samedi 27 octobre 2018

Coucou Ginette et ...la méthode Montignac mise à mal !!!!!!!!!

Bonjour à toutes !


Au cours de mes recherches, je suis tombée sur un article récent (mai 2018) à propos de la méthode Montignac.

Voici l'article :
http://madame.lefigaro.fr/bien-etre/regime-montignac-maigrir-rapidement-que-vaut-la-methode-280417-132022

J'ai halluciné!!! ça m'éneeeeeeeeeerve!!!!

Voici ce qu'en dit un professeur :

"...Montignac n'est pas le plus mauvais ! Mais sur le plan scientifique, il n'y a pas de régime amincissant qui soit équilibré. En termes d'apports nutritionnels, il ne présente rien de dramatique, mais il reste une méthode hypocalorique», affirme le Pr Legrand."

Comment peut on  écrire de telles âneries à propos de cette méthode ?
Comment peut on affirmer que c'est une méthode hypocalorique ?
Ces crétins n'ont rien compris!

On lit plus loin (je vous jure, faut le lire l'article! )

"il n'y a pas de mauvais aliments, il n'y a que de sottes consommations»."

J'hallucine encore !!!
Mais où sont ils allés chercher tout ça ? pas de mauvais aliments ???
Bien sûr que si il y a de mauvais aliments!!

ET alors la conclusion! j'ai failli me trouver mal !
ROOOOOOOOOOOOOOOOO

"Trente ans après son heure de gloire, sur le papier, le régime Montignac prodigue des conseils qui relèvent du bon sens. Des principes de base à garder bien présents à l'esprit, mais qui selon les experts, ne nécessitent pas non plus d'être suivis scrupuleusement. «Appliquer la méthode à la lettre serait idiot. On sait par exemple qu'il vaut mieux manger des aliments à index glycémique élevé au cours d'un repas- car les fibres et les graisses des autres aliments ralentissent l'absorption des sucres- plutôt qu'en plein après-midi, de manière isolée», illustre la diététicienne Florence Thorez."

Vous en pensez quoi ???
ça ne veut rien dire la phrase de la conclusion que j'ai mise en rouge!!!!
On ne mange pas d'aliments à IG élevés ! point barre!
Une pommiflette m'sieurs dames ???
Hypocalorique hein ?????????? pfttttttttttttt !!!

La diététicienne dit finalement qu'on peut manger des aliments à IG élevés mais plutôt au cours d'un repas!  Si on lit bien entre les lignes, cela signifie qu'on peut aussi en manger en dehors des repas mais que ce n'est pas conseillé!

Bref! cet article m'a fait dresser les cheveux sur la tête!
Je me demande ce que Sybille en a pensé!

Ils reconnaissent quand même que la méthode MM a du bon sens!
Ben oui ! c'est sûr qu'elle a du bon sens!
On mange ET on maigrit!!!
Où ont ils vu que nous comptions nos calories???

On va leur faire bouffer notre couscous, notre raclette, nos lasagnes etc.
Et on verra si c'est hypocalorique!!

Bon ben c'était mon coup de gueule du matin!! LOL!
Vous avez l'habitude! ☺

C'est pas tout ça! hop ! on monte sur Ginette! allez!

Rappel :

Poids de ce jour avec IMC
Perte de la semaine
Perte totale avec date de départ
Objectif avec IMC

Je vous souhaite une belle Ginette les filles!
Pas de mouchoir ce matin ! please!!! ☺
Je suis déjà assez énervée comme ça ! LOOOOOOOOOOL !!!!
Bisous tous doux quand même !! mdrrr !

69 commentaires:

  1. Hihihi Gilda !! En tout cas de bon matin, on a des jolis plats plein les yeux....hummmm la pommiflette ! !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mdr Stella! figure toi que je l'avais oubliée celle là!! j'ai encore plein de pommes du jardin ! ça va être mon repas à midi!! hi hi hi!!!!

      Supprimer
  2. Bonjour,

    Ben pour le coup c'est pas un repas c'est un réveillon aujourd'hui. Gilda il faut laisser les abrutis pour ce qu'ils sont....
    Tout est économique. La santé n'ai pas le point principal. Ma mère est diabétique je vois bien qu'elle alimente toute une faune de croque mort!!!!
    Il y aurait tant de choses à changer.

