GP : potage légumes(ça réchauffe)...1 yaourt soja...1 thé un peu plus tard....
    Bonne soirée et bonne nuit à toutes...

    RépondreSupprimer
  19. Galette au son d'avoine tartinée de Nutignac !!!!

    RépondreSupprimer
  20. Bonsoir!
    matin gp: crème de sarrasin au myrtilles séchées et noix de coco
    midi gp: truite fumée, avocat, concombre, gazpacho avec balsamique, yaourt 0% avec miel d'acacia et cannelle
    soir gp: gazpacho avec balsamique, tranche de pain mm avec trait d'huile d'olive, une tranche de cake aux pois chiche/cacao

    RépondreSupprimer
  21. Bonsoir,
    dur dur d'arriver à mettre mes menus en journée, je les mets le soir du coup si correction il doit y avoir le mal est fait... Voilà pourquoi, si vous le voulez bien je les mettrai le soir pour le lendemain.

    Ca fera donc deux menus pour ce soir...

    AUJ

    MATIN GP: j'étais tellement à la bourre que j'ai juste avalé un thé et croqué une pomme dans la voiture (pas bien)
    MIDI PL: salade verte, miette de thon, oeuf dur, concombre, tomate, bref une bonne grosse salade et une part de charlotte au chocolat de Marie Chiocca (ben oui toute seule même en divisant les proportions j'en ai quand même pour plusieurs jours)
    SOIR GP: pain intégrale grillé je l'ai tartiné avec un peu de fromage type philadelphia à 0.2% de mg (est ce que le 0,2 est toléré ou vaut mieux pas?) tranche de poulet carottes râpées et salade d'endives pas d'HO bien sûr et une orange comme dessert

    DEMAIN:

    MATIN GP: pain intégral, confiture ssa, thé une pomme et un jus d'orange frais.
    MIDI PL: encore une bonne grosse salade ( laitue , concombre, dés de poulet, artichaut, poivrons vinaigrette HO) je profite des derniers beaux jours pour manger des salades parce que quand il fera caillant faudra me payer pour en manger... et en dessert.... une tranche de charlotte au chocolat.
    SOIR GP: minestrone (légumes à minestrone surgelés, un bouillon dégraissé et vermicelles) pain intégral grillé, une poire et une orange

    Voilà désolée pour la longueur. Bonne soirée à tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Philadelphia, je n'en ai jamais acheté mais je dirai que 0.2g de matière grasse, c'est très peu...

      Le poulet était bien sous forme de jambon ou blanc ?

      Concernant le minestrone, as-tu bien regardé de quoi il était composé ?

      Supprimer
  22. Bonsoir
    MATIN:GP:flan de quinoa(quinoa+lait d'amandes maison+sirop d'agave)compote(pomme,poire,coing)SSA,café décaféiné.
    MIDI:LP:1 tranche de saumon fumé+iwasa fibres,2 oeufs en omelette avec épinards,yaourt soja+sirop agave.
    16h:mon reste de flan de quinoa
    SOIR:GP:courgette+pois cassés+un peu de soja cuisine,compote SSA
    Bises.Bonne nuit.

    RépondreSupprimer