lundi 29 octobre 2018

Dîner GP de la méthode Montignac

Bonjour !

Un de mes dîners GP préféré !

Dîner GP :

Spaghetti à l'épeautre complet aux légumes/crème de soja et crevettes
Yaourt au soja au sirop de coco
Thé vert

Bonne journée à vous toutes ☺

31 commentaires:

  1. Hello Gilda, hello le blog en ce lundi pluvieux et froid. ;)
    J'ai lu l'article critique MM que tu as posté Gilda et j'ai bien ri (on se comprend...)
    Il y aura toujours des détracteurs pour écrire des énormités, reste à savoir ce qu'ils proposeraient.
    Plus de 18 mois après avoir découvert le BDG, et 12 mois après être arrivée à un poids de forme, je n'ai pas regrossi. Tout au plus 1 à 2 kilos quand j'abuse vraiment de la bière et du fromage avec du pain complet (le soir en plus, pô bien...) mais je les reperds très facilement. Il n'y pas de miracle en la matière, que des bonnes habitudes maintenues avec ce blog, et du bon sens...

    Je vais aller affronter le froid, ça caille ça caille, pour bosser mes cours ce matin. J'ai un peu de mal à venir poster en ce moment car j'ai repris des études dans le domaine où je travaille. Un peu maso quand même :))))) j'arrive au boulot à 7h00 pour travailler mes cours jusqu'à 9h00. Sic...

    Big up pour ton menu, en remplaçant les crevettes par du tofu (fumé tiens...) coupé en petits dés... Miam!

    Belle journée à tous! Meuh non il ne fait pas frois! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C`est super Norhia bon courage pour les etudes et pour le froid ;)

      mmmmmmmmmmh des pates! :D :D :D

      Supprimer
    2. Bon courage à toi Norhia pour tes etudes !!

      Supprimer
    3. Merci les filles, ce n'est pas évident de tout concilier mais on y arrive.. ;)

      Supprimer
  2. Bo jour à toutes c’est cleo
    Je lance un SOS
    Je ne sais pas pourquoi mais je n’arrive pas à me connecter....
    Je suis bien enregistrée avec un compte Google...
    Qd je clique sur connexion la page bloguer s’ouvre et je suis bien connecté mais pas de connexion sur le bdg.....
    Si une de vous peut m’aider....
    Je dois faire qq chose de travers mais je ne sais pas quoi...
    Merci d’avance

    RépondreSupprimer
  3. Coucou cleo anonyme
    Je ne comprends pas ton problème, tu es connectée puisque nous pouvons te lire ! Il suffit que tu ouvres la page bdg du jour et tu es automatiquement connectée sans rien faire de p,us ! Est.ce.que tu comprends ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben oui ! si elle n'était pas connectée, elle ne pourrait ni lire ni écrire donc elle l'est ! regarde bien Cléo si tu es en mode public

      Supprimer
    2. Oui je le suis j’ai vérifié mes paramètres... mais je ne comprends vraiment pas... qd je veux me connecter rien se passe... par contre ça se connecte sans raison en pleine journée.... c’est un mystère...

      Supprimer
  4. Bonjour,

    Je suis en congés et et je viens de tomber sur un site "Je mange je mincis" Florence Says sur une base IG bas. Vous connaissez payant bien sûr. Il renvoie sur Megalowfood pour des recettes.

    Tidej GP
    Kiwi, verre d'eau, café, pain intégral, purée amande complète, yaourt soja

    Dej PL
    Salade verte
    Lentille saucisse fumée
    Haricot verts
    Orange

    Din GP
    jambon
    Navets
    Semoule d'orge
    Fromage blanc 0%

    Passez une bonne journée à plus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Laure
      Bon petit menu. Par curiosité comment fais tu les navets ?
      Bonne journée 😊

      Supprimer
    2. Bonne question Brigitte ? Car si c’est cuit.... interdit même en GP l’IG est de 85...., si c’est cru râpé en salade avec peu d’huile ça, ça marche 🤗

      Supprimer
    3. Oui Maryam ! mais Marielle n'a jamais été copine avec les astérisques !!! hi hi hi!! n'est ce pas Marielle ??? ☺

      Supprimer
    4. Ouf !!!j'ai cru avoir fait encore une erreur !!!

      Supprimer
  5. J'ai fait déjà la bêtise hier et je recommence je les ai fait à l'étouffer. Je les laisse à monsieur. J'ai de haricots vert. J'arrive pas à m'y faire avec le navet et la carotte brrrrr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si si tu peux manger les navets en GP et les carottes en PL ou GP ;)

      Supprimer
    2. Ouiiiiiiiii tu peux Laure ! en GP!
      Tous les aliments avec astérisques sont consommables en GP exception faites des carottes cuites qui sont consommables en PL vu leur IG très bas (40)

      Supprimer
  6. Coucou tout le monde

    Je viens vous dire que je serai quasiment aux abonnés absents jusque samedi !
    Bisous à toutes et bonne semaine ☺

    RépondreSupprimer
  7. Laure, je suis fan de megalowfood! ce qu'elle fait est génial!
    C'est une ancienne adepte de BDG! c'est comme ça qu'elle a commencé ! super non ?