    Alors ma Ginette faut pas l'oublier
    Départ 15/8 76.5 IMC 28.79
    TT 89 TH107 TC 67
    Objectif 65 kg IMC 24.5
    Aujourd'hui 75.5 IMC 28.4
    TT 85 TH105 TC60

    -1 kg, -4 cmTT, -2 cm TH, -7cm TC
    Beaucoup de changement sur la silhouette est j'aime bien ça le poids ça va venir. Je suis très contente.
    Bisous à tout le monde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Laure tes cm en moins sont la preuve que la MM fonctionne pour les kilos sur la balance ça finira par arriver,ta silhouette change et c'est le plus important
      Continue comme ça ,bon weekend

      Supprimer
    2. Wow!!! tes mensurations sont impressionnantes!! heuuuuuu! TC c'est quoi?? cuisse?
      Sacrée perte! bravo!

      Comme quoi, prendre ses mensurations peut avoir bcp d'importance!
      Je suis contente pour toi Laure

      Gros bisous

      Supprimer
    3. Ah c`est top !!
      Je suis d`accord tout cela n`est qu`une question de business et compagnie .. La sante des gens ils s`en moquent royalement ..
      Alors moi a part mon tour de taille qui `amplifie ,ma silhouette ne change guere mais la Ginette si !!! Rolalaaaa je crois que je vais la boycotter celle la !! ^^

      Supprimer
    4. C'est des kilos bonheur profite bien Maryam
      Oui Gilda c'est tour de cuisse

      Supprimer
  3. Bonjour à toutes (tous?, y a t’il des hommes partis vous?...)
    Je suis venu sur le site il y a quelques mois mais je n’étais pas prête à investir un rééquilibrage alimentaire.... j’ai une vie vraiment compliquée et je me laisse dépasser par mes émotions depuis plus mois...
    Mais je veux me reprendre en main! De toutes façons mes kg en trop sont là, soucis ou non!
    Alors je veux redevenir maître de ma vie et de mon corps!! J’ai vraiment besoin d’une victoire sur quelques choses...
    Je pense à peu près maîtriser la méthode mais je n’hésiterai pas à écrire mes menus, et surtout commentez les, ça me fera avancer...
    J’ai commencé hier, le 26/10
    Poids de départ 94,4
    Imc 34,7
    Mon juste poids seraient 81 kg mais je vise 85
    Je sais c’est bcp encore mais je préfère stabiliser mon poids...
    Merci à toutes et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue Cleo et courage pour ton début !

      Supprimer
    2. Bonjour et bienvenue Cleo on est un peu barge mais on s'y fait 😂💕

      Supprimer
    3. Bonjour Cléo et bienvenue parmi nous
      Ton objectif de 10 kilos est tout à fait possible si tu suis bien la MM ,si tu as lu le topo de Gilda de la semaine dernière tu dois savoir qu'il ne faut aucun écart pendant 3 mois et c'est tres faisable,moi j'avais perdu 20 kilos en 2010 puis quelques années plu tard à cause de problemes de santé j'ai abandonné et recommencé à manger n'importe quoi et bien sûr j'ai repris 10 kilos ,depuis le début de l'année j'ai recommencé la MM tranquillement et aujourd'hui je suis à nouveau à mon poids d'origine et je vais continuer pour essayer de perdre encore 2 kilos ce serait top
      Alors tu vois tout est possible
      Bon weekend

      Supprimer
    4. Bienvenue à toi Cléo.
      Ravie de t'avoir parmi nous.
      Ton objectif est sage
      Atteins déjà celui là et on verra après.
      Je te souhaite une belle aventure avec nous.
      tu nous connais déjà !
      Comme dit Laure : un peu barges mais sérieuses en même temps ! mdr!

      Gros bisous et à demain pour tes premiers menus.

      Supprimer
    5. Bienvenue Cléo..... tu es au bon endroit pour manger sainement avec des IG confortables...
      Mets tes menus et ils seront vites corrigés ....
      bonne journée ... 🤗

      Supprimer
  4. Bonjour à toutes
    Bienvenue Cléo

    Poids du jour 75,9 IMC 26,9
    Perte de la semaine : nulle + 500g( je suis ballonnée )
    Perte totale nulle +900g
    Objectif 70kg IMC 24,8

    Je vais y arriver

    Bon samedi bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nath,c'est décevant en effet si tu ne fais pas d'écart tu devrais perdre ,tu es ballonnée vas tu bien a la selle ? Ne manges tu pas trop salé ?il faut trouver la cause car tu grossis et ce n'est pas normal ,au pire tu devrais te stabiliser mais pas grossir
      Essaies de voir ce qui cloche
      Bon weekend

      Supprimer
    2. Je suis d'accord avec Raybane mais, il peut se passer tant de choses dans ton corps.
      MM l'explique bien dans son livre pour les Nuls.
      Hormones, règles, rétention d'eau, stress...

