samedi 6 octobre 2012

Menu à bas IG du dimanche 07 octobre 2012





Hello tout le monde et les autres !

Les révisions sont faites ?
Parce que nous, pendant ce temps-là, nous vous avons concocté un menu pas piqué des vers !!

Les truffes vous aimez ?
Ça tombe bien, le menu du jour est truffé….. d’erreurs !!

Alors à vous de les trouver.

Surtout n’indiquez pas vos résultats maintenant, pour que tous ceux qui veulent participer puissent le faire !
Vous pouvez me les envoyer sur ma boîte perso et je vous répondrai.
Sinon, gardez-les pour vous jusqu’à demain où nous donnerons les résultats.

Allez bon appétit… sans faute !

P’tit déj GP
Un jus de mangue










Porridge au lait d’avoine (préparation toute simple : faire chauffer le lait avec un peu de miel d’acacia), hors du feu y ajouter des flocons de quinoa, quelques petits morceaux de pomme : c’est prêt !)
Une tranche de pain Gilda
Gelée de coings maison








Café

Déjeuner PL
Pour l’apéro : bah oui quoi, c’est dimanche !
J’ai étalé une galette de sarrasin que j’ai tartiné de fromage frais 0% aux fines herbes. J’ai roulé délicatement puis coupé en rondelles. C’est très bon et très léger !








Salade de radis noir assaisonné d’un yaourt 0% et curcuma








Poulet à l’italienne











Servi avec des fèves cuites al dente et du vermicelle (pour ne rien perdre de la sauce)
Salade de fruits (pommes, framboises, pêches, banane verte, groseilles)









Dîner GP
Curry de crevettes












Purée de carotte/céleri liée d’un filet de crème allégée


Un petit bol de riz Basmati au lait, saupoudré de copeaux de chocolat 90%












Apprendre, partager, tant qu'il y a de l'échange, il y a de l'espoir
Grand Corps Malade 

ATTENTION! NE PAS M'ENVOYER VOS REPONSES SUR MON MAIL PERSO! MERCI! GILDA
 

43 commentaires:

  1. Bonjour le BDG, eh bien je vais inaugurer cette journée de menus:

    MATIN GP: jus d'orange frais, 2 tranches de pain intégral confiture ssa un thé une pomme
    MIDI PL: salade verte, poulet grillé et brocolis une part de charlotte au chocolat de marie chioca
    SOIR GP: carottes râpée, saumon et spaghetti au poireau yaourt, une orange
    voilà passez un excellent dimanche!

    RépondreSupprimer
  2. J'étais en train de lire les menus avant d'avoir vu l'introduction, et j'étais vraiment bouche bée "mais enfin, c'est plein de fautes, ça","ça ne peut pas être juste, c'est quoi cette histoire?!"
    Après avoir lu l'intro, me voilà rassurée maintenant. Ouf!

    mdr

    RépondreSupprimer
  3. Aujourd'hui, chez bdg, on mélange tout ! GP + PL = GPL (tout ce qu'il faut pour devenir Gros Poids Lourd) ! Heureusement, c'est fini tout ça ! Ou, tout du moins, bien plus rare !
    Matin GP : 3 wasa fibres avec confiture myrtilles maison, 3 pruneaux, yaourt 0%, thé vert
    Midi PL : courgettes à la tomate et à l'ail, poulet, fromage, gâteau choco coco BDG
    Soir GP : soupe maison (courgettes, poireaux, chou fleur), compote pomme pruneau avec yaourt au soja, graines de lin, de tournesol, de courges, curcuma
    Des bises à partager !

    RépondreSupprimer
  4. Riez! riez!!! on verra bien si vous trouvez toutes les fautes!!!! LOL!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, bonjour,
    Dimanche 07/10
    Ptit déj GP
    2 figues fraiches cueillies ce matin
    2 tranches de pain d’épice BDG
    1 yaourt de soja (recette BDG)
    1 thé vert
    Déj PL
    Salade de tomates, haricots verts et roquette (HO citron et ail)
    Râble de lapin à la moutarde en papillote au four
    Feuilles vertes de blettes avec de l’oseille, oignons, piments végétariens, H.O. sel et poivre
    Quoi ? Encore un Flamby de Grib ??? Ben oui, j’en avais fait directement 1 litre alors…Il en reste encore 3 et maintenant j’ai du caramel liquide et refroidi grâce à Dog, alors jvais pas mpriver !
    Dîner GP
    3 Petits pâtés de blancs de poulet au poivron, courgettes et estragon (recette de Mamoune)
    Carottes râpées au citron, et huile essentielle d’orange, QQ rondelles de concombre au citron vert, ail et piments
    1 yaourt de soja, et du pain d’épices BDG.

