dimanche 28 octobre 2018

page pour vos menus du dimanche 28 octobre 2018

L'éternuement à travers les âges et les cultures.

Le saviez-vous ?

Au moyen-Âge, beaucoup pensaient qu'à l'occasion d'un éternuement, le diable pouvait rentrer par la bouche, d'où le fait d'utiliser sa main en guise de protection.

La Coutume a traversé les siècles.

Selon les cultures l'éternuement prend de très nombreuses significations : selon les japonais, si  vous éternuez  une fois, cela signifie que quelqu'un parle de vous en bien, deux fois on parle de vous en mal, trois fois c'est un amoureux qui parle de vous et .... Au delà, vous avez un rhume.....
Tout cela pour vous dire de ne pas prendre froid avec ces différences de températures. Avec ces chaud et froid de ce début d'automne.

25 commentaires:

  1. Coucou Marielle! j'adore ton post !
    Ce matin, qu'est ce qu'il fait froid en Lorraine!!! grisaille ! sombre ! et il va pleuvoir mais ça, on en a besoin.
    Gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien chez nous aussi... 3 ° ce matin et il pleut..... la neige n’est pas loin.... et nous ne somme qu’a 470 m d’altitude.

      Le post ? C’est un post qui est d’actualite 😂😂😂
      Bon dimanche ma Gil 😘❤️😘

      Supprimer
  2. Bonjour, c'est déjà fait Marielle...et par dessus tout, en sortant un qac lourd de mon casdy je me suis fait un lumbago.. et la kinésithérapeute est en cacances....alors la toux par dessus, c'est que du bonheur...aujourd'hui justement j'ai beaucoup de monde pour repas d'anniversaire. ..bon je vous laisse, je tousse trop..😊
    Biz glacées de la vallée du Rhône. .

    RépondreSupprimer
  3. Houlala, que de fautes. .
    Alors c'est un sac lourd...
    Et la kiné est en vacances...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T’inquiete.... on avait compris 😂 te dire de te reposer ? Cela va être difficile aujourd’hui .... mets-toi une ceinture, chauffe avec du baume du tigre... et pour la toux... une tisane de thym sucrée au miel, sinon je faisais un sirop pour les enfants que j’ai mis sur le blog mais je t’en donne la composition acheter une petite bouteille de glycérine en pharmacie, faire bouillir un citron entier environ 2 mn, ensuite en extraire le jus et mettre dans un petit bocal MÊME QUANTITÉ de glycérine, de jus de citron(celui qui est pressé ) et de miel d’acacia, bien remuer et en prendre une càs régulièrement ou en cas de quinte.... et les enfants peuvent en prendre autant qu’ils veulent sans soucis de surdosage....
      Bon dimanche d’anniversaire 🎂 Bisous 😘

      Supprimer
    2. Super la recette !!
      je regardais cette emission aussi ce matin sur les remedes naturels ca peu etre utile !
      https://www.allodocteurs.fr/emissions/allo-docteurs/allo-docteurs-du-26-10-2018_26968.html

      Supprimer
  4. Voilà j’ai retrouvé ma recette..... pour celles que cela intéresse avec ces froids qui nous ont surpris...

    http://aidedegilda.blogspot.com/search/label/recette%20de%20grand-mère

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellente idée ce sirop! je ne m'en souvenais plus ! reste plus qu'à acheter de la glycérine! merci bisous

      Supprimer
    2. Merci beaucoup Marielle !! 😘😘

      Supprimer
  5. Merci Marielle pour cet article c`est sympa ces petites histoires !
    Ici,apres les pluies diluviennes de Jeudi; un peu frisquet mais grand soleil ces jours ci !

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour à toutes
    Je ne suis pas venue sur le blog depuis jeudi car je suis partie 2 jours donc restos en faisant attention. Cette semaine je suis en vacances à la maison mais je vais être occupée. Je ne pourrai pas venir mettre mes menus ts les jours mais je fais attention car c est chez moi. Donc hier pas de ginette.
    Je verrai demain ou samedi prochain.
    Aujourd'hui par exemple je fais raclette mais avec du chou fleur (je suis vos conseils) et ce soir soupe maison.
    Bravo pour vos ginette hier.
    Je passerai sur le site de tps en tps ds la semaine.
    Bisous et bon we

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux aussi manger ta raclette avec des champignons revenus à la poêle. C'est délicieux. Sur des morceaux de courgettes cuites aussi. Tu peux mettre en fait les légumes que tu aimes.

      A bientôt Pernel! tiens le coup
      bisous

      Supprimer
  7. Bonjour,

    En cuisine depuis ce matin

    Tidej GP celui dont je ne me lasse pas

    Dej PL
    salade verte
    Navets a l'étouffe
    Tripe maison
    Cantal fermier cadeau de Céline collègue de travail

    Din GP
    Mulet au four
    Choux
    Reste de riz
    Pomme au four

    Biz bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Laure les navets ont un Ig de 85 avec * donc uniquement en GP ;)

      Supprimer
  8. Bonjour

    Matin GP
    3 tartines de pain intégral grillée avec de la confiture au fructose vivis
    Tisane ssa
    Yaourt de soja confiture

    Midi PL
    Chou fleur vinaigrette
    Petit salé lentilles/carottes/fenouil
    Crème brûlée
    Tisane ssa

    17h
    Tisane
    Pomme cuite

    Soir GP
    Velouté courgette/tomates
    Reste 1/2 pizza aux poivrons et champignons/oignons
    Poire
    Tisane ssa

    Bon dimanche à toutes

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour à toutes
    Alors aujourd'hui chez nous aussi la neige n'est pas loin ...
    Matin
    2tr pain compote ssa thé

    Midi PL
    Ratatouille cuisse poulet sans peau bien sûr et ...
    roulement de tambour ! Salade verte quelques tomates cerises olives noires endive fromage de chèvre
    Ananas café 2 carrés choc

    Snack
    Cookie MM gourmand

    Soir GP
    Quinoa aux crevettes
    Ananas

    Voilà voilà bonne fin de dimanche 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdrrr Bien Sabine ! Juste l`ananas est GP uniquement ! (IG 50 ! ;) )

      Supprimer
    2. Roohooo zut zut zut !
      Tant pis ... il est mangé !!!

      Supprimer
    3. Rien de dramatique !tu le sauras pour la prochaine fois ;)

      Supprimer
  10. Bonjour à toutes
    Matin gp: 1 tranche pain intégral maison, 3 blanc d’œuf en omelette avec des champignons et salade de fruits frais et du thé ( ma passion!)
    Midi pl canard, haricots verts et pleurote, une pomme cuite et café avec un carré de chocolat et un verre de vin
    Dîner gp velouté de choux fleurs au tolu fumé et verrine quinola au lait de coco et fruits rouges

    Voilà j’espère que j’aurais tout bon 😋
    Bonne fin de journée à toutes

    RépondreSupprimer
  11. coucou tout le monde,
    je vous écris de mon tout nouveau et tout beau ordinateur. je ne le maitrise pas encore mais ça viendra... Les enfants et leurs petits sont repartis, prochain épisode à Noel.... je suis de nouveau disponible !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J¬espere que tu as bien profite et que tu n`es pas trop fatiguee Brigitte ^^ REpose toi :)

      Supprimer