dimanche 21 octobre 2012

PAUSE CAFE 222





Bonjour à tous!!!!!!!

Ma deuxième journée de poterie s'achève!
Dire qu'il va falloir que j'attende le mois de mars pour un autre stage!!!
Nostalgie quand tu nous tiens..... ;-)
J'ai mis d'autres photos sur le message! Allez voir! LOL!!!

Bon! Voici une nouvelle semaine qui commence.

Dans l'ensemble, Ginette a été sympa! enfin...pour presque tout le monde!
Ah que voulez vous! C'est normal!
Il y a les paliers, il y a les roudoudous, il y a le stress, les écarts etc.
C'est incontournable! Il faut gérer!

Alors cette semaine vous allez bien gérer!
Ok? Vous  ne vous en porterez que mieux!

Demain? je me chouchoute.
Je vais me faire masser par des jets d'eau chaude!


J'en ai vraiment besoin! Mon corps est très tendu après tout ce que j'ai subi!
Audrey vient avec moi!
Nous allons nous détendre....mmmmmmmmmmm!!! ça va être bon!

Faites vous chouchouter si vous le pouvez!!!
Ça fait du bien à la tête et au corps!









Bonne semaine à tous!!!!!!!!!!!! ♥

47 commentaires:

  1. Ouah! Super la journée de demain! :o)
    Profitez les filles!!
    Ça a l'air pas mal du tout ce petit endroit! lol

    RépondreSupprimer
  2. j'aime y aller nous y allons avec un couple d'amies 1 heures 1/2 ça détend.j'aime l'hiver dehors dans l'eau chaude. cest super beau tes poteries.profite bien de ta journée de demain et repose toi bien bises a vous deux et a bientot avant le froid

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiiiiiiiiii! je ne t'oublie pas!
      A très bientôt! ♥

      Supprimer
  3. profites bien de ta journée détente...

    le rêve

    RépondreSupprimer
  4. Salut le BDG
    J'ai peut être manqué un peut de soins du corps ces temps ci,en tout cas grosse crise de boulimie ce WEnd
    Anniversaire de ma fille,apéro dînatoire pour ado,et la je craque,et je recraque le lendemain après 5H avec châtaigne ,frites et pâtes ah,oui,la total
    Et pourtant mon corps dit non et me le fait payer,douleur abdo au réveil et pas envie de déjeuner
    Bon,j'ai donc à nouveau besoin d'un suivie très serré du BDG ,et je recommence,des ce soir,à vous poster ce que j'ai mangé dans la journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux compter sur nous Lou, courage !

      As-tu cerné ce qui a causé ces deux craquages ?

      Supprimer
    2. Oui, nous sommes avec toi Lou!
      Je comprends que tu sois mal!

      Supprimer
    3. Ne te prends pas la tête ,Lou!
      on craque quand on est perturbé : et ça fait partie de nos écueils!!!
      et de nos expériences!
      Objectif: se faire du bien , et soigner son corps avec de la nourriture saine! pense à ça , ça t'aidera !

      Supprimer
    4. Merci
      Lundi se termine et s'est bien passé
      Et pour demain,on verra bien!!!!
      DOG ,je ne sais pas trop,c'est peut être le fait d'avoir fait péter le 7,d'arriver tout proche de mon objectif,et alors une petite voix me dit" allez,c'est pas grave,fait toi plaisir"et les vieilles habitudes reviennent au galop
      Je n'avais plus aucune envie de manger pamplemousse,lentilles ou patate douce,mais bien des goûts plus sucré ou plus gras....qui me rappel bien mieux les goûts de mon enfance ah oui,parce que j'ai aussi mange des carambars

      Supprimer
    5. Ces kilos "refuge" derrière lesquels tu pouvais te cacher.
      J'ai le sentiment que le chiffre 6 que tu espérais te fait peur, car il te donne l'impression de te mettre à nu.
      A méditer peut-être ?

      Ce craquage est un incident de parcours comme on en rencontre tous.
      Tu as de la volonté. Ton parcours le montre bien et tu peux être fière de toi !

      Supprimer
  5. Super gilda votre journée! Profitez en bien ça va te faire un bien fou. Par contre, de retour à la maison c est repos pour garder les bénéfices de la journée.
    Pour moi je pense ça sera cours d aqua gym . Ça fait du bien aussi. Au fait comment va Christelle sa grossesse se passe bien?c est pour quand déjà ?Caroline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je note! repos au retour! pa ni problem!

