mercredi 13 mai 2020

Cake okara et noix de coco Dessert PL Phase1

Encore de la pâtisserie,
et oui c,est mon péchè mignon!!

C'est une recette trouvée sur le blog de
J'ai changé la farine et le sucre
pour que la recette soit IG bas


Ingrédients:

120 g d' okara ou 1 yaourt
2 oeufs
90 g de sucre de coco
75g de farine de pois chiche
75g de farine de coco
70 g d'huile d'huile de coco
1 cuillère à dessert de levure chimique
2 cuillères à soupe de Rhum
1/2 sachet de noix de coco râpée

Dans un plat battre le sucre avec les oeufs,
puis ajouter l'okara, l'huile.
Maintenant, mettre les farines et la levure,
puis le rhum et la noix de coco.
Verser la préparation dans un moule téfal
ou garni de papier sulfurisé.
Faire cuire dans un four préchauffer à 170°
pendant 35 à 40 mn.



12 commentaires:

  1. Oui Nath, nous avons de sacrées gourmandes sur ce blog ! Bonne journée 😊

    RépondreSupprimer
  2. Miam, encore un gâteau ! Mais vous voulez vraiment nous faire engraisser les filles ! Vous trouvez qu'on n'a pas assez pris pendant le confinement ?
    J'adore la noix de coco donc je ne vais pas tarder à la faire … après tout, au point où j'en suis, quelques grammes de plus ou de moins !

    Bon après-midi à toutes !

    RépondreSupprimer
  3. Bisous les filles! bonne journée !

    RépondreSupprimer
  4. Bonne journée à toutes ! c'est si important les desserts ! Ce midi j'ai fait des crèmes desserts avec du lait d'amande du xylitol, des noisettes réduites en poudre et quelques copeaux de chocolat noir par dessus, le tout gélifié à l'agar air, c'était bon, ce soir le reste de terrine aux lentilles corail découverte ici même !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois que la vie est belle ! tu aurais tort de te priver, c'est toi qui n'a que quelques kilos à perdre ?

      Supprimer
  5. Oui je n'ai pas vraiment de poids à perdre mais une vilaine culotte de cheval avec cellulite et des cuisses et genoux avec rétention d'eau (cellulite oedémateuse) qui me complexe beaucoup même si je sais que ce n'est pas la fin du monde.. J'ai perdu 3 kilos depuis mes changement récents d'alimentation et j'ai une sensation de jambes plus légères, il faut tenir... et ce n'est pas évident, par exemple ce midi j'ai préparé un gâteau au chocolat certes avec farine d'orge mondée IG bas et xylitol mais, après calcul, 300 calories la belle part, ce n'est pas rien!
    Mais je suis très gourmande c'est ainsi, la veille au soir dans mon lit je suis déjà en train penser à ce que je vais manger le lendemain !! ces derniers jours j'avais beaucoup fait de pudding de chia avec divers coulis de fruits, c'est plus light mais il me faut du chocolat de temps en temps pour tenir, bisous les filles et bon appétit!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nathalie ici on ne compte pas les calories seul les IG
      Tu peux manger du chocolat >70% de cacao
      Laisses tomber les anciennes habitudes et ne te focalises pas sur les calories
      Bonne journée

      Supprimer
  6. Merci pour cette précision, c'est une bonne nouvelle ! Je l'avais lu mais je vais avoir dû mal à m'habituer bonne fin d'après midi !

    RépondreSupprimer