      Je suis d'accord avec Raybane que ce n'est quand même pas normal que tu grossisses.

      A ta place je ferai un petit bilan sanguin.
      Et , pourquoi pas, une analyse de thyroïde.

      Je vais surveiller tes menus la semaine prochaine.

      Bisous bisous et courage! je sais combien c frustrant ce genre de situation ! ♥

      Supprimer
    3. Nath je viens d'aller voir tes menus de la semaine ,ils sont corrects as tu mangé entre les repas sans l'indiquer ou tes portions sont elles trop importantes ? Je ne vois pas la cause de ta prise de poids ,il faut essayer de la trouver pour réussir à dégommer tes kilos en trop .
      Je ne me souviens plus de ton âge ,y aurait il une raison hormonale ?
      Tu mesures combien ? Peut être es tu à ton poids de forme et ton corps ne veux rien lâcher ,tu sais l'IMC n'est pas toujours fiable ,as tu calculé ton poids idéal avec la formule sur le côté qui tiens compte de ton âge et de ton ossature
      Bon samedi et bonnes réflexions lol courage

      Supprimer
    4. Je suis tout à fait d'accord avec toi Raybane

      Supprimer
    5. Je ne mange pas entre les repas mise à part à 17 h parfois un fruit oû un yaourt de soja ou encore 0%, 2 cookies okara de mégalowfood ...
      Apres j'ai fait le calcul IMC j'ai 4 kg avec le nouveau calcul.
      Ensuite j'ai 53 ans, j'ai eu 4 enfants, mais mon traitement pour ma fibromyalgie peut faire prendre du poids, c'est au début de ce traitement que j'étais arrivée à 92 kg....là j'ai fait ww et perdu 20 kg et vu que je commençait à reprendre du poids, je voulais trouver une méthode qui pourrait fonctionner, et je suis arrivée ici.J'ai aussi beaucoup de difficultés pour dormir malgré un traitement, il paraît que cela joue aussi sur le poids.J'ai bon appétit aussi, le matin je mange 3 voir 4 tranche de mon pain intégral au levain, c'est peut être trop, mais je sais que j'aurai faim avant midi.
      Mais je ne lâché rien, je vais me plonger dans les recettes du blog .
      Merci à vous pour votre aide 😉😘

      Supprimer
    6. Nath merci pour tes renseignements,j'avais oublié que tu avais une Fibromyalgie ,tu étais arrivée sur le blog a un moment où j'étais absente faute d'Internet,
      Voix tu je connais bien cette saloperie de maladie car depuis 1999 j'ai un SPA et une Fibromyalgie associée c'est pourquoi en 2010 j'avais commençé la MM puis après avoir perdu 20 kilos j'ai eu pendant un AN des problemes de diarrhées incontrôlables pendant ce temps j'ai complètement arrêté la MM pour du sans résidu puis comme cela ne fonctionnait toujours pas je me suis mise à manger ce qu je pouvais ( des cochonneries) résultat + 10 kilos
      Finalement c'était un effet secondaire de ma SPA mais les kilos étaient revenus et fin 2017 est apparu un début de diabète alors ce fut un nouveau déclic pour moi je refusais tout traitement anti diabétique supplémentaire,j'ai donc recommençé la MM doucement et au bout de 2 mois mes glycemies étaient redevenues normales ,quand les douleurs sont là,je n'ai aucune activité physique,je m'allonge calée avec des puddings et j'attends qu'elles se calment ,je suis sous cortisone,morphine,thyroxine etc...
      Je ne connais pas ton traitement mais ce sont souvent des freins à l'amaigrissement,alors surtout soit patiente et persiste ,c'est plus long mais tu peux y arriver ,j'ai bien réussi moi meme
      Courage,de tout cœur avec toi
      Pour le petit déjeuner essaie de diminuer à 2 tartines grillées et associe par exemple une tranche de jambon blanc découenné dégraissé
      Bon weekend

      Supprimer
    7. Ha la tablette !!!! Gilda tu vas encore bien rire quel lapsus pourtant j'essaie de me relire avant de publier mais celiui ci est passé inaperçu. Je voulais dire calée avec DES COUSSINS. On oublie les puddings !!!!
      Bisous à toutes

      Supprimer
    8. Ouiiiiiiiiiiiiii ! je viens de lire sur mon mail et quand j'ai lu le mot "puddings" je suis morte de rire!! quand même!!! quelle ressemblance avec coussin????