      Supprimer
    2. Tout se passe bien, je termine mon sixième mois de grossesse sereinement!
      Le bébé pousse, il fait son sport quotidien sous forme de footing sur ma vessie, c'est un petit gars qui est prévu pour pour début Février.

      Supprimer
    3. Qu'est ce que ça passe vite! c'est dingue!
      Déjà le 6ème mois!!!!

      Supprimer
    4. coucou christelle c'est super d'avoir de tes news, à ce que je vois tout se passe bien et ptit gars est en pleine forme, donc c'est le top...
      profite profite la grossesse c'est bien, biz

      Supprimer
    5. Ah la grossesse ! Quel beau moment avant tous les autres beaux moments !! Profite un max Christelle !! Bisou sur ton bidou !

      Supprimer
    6. C est super Christelle si tout va bien. Gros bisous.caroline

      Supprimer
  6. Bonjour le BDG !
    Je suis assez absente en ce moment mais vous restez toutes près de mon ♥ !
    Profite bien, Gilda, de ta belle journée détente avec ta fille ! je suis certaine que ça sera très efficace ! Mmmmmmm je vous envie !!
    Si je viens moins souvent, c'est parce que j'aimerais prendre ma perte de poids avec sagesse, sérénité et... disons le, avec un certain détachement.
    J'ai fait une séance d'acupuncture la semaine dernière, c'était très agréable. Je voulais que ce médecin devienne mon référant (ça faisait 4 ans que j'avais sa carte dans mon portefeuille !) et, malheureusement, il part le 24 novembre pour reprendre un cabinet... en Suisse !!! Si j'étais négative, je dirais : quand ça veut pas, ça veut pas !
    Mais j'ai changé, et je vais plutôt dire : je vais profiter de lui pendant 1 mois, ça sera déjà ça, et puis après je trouverai un autre médecin homéopathe.
    Depuis mes 2 séances chez l'osthéo, pas de changement sur la balance bien que tout soit enfin débloqué, mais je me sens beaucoup mieux dans ma tête et, rien que ça, c'est déjà très bénéfique !
    Je continue mes menus 100 % BDG (hier, chips de socca ! un délice !! il en reste pour midi !!) et je viendrai vous mettre mon poids un samedi Ginette quand mon corps et moi auront réussi à lâcher prise. Même si celui-ci n'est pas encore celui que je souhaite. Mais tant que je stagne, je ne vois aucun intérêt à le noter, il me stresserait plus qu'autre chose !
    Bon je crois que j'ai assez écrit pour l'instant, je vous embrasse et vous souhaite une belle et douce journée (malgré la pluie mais la Terre en a tellement besoin...). Prenez bien soin de vous. ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tellement contente Isa que tu avances enfin sur le chemin!
      Demande à ton acupuncteur s'il en connait un autre de bien qui pourrait le remplacer.
      Je te sens plus sage et plus détendue.
      Il te faut quand même un peu de temps.
      Le miracle ne peut se produire en un jour.
      Continue comme ça et viens nous raconter.

      Supprimer
    2. Merci ma belle Gilda ! Un gros Mouah rien que pour toi !

      Supprimer
    3. Très belle journée à toi aussi!

      Supprimer
    4. Et profites bien de la présence de ton acuponcteur jusqu'à la dernière minute, et puis, peut être connait-il quelqu'un avec qui tu pourrais poursuivre le travail commencé?

      Supprimer
    5. Bonjour Tina ! j'adore ton avatar !
      Oui bien sûr je vais lui demander. De toutes façons, j'ose espérer qu'il aura un remplaçant. Je lui poserai la question mardi prochain.

      Supprimer
    6. Tu as emprunté le bon chemin et je suis contente de tes mots.
      Laisse le temps faire son ouvrage, rien ne presse.

      Au plaisir de te lire très bientôt !

      Supprimer
    7. On te sent beaucoup plus sereine Isa, et ça nous fait plaisir!

      il ne te reste plus qu'à oublier cet objectif minceur qui te parasite et tout ira bien!

      Supprimer
    8. coucou Isa, pas évident on est toutes impatientes...

      moi j'avais eu cinq mois ou je perdais qu'un kilo par mois donc moralement même quand on est zen c'est horrible

      puis un jour, la balance a été plus gentille

      lorsqu'au bout de cinq mois encore elle a arrêté de descendre pdt un mois j'ai craqué et arrêté le régime...

      maintenant je prend soin de moi, tout simplement en étant plus zen

      mes kilos je vais pas dire que je m'en fou je mentirais mais ils dessinent trop de sombre dans le tableau de ma vie. alors j'y pense moins... je focalise moins dessus... et cela fait du bien...

      certains corps perdent vites d'autres non...

      mais la santé on en a qu'une.

      cette alimentation permet de mettre son corps au repos
      si l'on diversifie d'avoir tout ce qu'il a besoin pour une bonne santé...


      zen Isa

      Supprimer
    9. Merci les filles pour vos toujours gentils messages. Toutes les BDGeuses ont vraiment de la chance de vous avoir. Prenez soin de vous !

