lundi 22 octobre 2018

Plat phase 1 de la méthode Montignac

Bonjour les filles!!!

Aujourd'hui, je vous propose une recette que j'aime beaucoup.

Une crêpe à la farine de pois chiche avec à l'intérieur : tomate, courgette, aubergine, champignon, oignon. (vous pouvez varier les ingrédients)

C'est une recette aussi bien PL que GP
C'est une recette végé.

http://recettespourunepersonne.blogspot.com/2016/08/crepe-la-farine-de-pois-chiche.html

Avez vous déjà essayé ? miam miam !

J'utilise beaucoup moins qu'avant la farine de pois chiche car j'avoue l'avoir remplacé la plupart du temps par la farine d'orge qui a moins de goût dans certaines recettes comme les cakes par exemple.

Je l'utilise essentiellement pour les frites de panisse, les panisses, la socca.

Dans quasiment toutes les autres recettes où je l'utilisais, j'utilise maintenant la farine d'orge.

Bonne journée à vous toutes !
Gros bisous ♥

17 commentaires:

  1. Bonjour,

    Je suis la. Beaucoup de travail dans le terrain tondre débroussailler préparer la ramasse des olives donc absente du blog.

    Tidej GP
    Kiwi,verre d'eau, café, pain intégral, purée de noisette, yaourt soja

    Dej PL
    Salade verte
    Moussaka recette du blog farine pouach
    Yaourt de chèvre

    Din GP
    Quinoa ratatouille
    Chou braisé
    Jambon
    Pomme

    Mon neveu et filleul a eu un accident de moto hier soir j'ai mal dormi. Tous les deux aux urgences avec sa copine j'attends des nouvelles. Je viens d'envoyer des textos.
    Passez une bonne journée bizzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh j'espère aussi rien de grave! tiens nous au courant! c quand même très dangereux ces motos!!!
      Tu fais de l'huile d'olive ??? c génial ça ! raconte nous

      Supprimer
    2. Tiens nous au courant, Laure, j'espère que ce n'est pas trop grave.

      Supprimer
    3. Fracture du poignet, des bosses des bleus et des tonnes de paperasses à faire. Il doit faire encore des examens car il n'y avait pas de place donc il fait tout en ambulatoire. Ça va aller merci les filles.
      Oui nous faisons notre huile d'olive. Le ramassage est long. Huile est top alors..... On ramasse. Je ferais des photos et je vous les ferais passer.
      Bizzz

      Supprimer
    4. Une fracture c'est embêtant mais cela aurait pu être plus grave.bon rétablissement à ton neveu
      Bon ramassage alors et bonne huile
      Bizz

      Supprimer
  2. Courage à toi Laure, et j'espère rien de grave pour les 2 garçons !

    RépondreSupprimer
  3. Ma fille m'a rapporté de la farine de patates douces, est.ce que quelqu'un l'a déjà utilisée? Nous allons faire des essais cette semaine ! ☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AH c`est curieux ca je ne connaissais pas !! elle est ig 50 comme la patate douce ?? tu nous diras ce que ca donne Brigitte !

      Supprimer
    2. J'ai inspecté le paquet, il n'y a rien de précisé sauf que c'est du bio....

      Supprimer
  4. Bonjour le blog!

    journée d'automne aujourd'hui ... on va peut être faire une flambée ce soir...

    Matin GP
    muesli maison lait d'avoine cranberries raisin blanc
    café sirop d'agave

    Midi PL
    qqs noix en préparant le repas
    ratatouille
    steak haché
    wasa fibres et fromage beurre
    1c chocolat noir 70%

    Soir GP
    julienne de légumes
    blé
    yaourt chevre 0% poire

    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  5. Très bonne journée , Pernel, les enfants sont enfin à la sieste et je vais faire de même. ....😊

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour â toutes

    Matin GP
    Pain integral au levain
    Confiture de framboises au fructose
    Tisane ssa
    Raisin

    Midi PL
    Carottes râpées huile de colza vierge, vinaigre de cidre
    Reste de sot l'y laisse sauce safranée ( d'hier midi)
    Quinoa
    Salade d'endives
    Un petit morceau de chévre
    Poire
    Tisane

    17h
    Tranche de cake okara de mégalowfood

    Soir GP
    Velouté de potimarron et courgette
    Spaguettis sauce tomates et oignons
    Yaourt de soja 1/2 càc
    Tisane

    Bon après-midi automnal

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir tout le monde
    Alors aujourd'hui ce fut
    Matin GP
    2 tr pain de campagne
    Compote ssa thé

    Midi PL
    Ratatouille canard
    Roquette quelques lamelles de parmesan
    Pomme 1 carré choc café

    Snack
    1 compte ssa

    Soir GP
    Bol de soupe poireaux navet carotte courgette
    Pâtes sauce tomate
    1 pomme quelques pruneaux tisane

    Voilà une bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,

    C'est mardi les filles c'est qui ka pas changé la date !!!!!!😜

    Tidej GP comme d'hab

    DejPL
    Salade verte vho
    Rôti de veau choux braise Boulgour
    Yaourt de chèvre

    Din GP
    Steak de soja
    Aubergine des dernière ouffffff
    Pomme

    Bonne journée à tout le monde bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mdr! tu es venue trop tôt !!! LOL!!!!

      Aaaaaaaaaah! avec vous, c'est au garde à vous hein ???? hi hi hi!!!

      Bisous Laure et bonne journée ☺

      Supprimer