      Tu es la plus à même d'aider Nath pour gérer sa maladie.
      C'est sûr que, pour elle, ça va être bcp plus difficile
      quand elle va te lire, elle va mieux comprendre et, surtout, va pouvoir espérer !
      bisous

      Supprimer
    9. Hahaha !! Bien calée sur le canapé avec des pudding, c'est sur difficile de perdre du poids !!

      Supprimer
    10. Oh oh la moqueuse 🎷🎷🎷🎷😄😄😄

      Supprimer
    11. Merci Raybane et prend soin de toi.
      Bisous

      Supprimer
  5. Bonjour tout le monde,
    Bonjour Gilda,

    Je comprends tes coups de gueule, ça m'énerve aussi quand une émission de télé raconte n'importe quoi.
    J'ai vu l'autre jour une émission en Australie où un médecin fait maigrir des personnes hyper gosses, plus de 26o kg pour certaines, en leur prescrivant un régime cétonique le soir et des substituts de repas pour le matin et midi. C'est vrai que l'on perd en général assez vite avec ce système, du moins au début, mais pour la stabilisation, c'est nul… Toutes personnes vont recommencer à manger du fast food après car c'est ce qu'elles préfèrent et le médecin leur dit qu'après la perte, elles pourront manger normalement mais des quantité moindres… Comment voulez-vous qu'elles se contrôlent…
    Bref, moi je ne lis plus ces trucs parce que ça m'énerve…

    Voici les résultats de ma ginette de ce samedi :
    Poids samedi dernier et depuis 3 semaines 81.5 kg IMC 28.88
    Poids de ce matin 80.4 kg IMC 28.49
    Perte de poids : 1100 g
    Poids au début septembre 2017 : 98 kg IMC 34.72
    Objectif premier 72 kg IMC 25.51
    Perte depuis le début : 17.6 kg.

    Cette semaine, c’est la bonne. Je suis contente. Mais même si certaines semaines le poids ne bouge pas, je sais que mon corps travaille car je le sens aux habits. Donc pas de problème pour moi, tout roule…
    Notre méthode est la seule qui fonctionne vraiment...

    Bisous à toutes et bon weekend.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Félicitations Sylvianne tu as de très bons resultats et la transformation de ton corps en un AN doit être époustouflante
      Ta garde robe a dû changer comme ta silhouette ,bravo continue comme ça c'est très bien
      Bon weekend

      Supprimer
    2. 👏👏👏👏👏 bravo à toi Sylvianne, joli parcours même si il est ponctué de grands plateaux !

      Supprimer
    3. Je suis obligée de rire Sylviane car toi tu es vraiment un cas à part!!!

      Tu as des plateaux réguliers voire parfois un peu longs mais ça finit toujours pas descendre!!
      Des fois c une semaine sur 2 voire sur 3 voire sur 4 et puis paf! d'un coup, tu descends!! et là c'est plus d'un kg quand même!!

      Tu es un bel exemple de détermination pour les autres car tu y crois et tu ne faiblis jamais! et ça marche!

      Je te félicite ! c génial!

      bisous bisous ♥

      Supprimer
    4. Merci les filles pour vos commentaires.
      C'est vrai, je ne lâche jamais. J'ai complètement intégré cette méthode dans mon mode de vie. Donc, je ne me prends pas la tête si Ginette ne descend pas pendant quelques semaines. C'est toujours par paliers chez moi, donc je ne m'en fais pas. Parfois le poids remonte un peu mais je ne me braque pas, en fait, j'ignore complètement les pesées plus hautes et je ne pense qu'à la fois suivante où ça va baisser, car j'ai toujours un peu de rétention d'eau. Et ça marche...
      Bisous à toutes et bravo pour vos résultats. Il ne faut rien lâcher. .. sauf les kilos...

