samedi 13 octobre 2012

Langues de bois






« Quel bouleau nous avons à nous débarrasser de toutes nos feuilles !
- Thuya dit vieille tige ! Un vrai travail à la chêne
- Mais pas si vite… frêne, on a encore le temps !!
- Oui mais sans toutes ces feuilles, on peuplier facilement sous les bourrasques. Et j’aimerais mieux éviter de finir en rondins…
- Hêtre ou ne pas être…
- C’est vrai que l’hiver est cyprès… j’en tremble déjà !
- Moi je trouve que ça a son charme : on se repose…
- Espérons qu’on ne sera pas à nouveau noyer comme l’an passé avec les crues de la rivière, j’avais les racines trempées !
- Houx ! Quel pessimiste ! »

« - Ah vous me faites rire avec vos effeuillages les caduques ! On dirait un dessin au fusain ! »
« - Ne la ramène pas trop toi l’épicea car ça risque de sentir le sapin par ici dans pas longtemps ! Tu peux te moquer de nos branches toutes nues mais toi, tu parles d’un sort : être enguirlandé de paillettes avec des boules de toutes les couleurs à tes branches…
Finir drag queen… c’est-y pas malheureux ! »

11 commentaires:

  1. Toujours au top Dog
    Où vas tu trouver tout ça ?
    Poétique à l'affût du moindre détail ,surveillant nos post,les corrigeant
    Merci d'être si disponible sur le Bdg
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Un seul mot !!!!! BRAVO !!!! et de gros bisous amicaux....Nicole

    RépondreSupprimer
  3. Excellent, cela me met la pêche avant de partir au "bouleau", oui je sais la pêche n'est qu'un fruit!!! mais que veux-tu, je n'ai point ton talent!!!
    Bon week end, je m'en vais ouvrir et fermer les portes du centre d'hébergement ou je travaille pdt 10 heures ARGGGG

    RépondreSupprimer
  4. bravo, Dog, quel don..... J'espère que tu écris tes souvenirs pour tes petits enfants.... Avec une telle plume, quels beaux souvenirs d'un temps qu'ils n'auront pas connus, les feront rêver et mieux te connaître.........

    RépondreSupprimer
  5. super ,j'en ai encore le sourire tellement cela ma plut
    ma fois je ne sais pas ou tu va chercher tout ça
    bravooooooooooooooooooo

    RépondreSupprimer
  6. Sacrée vieille branche! !!! :)

    RépondreSupprimer
  7. Réponses
    1. Le doute m'habite ma chère Patsyjo !
      DOG... ça peut être une chienne aussi !

      Supprimer
  8. Félicitations Dog ton texte est superbe, on ne voudrait pas qu'il s'arrête tellement il est joli. bisous et merci

    RépondreSupprimer
  9. Merci à vous.
    Vos messages me touchent beaucoup.

    RépondreSupprimer