mardi 16 octobre 2012

Menus à bas IG du mercredi 17 octobre 2012






Petit déjeuner GP :

Orange pressée
Crêpe intégrale
Confiture maison
Expresso pur arabica


Déjeuner PL :

Carré d'agneau avec une poêlée de petits légumes



Un  morceau de St Albray avec un wasa et une belle salade VHO



Dîner GP :

Pizza au saumon fumé
C'est BDG


Pour rafraîchir, une petite salade de fruits frais : ananas, kiwi, fraises, raisins...



Bon appétit les filles!!!


48 commentaires:

  1. A la Fac, les élèves (adultes) sont parfois des poètes involontaires.
    Dans un texte où l'auteur parlait de pâte d'amande piquée de sésame, l'un d'eux a écrit "pâte d'amande piquées de ces âmes". Eh oui...Joli non ? Comme je pars très tôt demain matin, encore plus tôt que d'habitude, c'est dire, je pose mes menus de demain maintenant.Bonne nuit, je me sens très lasse ce soir... :-)
    Ptit déj GP
    1 thé vert à la menthe
    2 tranches de pain d’épices BDG
    2 figues fraiches
    1 yaourt de soja
    Déj PL
    Salade de haricots verts et tomates vinaigrette HO et vinaigre Xeres
    Tajine de lotte, avec de l’orge
    verrine avocat, tofu soyeux, et framboises BDG
    Dîner GP
    Velouté de courgettes, à l’ail au bouillon de volaille dégraissé
    Reste de lentilles vertes
    Compote de pomme à la cardamome « maison »SSA.

    RépondreSupprimer
  2. Ton déjeuner me tente bien Tina!!! LOL!
    Bonne nuit! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben moi aussi Gilda, et figures-toi, que je me suis drôlement régalée et apprécié de manger bien chaud en rentrant vers 14h, un délice!
      Ici...Avis de tempête, vent à 93km/h sur ma petite montagne. Déjà que les vaches font des rondes folles dans les champs, manquerait plus qu'elles s'envolent les bestioles...Bonne aprèm à toutes et tous, des bises, et des bizouxx portés par la bourrasque!

      Supprimer
  3. bonjour

    matin GP
    déca + flocons d'avoine + 2 petits suisse+2 kiwis + sirop d'agave

    a midi pl
    risotto a l'orge mondé + tartelette de citron BDG

    soir GP
    potage de lentilles BDG + 1 fruit
    voila pour moi passez une bonne journée
    bizzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  4. hmm ca a l'air très bon ton plat de ce midi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. annajoul si tu parle de mon risotto a l'orge et bien je peux te dire qu'il n'y a rien de plus facile a faire
      je fais tremper mon orge 1 nuit et ensuite je le travaille comme du riz tout simplement bien sur je fais roussir oignons + lardons ensuite je mets l'orge et je mouille avec un peu de vin blanc puis avec un bouillon voila tout simple et très bon et consistant a la fin je râpe du parmesan voila tout bêtement ,j'en fais très souvent voila pour si c'est plat qui te fais envie
      a plus bonne journée

      Supprimer
    2. Mais... Ça m’intéresse bougrement, cette très bonne idée de recette pour moi qui adore l'orge...
      Merci Jeanine.

      Supprimer
  5. alors pour moi aujourd'ui c'est le grand jour MON CONCOURS ATSEM!!!
    matin: 3 tranches pain integral avec purée noisette (melangé avec agave et chocolat 100%)+ un verre lait soja avec chocolat 100% et fructose et un thé vert

    en cas: j'ai prevu 3 rochers coco recette BDG

    midi (je vais manger dans ma voiture!! pas le choix): une salade de quinoa avec oignons tomate dés de fromage frais, 2 babibels et un yaourt au soja

    en cas (juste avant d'entrer dans la salle du concours) : une grappe de raisin

    ce soir: spaghettis au dés de tomate et huile d'olive, recette BDG+ un yaourt 0%

    Bonne journée , pour moi c'est trop l'angoisse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te serre les pouces! Bonne chance!
      Tiens nous au courant pour la suite!

      Supprimer
    2. On croise les doigts pour toi...... On t'envoie toutes nos pensées les plus porteuses pour cet examen..... Oui tiens-nous au courant des résultats.....

      Supprimer
    3. allez ma belle, une grosse pensée positive pour toi, on y crois...

      Supprimer
    4. On pense à toi !
      bonne chance!

      Supprimer
    5. Courage et je touche du bois!
      Ça va aller! :o)

      Supprimer
    6. tout va bien se passer!! avant d'entrer dans la salle, respire un maximum avec le ventre. prend une grde inspiration en gonflant le ventre à fond le + lontemps possible bloque 2 secondes et souffle à fond par la bouche en rentrant le ventre au maximum : à faire 5 fois et tu vas voir : décontraction et zen attitude assurée! je t'assure tout ira bien avec cet exercice!