      Supprimer
  6. HAHAH Gilda tu as mis les photos du fleuron de nos plats hypocaloriques mdrrrr
    Quel ramassis de conneries..
    EN gros que doit on faire d`apres eux ? Manger un peu de tout en petite quantite ?
    Pffffft
    A nous petites gens respectueux de la MM de continuer a la faire connaitre et la propager ..
    Allez HAut les coeurs !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouiiiiiiiiiii Maryam !! hauts les coeurs !!! ☺

      On est les meilleures !!! LOL

      Supprimer
  7. Merci à toutes pour vos messages
    Je commence à faire mes menus pour ma semaine prochaine... je crois sues mes filles vont être contentes ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super Cléo!! l'anticipation! il n'y a que ça de vrai pour ne pas être prise au dépourvu!

      Supprimer
  8. Grrr de quoi rigoler (jaune) en lisant de telles conn...... ies !!! j'ai fait tous les régimes possibles et imaginables et seul celui de MM m'a bien réussi et où je n'ai pas repris de poids rapidos !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton témoignage Patou!!! cela confirme bien ce que je pense!
      Tu sais, Suzy Montignac n'est pas suffisamment présente sur les réseaux sociaux et dans les média!
      Très peu de gens connaissent cette méthode et ceux qui connaissent ne parlent que du premier livre de Montignac qui date de 1989 ! du n'importe quoi !

      Supprimer
    2. Merci Patou pour ton témoignage il peut aider çelles qui viennent nous lire ou qui peuvent hésiter en lisant des articles si négatifs et idiots comme çelui que Gilda a montré
      La bêtise humaine est grande et les " intellectuels de la médecine" ne connaissent pas tout !!!
      Bon weekend

      Supprimer
    3. Merci les filles, je suis contente si mon témoignage peut servir !!! en tout cas c'est le seul régime (qui n'en est pas un pour moi ) mais une manière de mieux manger et surtout équilibré car si on regarde bien on peut manger beaucoup d'aliments sains et bons moi qui suis une GOURMANDE je n'ai jamais été privée !! bisous à toutes

      Supprimer
  9. Bonjour
    Cela fait pas mal de temps que j'avais commencé, puis abandonné… Mais là, j'en ai un peu marre de voir que j'amplifie inexorablement. J'ai dû arrêter le sport il y a quelques années en raison de hernies cervicales, et depuis, rien ne va plus ! Les kilos se sont accumulés plus vite que tout… et je ne me supporte plus ! A 49 ans, j'ai décidé de changer tout ça, et je compte un peu sur votre aide. Car j'ai un peu tendance à me lâcher sur la nourriture quand je stresse… et je stresse pas mal. Un travail, un divorce, trois enfants ados que j'aime beaucoup mais qui ont moultes occupations… et me transforment en maman taxi (bon, il y a du bon : j'ai des concerts gratuits à la maison ! c'est pas mal, non ? :-D)
    Donc voilà : je me lance !
    Samedi 27/10/18 = 80,5 kg et IMC 27,9
    Objectif = 67 kg IMC 23,2
    Soit -13,5 kg
    A bientôt
    Marie-Lo
    PS : la lecture de l'article m'a aussi fait pas mal réagir… mais bon, faut comprendre : c'est leur gagne pain, après tout :-S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et bienvenue Marie lo ,il suffit souvent d'un déclic pour que tout commence,lis bien les bases de la MM et respecte les et tu verras tes kilos s'estomperont ,bon courage et a bientôt pour vérifier tes menus
      Bon week end

      Supprimer
    2. Bienvenue Marie Lo! je vois que ton IMC n'est pas catastrophique!
      ça va le faire
      Je trouve par contre que ton objectif premier est un peu bas
      IL vaut tjs mieux aller par étapes! par paliers si tu veux!
      Vise déjà un objectif d'IMC à 25
      Dis moi combien cela te fait de kg à perdre?
      C bon pour le moral !

      C sûr que de gérer une tribu c un peu plus difficile
      Surtout, tu ne leur dis rien à tes ados
      Tu te fais à manger MM
      Si tu ne dis rien, ils ne verront rien!
      Rien ne t'empêche de leur faire des pâtes normales et des pdt!
      Tu leur achètes leur pain habituel car, c'est sûr, ils ,ne vont pas apprécier ton pain intégral
      Quant au reste ! nickel! ils vont manger comme toi et ne verront rien!
      Crois moi
      Pas question de faire différents repas! tu ne t'en sortiras pas!
      Bisous et à bientôt pour la lecture de tes menus.

