mardi 16 octobre 2018

Repas végétarien GP de la méthode Montignac



Prévenons les virus de l'automne, dans mon entourage beaucoup de gens sont malades. 

Alors, je vous propose aujourd'hui un menu GP tout vert, plein de vitamines, de protéines et de légumes bons pour notre santé.

On va donc commencer par une

Soupe vert de poireau/oignons


Toute chaude, toute simple, avec les premiers poireaux, et pourquoi ne pas ajouter quelques oignons d'ailleurs...

Poursuivons... Poursuivons... Avec un de mes pêchés mignons, que même si vous ne l'avez jamais mangé, il faut tester parce que c'est trop trop bon:

Du houmous de pois cassés
 

A déguster sur de délicieuses tranches de pain GP, moi je préfère le pain complet...
La recette du houmous est disponible juste en bas, pas loin:


Et pour finir ce dîner GP tout vert et bien détox, on aura le droit de se ruer sur une délicieuse

Compote de kiwis sans sucres ajoutés

Passez une bonne journée!

25 commentaires:

  1. Bonjour,

    Tidej GP

    DejPL
    Macédoine de légume vho
    Moussaka haha 🍆
    Pomme

    DinGP
    Fenouil, potimaron
    Riz ratatouille
    Carré frais 0% Wasa

    Bonne journée à tous biz

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour

    Pet dej GP: jus vert, tartine confiture

    Dej PL: salade artichaut tomate, moules frites panisse,orange

    Diner GP: je vais me préparer le délicieux diner proposé aujourd’hui

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bien Annemarie et donne nous vite des nouvelles du houmous de pois cassés. .😊

      Supprimer
    2. Hummm des moules frites j`arriiiiive ! :D

      Supprimer
    3. le houmous est délicieux Brigitte a refaire :-)

      Supprimer
  3. Tu as vu Gilda, deux réponses au BON endroit !!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Sympa ce menu tout vert et vitamine ;) bises Norhia et a tous !

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour tout le monde,

    pas trop présente en ce moment, je n'étais pas bien depuis vendredi, après 2 semaines d'une grosse rhino.

    En fait je suis allée faire le vaccin antigrippe jeudi soir ( que je fais chaque année car travaillant avec des enfants) et bien il semblerait que ce soient les effets secondaires du vaccin !!!!
    super donc grosse fatigue, nausées, envie de rien.....génial non !!!
    Enfin voila donc pas en forme.

    Je ne me suis pas pesée comme je l'avais dit la semaine dernière....

    J'ai lu avec attention tout le récit de Gilda de samedi et cela ne peut que nous motiver, merci encore Gilda pour ce bel exemple.

    Bonne journée à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mince Vero! essaie de te reposer bisous !

      Supprimer
    2. Eh bien on fait la paire toutes les deux...ma rhino a bientôt 15 jours et je mouche et tousse presque autant...c'est long et fatiguant

      Supprimer
  6. Bonjour
    Voici mes menus. Une entorse ce midi car rien d autre que j aimaiq à la cantine donc j ai pris des quenelles... j espère que ca n aura pas trop d incidence sur ma semaine. Mais il n y avais même pas de legumineuses à la place. Juste de la puree. Donc voilà

    Matin GP
    Muesli maison Lait d avoine cranberries
    Raisin blanc café sirop d agave

    Midi PL cantine
    Chou rouge vinaigrette
    Quenelles de poisson
    Brocolis carottes
    Faisselle égouttée

    Soir GP
    Legumes grillés de picard
    Quinoa
    Poire

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Pernel, je suis rentrée tard....
      Pour midi, il vaut mieux la quenelle que la puree de pommes de terre ! Tu fera ig <35 demain si tu peux...😉

      Supprimer
  7. Bonjour à toutes

    Matin GP
    Pain intégral au levain
    Confiture de framboises au fructose
    Tisane ssa
    Raisin

    Midi PL
    Avocat sur wasa fibres
    Haricots verts
    Quinoa
    1 tranche de jambon blanc dégraissé
    Comté
    Poire
    Tisane ssa

    17h
    Lait d'amande maison
    3 cookies okara d'amandes

    Soir GP
    Velouté courgette/poireau/céleri
    Quiche ss pâte aux champignons
    Yaourt de soja sucre de coco
    Tisane

    Bon après midi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J`imagine que la quiche ne contient que des blancs d`oeuf Nath ?!
      bonne soiree !

      Supprimer
    2. Ah mince .
      Donc poêlée de champignons et des pâtes
      Merci Maryam

      Supprimer
    3. Nath, une ou deux fois par semaine, tu peuxfaire un repas pl et manger...........un bonne quiche, même sans pâte 😉

      Supprimer
    4. Exact ! En Pl c`etait correct ;)

      Supprimer
  8. Bonjour à toutes
    Alors aujourd'hui
    Matin GP
    2 tr pain intégral carré frais 0% thé

    Midi PL
    Il me restait de la farce des ballotines j'ai fait des boulettes saisies à la poêle salade verte + endive vinaigre arôme saveur et graines
    1 cookie 1 café 1 yaourt 0% avec sucre coco

    Soir GP
    Quinoa crevettes tout simple mais j'adore
    1 pomme 1 tisane comme tous les soirs

    Encore une belle après midi sous un soleil magnifique et une douceur ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah j'ai omis ce soir 1 mug de soupe potimarron

      Supprimer
    2. Du coup a midi tu n`as que de la viande et des crudites c`ets ca ? ca fait leger ..
      bises

      Supprimer
    3. Oui mais dans la farce il y avait oeuf comté et des morceaux de saucisses de morteau
      Et franchement je commence à avoir faim mais ça va !

      Supprimer
    4. Tu aurais pu ajouter du quinoa mais trop tard,selon l'heure à laquelle tu vas Diner si tu as trop faim mange une pomme puisque tu n'en as qu'une de prévue ce soir et 1 seul fruit c'est juste
      bonne fin de journée

      Supprimer
  9. Bonsoir à toutes!
    Pas eu le temps de venir plus tôt !

    J'adore ta journée Norhia !

    Avec ces chauds et froids, les gens tombent malades!
    C'est une excellente idée

    Gros bisous à toutes ☺

    RépondreSupprimer