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour à toutes

    Matin gp
    3 tranches fines de pain intégral au levain et grillées
    Confiture d'orange vivis
    Tisane ssa

    MidiPL
    Radis noir à la croque
    Reste de chou fleurs vinaigrette
    Reste de petit salé aux lentilles
    Petit morceau de fromage de brebis étalé sur une wasa fibres
    Tout petit morceaux de gateau PL au levain, noix et abricots secs
    Thé à la menthe avec une petite touche de miel

    17h une poire
    Hier rien pris😉

    Soir GP
    Velouté de courgettes et tomates
    Purée de patate douce et lentilles corail
    https://aidedegilda.blogspot.com/2012/10/puree-de-patates-douces-et-lentilles.html?showComment=1540822515229#c8537975836238472185
    Yaourt au soja

    Fin de semaine difficile, une invitation à dîner jeudi soir...je vais voir si je peux apporter le dessert , un gateau pour la naissance du bébé de mon neveu, ils viennent nous le présenter chez ma soeur et pour finir l'anniversaire de ma nièce de 12 ans qui vient d'Alsace avec ses parents pour quelques jours, je vais lui faire un gâteau surprise(comme ça, je mangerai de celui ci😉)
    Je vais essayer de limiter les dégâts..
    Bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nath! je vais être vache mais tu ne dois pas essayer de limiter les dégâts!
      tu DOIS limiter les dégâts!

      Penses bien à tout! vois comment gérer! il ne faut pas être prise au dépourvu !
      Courage! tu peux y arriver même si je sais que c difficile! tu peux!

      pour jeudi soir, tu ne te poses même pas la question! tu apportes ton dessert
      le plus simple souvent, ce sont des carrés de chocolat noir que tu manges avec ton café
      Si ce sont des amis, ils comprendront
      tu n'as pas besoin de rentrer dans les détails
      Tu es en surpoids et tu fais une méthode pour perdre du poids! point barre! ils devraient se réjouir pour toi et t'encourager.


      Et oui, tu peux apporter un gâteau compatible pour chez ta soeur
      Là , c encore plus facile! c la famille!! ils seront encore plus dans l'empathie

      ET chez toi, tu n'as aucun problème
      tu vas y arriver!
      je suis de tout coeur avec toi
      Gros bisous

      Supprimer
  9. Bon là je suis connectée et je ne sais pas pourquoi ni comment....
    Ahhhhhhhhhh l’es mystère de l’informatique... ça l’énerve 😡😡😡😡
    Je vais enfin pouvoir noter mes repas 😋
    Matin gp pain intégral et confiture maison salade de fruits frais et yaourt soja
    Midi pl purée de pois cassés et saucisses avec crudités et pomme cuite
    Dîner gp saumon en papillote avec julienne de légume du riz si envie, et un kaki en desserts
    Goûter: financiers faits avec les filles 😉
    Et voilà pour la journée
    Bonne fin de journée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien Cleo ! Humm tu me donnes envie de pois casses! et de kaki miam !c`est le debut de la saison je n`en ai pas encore achete..

      Supprimer
    2. Avec mes filles nous avons un soucis... nous sommes kaki addict!!!!! Une vrais drogue, on les achète par caisse😋

      Supprimer
    3. Je n'ai jamais goûté au kaki...il faut dire qu'ici on en voit rarement ...mais la prochaine fois que j'en voit,promis je saute le pas !!!!

      Supprimer
  10. Et cst parti il neige en Auvergne ❄️❄️❄️Et chez vous?

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir les filles
    Alors je n'ai pas vu le temps passé !
    Aujourd'hui je note mes derniers repas de la semaine ... je pars chez mes parents et ce ne sera pas du tout BDG ... même si maman a suivi et vous suit de temps en temps ! Donc pas de Ginette non plus !
    Bref aujourd'hui
    Matin GP
    3 tr de pain compte ssa thé

    Midi PL
    Patisson cuisse de poulet
    Salade verte et tomates cerises
    Raisin 2 carrés choc café

    Snack 1 compote ssa

    Soir GP
    Quinoa crevettes
    Bol de soupe
    1 pomme tisane 1 yaourt nature sucre coco

    Voilà je vous dis à très vite !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Sabine
      Profite bien de tes parents, c'est essentiel. Et peut-être pourras tu donner un coup de main pour popoter et limiter les dégâts, surtout si ta maman est au courant de la methode ! Peut-être pourrais tu lui faire découvrir de nouvelles recettes, appétissantes et igbas ?
      Bonnes vacances☺

      Supprimer
  12. Merci Brigitte ! On va essayer !

    RépondreSupprimer