      Si tu ne connais pas bien la méthode, avant de commencer il faut non seulement intégrer les bases mais aussi avoir les produits nécessaires pour démarrer.

      Nous avons un post tout en haut qui t'expliquera tout sur la méthode

      Supprimer
    3. Merci Gilda. Oui, ce serait déjà bien de redescendre dans le "vert" : IMC = 25 c'est 8,5 kg à perdre = objectif 72 kg.
      Ce serait déjà bien
      J'avais déjà essayé la méthode Montignac, mais la fatigue aidant, j'avais vite abandonné les bonnes résolutions pour cas de cuisine express les soirs de fatigue… + grignotages intempestifs. ça avait très bien marché après mes grosses mais le divorce est passé par là + les soucis de santé. Mais il est temps que je pense à nouveau à moi !
      Le plus dur est donc de gérer le stress sur le long terme !
      Quant aux enfants, ils préfèrent le pain intégral et autres pâtes intégrales donc ils devraient me suivre sans rien voir :-)
      Je vais bien tout relire, car depuis, j'ai bien oublié ! En tout cas, bravo pour c eblog, très bien fait et fourmillants d'idées de recettes toutes plus appétissantes les unes que les autres !

      Supprimer
    4. Merci Stella !

      Supprimer
    5. Mdr : grosses = grossesses ! Lapsus révélateur :-))

      Supprimer
  10. Bonjour à toutes
    Très très bavardes ... pas le temps d'y lire tout de suite mais ce soir tranquille
    Bref
    Ce matin
    Poids 82.9 IMC 28.7
    Poids de départ ... euh sais plus 😂
    Perte... non 😕 prise cette semaine 200g ... peut être pas assez de crudités 😉😉😉🤗🤗🤗 !!!
    Pas de panique ! Je me sens toujours dégonflée et tellement mis à mal mon corps !!!! Que je pense que c'est plus que normal !
    On s'accroche !

    Bravo au Ginette négative
    Bienvenue à Cleo

    Belle journée ... nos montagnes se blanchissent 😮😱🤪

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour sabine,accroches toi a la MM si tu te sens dégonflée c'est très bien la suite va venir
      Bon weekend

      Supprimer
    2. mdr! j'y crois pas!! comment as tu pu oublier ton poids de départ ???
      Moi, 11 ans après, je m'en souviens encore ! LOL!

      Je ne sais plus quand tu as commencé?

      Bisous ! comme dit Raybane, accroche toi

      Supprimer
    3. Le 1er octobre 🤣🤣🤣🤣🤣🤣

      Supprimer
  11. Je viens de regarder mes propres chiffres et je vais bous les partager pour bous encourager !!!
    9 decembre 2017 j'étais remontée à 83 ,5 kilos
    Aujourd'hui je suis à 73 ,5 kilos soit une perte de 10 kilos en moins d'un an,doucement sans prise de tête et surtout pour çelles qui me connaissent sans activités physiques alors OUI vous pouvez y arriver j'ai fait des petits écarts de temps en temps en essayant d'équilibrer les fois d'après
    Je vais continuer comme ça ,si je perds encore un peu ce sera très bien mais deja je me sens très bien ainsi ,mon IMC est à 27 mais mon poids idéal avec la nouvelle méthode de calcul est 74 kilos donc c'est très bien!!!😉😉😉si j'arrive à perdre encore un peu surtout au niveau du haut ce ne sera que du bonus
    Alors on y crois vive MONTIGNAC ET LES IG BAS ET SURTOUT VIVE GILDA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un magnifique parcours Raybane vu ton état de santé!
      ça va rebooster le moral de plus d'une
      bravo! bisous bisous

      Supprimer
  12. Encore des fautes de frappe VOUS et non. BOUS
    Ne serait il pas possible comme sur fb de modifier son commentaire sans avoir à tout supprimer pour recommencer ?
    Je demande mais je n'y connais rien à blogger !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ouiiiiiiiiiiii! ça c une grosse lacune!

      Tu sais comment tu peux faire ?
      Tu fais un copier/coller

      Tu copies ton com
      Tu le supprimes
      Tu fais coller, tu le corriges et tu le mets!