      Supprimer
  7. ah gilda comment ça va être bien votre petite journée de détente à toutes les 2...
    moi j'adore ça me faire masser, d'ailleurs j'attends avec impatiente le 10/11 puisque nous avons réserver avec mon homme dans un centre à montrond les bains, massage, bain ,piscine...
    enfin bref que du bonheur...

    alors les filles, on se détend, on en profite et on pense plus a rien....

    RépondreSupprimer
  8. aujourd hui repos
    alors lecture, promenade pour profiter de l automne
    farniente
    tendresse avec mon homme
    ...

    et je teste des pains

    ail ail ail
    le dernier pains a une vingtaine de gousses d'ail

    je viens de voir un article intéressant sur le levain
    il faudrait en mettre dans nos pains avec farine intégrale pour la santé
    je file vous faire un copié collé

    pour les filles dont le levain a pourri
    il y a une astuce
    mettre une cuillère à soupe de miel le premier jour
    et adieu le pourrissement

    et pas oublié que le levain respire
    donc on ferme pas son couvercle
    on le pose dessus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me marre en lisant tout ce que tu as écrit sur le levain et sur le pain!

      Je te le redis! va lire notre info pain! tout y est! même comment faire son levain! avec du miel aussi!!! LOL!

      Supprimer
    2. oui chef j'ai tout vos messages sur le pain, sauf les bonnes farines
      ici pas d indications sur les farines... pas de numero

      grrrr

      Supprimer
    3. Regarde mon pain que j'avais fait aux USA!
      Je trouve que la farine est encore plus intégrale qu'ici!

      http://aidedegilda.blogspot.fr/2010/12/mon-pain-gilda-americain.html

      Regarde la texture de ta farine! elle a une granulométrie très rustique! on voit le son!
      Ici non!

      Supprimer
  9. http://www.labelvie.com/pages/alimentation/pain.htm

    cela parle des différentes qualités de farine

    en voici un extrait concernant les farines complètes et l'utilité levain pour la santé
    les farines complètent seraient extrêmement acidifiante et ne serait pas si bonnes que cela pour la santé?????
    le levain neutraliserait le problème
    je file faire un levain
    j'ai utilisé un levain pdt 5 ans et je vais recommencer

    voici l extrait

    -le pain au levain
    Ici se pose le problème de l'acide phytique, sujet de nombre de discussions scientifiques.
    En effet, dans la périphérie du grain de blé, se trouve l'acide phytique. C'est un corps composé de phosphore, particulièrement friand de calcium, de magnésium et d'autres oligo-éléments tels que cuivre, fer et zinc.
    Il est présent dans la farine complète, donc dans le pain complet ou demi-complet. Pour l'assimiler, notre organisme va faire qu'il s'allie avec les oligo éléments présents dans notre corps comme le calcium, voire les os du squelette, pour former un composé inassimilable, donc rejeté par lui. Il y a un risque de décalcification.

    Cependant ce risque n'existe qu'avec des pains fabriqués à la levure, dont la fermentation courte et rapide ne permet pas la dégradation de cet acide.
    Seule la fermentation lente sur levain naturel effectue cette dégradation, car le milieu acide favorise le développement d'une enzyme présente aussi dans l'enveloppe du grain et dans la flore intestinale : la phytase.
    Cet enzyme décompose l'acide phytique et le rend assimilable sans que le corps soit obligé de puiser dans ses réserves de calcium. C'est dire que la nature est bien faite réunissant problème et solution ! .
    La phytase se met en action si le milieu est acide ou si une bactérie spécifique acide y est présente. Or, seul le vrai levain à base de farine biologique réunit ces deux conditions !
    Pour cette raison le pain complet ou bis biologique sur levain naturel devient une nourriture d'excellence.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma petite chérie , tu as un train de retard!
      VA lire notre "info pain" ! tout y est dit! et depuis très longtemps!