    *Pas de cueillette des champignons repérés en début de semaine, couchée trop tard, levée trop tard, arrivée dans le bois trop tard...Ce matin d'autres gourmands les ont emporté...Ouininin!!
    Normal,les cadeaux de la forêt appartiennent à ceux qui se lèvent tôt,voilà !!

    RépondreSupprimer
  6. Plus je lis le menu et plus cela m'embrouille... tu es contente hein, Gilda ?
    Bon, j'ai pris des notes, on verra demain...
    Du coup, j'ai l'impression que mes menus du jour sont justes, tellement ils sont simples... hihi - Bon, d'accoooord, je n'ai pas pris beaucoup de risques...

    Matin GP : 2 crêpes BDG - nutignac et thé nature

    Midi PL : tagliatelles de courgettes et carbonara de jambon aux épices (crème de soja) comté râpé - tarte aux pommes (pâte : poudre d'amandes, oeufs entiers, sucre bouleau, eau, cannelle - compote maison - pommes et sucre cannelle)

    Soir GP : fin du velouté de brocolis d'hier, yaourt de soja, une orange, tisane verveine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sympa les crêpes!! tu as choisi quelle recette? et pour le nutignac? j'en ai marre de manger des wasas mais je ne sais pas quelle recette de crêpe ou pancake faire parmi celles proposées!!

      Supprimer
    2. Les crêpes GP de Gilda : farine d'épeautre ou de blé, lait de soja...
      Le Nutignac aussi c'est dans les desserts GP
      Je n'ai pas encore testé les pancakes
      A bientôt Chocolat !
      Cath

      Supprimer
    3. Le nutignac !!!! le régal des mes petits enfants...et le mien donc !!! faut que j'en refasse.....demain matin sur une wasa ou une galette au son d'avoine ....

      Supprimer
  7. coucou
    p'tit déj : GP :5 wasa fibres + compote ssa + thé a la menthe
    midi : PL :chou fleur avec lardon et crème légère et fromage à tartiflette grillés au four :un régal!!, du jambon; un yahourt 0% et au dessert un crumble aux pommes (pommes, fructose, canelle, farine de pois chiche et purée d'amandes) : excellent aussi; 1 café avec bien sur 1 carré de choc 72 %
    collation : fini le crumble!! bon allez c'est dimanche!
    soir : menu GP : spaghetti aux tomates + pomme et bien sur 2 carrés de choc!!je sais, faute!! mais bon , je m'appelle pas chocolat pour rien!
    biz!!
    au fait, pour ce qui est du menu de gilda j'ai bien vu quelques fautes mais pas toutes je pense, vu qu'elle a dit qu'il y en avait plein!!mdr!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. As-tu lu ce que je t'ai conseillé hier au sujet du chocolat en GP ?

      Supprimer
  8. jcrois que jvais devnir dinguo!! mes messages se suppriment google de .... !!!!

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,
    Petit déj GP : crème budwig BDG et un scone BDG, thé

    Collation : 2 clémentines

    Déjeuner PL : salade verte, blanc de poulet, tomates, lardons, sauce VHO, une faisselle avec de la compote de pommes

    Collation : une crème choco-tofu soyeux et un petit biscuit BDG, thé

    Diner GP : soupe de brocolis, une tranche de pain intégral, surimi et compote de pommes si j'ai encore faim.

    Je me suis permise deux collations auj. car j'ai fait une course de 9 km tôt ce matin sur Fribourg alors mon estomac gargouille plus :-)
    Bonne fin de dimanche à tous et vivement les résultats du menu :-)

    RépondreSupprimer
  10. J'suis contente...j'suis contente ...j'suis contente....j'ai trouvé presque toutes les erreurs !!!!!! Presque !!!!merci Dog .....

    MATIN GP : Pamplemousse pressé... wasas confiture fructose maison....2 pêches (de chez mon frère)...1 thé de la pagode avec sirop d'agave...
    MIDI PL : un petit porto avec quelques noix de cajou.... coquille St-Jacques....filet mignon de porc(recette des 4 rivières)....pêches
    SOIR GP : ayant déjeuner tard...pas très faim....orange et yaourt au soja.... je prendrai 1 thé un peu plus tard....

    Bonne soirée à toutes...

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir !!!

    J'arrive d'un w-end assez épuisant,je me suis dis,je vais me ressourcer sur le blog de Gilda

    Alors là je dois dire que je suis scotchée.....On nous rapelle à l'ordre au moindre petit dépassement ou erreur ce qui est tout à fait le but de ce blog afin de nous aider à mieux comprendre la méthode par des menus corrects....je dois dire que je ne comprends pas le bienfondé d'une journée d'erreurs volontaires

    Mais bon c'est juste un avis personnel qui n'engage que moi

    S'il faut signaler les erreurs, pourquoi dans le post PL, le menu de " cailles aux petits oignons et champignons " se trouve-t-il parmi les "cake" ??