      C la seule solution..si tu as le courage! ☺

      Supprimer
    2. C'est ce que je fais quand j'y arrive ,mais ca ne marche pas toujours avec la tablette et comme j'écris allongée la tablette sur le torse pas possible d'emprunter un ordi a mon mari,ça ne fonctionne pas

      Supprimer
    3. J'avoue que je n'ai pas de tablette donc je ne sais vraiment pas comment ça fonctionne! mais quand je vois toutes les difficultés que vous avez toutes avec vos tablettes, cela ne me donne vraiment pas envie d'en avoir une.
      Pour toi, c indispensable ! je le conçois bien

      Moi j'aime bien être confortablement installée devant mon P C et surtout d'avoir un vrai clavier et un grand écran

      Tu vas rire mais même sur mon ordi portable je branche un vrai clavier et je branche une vraie souris ! je déteste le carré là où il faut glisser le doigt! mdr!
      Oui, je sais, je suis un peu préhistorique!!! hi hi hi!!!!

      Supprimer
    4. Gilda, j’ai rajouté un clavier qui se connecte en Bluetooth....donc tu peux avoir les deux claviers si l’on veut..... pour l’ordi.... tu peux suppprimer le pavé tactile (je n’aime pas non plus)tu as en haut sur la touche F3 un carré avec une croix..... tu cliques dessus et le pavé ne marche plus et utiliser le clavier de l’ordi et j’ai une souris sans fil ..... c’est plus pratique .....🤗

      Supprimer
    5. ah tu me rassures Marielle! il n' a donc pas que moi LOL

      Pour le bluetooth c ok pour moi car ça fait longtemps que tous mes claviers et souris sont sans fils.

      Pour mon ordi portable c'est ce que j'ai ! clavier et souris bluetooth

      Je me sens moins bête!!! hi hi hi!!!

      Bisous Marielle !

      Supprimer
    6. Tu as vu aussi sur ton ordi ? La touche F3 pour supprimer le pavé et ainsi tu peux utiliser ton clavier d’ordi normalement.
      Le clavier supplémentaire c’est juste pour ma tablette quand je dois faire les pages des blogs 🤗😂

      Supprimer
    7. LOl tu n'as pas tout compris Marielle !je déteste aussi le clavier de l'ordi portable car je ne peux pas poser mes poignets ! c'est nettement moins confortable qu'un vrai clavier. Cela fatigue mes poignets ! surtout en ce moment que j'ai le pouce droit qui me pose un sacré problème ! avec le clavier, mes poignets reposent sur le bureau et je suis moins fatiguée

      Supprimer
  13. Bon les filles, désolée si j'ai l'air de vous avoir négligées, mais mon com s' était effacé, j'ai recommencé sur la page d'hier !!!je ne sais pas pourquoi !!!
    Donc felicitations aud bonnes ginettes, mes encouragements aux ginettes bloquées et bienvenue aux nouvelles....lundi je serai de nouveau toute à vous, les chicoufs repartent demain 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiiiiiiiiii! j'ai vu ça !! LOL! tu t'es trompée de page! pas grave c rigolo !

      Bon dimanche avec les ...chicoufs!! LOL! bisous

      Supprimer
  14. Bonjour les filles,
    Aujourd'hui Ginette a enfin été gentille... ça y est c'est reparti ! Mais comme je continue le sport 3h par semaine (que 2 Pdt les vacances scolaires ça fait du bien...) ben je ne perds pas comme je voudrai..lol mais c'est normal...
    Donc cette semaine :
    Poids : 66 kg (IMC 25.78)
    Perte : 1 kg
    Poids et perte depuis le 1/08 : 72kg -6kg (IMC 28.13)
    Je suis trop contente... j'arrive à la moitié de mon 1er objectif 60kg.

    Faut rien lâcher...
    Bonne journée les filles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah! je vois que nous avons 2 Stella!! il va falloir faire attention

      Bravo Stella ! je vois que tu es tout près d'un IC normal

      Pourquoi ton objectif est il 60 kg ? quel sera ton IMC à 60 kg ?

      C'est un belle perte 6 kg ! tu dois être ravie!

      Bon dimanche Stella!! bisous ! et encore bravo !

      1 kg en une semaine c'est vraiment génial ! ☺

      Supprimer
    2. Pour 60 kg je ferai 23.44 en IMC
      Donc corpulence normale.. et je verrai comment je me sens... quand j'ai fai le calcul pour connaître mon poids idéal (sur le blog) ça serait 57 kg et moi j'espérais 55kg... donc on verra bien...
      Mais déjà 60kg serait génial.. Et si possible pour Noël !!!

      Supprimer