      Supprimer
    2. un train un train , pire qu'un train, une gare entière pleines de train

      Supprimer
  10. Oh les filles! oh les filles!!! ♫♫♫♫
    C'était top du top! cela m'a fait un bien fou!
    Cela m'a détendue au delà de mes espérances!
    mmmmmmmmmmmmmmmmmm
    Cette eau bien chaude!
    Cette eau s'est infiltrée dans les Vosges il y a 25000 ans! Vous imaginez??
    Je me suis fait masser dans les jets, j'ai fait du hammam, bain bouillonnant! bref! la totale!
    C'est sûr! j'y retournerai!

    Je n'avais pas le droit d'y aller jusqu'à présent car mon système immunitaire était déficient mais c'est fini! j'ai l'autorisation des médecins!
    aussi je vais en profiter!!!
    Je n'ai pas de baignoire aussi vous comprenez comme j'ai apprécié de faire trempette!
    Audrey et mon papa de 90 ans étaient ravis aussi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'adore les eaux chaudes thermales! Récemment j'ai été en Tuscane, à Fonteverde. Une piscine de rêve. Et l'hydromassage bioaquam c'est fantastique.

      Supprimer
    2. ouaaa quelle détente...

      je vois que vous avez avez bien profité de cette journée

      à refaire donc

      rooo même ton papa, il a du adoré... il y a pas d'âge pour se faire dorloter...

      en fait moralement on était toutes avec vous lol

      Supprimer
  11. Bonjour les filles,

    Ginette n'a pas été gentille avec moi cette semaine, mais j'ai enfin trouvé la raison... en fait, on était 2 ou 3 sur la balance:)))

    et oui, ça y est. j'attends un petit bout de chou. c'est tout frais et tout récent. vous êtes les premières, après mon chéri, à être informées. J'ai pas encore dit à ma maman. Je viens juste de récupérer les résultats du labo.

    Je ne sais pas vous décrire mon bonheur!!! Et aussi le bonheur de pouvoir partager cette joie!!!Je prie que tout se passe bien!!! Je prie d'avoir un bébé en pleine santé!!

    J'ai toujours appréhendé la grossesse pour son côté "prise de poids". J'ai toujours eu peur de devenir une baleine et de me retrouver après l'accouchement avec un corps déformé.

    Mais maintenant que je suis avec vous, je sais, enfin j'espère, que ça se passera différemment.

    Je ne sais pas si je vais réussi à maigrir mais si je garde un poids stable, ça me va. Et puis, ça donnera déjà les premières bonnes habitudes à mon loulou/mes loulous (en fait, je rêve d'avoir des jumeaux:)))

    Donc voilou

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super génial!! un deuxième petit bout en route sur le blog!
      Christelle pourra te donner des conseils!
      Et ne commence pas à t'inquiéter pour rien!
      C'est une joie indicible une grossesse!
      Tu vas vivre ça dans la sérénité la plus totale!
      Et surtout ne commence pas à dire que tu vas ressembler à une baleine! voyons! Il n'y a aucune raison!
      Encore toutes mes félicitations à toi et à ton mari! bisousssssssssssss ♥

      Supprimer
    2. Ah non ma chère GILDA justement

      Je suis bien entourée maintenant et je suis certaine que je ne me transformerai pas en baleine:))))

      Nous sommes très heureux!!! On attendait ce moment avec impatience!!! Je te cache pas que je n'arrive pas encore à y croire

      Supprimer
    3. Féliciataions Douda!!!
      En fait Gilda ça fait 3 vu qu'Alex nous avait aussi annoncé sa grossesse début Août.
      D'ailleurs tu es toujours là Alex??? Comment ça va?
      Et on en espère bien d'autres vu qu'il y a plusieurs filles sur le blog qui essaient (au moins 3 si ma mémoire est bonne). Je croise les doigts pour vous!

      Supprimer
    4. Ah,je suis vraiment contente pour toi Douda !
      On lit ton bonheur dans tes mots !
      Je suis également très touchée que tu aies pensé à partager très vite cette nouvelle avec nous. Merci !

      Nous serons là pour toi, tu peux compter sur nous !

      Supprimer
    5. Félicitations Douda pour cette bonne nouvelle. Profitez à fond de cette grossesse et prend bien soin de toi en faisant de bons petits plats BDG .Le bébé appréciera.Caroline

      Supprimer
    6. quelle bonne nouvelle!
      tous ces bébés qui arrivent me mettent en joie!
      Bravo les filles !♥

      Supprimer
    7. houaaaa bravoooo

      et félicitation, le bonheur est devant toi...

      tellement de joie à venir

      encore félicitation aux jeunes futur parents

      Supprimer