    Sans rancune bonne soirée !!

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Elsa, je ne comprends pas ta réaction!
    Faire un genre de quiz de ce genre est très instructif car nous tablons sur des erreurs fréquentes mais pas faites par tout le monde!
    C'est une méthode pas facile et tu le sais.
    Mettre un menu comme celui là, bourré d'erreurs, permet à tous de réfléchir, de regarder le tableau des IG et de constater si la méthode et bien assimilée ou pas!
    Cela peut éviter des erreurs semblables par la suite!
    Nous l'avons déjà fait et cette formule a toujours eu du succès!

    Quant à ta remarque sur les cailles, je ne la comprends pas
    Je suis allée voir la recette dans les "plats Pl" et elle y est bien!
    De quel post parles tu?
    Tu sais, nous ne sommes pas infaillibles et nous corrigeons souvent des erreurs grâce à vous!
    Combien de fois avons nous modifié, voire supprimé une recette car elle contenait une erreur grave que nous n'avions pas vue! et ça, grâce à vous!...souvent!
    Nous sommes totalement ouvertes à vos remarques.
    Précise moi bien où est l'erreur car je ne la trouve pas et je la corrigerai bien sûr!

    Et puis, tu sais, nous ne sommes pas des pro de l'informatique! il nous arrive de faire des bêtises! surtout moi! LOL! aussi, n'hésitez pas à souligner nos erreurs! merci!

    Gros bisous Elsa! et ...sans rancune! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Gilda !!

      Je m'excuse si mon intervention est mal interprétée

      Comme je l'ai dis, c'est juste mon ressenti,je ne suis pas porte-parole,je croyais que nous étions libres de nous exprimer, donc voilà.
      Pas grave.........

      Quand à la recette des cailles, oui elle y est mais après entre les " cakes " là aussi ce n'est pas un reproche, juste vu qu'il fallait rechercher des erreurs, j'ai signalé celle-ci
      Je sais très bien que personne n'est infaillible et je n'ai pas dis çà par désobligeance

      Gros bisous, bonne nuit



      Supprimer
    2. Mais oui tu es libre de t'exprimer!!!!

      qu'est ce que j'ai mal dit????

      Je viens de dire justement que nous sommes ouvertes à toutes remarques!

      Qu'elles soient positives ou négatives, elles sont toujours instructives!

      Tu as très bien fait de t'exprimer! et j'espère que tu le feras encore!

      Nous avons besoin de vos avis pour nous améliorer.

      Les cailles sont entre les cakes???
      Alors c'est une erreur d'ordre alphabétique puisque les recettes ne sont pas encore classées par catégorie!
      Nous travaillons dessus d'ailleurs mais pas facile!
      Je vais voir ça et je corrige derechef!
      Merci!!!

      Bisous et bonne nuit ♥

      Supprimer
    3. Et suite à ta remarque, il me semblait important de connaître l'avis des autres!
      Nous aurions pu nous fourvoyer avec ce test!
      Tu comprends?

      Supprimer
    4. Voilà Elsa! c'est fait!
      J'ai corrigé!
      Il y avait en effet une faute d'ordre alphabétique
      Merciiiiiiiiiiiiiiii ☺

      Supprimer
  13. Suite à la remarque d'Elsa, il serait intéressant de connaître votre avis!
    Trouvez vous ce genre de menus avec des erreurs utiles ou pas?
    Cela vous instruit il?
    Merci!☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. personnellement je trouve ça intéressant. j'avais trouvé qqles erreurs mais pas toutes, donc j'ai encore appris plein de choses !!
      J'en redemande...!!

      Supprimer
    2. Bien sûr que ce genre de menus truffés d'erreurs, est un exercice attractif parce qu'il est malgré tout ludique, on cherche dans nos listes, et au passage on voit avec surprise un aliment dans une catégorie autre que ce qu'on croyait...! Et surtout, l'apprentissage par l'exemple, ou le contre exemple est un apprentissage qu'on mémorise bien mieux, que quand on a la tête dans le guidon, je veux dire dans nos listes.
      En ce qui me concerne, je suis ravie de faire ces exercices que vous vous donnez la peine de nous concocter, et j'espère vraiment que vous aurez l'envie et le temps de continuer à nous faire titiller nos certitudes. Un grand merci!!!