      Supprimer
  6. Bonne chance annajoul......
    Pour ma journée, voici matin, 2 crêpes à la farine d'epeautre intégrale avec sirop d'agave et une ricoree avec un peu de lait. Mon fils déjeune presque tous les jours avec crêpes avant d'aller à l'école et il adore ça ! Et surtout ça lui tient Ken au ventre ....
    À midi, poisson (St.-Jacques et saumon) avec salade d'endives.
    Cet après midi on est invité chez une amie pour le café, j'espère que je saurai me retenir si elle a fait un gâteau comme d'habitude.
    Ce soir, sans doute reste de haricot rouge ou riz, on verra.
    Bonne journée à toute bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. GP, PL? c à la trappe aujourd'hui? ;-)
      C'est quoi ton dîner??? Un dîner hypocalorique?

      Supprimer
    2. Désolée je ne te comprends pas .....
      Qu'est qui ne joue pas, mon repas du soir sera GP non ???
      Soit je mange du riz soit des haricots rouge non ????
      Désolée si je ne comprends pas

      Supprimer
    3. Aujourd'hui, tu n'as pas indiqué si tes repas étaient GP ou PL.
      Ensuite, pour ton diner, je pense que Gilda voulait dire que tu ne manges presque rien et qu'il faudrait développer un peu tout ça.
      Tu comprends? ;o)

      Supprimer
    4. C'est tout à fait ça Camille! ☺

      Supprimer
  7. bonjour a tous !!
    pas de gelée ce matin, mais beaucoup de vent et une température plutôt douce, va comprendre...
    matin GP : pain intégral en MAP + confiture abricots ssa + cacao brut au lait d'amande
    10 hrs : thés vert
    midi PL : endives au jambon + yaourt nature + carré choc
    16 hrs : pomme
    soir GP : soupe de poireaux + pates à la tomate + créme soja au chocolat (la recette du blog fromage ou dessert)excellente cette petite crème + infusion

    biz et bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. bonjour a tous

    MATIN GP :café . pain intégral . confiture fructose

    MIDI PL :tomate mozzarella. cuisse de dinde reste. petit pois congeler . fromage . 1 orange 1 verre de vin blanc

    SOIR GP : saumon fumer 1 tranche de pain integral reste de coquillette MM d'hier raisin.

    RépondreSupprimer
  9. ce matin : GP tjrs mes wasas...
    midi :PL: steak haché +haricots verts + yaourt 0 % + carré de choc
    collation : pomme + carré de choc
    soir :GP : miam moules marinières avec patates douces au four (test, jamais mangé encore!!) + compote ssa
    a votre avis, les 2 vont bien ensemble ou pas? bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu fais tes patates douces en frites?
      Si oui, alors je trouve que cela se marie bien avec les moules!
      Moules frites pour Madame!! et une! LOL!

      Supprimer
    2. Je veux dire en forme de frite bien sûr!
      C'est purement psychologique!

      Supprimer
  10. BONJOUR,
    Matin , GP café 2 tr. pain grillé au levain, confiture figues maison , yaourt soja
    Midi PL Lentilles à la crème soja , saucisse de toulouse grillée , une petite part de tarte fine au choco et au poire , café ;
    SoirPL potage courgettes tomates oignons , avec flocon quinoa . pomme au four

    bonne journée .

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour à tous,

    Matin GP : Muesli figues pruneaux, 1 pomme, 1 thé au lait de chèvre
    Midi PL : 4 ou 5 Wasas fibres tartinés de houmous et de tomates, fromage, 1 pomme
    16 h : Raisins, 1 poire, quelques noisettes
    Soir GP : Quelques noix de cajou, Semoule de couscous complète et coulis de tomates, saumon fumé, 1 flan amande citron, 1 demi verre de vin.

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour, bonjour,
    Matin GP: une gaufre d'hier soir confiture de myrtilles au fructose, thé nature.

    Midi PL : truite à l'italienne (pesto, tomates cerise, olives noires, pignons de pin grillés), courgettes sautées aux graines d'anis - 2 petites poires - chocolat 70 % (1 gros carreau)

    Soir GP : soupe de lentilles corail et lamelles de saumon fumé avec un peu de crème de soja - un yaourt au soja et quelques abricots secs - infusion

    Bonne journée !
    Cath

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour

    Peine de coeur, je me force à manger

    Pt dej GP : flocons d'avoine + lait de soja + cranberries séchées
    déjeuner PL : salade tomates et pois chiche + 2 tranches de jambon de dinde + salade de fruits des bois
    Dîner GP : sauté de patates douces et une tomate.

