vendredi 26 octobre 2012

Recette à bas IG : Clafoutis à la mimolette et au jambon






Ingrédients : (pour 2 petits clafoutis)

- 75g de farine de pois chiche (ou toute autre farine PL à votre convenance)
- 2 oeufs
- 15 cl de crème liquide
- 100g de jambon blanc (j'ai pris un talon)
- 75g de mimolette
Sel et poivre

Préparation :

Préchauffer le four à 180°
Mélanger la farine avec les œufs.
Ajouter sel et poivre
Verser la crème et mélanger.
Puis ajouter le jambon et la mimolette coupés en petits dés.
Verser dans deux ramequins graissés à l'HO
Enfourner pour 40 mn

C'est délicieux!



3 commentaires:

  1. je vais essayer je cherche des recettes de gateau comme ça pour l'apéros j'ai acheter des petit moules mous a madeleines et petit muffins .

    RépondreSupprimer
  2. Pas bête , pour les apéros !!!!! Je vais essayer dès la semaine prochaine .

    RépondreSupprimer
  3. coucou les filles ça c'est une bonne idee apero que d'idées vous avez merci belle et douce soirée amitiées mascha

    RépondreSupprimer