dimanche 21 octobre 2012

Debout ! C'est l'heure !





Je ne sais pas vous, mais il n’y a rien tant que je déteste durant la semaine que de courir le matin.
Il me semble que si je loupe mon réveil, ma journée va complètement dérailler !
Et cela devient très vite source de stress…

Voici quelques idées qui peuvent aider à bien démarrer la journée.

Et ça commence la veille !

Lorsque nous étions enfants, on nous rabâchait sans cesse de préparer notre cartable la veille.
Et bien, pourquoi ne pas conserver cette habitude et à défaut de cartable, préparer ses vêtements la veille au soir par exemple !
Le matin, il n’y a plus qu’à les attraper pour éviter la prise de tête matinale: « Qu’est-ce que je vais bien pouvoir mettre aujourd’hui ? »
Quel confort de ne plus avoir à poser la question à son cerveau embrumé !








 
Pour ceux qui ont du mal à décoller du lit, ou qui ont besoin de gagner un peu de temps, adopter le même principe en préparant tout ce qu’il faut pour le p’tit déj la veille au soir, ce n’est pas mal non plus, d’autant que c’est un moment qu’il est hors de question de zapper n’est-ce pas !


Le réveil





Mieux vaut programmer son radio réveil sur une station qui diffuse une musique douce et non agressive, histoire de ne pas gâcher ce moment !
Il existe maintenant des réveils à luminosité progressive pour ne pas être agressé par une lumière trop directe.

Le lever







L’idéal est de ne pas sauter du lit immédiatement, ni de glisser sur la carpette en rampant jusqu’à la salle de bain !
En avançant son réveil de quelques minutes, on va pouvoir s’accorder un peu de temps pour soi, reprendre conscience de tous ses membres, se passer en revue mentalement en quelque sorte et s’étirer consciencieusement (attention si vous n’êtes pas seul(e) de ne pas fourrer votre doigt dans l’œil de votre voisin(e) qui pour le coup, risque de se lever de très mauvaise humeur !!).
Très important : si ce n’est déjà fait, décidez du petit plaisir que vous vous accorderez aujourd’hui, peu importe ce que ce sera, à partir du moment où cela vous fera du bien ! Et tenez vous-y !
Ça peut motiver à se lever.









Un grand verre d’eau au réveil, pour s’hydrater après ces quelques heures de sommeil (le jour de Ginette, buvez-le après !)


A la douche !






Là aussi, on prend son temps.
Un peu de musique peut agréablement accompagner ce moment.
Et après avoir hydraté son corps, il ne faut pas oublier d’hydrater sa peau (visage et corps).
Se faire du bien et s’occuper de soi. Encore et toujours.
A ce propos, avez-vous lu comme  moi que 20% des français ne se lavaient pas tous les jours ??!

P’tit déj










Avant ou après la douche, peu importe.
Il est incontournable et ne doit pas être négligé.
Jus de fruits, fruits, céréales, laitage, pain, boisson chaude… vous devez faire un repas copieux et nourrissant.
Le p'tit déj n'est pas un encas !
Il est indispensable pour éviter les coups de barre et les fringales jusqu’au déjeuner.
Nous vous donnons pas mal d’idées sur BDG pour ne pas manger tous les matins la même chose, alors pensez à aller y piocher des idées de temps en temps ; il y en a pour tous les goûts !

Un dernier coup d’œil à votre miroir ; profitez-en pour vous faire un joli sourire !











La journée peut maintenant commencer !

14 commentaires:

  1. Que d'excellents conseils...Merci Dog..notre indispensable amie.....

    RépondreSupprimer
  2. Merci Dog pour tes conseils.c'est toujours un réel plaisir de te lire!
    Chez moi le réveil c'est sacré ! Je n ai pas besoin de radio réveils depuis que j ai mes filles. Elles sont plus efficaces qu 'un radio réveils!
    Quand j'étais enfant mes parents préparaient toujours la table du petit déjeuner le soir.Ça faisait sourire pas mal de monde mais n empêche que c était agréable de trouver une table dressée le matin.on avait presque l impression d être à l hôtel.
    Petite anecdote à ce propos.Un jour nous étions au ski en famille avec mes petits cousins.Ils étaient petits environ 4 et 6 ans.Ils ne voulaient pas manger le diner. On finit par débarrasser la table et vers 21h mon papa met la table du petit déjeuner pour le lendemain et annonce "à table le petit déjeuner est prêt!" je vous assure que les premiers qui étaient là c étaient mes cousins.Ils étaient prêt à manger!On a beaucoup rigolé .
    Bonne journée.caroline

    RépondreSupprimer
  3. dur dur ce matin comme tous les lundis matin quand on a passé un bon week end ....

    RépondreSupprimer
  4. ça me parle tellement! merci Dog!

    RépondreSupprimer
  5. Je ne te le dis pas assez Dog: c'est toujours un plaisir immense de te lire. Mouah ❤!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Quand je bosse je prépare toujours tout la veille au soir ... mes vêtements m'attendent sagement dans la salle de bain ... la table est mise ... le café prêt à couler et quand je me lève je n'ai qu'à appuyer sur le bouton de la cafetière et me diriger tranquilou vers la salle de bain .... c'est d'un paisible ... je n'imagine même pas avoir à tout faire le matin quand je sors de mon lit chaud ... ah ça non non non ....

    RépondreSupprimer
  7. c'est vrai que c'est un plaisir de te lire Dog, doublement ce matin car j'ai enfin pu me lever de mon lit( les douleurs ayant fait une petite pose) Mon mari prépare tous les soirs la table du petit déjeuner comme cela lorsque nous nous levons tout est prêt
    Pour moi, je prépare le soir ma journée du lendemain, j'écris la liste de mes projets, puis j'écris sur mon journal 5 choses agréables de ma journée afin de passer une bonne nuit.

    RépondreSupprimer
  8. c'est très mimi tout ça

    effectivement, je pense que j'appliquerai tes conseils, surtout au niveau des vêtements

    le matin c'est toujours une galère!!!

    RépondreSupprimer
  9. Merci à vous !
    Votre plaisir est le mien !

    RépondreSupprimer
  10. sourire joli ton texte Dog et tellement vrai ...je prend mont emps le matin ...je dois être dans ma voiture à 8h20 et pourtant mon réveil sonne à 6h45 ...je traine avant de me lever (souvent sur mon iphone) ...petit dej sacré avec mon fils (ou mes fils quand l'ainé est là) avec une table bien remplie ...de la musique ... du temps sous la douche ...maquillage et si je n'ai pas le temps juste de la BB Crème(c'est topissime) un coup de blush du ricil et du rouge à lèvres ......j'adore le matin :) et aime cet instant avant le rush ...bisous

    RépondreSupprimer
  11. j'aime bien préparer la veille aussi!
    c'est mon métier d'agriculteur qui m'a appris à anticiper!

    RépondreSupprimer
  12. je suis en train de lire le livre de david servan schreiber "guérir", et il parle d'un simulateur de l'aube pour se réveiller. C'est un appareil qui permet de se réveiller en douceur, la lumière se fait de plus en plus forte jusqu'à l'éveil. il parait que c'est très bénéfique sur la santé en général...

    RépondreSupprimer