      Supprimer
  14. oui c'est utile bien sur que oui!!! ce sont des revisions et n'oublions pas que si nous venons toutes ici inscrire nos menus ce n'est pas pour rien, on nous corrige, on nous aide beaucoup et là cet excercice ne peut que nous apprendre pour ne plus jamais faire d'erreur à force !!! par contre j'aurais aimé y participer mais mon google déconne je ne peux pas voir le mail de dog et en plus je ne sais meme pas si ce message passera !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça passe Manykou! tout va bien!
      Et tu verras la correction demain!

      Supprimer
  15. Evidemment que c'est utile ....utile et instructif !!! ça nous permet en effet de faire des révisions....de véfifier certains IG....de tester nos connaissances de la méthode...j'ai cherché...vérifié...trouvé....et j'ai passé un agréable moment .....et je vous dis merci....Dog...Gilda...et vous toutes toujours présentes....Bises à toutes...

    RépondreSupprimer
  16. Je suis pour à 100%. Ça permet de réviser, de reprendre le tableau MM. Si on suit bien le corrigé, je pense que ça peut être très bénéfique pour les nouveaux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très sympa les révisions.
      Continuez, bisous

      Supprimer
  17. Moi aussi je suis pour cela fait 2 semaines que je suis inscrite et bientôt 3 mois que je suis la méthode et pas à l'abri de faire encore des erreurs et ce jeu est une bonne révision.La preuve bien qu'ayant repris mon livre et beaucoup cherché des choses m'ont échappé.
    Bises à toutes l'équipe

    RépondreSupprimer
  18. Bises à toutes et à l'équipe

    RépondreSupprimer
  19. Ah ça fait plaisir de lire ça!

    Mais vous savez, vous n'avez pas compris!
    Pas besoin d'envoyer un mail à Dog!
    Demain, vous aurez la correction et vous verrez si vous avez fait des bêtises ou pas!

    D'ailleurs la prochaine fois, on précisera qu'il n'y a pas besoin d'envoyer un mail!

    Vous êtes assez grandes pour vous corriger toutes seules!

    Alors demain? à vos crayons rouges!!! LOL!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Gilda...moi j'ai envoyé un mail à Dog...parce qu'elle l'avait proposé en précisant qu'elle répondrait... elle m'a d'ailleurs répondue....Bonne nuit....bisous...

      Supprimer
  20. Tout à fait Gilda, mais il y avait écrit ça:
    " Vous pouvez me les envoyer sur ma boîte perso et je vous répondrai.
    Sinon, gardez-les pour vous jusqu’à demain où nous donnerons les résultats."

    Donc pour ma part, je ne pensais pas que cela gênerait...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà....c'est ça !!!! et Dog m'a gentiment répondue !!!!

      Supprimer
  21. Je disais ça car il semblerait que tout le monde n'a pas trouvé facilement le mail de Dog!
    Mais je ne devrais pas m'en mêler car c'est le menu de Dog!
    La pauvre! je lui laisse tout le travail!!! LOL!

    Je ne connais pas la correction!
    J'ai hâte de la voir demain!
    J'ai un doute sur un truc! j'espère que je ne me plante pas!!! LOL!

    Je vous dirai demain si je me suis trompée ou pas! ☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense avoir trouvée les réponses mais pas le mail de dog ça ne marche pas

      Supprimer
    2. gilda jsuis sur qu'on a le meme doute !!!

      Supprimer
    3. bonjour à tout le monde,
      Super bien le menu pour réfléchir moi , j'ai pas trouvé, mais j'ai pas çà en tête , j'attends pour voir les réponses,

      Supprimer
  22. Je ne sais pas pourquoi pour certaines, il est impossible de trouver mon adresse mail, alors que d'autres y sont parvenues sans problème.
    Les mystères de l'informatique...
    Voici mon adresse : dog@aliceadsl.fr

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour! Alors, vous aviez bien tout trouvé? :)
    matin GP: crème de sarrasin aux figues, cerneaux de noix et miel d'acacia
    encas: quelques noix du brésil
    midi PL: petit steack, salade vho, glace à la cerises et à la puré d'amande, agave et yaourt de soja
    soir GP: maatjes (hareng) fumé avec une petite pomme, yaourt, trait de sirop d'agave et cs de son d'avoine, morceau de gateau cacao/pois chiche

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour

    Matin GP: Café deca+ 1cc de fructose + 2 wasa + 2 petite goyaves
    Midi PL: salade composé ( crudité + tomate + carotte cru + vinaigrette+ 1 oeuf) + lentille + poisson
    Ecart : 3 petit accras
    Soir: tisane + 1cc de fructose + 2 wasa avec du jambon

    P

    RépondreSupprimer