    Mincir est mon anti dépresseur sinon je plonge, mon homme m'a quittée hier soir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou caro, j'espére que tu gardes le moral, je me doute que ça doit être dur mais en tous les cas si tu as besoin de parler je suis là et tout le BDG derriére moi....biz

      Supprimer
    2. Merci ...on m'arrache les tripes..le coeur ...je n'ai plus goût à rien et me met sur pilote automatique... manger bien avec Montignac va, je le souhaite, me permettre de tenir le choc de ce tsunami affectif auquel je ne m'attendais pas ...bisous merci beaucoup ...

      Supprimer
    3. ho merdoum, courage caroline !!!!! ((( calins )))

      Supprimer
    4. Je suis allée voir le doc hier ... Les gourmandes dont des affectives et je duis à fleur de peau ... Mes crises de larmes pliée en deux de douleur m ont fait peur ... Une aide medicamenteuse m a permis de me calmer et de pouvoir gérer calmement la soirée avec mes enfants .... Je ne compense pas bien motivée à perdre les 4kg 5 qui me. Séparent du 70 kg ... Bisous et merci bcp ...

      Supprimer
    5. Te voici submergée par la tristesse ma belle.
      Un moment douloureux.
      Si ces médicaments peuvent te soulager tant mieux, mais fais attention qu'ils ne te deviennent pas indispensables.
      Prends soin de toi.
      Je sais que tu es forte.
      Et tu n'es pas seule !

      Supprimer
    6. Merci beaucoup, je l'ai pris juste hier et n'en reprendrai que si je suis submergée ... ma mère était hypocondriaque donc je suis tout l'inverse, c'est juste rassurant de savoir que je peux être calmée ... merci beaucoup oui je suis forte mais marre de ces gens qui appuie sur ma tête pour m'enfoncer justement car je le suis et nous sommes nombreuses dans ce cas n'est ce pas ....

      Supprimer
    7. Ils n’appuient pas forcément sur ta tête pour t’enfoncer.
      Seulement quand on donne le sentiment d’être fort, il est parfois tentant de prendre un peu trop appui sur les épaules solides.
      Et celles-ci peuvent finir par vaciller à force !

      Laisse de côté pour le moment ce qui n’est pas important et focalises-toi avant tout sur ta personne.
      Prends soin de toi c’est tout ce qui compte.
      Il faut laisser le temps faire son ouvrage.

      Supprimer
  14. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  15. Petite Caroline , de tout coeur avec toi , courage !!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  16. j'avoue j'ai un peu de mal avec les abréviations ... la salade VHO ? BDG ok ça je sais, pour le reste, je rame un peu ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. VHO= vinaigre + huile d'olive
      Tu as encore de questions ? Essayes de lire les info à droit ...
      Allez courage Barbara numéro 1 , ok ?

      Supprimer
  17. Bonsoir

    MATIN:GP 1 tranche pain intégral MAP,2 wasa fibres+confiture myrtilles au fructose.compote pomme,coing SSA,café décaféiné.

    MIDI:LP/carotte râpé +huile de noix et vinaigre de cidre,1 tranche gigot d'agneau+brocoli+crème fraiche allégée,yaourt soja+sirop agave

    16h:petit flan (amarante +lait de coco+sirop agave)

    SOIR:GP:velouté de tomate,moules+riz complet,gâteau marbré BDG

    Bonne nuit

    RépondreSupprimer
  18. coucou !!

    Matin GP: 4 wasas, confiture vivis, café, lait ecremé.

    Midi PL: chou vert, tomates, saucisse. fromage de chèvre. yaourt soja avec fruits rouges + sirop d'agave.

    Encas: amandes + chocolat noir.

    Soir GP: salade de lentilles + VHO. maquereau nature+ chou de midi. yaourt soja + sirop d'agave.

    Bonne nuit.

    RépondreSupprimer
  19. Bonsoir à toutes....
    MATIN GP : 2 galettes au son d'avoine avec confiture fructose maison....1 pamplemousse pressé...1 thé de la pagode...
    MIDI PL : piperade...fromage(emmenthal)
    SOIR GP : jambon-cornichons-champignons....yaourt soja maison....je viens d'ailleurs d’en refaire...ils vont passer la nuit près du radiateur....
    Bonne nuit mes amies.....et j'espère à demain !!!!

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour,

    Menu avec retard:

    Matin: gp : 4 wasas fibres avec conf fructose 1 yaourt de soja 1 compote pomme poire

    midi: pl: purée de pois cassés avec eminces de poulet champignons à la crème
    1 morceau de conté
    1 pomme

    soir: gp: houmos avec concombre
    soupe lentilles corails courgettes carotte(1 seulement pour toute la soupe)
    Mangue en dessert delicieuse !

    Très bonne journée passée malgré les rhumes de tout le monde
    caroline

    RépondreSupprimer